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cuagny

Renforcement des primes sur les automobiles électriques ?

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C'est un plan de relance, ce serait étonnant qu'il soit rétroactif et qu'il concerne des ventes en cours non ?

 

Et je pense que pour le bonus le concessionnaire n'a pas son mot à dire, il déduit juste ce qu'il peut récupérer.


Je sais que Tesla permet l'annulation sans motif particulier, mais chez Hyundai par exemple c'est une commande ferme.

J'avais regardé car mon épouse aurait voulu changer la couleur de sa Ioniq et ça n'a pas été possible d'annuler pour passer une nouvelle commande.

Donc il faut regarder les clauses de la commande, mais à mon avis ca va être compliqué pour ceux qui ont des commandes en cours.

 

Par contre si la TVA change, c'est celle à la date de livraison qui est appliquée.

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Clairement je n'attends malheureusement pas d'effet rétroactif qui serait considéré comme un effet d'aubaine :( (et pourtant j'ai les boules, car acheter/louer une voiture plugin sans incitation fiscale, c'est quand même un acte militant).

 

M'enfin, attendons de voir ce qu'il va être annoncé...

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Le 06/05/2020 à 13:38, ManuTaden a dit :

Pour l'instant l'aide de 6000€ est bien plus intéressante, parce que non proportionnelle au tarif du véhicule, donc avantageuse pour les moins couteux.

Bien sur que si elle est proportionnelle...

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C'est la date de facturation qui fait foi et non la date de commande logiquement non? Donc si c'est comme pour la dernière modification de la prime au 1er janvier 2020, c'est l'aide la plus avantageuse qui s'applique? Enfin j'espère car moi aussi je dois recevoir mon véhicule 100% électrique en juillet voire en juin. 

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Le 10/05/2020 à 11:04, MiBou a dit :

Il y a très très largement d'autres priorités en ce moment... Penser augmenter le pourcentage de VE dans un pays où les petites et moyennes entreprises risquent de fermer en cascade, où les grosses vont probablement licencier à tour de bras, etc... relève de l'utopie: qui va changer sa voiture si la crise économique devient catastrophique? Il convient donc d'aider le pays  à s'en sortir d'abord, et sans mégoter sur les moyens!

N'oublions pas que les placements ont explosé preuve que les francais ont encore de l'argent à mettre de coté tout ce qu'ils n'ont pas dépensé vu que tout était fermé ...quand j'entend tous ces responsables qui se plaignent en citant la perte de chiffre d'affaires et qu'ils demandent des aides équivalentes à cette perte je me demande comment ils gèrent parce que moi qui ai fait du commerce toute ma vie quand tout était payé et qu'il me restait 2%, j'étais satisfait..

Ceci étant, on peut comprendre que les entreprises qui ont subi des pertes à cause d'un confinement décidé par l'état qu'ils n'ont pas pu refusé demande à cet état de compenser l'intégralité de ces pertes...

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il y a 38 minutes, Lofky a dit :

C'est la date de facturation qui fait foi et non la date de commande logiquement non? Donc si c'est comme pour la dernière modification de la prime au 1er janvier 2020, c'est l'aide la plus avantageuse qui s'applique? Enfin j'espère car moi aussi je dois recevoir mon véhicule 100% électrique en juillet voire en juin. 

Pour la tva peut etre mais pour le reste c'etait la date de commande quand les aides baissaient avec livraison avant le 31 mars ...mais là c'est différent vu que les aides augmentent et qu'il est tres simple pour un pro d'annuler une commande et d'en refaire une sur un véhicule en stock avec les nouvelles aides......

J'ai également une commande en cours mais le pro ne m'a demandé aucun acompte avec la possibilité d'annuler sans aucun frais vu qu'il n'était pas capable de me garantir la date de livraison précise..et vu les délais entre commande et livraison il ne prend aucun risque tant que la demande sera largement supérieure à l'offre...

