Aller au contenu
Kornog

Renault 4 électrique

Messages recommandés

Le 14/10/2024 à 12:13, ManuTaden a dit :

J'espère que la version R4 sera bien suivie d'une version F4

Je ne dois pas être le seul à me poser la question, parce que un journaliste a interrogé le responsable produit à ce sujet :

- Et la version Fourgonnette, c’est pour quand ?

- Euh… elle ne verra pas le jour, ce n’était pas la priorité.

Il semble que le châssis n'ai été prévu ni pour la dimension d'une palette, ni pour une une charge utile importante.

Renault proposera uniquement  des versions utilitaires de la R4.

 

 

 

source : l'argus

 

Donc, le petit utilitaire c'est uniquement le Kangoo, donc pas vraiment un plateforme spécifique au VE 🙁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2024 à 11:44, ManuTaden a dit :

Je ne dois pas être le seul à me poser la question, parce que un journaliste a interrogé le responsable produit à ce sujet :

- Et la version Fourgonnette, c’est pour quand ?

- Euh… elle ne verra pas le jour, ce n’était pas la priorité.

Il semble que le châssis n'ai été prévu ni pour la dimension d'une palette, ni pour une une charge utile importante.

Renault proposera uniquement  des versions utilitaires de la R4.

 

 

 

source : l'argus

 

Donc, le petit utilitaire c'est uniquement le Kangoo, donc pas vraiment un plateforme spécifique au VE 🙁

 

 

J'adore le côté muscle car de la version de police façon dodge charger/interceptor 😍

'sont forts au marketing Renault... L' option utilitaire avec son seuil de chargement bas sans banquette arrière et sans charge DC (la majorité des autos de service dorment sur les parkings des entreprises...) va faire fureur ! 

 

Vous avez déjà croisé des Méganes en version utilitaire ? https://renault.commander-mes-accessoires.fr/28-renault/7194-kit-de-transformation-en-vehicule-de-societe.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait chouette qu'il y ait d'autres couleurs, genre celle-là (covering!) : un truc bien métallisé et original (j'aime pas trop les nouvelles teintes pastel qui ont l'air de peintures unies).

 

Capture d’écran 2024-10-17 à 19.09.18.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 18:35, futur a dit :

La Jp4 pouvait être assemblée  ( à Redon de mémoire), à partir d'une 4 l d'occasion, avec raccourcisssement du chassis, et surélévation des suspensions.

Il a même existé certains modèles avec la transmission simpar pour en faire une 4 roues motrices .

En attendant la future Renault 4 électrique avec toit amovible, il est possible d'acquérir une rare JP5 avec 20 000 km au compteur :

 

renault-4-jp5-baja-1982-rouge-avg-mk-bd.

 

renault-4-jp5-baja-1982-rouge-ard-mk-bd.

 

source : l'argus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et là dans la circulation ça paraît encore plus réussi que sur les photos statiques...

elle a carrément un p'tit air méchant 😂

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bizarre cette discussion.

Je pensais l'avoir initiée, et je viens de découvrir que j'ai posté des commentaires sur une discussion créée par une personne dont j'ignore, volontairement, les messages  🤢

 

Bizarre, et sacrément surprenant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as ouvert le sujet sur le Scénic, pas sur la 4L (ou alors il n'est pas rangé au bon endroit ?  :D )

 

Super réussie cette calandre. Autant un trait lumineux rouge à l'arrière ça commence à être assez répandu (lexus Ux, Kona, Macan,...) et ça ne permet pas forcément d'identifier à coup sûr une voiture de loin, autant ce rectangle lumineux c'est pour l'instant assez unique ! (en tout cas j'ai pas d'autre exemple en tête!)

j'ai pas pigé la contrainte réglementaire sur le logo lumineux (et la nécessité d'une continuité).

 

 

Capture d’écran 2024-11-20 à 19.19.44.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2024 à 19:32, CAC72 a dit :

tu as ouvert le sujet sur le Scénic, pas sur la 4L (ou alors il n'est pas rangé au bon endroit ?  :D )

 

ayant demandé à ignorer ses messages, je n'ai accès à cette discussion que parce que j'y ai participé, mais comment ai je pu y participer alors que j'ignore ses messages ?

