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kisscool

Recherche des personnes ayant, ou ayant eu des problèmes avec Hyundai JFC Automobiles Rouen.

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Salut à toi, Oh… Grand Modérateur, détenteur de toutes vérités… Je ne sais pas si je peux indiquer le nom de mon concessionnaire ? Je ne sais pas si je dois me mettre dans le club des lésés ou créer un forum ou les deux ? Un doute m’envahis… la vérité sur les origines de toutes formes vies dans l’univers, est-ce bien 42 ?

Merci…

(Merci d’enlever ce paragraphe, si tout va bien sinon, rejetez en totalité et, je le modifierai.)

 

Bonjour,

 

 

 

Je recherche des personnes ayant ou ayant eu des problèmes sur le suivi de leur dossier de commande et sur la livraison de leur Hyundai Kona électrique avec le concessionnaire Hyundai Rouen, J.F.C. Automobiles.

 

             En attente D’une Hyundai Kona exécutive 64kw Red Pulse, commandée le 25 janvier 2020, promesse de livraison le 31 mars 2020, 15 avril, 04 mai , 18 mai, 27 mai 2020..., ? ...

 

Mensonge sur mensonges…

 

La dernière en date de mon concessionnaire, du 20 mai 2020, me dire qu’il est arrivé, me demande d’apporter mon chèque certifié, afin qu’ils puissent faire la carte grise et au moment de donner le chèque certifié, je demande à voir le véhicule mais, pas de véhicule… il serait sur une aire de stockage…(?) et peuvent le faire venir en concession si le client le demande… ? lol !

 

Pas de bras, pas de chocolat… depuis, je suis assisté d’un avocat car, mon niveau de confiance envers eux est à -15.

 

Mon concessionnaire me demande de payer le véhicule avant de faire la carte grise, trouvez-vous cela normal ?

 

Merci.

Modifié par kisscool

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Salut

 

Leur attitude est en effet étrange (le report des dates beaucoup moins du fait de la crise actuelle)

Tu es parfaitement dans ton droit à demander à voir le véhicule avant de le payer en totalité

En revanche oui, il est logique que le concessionnaire demande un paiement intégral avant de te faire la carte grise, puisque le transfert de propriété ne se fait qu'à réception du paiement complet.

 

A mon avis tu devrais écrire à Hyundai France (ils sont très réactifs sur Twitter) ce qui permettra qu'ils appellent directement ton concessionnaire. Cela a de grandes chances de solutionner ton problème et d'éviter de partir dans des procédures d'avocat, chronophages et coûteuses 😉

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Bonjour, 

Etant commercial, la carte grise est faite quand le véhicule est payé par le client. Mais le véhicule est en concession et le client l’a vu donc certifie que c’était le bon véhicule. 
 

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il y a 16 minutes, cedric25 a dit :

Bonjour, 

Etant commercial, la carte grise est faite quand le véhicule est payé par le client. Mais le véhicule est en concession et le client l’a vu donc certifie que c’était le bon véhicule. 
 

Pas vraiment.

En janvier j'ai reçu la carte grise le matin même, avant d'aller en concession voir la voiture et de finir de payer la totalité de la voiture.

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il y a 4 minutes, Tho-Radia a dit :

Pas vraiment.

En janvier j'ai reçu la carte grise le matin même, avant d'aller en concession voir la voiture et de finir de payer la totalité de la voiture.

Dans nos concessions, on attend que le client ai vu la voiture, fait le virement Où chèque Pour pouvoir immatriculer.

Après chaque groupe procède différemment sans doute 

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Il y a 1 heure, kisscool a dit :

             En attente D’une Hyundai Kona exécutive 64kw Red Pulse, commandée le 25 janvier 2020, promesse de livraison le 31 mars 2020, 15 avril, 04 mai , 18 mai, 27 mai 2020..., ? ...

Tiens, on vient de découvrir le fournisseur de CMJ

🤣

 

 

 

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Il faut être attentif et bien vérifier que c'est un modèle 2020 et non 2019, donc prudence.

Je ne suis pas étonné du paiement avec la réalisation de la carte grise mais sans avoir vu le véhicule avant cela me semble très douteux comme démarche.

Vérifier que le VIN correspond au véhicule qui t'es destiné.

