Aller au contenu
PODDA Jean Paul

renseignement

Messages recommandés

bonjour , je suis nouveau sur le forum et tout comme vous je veut acheter une voiture électrique , jais essayer samedi dernier la leaf rien a redire confort et look nous plaise , ma question on me la propose pour un LLD de 37 mois sans condition a 248 euros c'est une leaf acenta de 24 KWh mais pour 2016 il ya le nouveau model a 30 KWh avec un chargeur de série plus puissant .

quelle sons vos avis ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout dépendra de votre utilisation au quotidien.

 

Je ne suis pas super calé en LEAF, mais concernant le chargeur de la 2016 je ne crois pas qu'il y ait de grosse différence. Ce qui change, c'est surtout la batterie non ?

 

En gros, là où la LEAF actuelle (batterie de 24kWh, donc) sait faire 150km en une charge (à moduler selon la météo et la façon de conduire), la 30kWh fera 187km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne aussi beaucoup sur la Leaf en ce moment.

D'après ce que m'a dit le vendeur de Nissan Blois, elle est maintenant proposée en 24 kWh (Visia, Visia pack, Acenta ou Tekna) ou en 30 kWh (Acenta ou Tekna uniquement). Cela revient à dire que la batterie 30 kWh est une option.

 

Les 24 kWh ont un chargeur embarqué 3,6 kW, le chargeur 6,6 kW est une option.

Les 30 kWh ont le chargeur 6,6 kW de série.

 

La prise pour charge rapide (Chademo) est en option sur les Visia et en série sur les Acenta et Tekna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

248 € par mois pour une Acenta est une très bonne offre.

Cependant, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les concessions d'un même département (voire aux départements voisins), on ne sait jamais

 

Pour la version 2016, hormis quelques petits kilomètres supplémentaires et un chargement un peu plus rapide (sur borne rapide ou chez soi), elle n'a que peu d'intérêt et vous coutera plus cher en location ou achat pour un bénéfice relativement modeste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'usage prévu,

Si c'est pour rayonner autour de maison <70km pas la peine de prendre la 30kWh, si c'est pour rayonner un poil plus loin, ça peut être interessant.

Pour ce qui est des grands trajets, dans 90% des cas il y a moins de 130km entre 2 bornes rapides, donc 24 ou 30 ça ne changera pas grand chose.

Par contre dans les 10% des cas restant, lorsqu'il n'y a pas de borne rapide assez proche, le chargeur 6kW et les quelques kWh suplémentaure seront appréciable.

 

(24 = 21kWh utile et 30 = 25.5 pour comparer avec les 22kWh de la zoé ou les 27 du soul.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'usage prévu,

Si c'est pour rayonner autour de maison <70km pas la peine de prendre la 30kWh, si c'est pour rayonner un poil plus loin, ça peut être interessant.

Pour ce qui est des grands trajets, dans 90% des cas il y a moins de 130km entre 2 bornes rapides, donc 24 ou 30 ça ne changera pas grand chose.

Par contre dans les 10% des cas restant, lorsqu'il n'y a pas de borne rapide assez proche, le chargeur 6kW et les quelques kWh suplémentaure seront appréciable.

 

(24 = 21kWh utile et 30 = 25.5 pour comparer avec les 22kWh de la zoé ou les 27 du soul.)

 

bonjour, je pense pouvoir faire tout mes trajet du boulot = 40 km environs par jours et pouvoir utiliser pour les weekend un rayon de 100 km environs de mon domicile, ensuite pourquoi pas essayer les long trajet du moment ou on prépare bien sons parcours pour les recharge .nos somme tous informer que pour l’instant ces véhicules non pas beaucoup autonomie (sauf certaine marque) mais le prix est plus le même .

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis nouveau sur le forum et tout comme vous je veut acheter une voiture électrique , jais essayer samedi dernier la leaf rien a redire confort et look nous plaise , ma question on me la propose pour un LLD de 37 mois sans condition a 248 euros c'est une leaf acenta de 24 KWh mais pour 2016 il ya le nouveau model a 30 KWh avec un chargeur de série plus puissant .

quelle sons vos avis ?

 

merci

Bonjour,

248 euros accenta sans condition donc sans reprise de vieux diesel? Une option? Et pour combien de kilomètre.

Moi j'ai, avec reprise de vieux diesel option peinture métal et pack confort pour accenta 2016 24 kW 60000km sur 37 mois 191 euros 82cts offre avec la carte Ikea family, voilà si ça peut aidé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis nouveau sur le forum et tout comme vous je veut acheter une voiture électrique , jais essayer samedi dernier la leaf rien a redire confort et look nous plaise , ma question on me la propose pour un LLD de 37 mois sans condition a 248 euros c'est une leaf acenta de 24 KWh mais pour 2016 il ya le nouveau model a 30 KWh avec un chargeur de série plus puissant .

quelle sons vos avis ?

