Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rencontre Automobile Propre n°2 : Mulhouse le 26 oct 2013

Featured Replies

Posté(é)

Suite à la première rencontre Automobile Propre à Erstein et qui avait été très appréciée, nous allons remettre celà !

 

Cette fois-ci, elle se passera à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, pour que ceux qui n'avaient pas pu être présents du fait de la distance puissent venir cette fois-ci. Elle se tiendra à l'occasion du salon Positivie (http://www.positivie.com), nous permettant ainsi de donner de la visibilité au véhicule électrique dans le cadre de ce salon.

 

Nous devons encore définir les modalités précises, mais vous pouvez déjà noter la date dans vos agendas !

Posté(é)

Je serais de la partie pour cette fois.

Oh en plus, c'est le jour où je suis censé récupérer la Leaf pour un mois, alors ça serait excellent qu'elle s'y trouve aussi !

Posté(é)

OK, la date est notée.

Yoann,

J'imagine que les modalité précises sont en cours de discussion avec le salon. Mais est-ce que tu peux nous préciser si tu t'oriente vers une présence ponctuelle le samedi "rencontre AP" (uniquement) ou s'il va y avoir un "stand AP" durant les 3 jours de salon ?

Selon le cas, je suis prêt à m'organiser pour pouvoir assurer une "présence" également le dimanche (voir le vendredi soir après 17h30)

Il reste la question de la charge de nos V.E., d'ailleurs l'idéal est que nos véhicules se "voient", un peu comme à Erstein. Est-ce techniquement possible vis à vis des organisateurs ??

Posté(é)
  • Auteur

Clairement, je ne veux pas que ce soit trop lourd et trop contraignant en terme d'organisation, aussi l'idée est d'assurer une présence uniquement le samedi.

Pour la recharge, je dois en discuter avec l'organisation. Niveau courant, pas de soucis je pense, mais il nous faudrait un partenaire pour fournir des bornes.

Posté(é)

Si recharge rapide de Zoé il y aura, passer je pourrai!! on vas attendre pour voire!!

Posté(é)

Salut à tous!

je poste l'annonce de l'évènement et un lien vers la manifestation sur Zoé Drivers, région Alsace.

Pour qu'un maximum de Zoé drivers y participe!

Posté(é)

Bonne idée!

 

Et on se gare où? Si c'est sur le parking gratuit du parc des expo, là où les gens ne font que passer (vite), notre visibilité sera proche de zéro. Il faudrait pouvoir se mettre "à l'intérieur quelque part". Mais là on devient exposant. Et qui va payer un stand grand comme un parking de 20 voitures?

 

Bonne idée?

Posté(é)

J'en serais aussi!

Pour la recharge, dans un parc expo, je pense que des connecteurs industriel mono ou triphasé doivent se trouver sans problèmes. Reste en effet à trouver un gentil sponsor pour nous fournir quelques bornes à câbler A vrai dire, les seuls à craindre la panne sont ceux qui viennent en ZOE, mais je pense qu'il y'aura surement suffisemment de CRO sur place pour s'entraider et recharger ceux qui ont le plus de km à faire pour rentrer!

Posté(é)

Qui vient..

- du nord de Strasbourg ?

- du nord d'Erstein ?

- du nord de Sélestat ?

- du nord de Colmar ?

Je pense que l'on pourrait faire ainsi des points de regroupement, cadencés dans le temps, pour organiser une arrivée en convoi à Mulhouse. idéalement à chaque point, possibilité de charge et un horaire de départ convenu, celui qui vient de plus loin s'organise pour être au check-point plus tôt pour charger un peu et hop départ tous ensemble. Le groupe de Strasbourg passe "prendre" celui d'Erstein, puis Sélestat etc ... (une branche peut également partir de Saverne, Molsheim, Obernai pour se rejoindre à Sélestat)

Il faudra une personne "contact" par check-point.

La grande transhumance Automobile Propre, qui est partant pour l'idée ?

Yoann, quel est l'horaire de présence approximatif prévu sur place à Mulhouse ?

Posté(é)

Je viendrais de strasbourg avec ma femme, et nous poursuivront vers montbelliard après l'expo, donc une petite charge d'appoint à 16A sur place est largement suffisante pour nous, voir complétement inutile si je pousse l'écoconduite à son paroxsysme!

