Aller au contenu
Milhooz

Regroupement livraisons Lyon Dardilly Février-Mars 2020

Messages recommandés

Petit retour depuis la réception de mon bolide le 17 février dernier.

 

J'ai fais parti de la première vague de livraisons du Glovis Cosmos et nous étions 10 heureux à attendre la présentation par le TeslaBoy. 

La présentation s'est déroulée normalement puis nous sommes allé rejoindre nos véhicules avec 2 TeslaBoy en accompagnement.

 

En faisant le tour du véhicule, j'ai rapidement constaté quelques défauts :

 

Panneau de toit avant voilé (écart important de planéité entre les 2 panneaux avant et arrière)

Coffre arrière touchant le pare-chocs

ceinture arrière gauche montée à l'envers

Coffre avant pas aligné.

Bref, des détails... 😂

 

Constat fait par le TeslaBoy qui a pris des photos et noté les anomalies. Il me conseille de prendre rendez-vous via l'appli.

Et direction maison avec un grand sourire...

 

Rendez-vous pris pour le 25/02.

 

Le 25/02 dépôt du véhicule et on m'annonce une intervention de 2h. Au bout de 20mn on me dis que finalement, il y en a pour la journée. Et...

Et bien on me prête une Model S P90D (Bridée... dommage mais quel Kiff)...

Le soir, retour à Dardilly et récupération de ma Model 3. Tout est OK et le panneau de toit changé.

Dès les premiers KM j'entends au niveau du toit, un bruit d'air important dès 40 Km/h et enorme à 70Km/h.

Retour au SC pour leur signaler et essai routier avec le chef d'atelier qui constate le problème...

M

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour depuis la réception de mon bolide le 17 février dernier.

 

J'ai fais parti de la première vague de livraisons du Glovis Cosmos et nous étions 10 heureux à attendre la présentation par le TeslaBoy. 

La présentation s'est déroulée normalement puis nous sommes allé rejoindre nos véhicules avec 2 TeslaBoy en accompagnement.

 

En faisant le tour du véhicule, j'ai rapidement constaté quelques défauts :

 

Panneau de toit avant voilé (écart important de planéité entre les 2 panneaux avant et arrière)

Coffre arrière touchant le pare-chocs

ceinture arrière gauche montée à l'envers

Coffre avant pas aligné.

Bref, des détails... 😂

 

Constat fait par le TeslaBoy qui a pris des photos et noté les anomalies. Il me conseille de prendre rendez-vous via l'appli.

Et direction maison avec ma Model 3

 

Rendez-vous pris pour le 25/02.

 

Le 25/02, dépôt du véhicule et on m'annonce une intervention de 2h. Au bout de 20mn on me dis que finalement, il y en a pour la journée. Et...

Et bien on me prête une Model S P90D (Bridée... dommage mais quel Kiff)...

Le soir, retour à Dardilly et récupération de ma Model 3. Tout est OK et le panneau de toit changé.

Dès les premiers KM j'entends au niveau du toit, un bruit d'air important dès 40 Km/h et énorme à 70Km/h.

Retour direct au SC pour leur signaler et essai routier avec le chef d'atelier qui constate le problème...

Donc ma Model 3 reste au SC pour 1 jour de plus. et je garde la Model S (Re-Kiff).

 

Pour info, je voulais acheter ce Model S l'été dernier... Bref...

 

Le lendemain, je récupère enfin ma Model 3 avec le problème réglé (c'était juste un alignement du joint de toit mais démontage et reprise du joint) -> 1 jour de boulot de perdu pour le SC 👎

 

Bilan de ces 15 premiers jours en Tesla Model 3 :

 

  1. SC de Dardilly qui essaye de faire le boulot (plus ou moins sérieusement) malgré la quantité de voitures à préparer, Accueil plutôt correct et sympas, ils ont fait le max pour m'arranger sur ces 2 jours.
  2. Voiture Model 3 au top, un réel plaisir de conduire (1200Km en 8 jours). Bon, je me suis calmé😎
  3. Finalement je ne regrette pas de ne pas avoir pris la Model S l'été dernier car trop monstrueuse en taille alors que la Model3 est plus joueuse et plus simple à conduire en ville.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir que des gens qui ont eu leur lien seulement hier puissent être livré dans une semaine, moi on ne m'a rien proposé avant le 23 soit presqu'un mois entre le lien et la livraison, c'est loooong ^^

 

Quelqu'un sait si une fois rdv pris il y'a possibilité de contacter le SC pour voir si possibilité d'avancer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DRS a dit :

Quelqu'un sait si une fois rdv pris il y'a possibilité de contacter le SC pour voir si possibilité d'avancer ? 

J’ai tenté ce matin car je suis censé être à l’étranger pour le boulot la semaine proposée. J’avais quand même sélectionné une date... 

