Aller au contenu
kisscool

Recherche des personnes ayant, ou ayant eu des problèmes avec Hyundai JFC Automobiles Rouen.

Messages recommandés

il y a 58 minutes, kisscool a dit :

28 janvier 2020 pour la commande mais, mon conseil analyses les cgv pour voir si je peux l'annuler.. Merci.

Quelle est la date de livraison annoncée sur le bon de commande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

Bonjour

Avez vous acheté le Kona au nom d'une entreprise ?

Si vous l'achetez à titre perso, seulement 3000 € de bonus alors qu'il est vendu 43 491.76 € avant bonus il y a un problème quelque part, normalement c'est 6 000 pour un véhicule vendu moins de 45 000€ à un particulier.

Ou alors la concession continue a vous faire payer l'extension de garantie du Pajero au prix fort 😯

 

Le kona executive est bien à 46400 € prix catalogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Le kona executive est bien à 46400 € prix catalogue.

Le tarif retenu pour l'application du bonus est le prix d'acquisition.

Sur le plan comptable le prix d’acquisition  : prix catalogue+options-remises hors reprises et frais administratifs d’immatriculation.

 

Décret n° 2019-1526 du 30 décembre 2019 relatif aux aides à l'acquisition ou à la location des véhicules peu polluants

NOR: TRER1934334D


Publics concernés : acquéreurs et locataires de véhicules ; professionnels de l'automobile.
Objet : aides à l'acquisition et à la location de véhicules peu polluants.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le 1er janvier 2020 .
Notice : le décret modifie les conditions d'attribution et les montants des aides à l'acquisition ou à la location de véhicules peu polluants :
- le bonus est réduit à 3 000 € pour les véhicules acquis par les personnes morales, ainsi que pour les véhicules acquis par les personnes physiques et dont le prix est compris entre 45 000 et 60 000 € ;
- le bonus est maintenu à 6 000 € pour les véhicules acquis par les personnes physiques et dont le prix est inférieur à 45 000 € ;

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Le kona executive est bien à 46400 € prix catalogue.

Mais le bonus est basé sur le prix de vente, donc en tenant compte des remises et options souscrites !

Et comme le CC est un vendeur professionnel il ne peut pas ne pas appliquer les règles administratives et fiscales existantes.

 

Donc il y a 3000 € de trop sur le bon de commande ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Koniq77 a dit :

Oui, pour le câble, je connais Jerome, du service client Hyundai, je te confirme que l'échange est effectué, auquel cas 1 coup de fil et c'est réglé ... il m'a encore demandé si mon CC avait bien fait l'échange de mon mono, à cela je lui est répondu que je l'avais revendu à un proprio de Ioniq et racheté 1 tri pour moins cher, la marque Hyundai sur le câble n'étant pour moi pas un impératif.

Pour la petite histoire, j'ai expliqué à Jerome, très à l'écoute du reste, la spécificité du mono par rapport au tri, car il m'a avoué être 1 médiateur commercial n'ayant pas les compétences techniques mais bien présent pour faire avancer les choses notamment sur certaines concessions ayant des difficultés à communiquer avec leurs clients. Cela ne veut pas dire que toutes les CC vont être à l'écoute mais il y aura forcément des retours de manivelles pour les moins bons élèves, surtout si c'est toujours les mêmes CC qui reviennent aux oreilles de Hyundai France..

Depuis le problème de mono-tri est résolu, je suis d'ailleurs surpris que le problème subsiste à certains endroit... comme quoi tous les CC ne sont pas bons.

Merci de l'info as tu le numéro de ce Jérôme chez Hyundai France que je débrouille cette affaire qui n'a que trop duré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, trnj a dit :

Merci de l'info as tu le numéro de ce Jérôme chez Hyundai France que je débrouille cette affaire qui n'a que trop duré. 

Oui, contact le Service client au +33 805 29 05 55 , demande Jérome, et tu lui explique ton problème en lui notifiant que t'appelle de la part de M ... (je t'envoi mon nom en MP) pour la résolution des problèmes de câbles tri en mono non fournit au départ par la CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alergo a dit :

Le tarif retenu pour l'application du bonus est le prix d'acquisition.