Avec des relations comme ça lors de la livraison, j'imagine même pas le SAV...

Très heureux de faire mes futures transaction avec Tonton 😍.

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A ta place j'exige d'abord de voir la voiture conforme avec le chèque en mains. 

Si sur le bon de commande c'est un MY2020 et dans la réalité aussi, je donne le chèque. 

Si c'est un MY2019, je donne que dalle en stipulant une livraison non conforme au bon de commande. 

S'ils n'ont pas ton kona à te présenter, tu reviens avec le chèque une fois que ton kona sera présent physiquement. 

S'ils n'approuvent pas ta démarche, rappel leur les dates de livraison non honorées et demande leur ce qu'ils feront à ta place. 

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J'ai eu les mêmes conditions pour la livraison de mon Kona en janvier chez eux. Pas de problème particulier sauf la livraison du cable monophasé. Depuis je galère un peu pour faire l'échange avec un cable tri alors que visiblement pas de problème pour l'échange dans les autres concessions. Il exige que je renvoie mon cable mono chez Hyundai France, pour qu'il me renvoie un cable tri (la confiance du constructeur en ses concessions bof bof....). Je pense que ce problème est réglé pour les prochaines livraisons néanmoins c'est un peu dur de leur faire avouer la boulette du constructeur.

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Il y a 7 heures, trnj a dit :

J'ai eu les mêmes conditions pour la livraison de mon Kona en janvier chez eux. Pas de problème particulier sauf la livraison du cable monophasé. Depuis je galère un peu pour faire l'échange avec un cable tri alors que visiblement pas de problème pour l'échange dans les autres concessions. Il exige que je renvoie mon cable mono chez Hyundai France, pour qu'il me renvoie un cable tri (la confiance du constructeur en ses concessions bof bof....). Je pense que ce problème est réglé pour les prochaines livraisons néanmoins c'est un peu dur de leur faire avouer la boulette du constructeur.

Oui, pour le câble, je connais Jerome, du service client Hyundai, je te confirme que l'échange est effectué, auquel cas 1 coup de fil et c'est réglé ... il m'a encore demandé si mon CC avait bien fait l'échange de mon mono, à cela je lui est répondu que je l'avais revendu à un proprio de Ioniq et racheté 1 tri pour moins cher, la marque Hyundai sur le câble n'étant pour moi pas un impératif.

Pour la petite histoire, j'ai expliqué à Jerome, très à l'écoute du reste, la spécificité du mono par rapport au tri, car il m'a avoué être 1 médiateur commercial n'ayant pas les compétences techniques mais bien présent pour faire avancer les choses notamment sur certaines concessions ayant des difficultés à communiquer avec leurs clients. Cela ne veut pas dire que toutes les CC vont être à l'écoute mais il y aura forcément des retours de manivelles pour les moins bons élèves, surtout si c'est toujours les mêmes CC qui reviennent aux oreilles de Hyundai France..

Depuis le problème de mono-tri est résolu, je suis d'ailleurs surpris que le problème subsiste à certains endroit... comme quoi tous les CC ne sont pas bons.

Modifié par Koniq77

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Il y a 18 heures, Alergo a dit :

Il faut être attentif et bien vérifier que c'est un modèle 2020 et non 2019, donc prudence.

Je ne suis pas étonné du paiement avec la réalisation de la carte grise mais sans avoir vu le véhicule avant cela me semble très douteux comme démarche.

Vérifier que le VIN correspond au véhicule qui t'es destiné.

Avec des relations comme ça lors de la livraison, j'imagine même pas le SAV...

Très heureux de faire mes futures transaction avec Tonton 😍.

Seul concessionnaire Hyundai du coin... 

En 2009, j’ai déjà eu des petits soucis avec un de leurs vendeurs, sur l’extension de garantie de trois ans (à 0 euro), sur un Mitsubishi Pajero full options, qu’il avait juste tenu bon d’enregistrer que l’année d’après (trop tard, valable uniquement dans l’année en cours), avec pour excuses des problèmes personnels, ainsi que sa croyance dans le fait que l’on pouvait souscrire l’extension jusqu’au deux ans du véhicule, résultat formel Mitsubishi, PAS de garantie de trois gratuite ! Courriers recommandés à tous les échelons de leur groupe, ainsi qu’à Mitsubishi France, Europe, ainsi qu’aux siège au japon, plus des articles sur les réseaux sociaux… comme relai, ce qui a eu pour effet que :

Mon concessionnaire, m’a alors proposé spontanément une extension garantie de trois ans à 700 euros, à leur frais, c’est gentil quand même, alors que la semaine d’avant, c’était trop tard…

Peut-être qu’ils me rendent la monnaie de ma pièce… ?