J’ai eu un TeslaBoy fort sympathique qui m’a rappelé après s’être renseigné auprès du « coordinateur ». Réponse: « Impossible d’avancer d’un point de vue logistique ».

En revanche, on peut décaler...

J’attends confirmation du maintien ou pas de mon déplacement à l’étranger (Covid19 effects).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stanf69 a dit :

Réponse: « Impossible d’avancer d’un point de vue logistique ».

En revanche, on peut décaler...

Erf, merci pour l'info, je suis en vacances en plus, j'aurais kiffé avoir ma livraison avant de reprendre le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DRS a dit :

Je suis étonné de voir que des gens qui ont eu leur lien seulement hier puissent être livré dans une semaine, moi on ne m'a rien proposé avant le 23 soit presqu'un mois entre le lien et la livraison, c'est loooong ^^

 

Quelqu'un sait si une fois rdv pris il y'a possibilité de contacter le SC pour voir si possibilité d'avancer ? 

Oui bien sûr. Moi j’ai eu un sms avec date imposée. J’ai du appeler pour avancer mon rdv sans soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 20:10, Milhooz a dit :

Pseudo - Modèle - Date Commande - Date VIN - Date Livraison - Département

Bonjour tout le monde,

Voici mes infos :

Dious - SR+ blanc - 29/02/2020 - 04/03/2020 - 16/03/2020 15h30 - 38

Modifié par Dious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour  à tous

je suis de Clermont-Ferrand, après un test d'une TM3 LR AWD j'ai craqué pour une TM3 SR+ (budget oblige) !!

commande fin octobre (merci pour les 1000 € d'augmentation juste avant ma commande)

VIN caché le 20/02 698XXX

SMS fin février (vendredi dernier)

livraison prévue le 21/03

 

Merci à tous pour votre accueil !

 

je trouve que le délai entre le SMS et la livraison est super longue (virement déjà fait depuis un moment)

 

Mon Tesla boy d'Amsterdam ne répond plus aux mails

 

je ne sais pas trop quoi en penser

 

pas de CPI, pas d'information et un VIN relativement grand pour être dans le Morning Cara de cette semaine

Modifié par Jean-Christophe Gallego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta commande. Je suis curieux de savoir comment tu as pu essayer un MR en France, il me semble que si elle était disponible, c'était uniquement aux US.

 

Quelle heure la livraison s'il te plait ?

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yahoooo! 

 

Facture reçu et RDV pris le 16 mars pour moi !

Ils m'avaient proposé des RDV la semaine d'avant mais pas dispo puisque je serais au sport d'hiver 😕

 

Me reste plus qu'à dépenser à la tout va dans les accessoires pour palier à la looooooongue attente de la réception de la belle! :o

 

LR blanc FSD - Vin 07/02 - Gran mark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous quand je vais commander ma tesla model 3 quel est le jour que vous préconisez pour la récupérer N'étant pas assujetti aux horaires je préfère avoir le temps d'en faire le tour correctement voir rectifier les défauts éventuels même si cela peut prendre une ou deux heures Je fais donc appel à votre expérience de livraison merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Philippe38 a dit :

Bonjour à tous quand je vais commander

Je pense que tu voulais dire quand tu vas la récupérer. Si tu n'as pas commandé encore, alors si tu veux être tranquille et bien traité, attends quelques semaines, une livraison mi-avril et tu sera tranquille sinon sur la fin du trimestre, n'importe quel date sera le rush chez Tesla. La date de livraison ne se choisi pas au moment de la commande mais un petit peu avant la livraison après réception du SMS.

 

Moi je l'ai récupérée le 21/02 à 14h00 donc parmi les premières livraisons du trimestre et tout s'est bien passé, j'avais le temps de vérifier ma voiture tranquillement, je suis le dernier de mon groupe a être parti, alors même que le groupe de 15h30 commençait déjà à arriver sur le parking pour inspecter leur voiture.

 

Si tu n'as pas commandé ta voiture encore, n'oublie pas d'utiliser un lien parrainage pour avoir 1500 km de charge gratuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos concernant la livraison je me demande si je Téléphonerai ou me déplacerai pour avoir plus d'infos sur la reprise de ma voiture et une date de livraison si je passe commande à ce moment-là merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La commande se fait en ligne sur le site de Tesla directement et tu auras une date estimée (au mois près) directement sur le site. Mais début avril tu risques d'avoir des voitures en stock disponibles donc tu peux aussi vérifier ceux dans l'inventaire avant de passer commande, dans ce cas la livraison sera plus rapide.

 

Pour la reprise, libre à toi de la faire où tu veux, de ce que j'ai entendu, ce n'est pas très intéressant chez Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.