Aller au contenu
Xian07

reconnaissance des panneaux par le HUD

Messages recommandés

Parmi les rares chanceux qui roulent depuis quelques jours avec le Kona pouvez-vous donner votre retour d’expérience sur la fiabilité du système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse par le HUV. Je m’explique, j’ai loué pendant une semaine un véhicule avec ce système et cela donnait vraiment n’importe quoi, par exemple sur autoroute il prenait systématiquement les limitations de sorties de bretelles en compte comme limitation sur l’axe principal pour ne réactualiser qu’au prochain panneau de rappel de vitesse, inutilisable donc !

Ma conclusion est que le système n’analyse que l’image renvoyée par la caméra sans faire de corrélation avec le GPS. J’espère donc que l’algorithme du Kona est mieux optimisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous entendez par seuil de porte, "marche pied" ? Si oui, ça existe bien, mais c'est cher... On en trouve sur le site de Hyundai Belgique, et aussi ailleurs, en ABS et alu. (entre 279 et 475€ en cherchant vite fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai essayé j'avais plutôt l'affichage qui donnait dans le joins du pare-brise pour maximiser l'affichage... Bref pas au top. Bon j'avais règle le hud et la position de conduite un peu à l'arrache, j'essaierai de faire mieux quand j'aurais le miens. 

Sinon info utile je fais 1m78 et je suis plutôt du genre à ne pas m'allonger mais plutôt me rapprocher du volant

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la plage de réglage n'est pas immense

Pour le coup je sens que je vais regretter celui de ma prius en plus il avait l'avantage d'être direct sur le pare-brise et pas une pauv' plaque en pvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé le Kona, j'ai calé mon siège correctement pour conduire et j'ai réglé l'affichage du HUD au minimum (1 sur 20, il me semble).

Sans ça, je ne voyais pas les symboles au centre de l'affichage tête haute et j'étais même obligé de baisser le regard pour voir quelque chose.

1m75 pour ma part, j'aime avoir les fesses prêt du sol donc réglage bas du siège et buste bien droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kaffies a dit :

Quand j'ai essayé le Kona, j'ai calé mon siège correctement pour conduire et j'ai réglé l'affichage du HUD au minimum (1 sur 20, il me semble).

Sans ça, je ne voyais pas les symboles au centre de l'affichage tête haute et j'étais même obligé de baisser le regard pour voir quelque chose.

1m75 pour ma part, j'aime avoir les fesses prêt du sol donc réglage bas du siège et buste bien droit.

Tout pareil lors de l'essai

Je fais 1.80

Bon après je n'avais pas pris beaucoup de temps pour régler mon siège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.