 

Ce serait bien aussi de se briefer sur l'organisation (faire un listing de participant, car je pense que l'espace n'est pas illimité non plus, tout le monde ne pourra pas venir!)

Posté(é)

dommage que ce soit à Mulhouse, 160 km de chez moi , en Zoé c'est vraiment trop short autonomie , vais attendre une manifestation à Strasbourg !

 

vous souhaite une bonne journée avec de bon échanges d' expériences je suppose que le forum sera alimenté en photos et commentaires je fait confiance à Yoann pour ça

 

amicalement Clément

Posté(é)

160km, c'est faisable, je le fait moi même régulièrement, il suffit d'utiliser la fonction "écoparcours" du r-link, de se mettre en mode ECO et d'avoir le pied léger (d'ailleur, vous serez sûrement surpris de la distance que vous annoncera le mode écoparcours).

Ensuite, j'peux vous faire le plein en 4h30 (si une prise 32A est dispo) avec mon CRO.

Posté(é)
dommage que ce soit à Mulhouse, 160 km de chez moi , en Zoé c'est vraiment trop short autonomie , vais attendre une manifestation à Strasbourg !

 

vous souhaite une bonne journée avec de bon échanges d' expériences je suppose que le forum sera alimenté en photos et commentaires je fait confiance à Yoann pour ça

 

amicalement Clément

 

Moi je pense y aller depuis benfeld, et les 177 km allé retour seront mon défi de la semaine!!

Posté(é)

Si j'arrive à libérer mon samedi matin, je viendrai avec ma Zoé de Molsheim ( si je peux la recharger à Mulhouse ).

Posté(é)

Organisons nous ! Je vous propose de recenser les participants à cette rencontre AP, cela pourra aider Yoann dans l'organisation.

J'ai concocté un petit formulaire....

 

https://docs.google.com/forms/d/1kMv5KGtWG_C83Ql48r84gCd6o-xIUD-zqXs-6e8DY5k/viewform

 

J'invite chacun d'entre vous à le compléter si vous pensez venir. Je prévois dans le formulaire plusieurs options comme le covoiturage et l'éventuel regroupement pour arrivé en convoi... C'est un test, soyez indulgent et constructif dans vos observations, si le moyen est concluant, le même outil pourra resservir pour les prochaines rencontres (avec toutes les améliorations que vous aurez suggérées !)

 

Yoann, si tu approuves, tu peux remonter le lien sur le post d'origine. Et pourquoi pas un petit article d'ici la fin du mois pour annoncer l'évènement sur le blog. Si ça répond, je diffuserai un récap pour savoir qui vient.

Modifié par Invité

Posté(é)

Je vais p'tet participer, si je peux quitter MLH vers 14h, car j'ai un engagement pour le reste de la journée.

 

Pour ceux qui ont besoin de jus en venant du nord, et qui n'ont pas de chademo (cora Houssen ou Wittenheim), ils peuvent venir chez moi (un par un!!) dans mon village à l'est de colmar j'ai dehors une jolie prise Legrand "type E" (normale quoi), et une encore plus jolie prise "camping" (CEE17 bleue mono 16A). Me contacter en MP. Recharger 2 VE à la fois n'est p'tet pas impossible, surtout si c'est "que" en 10A vu que mon disjoncteur principal est à 30A (3 VE alors?). Je dirai à Mme de ne pas allumer le four à ce moment

Posté(é)

Salut Yoann !

 

J'y serai ceette fois ci.

Excellent.. je me réjouis d'avance.

 

On devrait convoquer Mr et Mme Tesla également...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je tenterais bien le deplacement des vosges, ca me fait 120, je pourrais recharger en rapide au Cora si j ai bien regardé chargemap ? Je n ai encore jamais fais si long trajet ni recharger en rapide, dans le 88 c est encore inexistant, snif....

Je v reflechir, 120 avec un col ca me fait un peu peur pour etre franc, qu en pensez vous ?

Posté(é)

La borne de Cora Wittenheim est en panne.

Il faudra plutôt compter sur nous même.

Posté(é)

Bonjour

 

vers quel heure pensez vous finir . J'ai prévu des vacances en Alsace à partir du 26-27 , je viendrai bien vous voir de normandie mais pas en VE en CC .

 

par contre je ne pourrai arriver qu'en milieu ou fin d’après midi .

 

Erwan

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.