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Il y a 18 heures, Iank a dit :

A ta place j'exige d'abord de voir la voiture conforme avec le chèque en mains. 

Si sur le bon de commande c'est un MY2020 et dans la réalité aussi, je donne le chèque. 

Si c'est un MY2019, je donne que dalle en stipulant une livraison non conforme au bon de commande. 

S'ils n'ont pas ton kona à te présenter, tu reviens avec le chèque une fois que ton kona sera présent physiquement. 

S'ils n'approuvent pas ta démarche, rappel leur les dates de livraison non honorées et demande leur ce qu'ils feront à ta place. 

Ce n'est pas indiqué si c'est un MY2020 sur mon bon de commande de véhicule neuf... ?

 

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Il y a 16 heures, trnj a dit :

J'ai eu les mêmes conditions pour la livraison de mon Kona en janvier chez eux. Pas de problème particulier sauf la livraison du cable monophasé. Depuis je galère un peu pour faire l'échange avec un cable tri alors que visiblement pas de problème pour l'échange dans les autres concessions. Il exige que je renvoie mon cable mono chez Hyundai France, pour qu'il me renvoie un cable tri (la confiance du constructeur en ses concessions bof bof....). Je pense que ce problème est réglé pour les prochaines livraisons néanmoins c'est un peu dur de leur faire avouer la boulette du constructeur.

Cinq mois et toujours pas de câble tri ? J'admire ta patience, perso je suis très, très, trop, gentil mais, sur un jouet à 50 000, je suis un sale gros c**... si cela ne va pas.

 

Un petit recadrage est en cours au niveau D.G. de leur groupe, avec le double effet Kisscool, de redescente vers la base...mais, depuis 2009, j'ai un peu évolué, je n'ai plus trop le temps pour ce genre de connerie prise de tête et chronophage, mon avocat conseil est sur le coup, il va y avoir félicitations, promotions, remerciements... ça sent le sapin... c'est Noël...

 

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il y a 33 minutes, kisscool a dit :

Ce n'est pas indiqué si c'est un MY2020 sur mon bon de commande de véhicule neuf... ?

 

1Capture.JPG

A toi de voir maintenant...

Personnellement, j'ai commandé un MY 2020 le 31/10/2019, je ne comprendrai pas qu'ils te livrent en 2019, si ta commande date de mois, mais, j'en ai bien l'impression vu qu'ils ne peuvent te la montrer ...

Donc exige qu'ils te communiquent le VIN, auquel cas, soit tu annules la vente, soit, le modèle 2019 te convient mais exige les ristournes en conséquence...

Mais n'oublie surtout pas que les aides vont changées d'ici quelques jours ... je serais toi...

J'annule tout ... la patience à souvent du bon surtout dans les gros achat, il y a toujours meilleures affaires ailleurs.

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Il y a 2 heures, kisscool a dit :

Ce n'est pas indiqué si c'est un MY2020 sur mon bon de commande de véhicule neuf... ?

 

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Bonjour

Avez vous acheté le Kona au nom d'une entreprise ?

Si vous l'achetez à titre perso, seulement 3000 € de bonus alors qu'il est vendu 43 491.76 € avant bonus il y a un problème quelque part, normalement c'est 6 000 pour un véhicule vendu moins de 45 000€ à un particulier.

Ou alors la concession continue a vous faire payer l'extension de garantie du Pajero au prix fort 😯

 

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il y a 7 minutes, ManuTaden a dit :

Bonjour

Avez vous acheté le Kona au nom d'une entreprise ?

Si vous l'achetez à titre perso, seulement 3000 € de bonus alors qu'il est vendu 43 491.76 € avant bonus il y a un problème quelque part, normalement c'est 6 000 pour un véhicule vendu moins de 45 000€ à un particulier.

Ou alors la concession continue a vous faire payer l'extension de garantie du Pajero au prix fort 😯

 

Non en tant que particulier.