Je pense me souvenir d'avoir créé cette discussion dans la partie Renault parce qu'il n'y en avait pas, puis j'ai demandé sur la discussion dédiée la création de la sous partie quatrelle / R4

il doit s'agir d'une fusion de discussions, mais ça fait drôle de se retrouver dans le sujet crée par une personne dont tu masques les écrits 🤐 🤢 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, l'Argus a publié un article sur la R4, avec des photos du véhicule final.

Il est assez sympa, mais la calandre me parait un poil verticale et haute, pour que le sCx soit bas, et donc, j'ai un doute sur l'efficience du véhicule dès qu'il sortira de la ville et empruntera un voie un peu rapide.

 

Source

 

renault-4-borne-recharge-scoop-mathieu-s

 

renault-4-borne-recharge-scoop-mathieu-s

 

L'arrière rappelle vraiment la R4 originale, sur photo, encore plus que l'avant.

renault-4-borne-recharge-scoop-mathieu-s

 

renault-4-borne-recharge-scoop-mathieu-s

 

Pour ceux qui ont des trous de mémoires voici une 4L de 3 quarts arrière :

1602387874_4LFrresMarreauxrnove.JPG.b97fa65b869dabc0afbda6df132dabc9.JPG

 

Et, pour ceux qui n'étaient pas nés en 1979, elle a couru le premier Dakar en 1979 (5ème à l'arrivée, moto - autos mélangées) puis le second en 1980, où elle fut troisième.

Un pt"ite dernière pour la route, désolé de la qualité mais je n'ai pas mieux en stock pour l'instant :

 

524366608_4LFrresMarreauxatteritDakar.JPG.4a0bd8a2c40d381a069a0c255376aa4e.JPG

 

Elle donne envie cette 4L électrique, dommage que la version fourgonnette soit abandonnée 😥

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment craquante !

Pour la calandre, elle paraissait pas moins verticale sur les photos studio...

oui elle va sans doute consommer plus que la R5 à haute vitesse.

La grosse batterie annoncée pour 2026 sera pas de trop...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'esthétique, chacun en jugera..., mais pour ma part, cet avant vertical genre armoire normande, très à la mode chez les designers des nombreuses marques, outre son aspect, ne peut qu''être encore plus pénalisant sur la conso, qui n'est déjà pas le point fort des VE Renault ...

La capacité batterie de la R5 n'est déjà pas exceptionnelle, et il faudra voir  pour la R4 ce qu'il en est (empattement plus long?), surtout en LFP, la moins chère et plus durable (nombre de cycles) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le très cubique Volvo XC40 a un bien meilleur Cx qu'une Citroën Cx  :D , donc de toutes façons il faut pas se fier à son oeil pour déterminer le Cx d'une voiture, c'est pas un truc très intuitif. Il y a les surfaces verticales mais il y a tellement d'autres choses qui rentrent en ligne de compte (dont des trucs invisibles) que ça peut pas se déterminer en regardant une voiture...

On n'élimine pas une voiture pour le principe d'une calandre qu'on juge trop verticale, ça n'a pas de sens.

Chacun se déterminera en fonction de ses critères ( et de sa psychologie ) selon la conso relevée lors des essais, et puis c'est tout...

 

 

Capture d’écran 2024-11-29 à 17.59.38.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère en jolie voiture même avec un mauvais Cx qu'une voiture moche avec un bon Cx, tout simplement car mon usage principal n'est pas l'autoroute. Maintenant si sans enlaidir la voiture on arrive à un très bon Cx, je ne suis pas contre. Le style Tesla , par contre , jamais de la vie ! beurk . Calandre verticale ou pas, les chiffres du Cx seront peut être meilleurs que la R5 car il est plus facile d'avoir un bon Cx si la voiture est plus longue. J'adore les 2 modèles , R5 et R4. Vivement les retours de location en occasion.

Modifié par Pile Poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2024 à 19:05, Pile Poil a dit :

Calandre verticale ou pas, les chiffres du Cx seront peut être meilleurs que la R5 car il est plus facile d'avoir un bon Cx si la voiture est plus longue.

 

en théorie oui tout à fait!

(bon, la conso WLTP de la R4 est annoncée à 400km - pas encore homologuée? - plutôt que 410km pour la R5, donc je miserais plutôt sur un SCx équivalent ou un petit chouille moins bien que sur la R5, et un peu de poids en plus, qui aboutirait à ce résultat...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.