 

merci

Bonjour,

248 euros accenta sans condition donc sans reprise de vieux diesel? Une option? Et pour combien de kilomètre.

Moi j'ai, avec reprise de vieux diesel option peinture métal et pack confort pour accenta 2016 24 kW 60000km sur 37 mois 191 euros 82cts offre avec la carte Ikea family, voilà si ça peut aidé .

 

malheureusement pour moi je n’ai pas de diesel donc pas de reprise , mais la proposition de nissan et 248 euros par mois pour 12500 km par ans sur 37 mois avec 0 apport et pas de reprise .

pour l'offre ikea je vais me renseigner

 

merci pour l'info

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuel possesseur d une Acenta de Janvier 2015 , ton tarif est intéressant.

 

la mienne ( une acenta blanche + option 6,6kW ) m a couté :

premier loyer de 10300€ -6300 de bonus, -2500 de reprise de mon espace , j ai payé 1500€

puis 36 loyers de 254€ ( voiture + batterie ) , pour 12500km/an

 

si tu ne pense qu aller au boulot avec ( 2x20km si j ai bien compris ) ou rayonner a 100km de chez toi, la 24kWh est largement suffisante.

avec je fait

100km a 144km/h sur autoroute

130km à 115km/h autoroute

150km par nationnale a 90/70

 

comme ça cela te donne une idée de l autonomie reele.

 

Sauf si le budget est ton critere principal , évite la Visia ( pas de GPS, pas de connection a distance, et surtout pas de chademo )

 

L'acenta a pleins d options ( phares et essuis glace auto , GPS, carwings ... ), et si tu peux, je te conseille de prendre l option 'confort' ( sieges AV+AR chauffant + volant + retros )

le panneau solaire, ca sert a rien

le 6,6kW ca dépend de l usage, perso je m en sert peu ... ( je prefere le chademo )

 

si tu compte l acheter , je te conseillerais plutot la 30kWh , car

ayant plus de batterie, tu l usera moins a kilometrage équivalent,cela facilitera la revente

dans 3/4 ans, elle sera plus facile a revendre qu une 24kWh ou le marché en sera inondé, sans compter que tous les constructeurs prévoient de nouveaux modeles a l horizon 2018/2020

 

mais si tu compte louer, vu tes trajets, la 24kWh suffit largement

 

note : c est pas parce qu elle a moins de batterie que tu ne peut pas aller loin, cet eté, comme bcp je suis partit a la mer avec , n ayant pas d autres voitures. certes ca se plannifie, c est plus long, mais quel économie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuel possesseur d une Acenta de Janvier 2015 , ton tarif est intéressant.

 

la mienne ( une acenta blanche + option 6,6kW ) m a couté :

premier loyer de 10300€ -6300 de bonus, -2500 de reprise de mon espace , j ai payé 1500€

puis 36 loyers de 254€ ( voiture + batterie ) , pour 12500km/an

 

si tu ne pense qu aller au boulot avec ( 2x20km si j ai bien compris ) ou rayonner a 100km de chez toi, la 24kWh est largement suffisante.

avec je fait

100km a 144km/h sur autoroute

130km à 115km/h autoroute

150km par nationnale a 90/70

 

comme ça cela te donne une idée de l autonomie reele.

 

Sauf si le budget est ton critere principal , évite la Visia ( pas de GPS, pas de connection a distance, et surtout pas de chademo )

 

L'acenta a pleins d options ( phares et essuis glace auto , GPS, carwings ... ), et si tu peux, je te conseille de prendre l option 'confort' ( sieges AV+AR chauffant + volant + retros )

le panneau solaire, ca sert a rien

le 6,6kW ca dépend de l usage, perso je m en sert peu ... ( je prefere le chademo )

 

si tu compte l acheter , je te conseillerais plutot la 30kWh , car

ayant plus de batterie, tu l usera moins a kilometrage équivalent,cela facilitera la revente

dans 3/4 ans, elle sera plus facile a revendre qu une 24kWh ou le marché en sera inondé, sans compter que tous les constructeurs prévoient de nouveaux modeles a l horizon 2018/2020

 

mais si tu compte louer, vu tes trajets, la 24kWh suffit largement

 

note : c est pas parce qu elle a moins de batterie que tu ne peut pas aller loin, cet eté, comme bcp je suis partit a la mer avec , n ayant pas d autres voitures. certes ca se plannifie, c est plus long, mais quel économie

 

 

bonjour !! et merci pour tes infos très utile .

pour l’acheter NON trop tôt attendre encore quelque années . et encore je trouve le LLD pour l’instant reste correcte .