43 491.76 € ? sur mon bon il est à 46400... au dessus de 45 000 ?

 

Modifié par kisscool

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Il y a 1 heure, Koniq77 a dit :

A toi de voir maintenant...

Personnellement, j'ai commandé un MY 2020 le 31/10/2019, je ne comprendrai pas qu'ils te livrent en 2019, si ta commande date de mois, mais, j'en ai bien l'impression vu qu'ils ne peuvent te la montrer ...

Donc exige qu'ils te communiquent le VIN, auquel cas, soit tu annules la vente, soit, le modèle 2019 te convient mais exige les ristournes en conséquence...

Mais n'oublie surtout pas que les aides vont changées d'ici quelques jours ... je serais toi...

J'annule tout ... la patience à souvent du bon surtout dans les gros achat, il y a toujours meilleures affaires ailleurs.

C'est pas faux... il faut que je regarde les cgv si je peux annuler sans perdre mes dix mille d’acompte...

Merci..

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Il y a 2 heures, Apfelgluck a dit :

Non si tu ne le demandes pas bien souvent ils ne précisent pas, j'étais un des premiers à en faire les frais, ça m'a servi de leçons pour toutes mes prochaines voitures ^^

Donc, grosso modo, pour ne pas me faire avoir, il faut que je décompile toute la bagnole...  et que je deviennes ingénieur chez Hyundai... je ne trouve pas ça très cool, c'est comme s'il voulait un réseau informatique et, que je ne précise rien d'autre que ''ordinateur'' et que je leurs colle des 8086 en token ring... d'il y a 30 ans... L'honnêteté ne serait-elle plus de mise dans l'automobile en 2020 ?

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Il y a 2 heures, Koniq77 a dit :

A toi de voir maintenant...

Personnellement, j'ai commandé un MY 2020 le 31/10/2019, je ne comprendrai pas qu'ils te livrent en 2019, si ta commande date de mois, mais, j'en ai bien l'impression vu qu'ils ne peuvent te la montrer ...

Donc exige qu'ils te communiquent le VIN, auquel cas, soit tu annules la vente, soit, le modèle 2019 te convient mais exige les ristournes en conséquence...

Mais n'oublie surtout pas que les aides vont changées d'ici quelques jours ... je serais toi...

J'annule tout ... la patience à souvent du bon surtout dans les gros achat, il y a toujours meilleures affaires ailleurs.

28 janvier 2020 pour la commande mais, mon conseil analyses les cgv pour voir si je peux l'annuler.. Merci.

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il y a une heure, kisscool a dit :

Non en tant que particulier.

43 491.76 € ? sur mon bon il est à 46400... au dessus de 45 000 ?

 

Ce n'est pas le prix public qui compte, c'est le prix de vente :

donc : 46400 + 550 + 339 - 500 - 2540 -600 +35 + 6.76 = 43 491.76 le prix de vente du véhicule ...

 

Je serais méchant je dirais bien que les 3 000 "oubliés" ne vont sans doute pas être perdus pour tout le monde 🤐

 

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il y a 57 minutes, kisscool a dit :

Donc, grosso modo, pour ne pas me faire avoir, il faut que je décompile toute la bagnole...  et que je deviennes ingénieur chez Hyundai... je ne trouve pas ça très cool, c'est comme s'il voulait un réseau informatique et, que je ne précise rien d'autre que ''ordinateur'' et que je leurs colle des 8086 en token ring... d'il y a 30 ans... L'honnêteté ne serait-elle plus de mise dans l'automobile en 2020 ?

Ah les PS/2 sous OS/2 en token ring ... dans les Caisses d'Epargne ...

Que de souvenirs 😆

 

Cdlt

 

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Dans tous les cas le bonus est calculé sur le prix d'achat du véhicule (net de remises), donc 6000 € pour un particulier car le tarif est < 45 000 €.

Il y a un sérieux problème avec le bon de commande...

46 400+550+339-500-2540 = 44 249

La reprise et les frais administratif d'immatriculation ne font pas partie du prix d'achat.

On est en droit de se poser des questions sur soit les compétences soit l’honnêteté de la CC, je ferai même un signalement à la DGCCRF.

J'étais persuadé qu'il s'agissait d'une commande pro, édifiant !

Modifié par Invité

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