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Dragonii

Replacement roues 20' par des 18'

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Bonjour,

 

Je cherche quelqu'un qui l'a déjà fait soi-même et qui puisse m'informer sur le couple de serrage ainsi que les points d'appui pour le crique.

 

J'ai décidé finalement de "downgrader" mes roues pour un soucis de confort car la Mégane reste quand même un peu tape-cul, surtout à l'arrière.

 

Je prends le même type de pneus 4 saisons car l'hiver en Belgique, pour moi, ne justifie pas pour avoir une monture dédiée hiver et je dispose toujours de la voiture de ma femme qui en dispose, en case de besoin.

 

Merci d'avance

 

Modifié par Dragonii

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Attention, le manuel interdit formellement d'utiliser un cric ! Perte de garantie (car dommage potentiel à la batterie !) à la clé ! ⚠️

 

J'ai pas dit que personne ne l'a fait... Mais c'est le message officiel et la raison de l'absence d'indication des points de levage dans le manuel.... 😉😇

Modifié par Scritchoune

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Les points de levage existent et j'ai déjà interverti les roues sans soucis particulier...Lors d'un changement de pneus les prestataires ne s'embarassent pas plus que çà non plus! Mais en effet, se gourer d'endroit serait embêtant 😂

Modifié par HJ44

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Le 16/09/2024 à 19:09, Scritchoune a dit :

Attention, le manuel interdit formellement d'utiliser un cric ! Perte de garantie (car dommage potentiel à la batterie !) à la clé ! ⚠️

 

J'ai pas dit que personne ne l'a fait... Mais c'est le message officiel et la raison de l'absence d'indication des points de levage dans le manuel.... 😉😇

Il n'est mentionné nul part dans la notice qu'il est interdit d'utiliser un cric pour lever le véhicule. Il y a 4 points de levage sous le châssis. (C'est le spécialiste de chez Renault qui m'a expliqué  le fontionnement de la voiture en detail a la livraison qui me l'a dit).Je permute mes roues en hiver, aucun souci de dégat sur la batterie. A moins de faire n'importe quoi et de se retrouver avec le cric directement sous la batterie je vois pas comment on peut l'endommager. Il faut juste mettre un grosse cale en caoutchouc sur le support du cric pour ne prendre aucun risque.

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Le 23/09/2024 à 07:59, Scritchoune a dit :

Bah si... Et c'est toujours présent dans la dernière version ! 

Screenshot_20240923-075837_Samsung Notes.jpg

Ah, pas de bol pour toi moi j'ai le droit visiblement 😁. sur la notice papier et sur la tablette:

20240923_151744.jpg

20240923_151752.jpg

Modifié par LortepoN

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Le 23/09/2024 à 15:21, LortepoN a dit :

Ah, pas de bol pour toi moi j'ai le droit visiblement 😁. sur la notice papier et sur la tablette:

20240923_151744.jpg

20240923_151752.jpg

MDR mais personne (à part toi) n'a reçu de notice papier !! 🤯 (en tout cas personne ne l'a dit à ceux qui demandent après)😉 

 

OK... Ils ont dû le mettre par après... 🤔 

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Le 23/09/2024 à 20:53, Scritchoune a dit :

MDR mais personne (à part toi) n'a reçu de notice papier !! 🤯 (en tout cas personne ne l'a dit à ceux qui demandent après)😉 

 

OK... Ils ont dû le mettre par après... 🤔 

Il me semble qu'elle était proposé pour 30€ la notice complète papier... Avec la mienne j'ai eu une notice papier "rapide" dans la boite à gant...

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Février 2023. Je pense qu'ils veulent s'assurer un maximum de passage à l'atelier, même pour permuter les roues. De toutes façon message d'interdiction ou pas, si tu fais n'importe quoi et que t'endomages ta batterie avec un cric ou autre c'est pour ta pomme.

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Je lis ce sujet qui m'a intrigué 😉

 

Mon avis ,l'interdiction  est plutôt liée au type de cric utilisé .

Par ex avec les premiers Kona , vue sur le logement et cric utilisé :

C'est le meme principe que sur les ponts levants ,avec une bonne surface d'appui 

cric.jpg.30a778e7bc3f7d2db1b3e7d4b1cc2f13.jpg

Vu le poids de nos VE ,on ne doit pas utiliser un cric VT qui lui prend appui sur la bordure .

 

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