Aller au contenu
Binome

Remplacement obligatoire des filtres ASSY-AIR tous les 20.000km ????

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment été "convoqué" par le concessionnaire pour procéder au remplacement des filtres ASSY_AIR car ceux-ci doivent être selon lui remplacés tous les 20.000km car ils "s'usent" beaucoup plus sur un véhicule électrique. j'avoue ne jamais avoir entendu cela. Pouvez-vous me dire de quel filtre il s'agit et pourquoi ceux-ci sont plus rapidement usés sur un véhicule électrique. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le filtre d'habitacle, normalement ils le changent à la révision de 2 ans/30 000km. Perso j'ai mis un filtre meilleur que celui d'origine, il y a un sujet sur le forum, à la révision des 2 ans, je leurs dirait de ne pas le remplacer, je m'en occupe 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai également changé pour un modèle plus performant (Mann Frecious) avec des résultats impressionnants quant au filtrage des odeurs. Ce remplacement avait été fait quelques mois seulement après la réception de la voiture, et je dois dire que j'avais été très surpris de l'état du filtre d'origine, que j'avais trouvé très encrassé...

 

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi celui d'un VE s'encrasserait plus vite que celui d'un VT. Pour moi, ceci est à attribuer tout simplement à l'état déplorable de notre atmosphère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

jamais entendu parlé de cette histoire de filtre à remplacer tous les 20000km. J'ai fait plus de 120000km avec la mienne, 4 révisions, il n'a jamais été question de changer les filtres habitacle plus tôt que le planning du reste de l'entretien.

Je ne voudrais pas tirer de conclusion hâtive, mais c'est une manoeuvre curieuse de la part du concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 04:58, Soann a dit :

Quand ma voiture s'est faite grélée, la grêle tombait à l'horizontal à cause du vent. Autant te dire que le plaid aurait pas été très utile :-D

 

Le 10/08/2023 à 08:35, DavidAix a dit :

C'est le filtre d'habitacle, normalement ils le changent à la révision de 2 ans/30 000km. Perso j'ai mis un filtre meilleur que celui d'origine, il y a un sujet sur le forum, à la révision des 2 ans, je leurs dirait de ne pas le remplacer, je m'en occupe 😊

On pourrait avoir un lien et surtout savoir en quoi il es meilleur stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes en 2024 quels sont  les meilleur filtres ASSY AIR pour la ioniq 5 et si possible les liens svp, et en effet avec toutes la pollution d'année en année je me demande sil ne serait pas préférable de les changer tous les 10 000 km ?, surtout qu'en ce qui me concerne je roule a 100 % climatisation allumer, ici en Guyane nous sommes en hiver a 30 degré de moyenne et en été 35 degré 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Latino, tu trouveras ici d'abondantes références au filtre MAN qui est au top, et qui enfonce celui d'origine, tout au moins sous nos latitudes.


En revanche, je ne sais pas s'il est tropicalisé, la température ne fait pas tout, il faut aussi penser à l'humidité (je connais bien la Guadeloupe, je doute que ce soit mieux en Guyane ;-) )

 

Si tu as dans ton entourage un spécialiste poids-lourds, pose-lui la question...

 

Et en cas de doute, il est très facile d'accès dans nos I5, un simple coup d'oeil te renseignera...

Modifié par Kadargo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.