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Benjamin Brette

Reconnaissance panneaux Kona

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Bonjour

 

Est il possible de coupler le régulateur et/ou le limitateur de vitesse à la reconnaissance des panneaux ? Je trouve que le système marche plutôt bien et ça m'éviterait de prendre des prunes. J'en ai prix 2 le WE dernier pour des petits dépassements et si ce système existait je les aurais évitées.

Merci.

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Il y a 1 heure, Benjamin Brette a dit :

Bonjour

 

Est il possible de coupler le régulateur et/ou le limitateur de vitesse à la reconnaissance des panneaux ? Je trouve que le système marche plutôt bien et ça m'éviterait de prendre des prunes. J'en ai prix 2 le WE dernier pour des petits dépassements et si ce système existait je les aurais évitées.

Merci.

Faut se méfier de ça, sur mon rav j'ai la reconnaissance panneaux, mais aussi sur le gps le signalement du panneau et un signal en cas de dépassement. Faut pas se louper, suivant les màj.

Et Kona ou rav 4, la reconnaissance ce n'est pas du 100% sûr. Ça aide.

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Il y a 1 heure, Benjamin Brette a dit :

Bonjour

 

Est il possible de coupler le régulateur et/ou le limitateur de vitesse à la reconnaissance des panneaux ? Je trouve que le système marche plutôt bien et ça m'éviterait de prendre des prunes. J'en ai prix 2 le WE dernier pour des petits dépassements et si ce système existait je les aurais évitées.

Merci.

 

Effectivement la reconnaissance des panneaux fonction plutôt bien sur mon Kona et pourtant en ce moment dans ma région elle a fort à faire (changement de vitesse max 80 km/h vers 90 km/h sur de nombreuses routes). Ce qu'il y a de bien c'est que la vitesse lue par la caméra est prioritaire à la vitesse indiquée la cartographie, ce qui limite les erreurs en cas de mise à jour tardive.

Mais il n'est hélas pas possible de coupler cette reconnaissance de panneaux avec la limiteur/régulateur de vitesse.

Pour les radars,il te reste ....Waze.

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Il y a 3 heures, sarti a dit :

Non...

Si, c'est possible, le régulateur adapte la vitesse à la limitation (lorsque que la vitesse est asservie à la limite, la vitesse s'affiche en vert). En revanche je ne sais pas si la vitesse affiché sur la panneau est issue du gps ou de la lecture en temps réel.

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il y a 7 minutes, danielcab a dit :

Si, c'est possible, le régulateur adapte la vitesse à la limitation (lorsque que la vitesse est asservie à la limite, la vitesse s'affiche en vert). En revanche je ne sais pas si la vitesse affiché sur la panneau est issue du gps ou de la lecture en temps réel.

Heu...tu es certain de ce que tu dis pour le Kona?

A ma connaissance, le couplage lecture panneaux / régulateur n'existe pas sur le Kona. Du moins jusqu'au MY 2020.

Peut-être confonds-tu avec le changement de couleur lorsque tu roules au-dessus de la vitesse maxi ?

 

En ce qui concerne la vitesse affichée sur l'écran (et dans le HUD), mon expérience tend à prouver que la fonction "lecture des panneaux" est prioritaire à celle "vitesse connue par la cartographie".

Autrement dit, si sur une route la vitesse maxi connue par le système cartographique est de 80 km/h, mais que la caméra reconnait un panneau 50 (travaux par exemple), l'affichage passe à 50 sur l'écran comme dans le HUD.

Idem pour une route théoriquement limitée à 80 lorsque la caméra reconnait un panneau 90, ce qui est fréquent dans ma région.

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il y a une heure, danielcab a dit :

Si, c'est possible, le régulateur adapte la vitesse à la limitation (lorsque que la vitesse est asservie à la limite, la vitesse s'affiche en vert). En revanche je ne sais pas si la vitesse affiché sur la panneau est issue du gps ou de la lecture en temps réel.

Sur le Kona en aucun cas la vitesse du régulateur ou limiteur ne s'adapte à la vitesse des panneaux lus par la voiture... ou alors tu as un modèle unique.

Modifié par sarti

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Il y a 10 heures, centuri a dit :

Ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une alerte sonore ou visuelle de dépassement de vitesse autorisée comme sur Waze, ca ne doit pas être difficile a installer.

Faudra que ce soit géré par la lecture alors, les gps ne sont jamais à jour. J'ai ce décalage avec mon rav4.

Modifié par graffiti86

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Le 26/02/2021 à 20:22, sarti a dit :

Sur le Kona en aucun cas la vitesse du régulateur ou limiteur ne s'adapte à la vitesse des panneaux lus par la voiture... ou alors tu as un modèle unique.

Je vais revérifier la semaine prochaine sur l'autoroute, il me semble bien que mon régulateur est passé de 130 à 110 en même temps que le changement de limite de vitesse.

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Le 26/02/2021 à 20:22, sarti a dit :

Sur le Kona en aucun cas la vitesse du régulateur ou limiteur ne s'adapte à la vitesse des panneaux lus par la voiture... ou alors tu as un modèle unique.

 

Le 26/02/2021 à 19:30, Didier_ a dit :

Heu...tu es certain de ce que tu dis pour le Kona?

A ma connaissance, le couplage lecture panneaux / régulateur n'existe pas sur le Kona. Du moins jusqu'au MY 2020.

Peut-être confonds-tu avec le changement de couleur lorsque tu roules au-dessus de la vitesse maxi ?

Je viens de lire la notice (model 2021 exécutive),.....page 7-90 "régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation (nscc) (si équipé)"

==> Ce système fonctionne sur autoroute et adapte la vitesse aux limites définies dans le système de navigation. Il y a un "auto" qui s'allume à coté de la vitesse du régulateur.

