Posté(é) février 21, 20233 a Petite question : Est ce que l'option "remorquage" doit être prévue dès la commande d'une EV6 ou est ce qu'il est adaptable par la suite ?? Exemple : un modèle proposé sur un site m'intéresse, mais ne possède pas le kit. Est ce que je pourrais le faire monter et sans perte de garantie ??? Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(é) février 21, 20233 a Auteur Le 21/02/2023 à 12:23, as1chrone a dit : L'option attelage n'est pas nécessaire à la commande: tu peux faire monter le crochet par la suite, sans perte de garantie, sous réserve que le kit soit d'origine Kia je suppose... Merci pour la rapide réponse.
Posté(é) février 21, 20233 a l' attelage est un accessoire qui ne supprimera pas la garantie. vu les prix proposés par certaines concessions Kia il vaut mieux voir les revendeurs specialisés un kit avec faisceaux coute entre 550 et 600 euros + la main d' oeuvre
Posté(é) février 21, 20233 a Si tu es un peu bricoleur ça doit se monter facilement il y a une prise en attente dans la garniture gauche du coffre et l'installation n'a pas l'air bien compliquée (il y a une vidéo en anglais d'un gars qui monte le sien) et les manuels de montages ne font que quelques pages, voir sur le site rameder par exemple. Avec faisceau spécifique bien sur. Perso je suis en train de regarder mais je pense le monter moi même sauf si pas trop cher dans un feu vert ou autre.jai demandé chez Kia on m'a dit 1500€ dont 5h de main d'œuvre, ils n'avaient clairement pas envie de le faire
Posté(é) février 21, 20233 a J'ai fait poser l'attelage chez KIA, en SAV, 1mois après livraison ( pour cause de bonus 6000)... Il n'y a aucune obligation à la commande du véhicule. L'avantage de l'attelage d'origine: Entièrement démontable sans outil, très facile à monter/démonter et avec serrure de sécurité ( après avoir compris l'astuce...ou se le faire montrer sur place...) Équipement qui me paraît de très bonne qualité, broche 13 contact avec livraison de l'adaptateur 7 contacts. Le prix demandé selon les concessions : entre 900 et 1500 TTC, selon la concession.... Peut donc être intéressant, chercher la bonne négociation donc, et si on a déjà la voiture....on peut faire quelques dizaines ( centaines...?) de kms pour faire la pose qui ne dure que quelques heures. 😉
Posté(é) février 21, 20233 a On peut aussi commander l'attelage en même temps que la voiture et bénéficier du bonus maximal car le prix des accessoires ne compte pas pour le calcul du bonus. C'est ce que j'ai fait quand j'ai commandé la mienne.
Posté(é) février 21, 20233 a Le 21/02/2023 à 17:26, nmasse-itix a dit : On peut aussi commander l'attelage en même temps que la voiture et bénéficier du bonus maximal car le prix des accessoires ne compte pas pour le calcul du bonus. C'est ce que j'ai fait quand j'ai commandé la mienne. A condition de ne pas dépasser 45 000 Euros sur la facture de la voiture, car c'est le prix payé pour la voiture au final qui sert de base au calcul .... Et donc si commande simultanée et prix au dessus de 45000, facture distincte, à monter en SAV... Non ? Modifié février 21, 20233 a par PHILIPPE50
Posté(é) février 21, 20233 a Le 21/02/2023 à 20:41, PHILIPPE50 a dit : A condition de ne pas dépasser 45 000 Euros sur la facture de la voiture, car c'est le prix payé pour la voiture au final qui sert de base au calcul .... Et donc si commande simultanée et prix au dessus de 45000, facture distincte, à monter en SAV... Non ? Non mon CC m'a également dit qu'ils avaient déjà fait passer le bonus pour des clients précédents en ajoutant l'attelage à la commande car ce sont des accessoires.
Posté(é) février 22, 20233 a Oui, c'est ce que j'ai eu, attelage sur le bon de commande et bonus max. cela fonctionne puisque l'attelage n'est pas monté d'usine et est monté par le CC (en accessoire)
Posté(é) février 22, 20233 a Le 22/02/2023 à 08:08, loic35-56 a dit : Oui, c'est ce que j'ai eu, attelage sur le bon de commande et bonus max. cela fonctionne puisque l'attelage n'est pas monté d'usine et est monté par le CC (en accessoire) OK, donc bien monté en accessoire, mais possible sur la même commande ( dont le montant dépasse donc les 45 000 Euros... ) "puisque le dépassement est un accessoire"...petite astuce que j'ignorais...et que mon CC ignorait également car c'est sur ses conseils qu'on avait procédé en deux fois... Bah, pas très important au final, j'ai juste attendu d'avoir réceptionné le véhicule, mais utile à savoir tout de même... Merci.
