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Karlupala

Recherche véhicule électrique petit prix

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Pour en avoir possédé une ion en utilisation exclusivement à la campagne donc hors ville, elle a tendance à tirer tout droit dans les virages en cas d’accélération ou de pluie (galettes à l’avant)
Et de se limiter (avec marge) à 80km en hiver et 100km en été
Pour le reste c’est une voiture exceptionnelle

Elle fait partie des mes propositions dans mon premier message

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Il ne s'agit bien entendu pas des ventes de VE, mais du parc roulant : et oui les zoés représentent plus de 50 % de celui ci. Par ailleurs les propriétaires de zoés avec option CCS (dont moi) ne l'utilisent que très peu, privilégiant la charge AC toujours disponible un peu partout en France et en Europe (notamment en Allemagne). Mais il est vrai que ce forum n'est pas représentatif : on peut donc remplacer "la majorité des conducteurs de VE" par "la majorité des lecteurs de ce forum" !

Je te confirme :

La majorité des charges sont en AC..... à la maison ou le 22kW n’est pas exploité.... (voir mon post plus haut) beaucoup de charge au CRO peut de WB et encore moins de WB en 22kW et l’abonnement qui va avec ....

95% des charges se font à domicile.....

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il y a 23 minutes, Sebcestbien a dit :

95% des charges se font à domicile.....

Tout à fait ! Et les VE sont utilisés ultra majoritairement pour des trajets domicile/travail et petits/moyens déplacements le WE. C'est pourquoi le réseau de recharge AC 22 kW, très dense et fonctionnel, est beaucoup plus intéressant que les quelques bornes DC en état de fonctionnement... Même si je concède que pour les quelques utilisateurs qui font régulièrement de longs déplacements un réseau plus étoffé de charges rapides est indispensable !

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Tout à fait ! Et les VE sont utilisés ultra majoritairement pour des trajets domicile/travail et petits/moyens déplacements le WE. C'est pourquoi le réseau de recharge AC 22 kW, très dense et fonctionnel, est beaucoup plus intéressant que les quelques bornes DC en état de fonctionnement... Même si je concède que pour les quelques utilisateurs qui font régulièrement de longs déplacements un réseau plus étoffé de charges rapides est indispensable !

Tu me parles de trajets domicile travail qui n’a rien à voir avec les 95% des charges à domicile .....

Ce n’est donc pas une raison valable pour gaspiller l’argent public à multiplier les bornes 22 qui sont le plus souvent désertes. (Sauf à économiser le stationnement ou effet d’aubaine ou grappillage ... voir plus haut)

Tous les Gens (sauf enfants et retraités) se déplacent majoritairement pour le trajet domicile travail donc encore une fois ça n’a rien à voir.... on parle de charge pas de trajet....

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Pourquoi les bornes 22 kW sont elles majoritaires et pourquoi elles le seront encore longtemps ?

 

Parce ce que la ZOE a été la premiere voiture electrique "grand public" à dépasser les 200 km d'autonomie NEDC

Parce ce que Renault a fait le choix de privilegier la charge AC à la charge DC, une borne de recharge AC coutant nettement moins cher qu'une borne DC (et vu le nombre de bornes DC en France en 2020, on peut dire qu'ils ont eu raison)

La ZOE représentant a la grosse 70% ou 75% du parc VE en France, il est donc logique de développer des bornes pour la voiture majoritaire.

Certes le DC va continuer à se développer, mais dans le domaine de l'automobile, il faut etre patient.

L'age moyen d'une voiture en France c'est 11 ans.(Alors qu'on change de smartphone en moyenne tous les 21 mois en france)

 

Et puis pur les longs déplacement, il y a une solution : cela s'appelle la motorisation Diesel

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Sauf que bien entendu le trajet conditionne la recharge non ?

un vrai commercial de Renault .... pose un CV pour etre commercial.

Résumons :
-95% des charges a domicile
-La moyenne des trajets domicile travail fait 20km soit 40 par jour

—>Donc pour toi 40km justifie la recharge sur bornes 22kW.

Je te confirme c’est bien un gaspillage d’argent public vaudrait mieux les remplacer même 1/10 par des DC qui elles seront utilisées parce que même en itinairance personne n’accepte de rester plus de 2h devant une borne

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Il y a 7 heures, Sebcestbien a dit :

(...)Pour le reste croire que Renault (comme les autres)ne fait pas d’optimisation fiscale est également une erreur, Renault a bénéficier aussi de subventions (encore plus pour le COVID), les bornes 22 sont payés aussi par les collectivités pas par le constructeur.... comme les DC finalement

 

Les bornes 22 ne servent pas à grand choses et ne sont là que pour :

1 du depannage (rien d’autres autour en DC)

2 du grappillage (gratis au supermarché et )

3 effet d’aubaine ou le coût du kWh est moins cher qu’à la maison (badge BMW) voir point 2

4 si elles disparaissent ça ne me posera aucun problème surtout si on les remplace même 1/10 (même 1/15) par du DC

 

Perso les 22 je ne m’en sers jamais uniquement au supermarché pendant mes courses (le jour où c’est payant je ne suis pas prêt de m’y brancher) les seules fois ou je me charge en extérieur c’est sur du DC, je préfère passer 1h en DC pour charger 50 des 64kWh du Niro que 2,5h si il avait l’option 22kW (qui n’existe pas hein mais c’est pour illustrer)

 

Je ne dis pas que ton choix de zoé n’est pas bon surtout si TU y trouves ton compte, mais ce n’est pas forcément le choix de la majorité des gens .

