Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rencontre VE sur Colmar

Featured Replies

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Petit rappel pour demain [emoji6].

Rdv sur le parking du restaurant pour présentation des participants, découverte des différents VE et essais pour les volontaires !

Après place à l'apéro et au repas.

À demain...

Posté(é)
  • Auteur

J'ai oublié de prendre un appareil photo ce matin... je ferais des photos avec le téléphone...

Posté(é)

Hum il pleut comme vache qui pisse et selon la météo ça ne va pas s'améliorer :'( Je crois que le temps qu'on passera à discuter autour des voitures sera plus court que prévu...

Posté(é)
  • Auteur

Mais ça va s'arranger ! [emoji6]

 

N'oublions pas le microclimat de Colmar...

Posté(é)

Je rappelle que j'habite à 7km du resto à vol d'oiseau... J'ai le micro-climat de Colmar.

Alors si je dis qu'il pleut comme vache qui pisse, c'est bien à Colmar qu'il pleut comme ça. :P

 

Cela étant dit, là ça va mieux, il y a même un soleil timide qui sort parfois de derrière les nuages...

Posté(é)
  • Auteur

C'est bon, bien rentré !

J'espère que c'est le cas pour tout le monde?

 

Au fait, on a le temps qu'on mérite ! [emoji6]

 

Prochaine rencontre, Karting électrique à Strasbourg... avis aux amateurs.

 

65f65c196d9277386e32d5b8777740b9.jpg

Posté(é)

Bien rentrés nous aussi

 

Merci à tous l'ambiance était très sympa et conviviale. C'est chouette de découvrir de nouvelles voitures vivement la prochaine fois

 

Merci à Seb pour les photos de groupe

Posté(é)

C’était hyper sympa de se rencontrer pour une première VE sur Colmar, et d’avoir pu échanger nos véhicules, les KIA Soul et Renault Zoé sont hyper agréables à conduire, Sinon la Tesla est clairement une bombe qui décoiffe tout comme Seb au volant de ma IONIQ en mode Sport, T’aurais pu te lancer en Rallye nul doute que t’aurais fini champion WRC, Super proposition pour le Kart électrique Fabien, c ccoooolll

391384001.jpg

492530002.jpg

331363005.jpg

841319003.jpg

645727004.jpg

158760006.jpg

877352007.jpg

714364008.jpg

Fabien en mode acclimatation TESLA, c’est clair y’a de quoi avoir la banane

319195009.jpg

et bientôt dans vos futures MODEL 3

277270010.jpg

 

@+

Posté(é)

super ce pti rassemblement...

 

sympa de partager les photos... c'est agréable de voir ses pti bolide cote a cote !!!

 

on vois double parfois ....sans rien boire

 

la question ..de quel année la tesla ?

 

@au plaisir

Posté(é)

Elle est vieille (base lotus, donc vieille comme toutes les lotus en fait).

Quand on voit le cuir du siège conducteur ... on peut se dire qu'elle ne sert jamais.

 

Un peu comme les coupés smart en fait.

Posté(é)

 

la question ..de quel année la tesla ?

 

 

Coucou agent Mulder

 

La Tesla a été immatriculée en janvier 2011, et assemblée fin 2010 d'après l'ordinateur de bord.

 

 

Elle est vieille (base lotus, donc vieille comme toutes les lotus en fait).

Quand on voit le cuir du siège conducteur ... on peut se dire qu'elle ne sert jamais.

 

Un peu comme les coupés smart en fait.

 

Hello SoulEV2016

 

La base est effectivement une lotus mark 2 mais les premières roadster datent de 2008 environ. On peut considérer ça comme "ancien" pour une voiture, mais pas encore complètement obsolète.

 

La voiture totalise actuellement un peu plus de 168000 km au compteur. Elle roule au minimum 55 km par jour pour aller au boulot, et généralement beaucoup plus le weekend lorsqu'on se rend à divers rassemblements de voitures ou pour de simples balades. Mais c'est vrai à part cela elle ne sert jamais :

Posté(é)

En tout cas bravo rolf68, tu es un précurseur, tu es notre maître à tous ! 168 000 kms, ce n'est qu'un début, jusqu'où penses-tu aller ? (NB pas de pannes ?)

Posté(é)

 

la question ..de quel année la tesla ?

 

 

Coucou agent Mulder

 

La Tesla a été immatriculée en janvier 2011, et assemblée fin 2010 d'après l'ordinateur de bord.

 

 

une autre question que me turlupine lol

 

c est quoi tous ses fils que tu as mis en dessous de la console centrale ?? ca m'intrigue

 

oui oui la vérité est ailleur .....hein

 

ca me rappel un peu ma MG TF a l'époque..mais bon la en électrique ca dois donnée...

tu as une autonomie de combien en totalité en roulant normal ?

Posté(é)
En tout cas bravo rolf68, tu es un précurseur, tu es notre maître à tous ! 168 000 kms, ce n'est qu'un début, jusqu'où penses-tu aller ? (NB pas de pannes ?)

 

 

Bonjour Dordrecht

 

Merci c'est gentil tout plein mais non je ne suis pas tellement précurseur que ça en réalité. J'ai acheté la voiture d'occasion en janvier 2016 avec 142000 au compteur, j'ai donc "seulement" roulé la différence jusqu'ici Avant j'avais une Leaf depuis mars 2014 et on sent bien la différence entre les deux

 

Ce qui est sur c'est que la voiture n'a jamais été une "garage queen" vu que c'était le véhicule d'entreprise d'une personne qui travaille dans les énergies renouvelables, et qui en-dehors du boulot participait aussi à de nombreux rallyes électrique (dont le Vendée électrique tour de l'époque qu'il a du gagner une ou deux fois dans sa catégorie si ma mémoire est bonne).

 

J'espère aller aussi loin que possible, je n'ai pas d'objectif défini juste le plaisir de la conduire. Je ne sais pas encore si un jour je ferais mettre le nouveau pack batterie 80 kWh, le prix est quand même très élevé même si les 500+ km d'autonomie font rêver...

 

J'ai eu une seule panne, il n'y a pas longtemps. La voiture roulait encore parfaitement mais elle ne se rechargeait plus (un soucis d'isolation 400V quelque part). Plutot gênant. Le service center a changé une pièce et depuis tout va bien, ouf

Modifié par Invité

Posté(é)

 

c est quoi tous ses fils que tu as mis en dessous de la console centrale ?? ca m'intrigue

 

oui oui la vérité est ailleur .....hein

 

ca me rappel un peu ma MG TF a l'époque..mais bon la en électrique ca dois donnée...

tu as une autonomie de combien en totalité en roulant normal ?

 

Coucou Mulder

 

Alors les fils sont branchés sur l'allume cigare situé sous la console et servent à alimenter la dashcam Blackvue que j'ai installé peu après avoir acheté la voiture. Un autre câble sert à brancher mon téléphone en USB lorsque je m'ne sert comme GPS. C'est vrai ça fait fouillis mais il n'y a pas beaucoup de place dans la voiture et je n'avais pas envie de démonter tout le tableau de bord pour passer les câbles.

 

En roulant aux limites autorisées hors autoroute je fais un peu plus de 300 bornes l'été, et l'hiver on va dire 20-25% de moins. Les Ioniq m'ont d'ailleurs beaucoup impressionnées avec leur autonomie sachant que leur pack batterie est moitié moins grand (même s'il faut pondérer avec le vieillissement du mien)

 

Bon dimanche

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.