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Justement telle est la question que l'on se pose. Tu nous diras ce que t'a répondu ton concessionnaire. 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils se basent sur la date de la facture pour attribuer ou non la prime, la date de la commande s'applique uniquement lorsque les nouvelles conditions sont moins avantageuses, avec bien sûr une date limite de livraison. 

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Il y a 8 heures, Jean-Jean a dit :

Bien sur que si elle est proportionnelle...

vous pouvez développer ? 🤨

parce que même avec la limite des 45000€ qui fait passer le bonus à 3000€, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit proportionnel

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Il y a 2 heures, cyann a dit :

Les annonces se font Mardi, si il est annoncé 8000 euros à la place de 6000 euros, j'ai ma e208 jeudi, ais je le droit d'avoir cette prime à la hausse?

C'est pas parce que c'est annoncé mardi que ça sera applicable de suite.

Va falloir quelques textes de lois et décrets pour valider tout ça et le rendre effectif.

 

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il y a 4 minutes, jch@11 a dit :

C'est pas parce que c'est annoncé mardi que ça sera applicable de suite.

Va falloir quelques textes de lois et décrets pour valider tout ça et le rendre effectif.

 

Et généralement c'est pas rétroactif, et laisse du temps aux constructeurs de s’organiser / prix et communication etc

je dirai au mieux effectif au 1er juillet, et dépendant aussi de ce que veut faire l'UE...

Modifié par Enreflexion

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il y a 17 minutes, nova a dit :

vous pouvez développer ? 🤨

parce que même avec la limite des 45000€ qui fait passer le bonus à 3000€, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit proportionnel

Le barème du bonus écologique 2020

Après avoir été longtemps maintenu à 6.000 euros pour tous, le bonus a évolué au 1er janvier 2020. Le montant alloué pourra ainsi changer en fonction du prix du véhicule mais aussi selon la catégorie de demandeur. Dans tous les cas, l’aide attribuée ne pourra excéder 27 % du coût du véhicule.

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il y a 11 minutes, jch@11 a dit :

C'est pas parce que c'est annoncé mardi que ça sera applicable de suite.

Va falloir quelques textes de lois et décrets pour valider tout ça et le rendre effectif.

 

merci beaucoup

C'est vraiment dommage de passer à coté de 2000 euros…..

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il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

Et généralement c'est pas rétroactif, et laisse du temps aux constructeurs de s’organiser / prix et communication etc

je dirai au mieux effectif au 1er juillet, et dépendant aussi de ce que veut faire l'UE...

Le bonus ne concerne que la France pas l'UE...et d'ailleurs si c'est toujours limité à 27% du prix d'achat ca ne concernera que les voitures dont le prix est supérieur a 30000€ environ...et toujours 45000 max...

Modifié par Jean-Jean

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il y a 18 minutes, Jean-Jean a dit :

Le barème du bonus écologique 2020

Après avoir été longtemps maintenu à 6.000 euros pour tous, le bonus a évolué au 1er janvier 2020. Le montant alloué pourra ainsi changer en fonction du prix du véhicule mais aussi selon la catégorie de demandeur. Dans tous les cas, l’aide attribuée ne pourra excéder 27 % du coût du véhicule.

OK

Pour ne pas être 6000€, il faudrait donc que le montant de la voiture soit inférieur à 22222€ donc il ne doit y avoir que les Citigo et Mii qui ont un premier prix sous cette limite. Et encore je ne sais pas si les "frais de mise à la route" sont comptés mais ça pourrait les exclure.

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Bon, après réflexion (et après avoir passé les 5 étapes du deuil de la prime sur les PHEV inexistante au moment de notre achat), on réflechit à faire basculer la voiture de Madame à l'électrique elle aussi...

Typiquement, une e-Corsa à 23k€ via mandataire via un bonus de 8000€ au lieu de 6000€, pour remplacer une Fabia essence assez récente (2018), ca serait franchement à réflechir quand on connait les coûts d'entretien à venir sur le VT.