Sur le plan comptable le prix d’acquisition  : prix catalogue+options-remises hors reprises et frais administratifs d’immatriculation.

 

Décret n° 2019-1526 du 30 décembre 2019 relatif aux aides à l'acquisition ou à la location des véhicules peu polluants

NOR: TRER1934334D


Publics concernés : acquéreurs et locataires de véhicules ; professionnels de l'automobile.
Objet : aides à l'acquisition et à la location de véhicules peu polluants.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le 1er janvier 2020 .
Notice : le décret modifie les conditions d'attribution et les montants des aides à l'acquisition ou à la location de véhicules peu polluants :
- le bonus est réduit à 3 000 € pour les véhicules acquis par les personnes morales, ainsi que pour les véhicules acquis par les personnes physiques et dont le prix est compris entre 45 000 et 60 000 € ;
- le bonus est maintenu à 6 000 € pour les véhicules acquis par les personnes physiques et dont le prix est inférieur à 45 000 € ;

Merci pour toutes ces précisions ! Donc, il y a bien erreur sur le bon de commande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Koniq77 a dit :

Oui, contact le Service client au +33 805 29 05 55 , demande Jérome, et tu lui explique ton problème en lui notifiant que t'appelle de la part de M ... (je t'envoi mon nom en MP) pour la résolution des problèmes de câbles tri en mono non fournit au départ par la CC.

Tu peux même lui parler de "l'erreur" de tarif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alergo a dit :

Le tarif retenu pour l'application du bonus est le prix d'acquisition.

Sur le plan comptable le prix d’acquisition  : prix catalogue+options-remises hors reprises et frais administratifs d’immatriculation.

 

Décret n° 2019-1526 du 30 décembre 2019 relatif aux aides à l'acquisition ou à la location des véhicules peu polluants

NOR: TRER1934334D


Publics concernés : acquéreurs et locataires de véhicules ; professionnels de l'automobile.
Objet : aides à l'acquisition et à la location de véhicules peu polluants.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le 1er janvier 2020 .
Notice : le décret modifie les conditions d'attribution et les montants des aides à l'acquisition ou à la location de véhicules peu polluants :
- le bonus est réduit à 3 000 € pour les véhicules acquis par les personnes morales, ainsi que pour les véhicules acquis par les personnes physiques et dont le prix est compris entre 45 000 et 60 000 € ;
- le bonus est maintenu à 6 000 € pour les véhicules acquis par les personnes physiques et dont le prix est inférieur à 45 000 € ;

Ok, le mien vaut 46400 donc c'est bien 3000 de bonus ? (merci à toi pour ce déploiement d'informations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎05‎/‎2020 à 08:40, kisscool a dit :

Ce n'est pas indiqué si c'est un MY2020 sur mon bon de commande de véhicule neuf... ?

 

1Capture.JPG

En fait ta voiture coute 46400 + 930.76 (550+339+35+6.76) = 47330.76€ - remise commerciale Hyundai France (500 + 2540 + 600) soit 3640€ = 43690,76 ... t'es bien sous les 45000€ ... donc -6000€ de l'état = 37690.76€

C'est pourtant clair, non ?

J'aimerais pas être à la place de la comptabilité, qui trouve 199€ de différence ... ça doit être les piles de la calculatrice 😂

 

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Kona à la concession de Mulhouse, tout s'est fait par téléphone et mail en 10 jours, le bon de commande mentionnait bien qu'il s'agissait du millésime 2020, j'ai fait modifier le câble avant d'aller chercher le véhicule, le concessionnaire n'était pas au courant de ce problème mais il a commandé le câble triphasé en 48h, Il m'a confirmé 3 jours avant d'aller récupérer la voiture qu'elle était bien arrivée dans leur concession (elle était stocké dans un parc d'après le vendeur), j'ai fait le virement de la totalité du montant (moins l'acompte de 1000€ fait à la signature du bon de commande) et j'ai reçu la carte grise par la poste 72h après mon virement. Du coup je pense que la demande de carte grise avait peut être été anticipée par le vendeur avant mon règlement effectif, si ce n'est pas le cas, le traitement et l'envoie par les services de l'état a été extrêmement rapide (en plus je suis tout à fait à l'opposé géographiquement: Loire Atlantique). Comme tout s'est bien déroulé depuis le début, j'ai été en confiance et je n'ai pas trop hésité à faire le virement. (pourtant je suis toujours en attente d'un remboursement d'acompte de CMJ !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agfa a dit :

Non...