Posté(é) février 22, 20233 a Auteur Vraiment merci à tous !!! Très intéressant comme développement. J'envisage sérieusement l'achat d'une EV6 Gt-Line AWD, mais le prix me fait "un peut mal" 😁 On commence à voire sur le site L*C des offres intéressantes qui pourraient faire l'affaire.
Posté(é) juillet 14, 202514 juil. Trajet de 350km avec un petit bateau entre la Bretagne et la Normandie, avec 95% de 4 voies où j'ai roulé à 90~95km/h (voiture chargée à 4). J'aurais probablement pu rouler plus vite mais je me méfie d'une remorque avec un seul essieu à petite roue (certes Michelin), et la conso s'envole rapidement. C'est super confort de tracter en électrique, de la sortie du bateau de l'eau à la cale jusqu'à la recharge... AWD (verrouillé automatiquement en tractant) en 19 pouces (Michelin Primacy5), 28 kWh/100 dans la première partie par 28°C au sec faiblement vallonnée. 32 kWh/100 dans la seconde par 19~22°C, route mouillée avec quelques grosses pluies et l'A84 assez vallonnée. Reste la charge qui ne s'annonçait pas si évidente... Hors Fastned (Guer) du moins 🙏🏻 et coup de chance seulement une voiture branchée au bon endroit chez Zunder Fleury que j'avais repéré grâce à Chargemap (se mettre en travers et demi-tour faciles). Ionity 6 bornes à Vire Gouvets en double-sens hors de question, j'aurais dû dételer et probablement attendre un dimanche après-midi. On aime la courbe de recharge de l'EV6... Modifié juillet 14, 202514 juil. par RacletteFumee
Posté(é) juillet 17, 202517 juil. Bonjour, récent propriétaire de mon EV6 Active de 2022, j'ai passé commande de cet attelage avec faisceau spécifique 13 broches. https://www.westfalia-automotive.com/fr/product/attelage-westfalia-rotule-demontable-verticale-a40v-345181600001?m=mod42466 https://www.westfalia-automotive.com/fr/product/13-broches-faisceau-specifique-345150300113?m=mod42466 Modifié juillet 17, 202517 juil. par Mat71000
Posté(é) juillet 18, 202518 juil. Bonjour, récent propriétaire de mon EV6 Active de 2022, j'ai passé commande de cet attelage avec faisceau spécifique 13 broches. https://www.westfalia-automotive.com/fr/product/attelage-westfalia-rotule-demontable-verticale-a40v-345181600001?m=mod42466 https://www.westfalia-automotive.com/fr/product/13-broches-faisceau-specifique-345150300113?m=mod42466Bonjour, j'ai eu le même attelage avec le faisceau spécifique sur Amazon. Montage par moi même, un peu long mais pas infaisable, loin de là. 543,47 en 2024, je viens d'y faire un tour, c'est actuellement indisponible mais ça va très probablement revenir.
Posté(é) juillet 19, 202519 juil. Pour information il y est indiqué "Gestion du dysfonctionnement des clignotants de la remorque via un signal sonore", l'EV6 gère ce "signal sonore" nativement (phares, clignos, etc.), que j'ai pu vérifier avec justesse sur 2 remorques... Du moins avec l'attelage d'origine (en 7 broches). Du coup signal peut-être doublonné, qu'on ne risquera pas de rater !
Posté(é) juillet 19, 202519 juil. Bonjour, j'ai eu le même attelage avec le faisceau spécifique sur Amazon. Montage par moi même, un peu long mais pas infaisable, loin de là. 543,47 en 2024, je viens d'y faire un tour, c'est actuellement indisponible mais ça va très probablement revenir.Si on peut disposer d'un pont, le montage est ultra simple, c'est pour l'électricité que ça se gâte un peu. Il faut démonter le panneau latéral du coffre à gauche et pour enlever totalement la garniture (c'est quand même beaucoup plus simple par la suite), il faut démonter le siège arrière pour accéder au boulon qui fait suer. Autre point délicat, la découpe du fond de bouclier arrière (qui se démonte très facilement), vu le prix de la pièce, il ne faut pas se planter et mesurer dix fois plutôt qu'une.Vu les économies envisagées, les 3 heures de boulot sont vite rentabilisées. Je l'ai fait sans pont et sans surélever la voiture, c'est une bêtise, la voiture surélevée m'aurait fait gagner une heure. Monter la ferraille est très facile, pour l'électricité, il vaut mieux un faisceau spécifique à la voiture et non pas un faisceau généraliste. Autre point un peu plus délicat le montage de la prise 7 ou 13 broches, j'ai pris la 13 broches, c'est inutile si on ne prévoit pas de tracter une caravane, la 7 broches est suffisante et ne nécessite pas un adaptateur pour tracter une remorque.