 

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il y a 25 minutes, nova a dit :

OK

Pour ne pas être 6000€, il faudrait donc que le montant de la voiture soit inférieur à 22222€ donc il ne doit y avoir que les Citigo et Mii qui ont un premier prix sous cette limite. Et encore je ne sais pas si les "frais de mise à la route" sont comptés mais ça pourrait les exclure.

Pour avoir une e-up en commande je suis effectivement concerné mais vu que les frais de mise en route sont à 0 euros je ne sais pas si c’est pris en compte...

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il y a 10 minutes, Pahtath a dit :

Bon, après réflexion (et après avoir passé les 5 étapes du deuil de la prime sur les PHEV inexistante au moment de notre achat), on réflechit à faire basculer la voiture de Madame à l'électrique elle aussi...

Typiquement, une e-Corsa à 23k€ via mandataire via un bonus de 8000€ au lieu de 6000€, pour remplacer une Fabia essence assez récente (2018), ca serait franchement à réflechir quand on connait les coûts d'entretien à venir sur le VT.

 

Sauf qu'a 23000 il n'y aura pas 8000 mais 6210....

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il y a 14 minutes, Pahtath a dit :

Bon, après réflexion (et après avoir passé les 5 étapes du deuil de la prime sur les PHEV inexistante au moment de notre achat), on réflechit à faire basculer la voiture de Madame à l'électrique elle aussi...

Typiquement, une e-Corsa à 23k€ via mandataire via un bonus de 8000€ au lieu de 6000€, pour remplacer une Fabia essence assez récente (2018), ca serait franchement à réflechir quand on connait les coûts d'entretien à venir sur le VT.

C'est bien que tu franchisses le pas, et que tu laisses mourir ces PHEV. 

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il y a 4 minutes, Jean-Jean a dit :

Sauf qu'a 23000 il n'y aura pas 8000 mais 6210....

Ben non parce que le bonus écologique est déjà déduit... En prix catalogue hors bonus, on est aux alentours de 30 patates...

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il y a 13 minutes, Agfa a dit :

Ben non parce que le bonus écologique est déjà déduit... En prix catalogue hors bonus, on est aux alentours de 30 patates...

Effectivement...moi c'est différent car je paye ma e-up 19125€ ttc hors bonus...et c'est ce prix de facturation et non le prix catalogue à prendre en compte...

Modifié par Jean-Jean

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il y a une heure, Jean-Jean a dit :

Le bonus ne concerne que la France pas l'UE...et d'ailleurs si c'est toujours limité à 27% du prix d'achat ca ne concernera que les voitures dont le prix est supérieur a 30000€ environ...et toujours 45000 max...

Sauf que l'Europe veille aux régimes d'aides spécifiques des Etats, que si en + y'a exo de la TVA nationalement ou niveau UE, elle va peut être trouver çà exagéré ...Et y'aurait des dérives éventuelles avec achat plus que favorable en France et revente dans d'autres pays de l'UE...

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il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Sauf que l'Europe veille aux régimes d'aides spécifiques des Etats, que si en + y'a exo de la TVA nationalement ou niveau UE, elle va peut être trouver çà exagéré ...Et y'aurait des dérives éventuelles avec achat plus que favorable en France et revente dans d'autres pays de l'UE...

Rien ne changera puisque les étrangers sont toujours venus acheter les VE en France...ma premiere czero en 2014 est partie en Autriche...

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il y a 29 minutes, Agfa a dit :

C'est bien que tu franchisses le pas, et que tu laisses mourir ces PHEV. 

Je t'invite à visiter le thread sur la Superb iV que j'ai commenté ce matin, j'espère que tu comprendras que certains ont des besoins parfois différents mais que nous partageons la même vision à long terme.

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il y a 16 minutes, Jean-Jean a dit :

Effectivement...moi c'est différent car je paye ma e-up 19125€ ttc hors bonus...et c'est ce prix de facturation et non le prix catalogue à prendre en compte...

Justement, à 23k, on parle du prix de vente final remisé avec bonus inclus, pas du prix avant bonus.

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