When a facepalm reaction gif just isn't enough, I plan to use this from now on

J'ai contacté Britani Chez Hyundai France pour Jérôme, à qui j'ai envoyé le bon de commande et, Britani m'a dit qu'ils allait voir cela... Y a plus qu'à attendre, merci à vous tous pour ce magnifique soutient... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fanovan a dit :

J'ai acheté mon Kona à la concession de Mulhouse, tout s'est fait par téléphone et mail en 10 jours, le bon de commande mentionnait bien qu'il s'agissait du millésime 2020, j'ai fait modifier le câble avant d'aller chercher le véhicule, le concessionnaire n'était pas au courant de ce problème mais il a commandé le câble triphasé en 48h, Il m'a confirmé 3 jours avant d'aller récupérer la voiture qu'elle était bien arrivée dans leur concession (elle était stocké dans un parc d'après le vendeur), j'ai fait le virement de la totalité du montant (moins l'acompte de 1000€ fait à la signature du bon de commande) et j'ai reçu la carte grise par la poste 72h après mon virement. Du coup je pense que la demande de carte grise avait peut être été anticipée par le vendeur avant mon règlement effectif, si ce n'est pas le cas, le traitement et l'envoie par les services de l'état a été extrêmement rapide (en plus je suis tout à fait à l'opposé géographiquement: Loire Atlantique). Comme tout s'est bien déroulé depuis le début, j'ai été en confiance et je n'ai pas trop hésité à faire le virement. (pourtant je suis toujours en attente d'un remboursement d'acompte de CMJ !)

Moi, je poursuis plus le bol, qu'il ne me poursuit... C'est quoi CMJ ? Merci à toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kisscool a dit :

Ok, le mien vaut 46400 donc c'est bien 3000 de bonus ? (merci à toi pour ce déploiement d'informations)

Vous devriez mieux lire ce que vous achetez, et prévoir de remplacer votre calculatrice :

bouliers01.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kisscool a dit :

Moi, je poursuis plus le bol, qu'il ne me poursuit... C'est quoi CMJ ? Merci à toi..

CMJ, comment dire, c'est une longue histoire... C'est une mandataire (ou plutôt garage multi-marque pour ce qui est du statut) auquel entre 50 et 100 personnes ont commandé des hyundai kona, kia E-Niro tesla, e-208... parfois depuis 15 mois et toujours pas la moindre livraison ! Certain ont même réglé la totalité du véhicule depuis 8 mois...

Modifié par fanovan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ManuTaden a dit :

Vous devriez mieux lire ce que vous achetez, et prévoir de remplacer votre calculatrice :

bouliers01.jpeg

J’ai envoyé par SMS une capture de votre calcul selon vos informations et, en citant bien sur le forum d’Automobile propre, j’ai laissé un message sur le répondeur leur expliquant que cela allé finir à la DGCCtrucmuche…

 

Dix minutes plus tard, appel du concessionnaire… ‘’Oui pour les 3000, on allait vous le dire et, vous faire un chèque…’’ lol ! ‘’Venez voir la voiture, elle est devant mon bureau, recouverte d’une bâche…’’ cirage de pompe, en sus (Pour les mauvaises langues, non pas du tout, nous étions au téléphone…)

 

Je me suis toujours demandé en voyant ces véhicules neufs recouverts d’une bâche, attendant un débâchage en grande pompe devant leur propriétaire, pourquoi je n’y n’avais jamais eu le droit…

 

Eh bien j’ai compris ! C’est apparemment, uniquement réserver aux clients qui leurs ont bien cassées… …les trucs là, les choses de la vie… …les Gesticules… Donc si vous voulez avoir la bâche… (c’est du Masochisme…)

 

Alors que La réception de Zoé chez Renault ça a été... : ‘’elle est là-bas, vous pouvez la prendre, je ne n’ai pas le temps de vous expliquer maintenant et, la recharge est à 20%... d’emmerde toi !’’ c’est plus light…c'est Renault..