 

après reste a trouver les bornes sur les parcourt , c'est une nouvelle façon de conduire , je roule correctement sans trop monté en tours , donc sur un électrique je ferais de mon possible pour allez le plus loin, je ne veut pas non plus rouler a 40 km/h sinon je prend mon vélo.

encore merci pour les infos et on viens de me téléphoner pour avoir un essais de 24h00 sur la nissan .*

A +

 

Jean Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour l essai tu peu l avoir jusqu a 72 h00 c est mon cas

 

et pour info j ai pris possession d une leaf teckna en LLD 36 mois 37500 km pour 216,23 euros mois avec reprise vieux diesel donc bonus et super bonus et carte ikea

bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter à faire marcher la concurrence même si région voisines, ce que j'ai fais, signé hier tekna de septembre 2015 peinture métal, capteurs scolaire, 60000 km pour 196.70 par mois sur 3 ans avec 28 km au compteur. Voilà si ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Franchement ça me chauffe cette histoire de carte IKEA Family !

 

Lundi matin, j'ai rendez-vous à 10h00 pour signer les documents définitifs pour commander une Nissan Leaf Acenta noire pour 45000 kms en LLD sur 37 mois, dont, en 1ère mensualité, un apport de ma part de 3700€ (10000€ - 6300€ de bonus gouvernemental) puisque je n'ai pas de vieux diesel de + de 14 ans à me faire reprendre hélas.

 

L'offre actuelle avec IKEA FAMILY concerne une Nissan Leaf Visia à 199€ par mois en LLD sur 37 mois SANS AUCUN APPORT ! Mais comment est-ce possible ?

 

Du coup, j'ai pris fissa une carte IKEA FAMILY sur le site dédié ; j'ai pu imprimer un document comportant mon nom et mon prénom, et un numéro de carte.

Il me reste aller l'imprimer à l'accueil du magasin de MULHOUSE (68)

Faut-il la carte vraiment ? ou le numéro peut suffir ?

Sinon... C'est ouvert le dimanche matin IKEA MULHOUSE ?

 

Pourrais-je bénéficier de cette offre sur mon Acenta ? (j'en veux pas de la Visia moi...) ?

Bref, comment je peux faire ?

 

Merci de votre aide précieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offre actuel Ikea valable jusqu'au 31 octobre, à toi de voir avec le concessionnaire...la carte tu peux l'imprimer via ikea en ligne le numéro ainsi que le nom suffit et oui possible sur les autres leaf , de tête l'acenta 2016, 24kw, 60000km, peinture métallisé, pac confort revenait à 189 euros si je ne me trompe pas. Voilà maintenant à toi de négocier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, vendredi soir essais pour 24h de la leaf model 2015 , pris rapide du model , confortable , agréable a conduire.un vrais plaisir.

je suis partis du concessionnaire avec 97 % de charge je suis allez me promenez en ville et a la campagne total 66 km je suis rentrer chez moi avec 47 % de charge restant et 61 km restant j’étais en mode D eco.

pour une conduite pépère entre 50 et 60 en ville et 70 et 100 km/h pour la campagne.

jais vue apparaître 2 sapins sur le coté gauche du tableau de bord je regarde en arrivant chez moi le livre de la Leaf et zut ce n'est pas le bon bouquin c'est celui une autre .....

le soir

je recharge la voiture sur une simple prise domestique le lendemain matin 100% et surprise elle m’annonce 137 de Km ??? ou sons les 190 km annoncé par le vendeur .

essais le samedi sur route et autoroute toujours en mode D eco

retour a l'agence pour 16h00

avec environs 40% et 50 km restant

explication avec le vendeur il m'explique que c'est normal il fallait me mettre en position B eco

 

conclusion je suis toujours intéresser par une leaf mais de 2016 model 30 KWh au même condition

zero apport , pas de reprise , 250 euros par mois sur un LLD de 37 mois

 

le vendeur ce renseigne va voir d'autre responsable de retour après 15 minutes environs ...

 

réponse !! non désoler je ne peut pas ....

 

je ne perd pas espoir la suite en 2016

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP, tu n'auras jamais les 190 km au compteur, à moins de rouler comme une tortue et de gêner la circulation, en roulant normalement tu peux espérer faire 150 km maximum et hors autoroute, après as tu vraiment besoin de plus de 150km par jour, c'est cette question que doivent se poser tous les acquéreurs de VE. La réponse est non pour au moins 80% des conducteurs, sauf pour les vacances ce qui n'est pas négligeable mais dans ce cas un échange au sein de la famille est possible et pourrait faire plaisir aux autres d'essayer un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP, tu n'auras jamais les 190 km au compteur, à moins de rouler comme une tortue et de gêner la circulation, en roulant normalement tu peux espérer faire 150 km maximum et hors autoroute, après as tu vraiment besoin de plus de 150km par jour, c'est cette question que doivent se poser tous les acquéreurs de VE. La réponse est non pour au moins 80% des conducteurs, sauf pour les vacances ce qui n'est pas négligeable mais dans ce cas un échange au sein de la famille est possible et pourrait faire plaisir aux autres d'essayer un VE.