 

Il faut aller dans le menu confort de conduite puis il est indiqué sur la notice qu'il faut activer "Contrôle auto de la vitesse sur autoroute" que je n'ai pas trouvé, en revanche il y a une fonction "HDA".

 

Je vais le vérifier la prochaine fois que je prends l'autoroute.

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il y a 2 minutes, danielcab a dit :

 

 

Je viens de lire la notice (model 2021 exécutive),.....page 7-90 "régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation (nscc) (si équipé)"

==> Ce système fonctionne sur autoroute et adapte la vitesse aux limites définies dans le système de navigation. Il y a un "auto" qui s'allume à coté de la vitesse du régulateur.

 

Il faut aller dans le menu confort de conduite puis il est indiqué sur la notice qu'il faut activer "Contrôle auto de la vitesse sur autoroute" que je n'ai pas trouvé, en revanche il y a une fonction "HDA".

 

Je vais le vérifier la prochaine fois que je prends l'autoroute.

Ce qui voudrait dire que c'est le gps et non la reconnaissance panneaux ??

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Il y a 17 heures, graffiti86 a dit :

Ce qui voudrait dire que c'est le gps et non la reconnaissance panneaux ??

A mon avis, si @danielcab ne trouve pas la case à activer, ça veut dire que la fonction n'est pas implémentée sur le Kona, du moins chez nous.

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Il y a 5 heures, Didier_ a dit :

A mon avis, si @danielcab ne trouve pas la case à activer, ça veut dire que la fonction n'est pas implémentée sur le Kona, du moins chez nous.

Pardon, je me suis mal exprimé, je pense que c'est la fonction "HDA" accessible dans le menu "confort de conduite" qui permet sur autoroute de se caller automatiquement à la vitesse règlementaire.

A tester

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Il y a 2 heures, danielcab a dit :

Pardon, je me suis mal exprimé, je pense que c'est la fonction "HDA" accessible dans le menu "confort de conduite" qui permet sur autoroute de se caller automatiquement à la vitesse règlementaire.

A tester

 

Je connaissais le HDA (Highway Drive Assist) sur certains modèles de Hyundai mais pas sur Kona. Du moins j'ignorais que le Kona en avait été équipé.HDA.thumb.JPG.7931104e48eedffb9b63b6e6feae82e4.JPG

 

 

 

Je connaissais le NSCC qui jusqu'ici n'était implémenté que sur les modèles haut de gamme de Hyundai et utilisable sur autoroute.NSCC.thumb.JPG.a968440d1c2442cb72367e751c062ecf.JPG

 

Aucun de ces deux système ne sont listés sur le site de Hyundai pour le Kona, mais cela a peut-être changé. Le mieux sera de nous confirmer ce que ça donne lorsque tu auras essayé.

 

 

 

 

Modifié par Didier_

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Il y a 3 heures, xixou a dit :

Oui ça fonctionne, ça tiens le véhicule de devant à la même distance.

Perso je ne l'utilise pas,

je préfère la vitesse max du mode éco (110 ou 120 km/h).

 

C'est le régulateur adaptatif ?

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Le 02/03/2021 à 22:10, Didier_ a dit :

 

Je connaissais le HDA (Highway Drive Assist) sur certains modèles de Hyundai mais pas sur Kona. Du moins j'ignorais que le Kona en avait été équipé.HDA.thumb.JPG.7931104e48eedffb9b63b6e6feae82e4.JPG

 

 

 

Je connaissais le NSCC qui jusqu'ici n'était implémenté que sur les modèles haut de gamme de Hyundai et utilisable sur autoroute.NSCC.thumb.JPG.a968440d1c2442cb72367e751c062ecf.JPG

 

Aucun de ces deux système ne sont listés sur le site de Hyundai pour le Kona, mais cela a peut-être changé. Le mieux sera de nous confirmer ce que ça donne lorsque tu auras essayé.

 

 

 

 

http://webmanual.hyundai.com/STD_GEN5_WIDE/AVNT2/EU/French/driverassistance.html

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Il y a 14 heures, xixou a dit :

je préfère la vitesse max du mode éco (110 ou 120 km/h).

C’est quoi cette histoire ?

On peut parfaitement rouler à 130 km/h (et même plus) si on est en mode éco sur autoroute 🧐

 

(seul le mode éco + bride la vitesse, à 90 km/h max il me semble)

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@graffiti86 Merci

Donc le HDA apparait sur la liste. Mais pas le NSCC.

 

Ce qui confirmerait que la vitesse ne varie pas en fonction des panneaux lus par la Kona  mais simplement en fonction de la vitesse sélectionnée par le conducteur (le HDA maintient à la fois la vitesse définie et l'écart entre les deux véhicules)).

 

Ce serait sympa su @danielcab nous le confirme après l'avoir essayé.

Modifié par Didier_

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Avec le régulateur adaptatif, lorsque la limitation de vitesse passe de 130 à 110 et qu'il y a une voiture devant qui respecte la limitation, alors le Kona passe de 130 à 110 automatiquement 😁.

Il faut savoir choisir son leader !

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il y a 3 minutes, HM2 a dit :

Avec le régulateur adaptatif, lorsque la limitation de vitesse passe de 130 à 110 et qu'il y a une voiture devant qui respecte la limitation, alors le Kona passe de 130 à 110 automatiquement 😁.

Il faut savoir choisir son leader !

Exact mais c'est l'anti collision qui agit, puisque si la voiture qui précède reprend de la vitesse, tu en reprendras aussi et bingo le radar.

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