 

A plus

Seulement pour indiquer que ce qui compte ce sont les cotisations payées en France (Maladie, chômage, vieillesse, complémentaire, ...) et les quelques emplois préservés qui apportent  beaucoup plus que le maigre IS qu'ils paient, les années où... J'ai été le premier à râler contre la délocalisation des Renault ou dans une moindre mesure des PSA car ce qui compte est leur contribution à l'économie globale, qui est toujours positive (chaque année, ils paient plus qu'ils ne reçoivent, même en 2008). Je crois que mes enfants l'ont bien compris pour rouler DS3 e-tense, Toyota Yaris ou Smart Fortwo...

Sinon, je te rejoints même si je n'ai pas la même utilisation : recharge sur bornes publiques ou commerciales gratuites ou peu chères (en appliquant le logique : je ne m'arrête pas pour recharger, je recharge quand je m'arrête) en AC, et en DC 50 pour les plus longs trajets : je fais 600 kms mixtes avec 1 arrêt d'1h15, décélération et branchement inclus. 

Après, le choix des collectivités pour les bornes est simple : de mémoire, une double borne 22 AC revient à 3K€, en 50 DC c'est plus du triple à cause du convertisseur et de la fameuse règle de racine carrée de 2 : c'est de mémoire Nikola Tesla qui a découvert que l'AC était plus facile à transporter mais que le DC se stockait mieux et pouvait apporter plus de puissance à un moteur (de clim, de voiture, ...). Ensuite c'est exponentiel, en résumé pour doubler la capacité il faut quadrupler le prix de revient : ainsi 50 DC coûte 4 fois environ de plus que 22 DC, 100 DC le quadruple de 50, etc...

Le choix est donc vite fait d'un investissement minimal (ça se voit sur l'entretien aussi !), laissant aux véhicules le soin de convertir de l'AC en DC, ou d'apporter du DC pas trop onéreux : 50 ça passe, l'Yonne y vient (gratos !), certaines grandes surfaces (surtout quand en face ils ont du 22 AC), etc... 

Il y a 6 heures, MiBou a dit :

Il ne s'agit bien entendu pas des ventes de VE, mais du parc roulant : et oui les zoés représentent plus de 50 % de celui ci. Par ailleurs les propriétaires de zoés avec option CCS (dont moi) ne l'utilisent que très peu, privilégiant la charge AC toujours disponible un peu partout en France et en Europe (notamment en Allemagne). Mais il est vrai que ce forum n'est pas représentatif : on peut donc remplacer "la majorité des conducteurs de VE" par "la majorité des lecteurs de ce forum" !

Tout pareil, rien de plus à ajouter. Chacun son choix, même minoritaire (par rapport au forum ou au marché) il est respectable quand il est respectueux.

Il y a 6 heures, Tech21 a dit :

Je crois que la ION/C0 reste la seule possibilité dans son budget à partir de 7000€ en occasion faible kilométrage, pour se faire une idée du véhicule/

https://blogautomobile.fr/huit-ans-plus-tard-que-vaut-la-peugeot-ion-314350

On revient sur le sujet de départ, merci. C'est probablement un très bon choix, quand on voit le nombre qui circulent encore/ce qui s'est vendu et quand on sait qu'existent des réparateurs de batteries de ce type (je ne parle pas des concessions PSA, qui ne savent que changer). L'inconvénient de la CHADEMO est réduit par rapport à l'usage prévu, un peu Japonaises à mon goût mais donnent satisfaction à beaucoup des utilisateurs, comme la Zoé. Les prix sont canons (sauf dans certaines concessions qui restent sur le prix catalogue d'origine et oublient qu'elles se sont vendues à -50 % et plus) pour des véhicules qui vieillissent bien et qui semblent plus attachants qu'alléchants.

Bonne route à tous.

 

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Pensez vous que le marché est artificiellement revu à la hausse en ce moment ?

Ne vaut il pas attendre la fin de la prime à la conversion ? Car je n'ai le droit à rien.

C'est très énervant de lire des annonces avec le bonus déduit, alors que je n'en bénéficie pas. 

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Sur les petites ion/C0 elles tiennent bien la cote ... elle ne sont donc pas surestimées ça toujours été comme ça.

Les différentes primes peuvent augmenter les prix mais pas e façon significative.

Si c’est au bon prix ça se vend sinon ça reste.

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il y a 15 minutes, Sebcestbien a dit :

Les différentes primes peuvent augmenter les prix mais pas e façon significative.

Si c’est au bon prix ça se vend sinon ça reste.

Il peut quand même y avoir un certain effet qui entraîne les acheteurs à accepter un tarif supérieur pour bénéficier d'une prime avant qu'elle ne disparaisse. (l'existence éphémère de la prime entraîne une augmentation du "bon prix").

 

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Oui mais comme toute le monde n’a pas droit à la conversion, et cela n’augmente pas les prix de 2500€ ou 5000€.... d’où dans mon message le « significatif ».
Ça peut gonfler de 200 Max 300€ sur une ion pas plus

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Je pense m'orienter vers une e-up les prix commencent à baisser. Elle offre une présentation et un niveau d'équipement avantageux par rapport à la triplette ion and co. 

J'abandonne les modèles mia et tazzari trop rares, mais qui ont capital symapthie indéniable.

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Salut,

 

Les prix de l'occasion sont souvent abusés, j'ai recherché une occasion cet été. Ne néglige pas la négociation, elles ne se vendent pas si bien que ca..

 

Les VW sont pas mal mais trop cher en occasion (l'effet VW...et la relative rareté.) alors qu'elles sont très basiques. Mais rien ne dit qu'elles se vendent bien.

 

Perso j'ai fini par regarder plus les Leaf

 

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