 

 

Bjr Jérôme Nissan annonce 250 Km pour le model 30KWh donc j’espère au moins de voir sur mon tableau de bord 190 Km ?

et si je peut rouler avec une charge complète 160 km c'est déjà une sécurité pour évité de tombe en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une inquiétude tout à fait légitime, on est tous passés par là... Et même avec les batteries actuelles tout va très bien.

Sauf bien sûr si tu prévois de faire 200km chaque jour sans aucune possibilité de charger en cours de trajet.

 

D'une part les 137km que la voiture t'annonce correspondent à ta conduite actuelle, qui va devenir de plus en plus "éco" à force d'utiliser une voiture électrique, ce qui induira une meilleure autonomie.

D'autre part ce sont 137 km réels (voire sous-estimés) et non une estimation super-optimiste comme sur les voitures thermiques.

 

Enfin, 160km d'une traite est déjà faisable, mais avec une façon de conduire très douce et sans clim/chauffage. Pour de l'exceptionnel ça marche, mais il ne faut pas espérer 160km quotidiens avec un confort "normal"...

Pour des trajets exceptionnels, selon les régions on trouve assez aisément des stations où récupérer les 30 ou 40km manquants en 10 minutes, ou alors on roule plus doucement et on arrive à bon port...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

l'autonomie d'une VE est le résultat de calculs complexes

la charge initiale de la batterie

l'état de santé de la batterie qui se dégrade au fil du temps

la charge de la voiture , nombre de passager, bagages, etc...

le gonflage et usure des pneus

la température extérieure et intérieure

le sens et force du vent

le temps qu'il fait :sec, pluie, neige

le style de conduite : cool, normal, sportive

le lieu: ville, campagne

la configuration du terrain: plat, vallonné

les mêmes contraintes qu'avec n'importe quelle motorisation

en résumé, ce sera ta propre autonomie et tu t'apercevra que sur le même trajet, la consommation ne sera pas la même tous les jours, et le même jour , dans des conditions apparemment identiques sur un trajet aller/retour , l'un sera plus "énergivore " que l'autre

faire sa propre expérience , et prendre en compte les pires conditions, te donnera si c'est possible ou pas , et surtout , faire un calcul avec l'usure prévisible de la batterie

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie ce n'est pas ce qu'affiche le compteur qui est important mais ta conso moyenne.

Ca te permettra d'estimer au mieux ton autonomie réel.

Clairement, aucune chance de faire 250km sur route avec une Leaf 30kwh, à la limite, en ville dans les bouchons, pourquoi pas.

 

Regardes ta conso, disons 13kwh/100 ce qui est tout à fait raisonnable en condition classique, la batterie de la Leaf fait 25(26?) kWh utiles. Donc difficile de dépasser les 200km...

(Je ne dis pas qu'il est impossible d'avoir des conso autours des 10kwh/100 dans des conditions particulières...)

 

Comme il vaut mieux prévoir de la marge en cas de déviation ou autres imprévu, et qu'il est mieux d'éviter d'amener la batterie trop souvent dans le,rouge car c'est là quelle s'use le plus, il faut clairement tabler sur une autonomie de 130/150km.

Enfin, c'est juste ce que je conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

comme dit plus haut, il n'est pas nécessaire d'avoir 200 km d'autonomie tous les jours. si ton utilisation quotidienne ne dépasse pas les 100/150km alors peut importe d'avoir affiché 200km au tableau de bord.

il n'est pas certain que le modele 30kWh affiche 200km d'autonomie réelle car ça dépends du style de conduite de la personne qui l'a essayée avant toi.

 

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé la Leaf Tekna (avec les jantes 17 pouces), pendant 3 jours, quand j'avais rechargé à 100%, l'ordinateur de bord m'indiquait 137 kms d'autonomie.

 

Je vais prendre une Acenta (avec des jantes 16 pouces, il "paraîtrait" qu'elle consommerait un poil moins... à vérifier hein), en 24 kwh, car en 30 kwh, le prix de l'échéance grimpait trop par rapport à ce qu'une autonomie de 40-50 bornes supplémentaires m'aurait apporté. Ça n'aurait pas changé ma vie quoi, sachant que j'ai 54 kms aller-et-retour pour aller au boulot tous les jours et revenir.

 

Je saurai que je dois faire avec 130-140 bornes d'autonomie maximum ; donc, quand je voudrai aller à plus de 65-70 bornes, je prendrai la Ford Fiesta. Point barre. Question d'organisation, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.