 

Je n’ai pas le temps d’y aller aujourd’hui car, il fait trop beau et, l’eau fraiche de la piscine, en ces temps de post-confinement est réellement d’un plaisir divin….  Donc ce sera, demain matin de bonne heure, vers 11h30… car, la nuit portant conseil à ceux qui dorment… (sacré hearthstones)

 

J’attends surtout l’annonce notre président, ‘’Chatoune 1er’’ car, mon concessionnaire m’a dit que si c’était 8000, il me redonnerait un chèque de 5000… Mais c’est Magnifique… C’est Noël avant l’heure !

 

Comme je me méfie un peu de tant de générosité et, qu’au bout de deux mois de retard, je ne suis plus à une journée… J’attends le retour de Jérôme ou Britani (peut-être une légère préférence pour Britani avec un i…) de chez Hyundai France à qui j’ai envoyé les documents. (Merci pour l’info)

 

Concernant ma remarque sur la batterie auxiliaire 12v, il m’a dit qu’elle avait été changée. (C’est quand même un comble, c’est à nous de leurs demander… sinon, non !)

 

Concernant le câble de recharge en tri, il m’a d’abord dit que, ce n’était pas fourni… puis… puis… Puis… Non pas cui, Puis, lorsque je lui ai dit, qu’il fallait qu’il en fasse la demande auprès de Hyundai pour faire l’échange et, que cela ne demandait que 48 heures… Il m’a dit qu’il ne savait pas mais, aller faire le nécessaire... (Heureux de pouvoir servir)

 

Revenons sur terre, vous en pensez quoi ?

 

Mise à part les 6000 ou 8000 euros de bonus, ai-je oublié un truc ou des trucs ?

 

Merci à vous tous.

 

Quand j’en aurais marre de l’informatique, je pourrais toujours postuler chez Hyundai…

Modifié par kisscool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ManuTaden a dit :

Vous devriez mieux lire ce que vous achetez, et prévoir de remplacer votre calculatrice :

bouliers01.jpeg

Oui, c'est simplement que je suis un peu naïf... Une de mes failles... Mais, certaines qualités dont, Détermination, Persévérance...

Modifié par kisscool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fanovan a dit :

CMJ, comment dire, c'est une longue histoire... C'est une mandataire (ou plutôt garage multi-marque pour ce qui est du statut) auquel entre 50 et 100 personnes ont commandé des hyundai kona, kia E-Niro tesla, e-208... parfois depuis 15 mois et toujours pas la moindre livraison ! Certain ont même réglé la totalité du véhicule depuis 8 mois...

C'est scandaleux ça ! Je suis passé par un concessionnaire car, j'ai lu une histoire de garantie de 5 ans en concession, alors 2 ans par un mandataire, a moins que ce soit un fake.. je suis un avare, si je touche pas, je paie pas !

Cela t'es arrivé ?

Modifié par kisscool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, elle est super belle... Red pulse, c'est vraiment un beau rouge...

 

Livraison Mardi 2 juin, mon concessionnaire refait le bon de commande, pour les 1000 euros en plus...

Il me fait cadeau de la house... pour tout le bordel, il ne voulait pas la lâcher... obligé de lui rappeler les sujets de fâcheries ayant entrainer des nervous break down et sa tentative moche, de me carotter 3000 euros de bonus, sauver in-extrémiste par certains membres de ce forum que, je ne manquerai pas d'inviter dès que cela sera possible à se faire un bon resto !

 

Il est à noter qu'elle est montée avec des pneumatique Nexen et, fournie direct, avec le câble triphasé... Nexen = Corée du Sud ?

 

Je vais faire changer les pneus, cela va les occupés jusqu'à mardi... Vous me conseillez quoi ?

 

 

 

 

IMG_1419.thumb.JPG.0e8d30766419e015ab9ff93f691a3e2c.JPGIMG_1420.thumb.JPG.2f008f8fd1bb2beee0ef89368c1d8eed.JPG

IMG_1421.JPG

Modifié par kisscool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.