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Suricate84

Recherche de voiture familiale

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Bonjour

Je recherche une voiture familiale électrique et j avais coché le nom du skoda enyaq pour remplacer un Espace avec lequel je ne fait que de l autoroute ou je m en sers principalement pendent les vacances.

J ai aussi comme autre nom un nissan ariya mais je trouve le coffre petit, un ford mustang mach e

Donc en gros 2 gros trajets de 600km au moins par an et après sinon ça va être 350 km max pour aller du côté de Narbonne de temps en temps ou de la Charente. C est juste que je ne sais vers quelle batterie me diriger, si la 60 kw suffit ou s'il faut aller vers la 77 kw

A côté pour faire les trajets du quotidien on a une Renault Zoé qui nous satisfait amplement

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Si tu peux, prends un IV80. 

Déjà parce qu'au vu de tes trajets, son autonomie est plus indiquée; mais surtout, (SURTOUT !), parce que la version 80 à un vrai chargeur rapide.

 

La 60, c'est une catastrophe... Et je peux, encore une fois, le confirmer; je suis en train de te répondre en attendant sur un chargeur rapide 150kW. Début de charge à 14%, j'ai plafonné à 58kW en début de charge, et là, à 46% elle peine déjà à tenir 50kW. 

Mon IV60 est pourtant équipé du chargeur 120kW...

Modifié par Jayan

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C est ce que j'ai vu oui que le 60 est assez lent à charger par rapport à ce qui est annoncé. Après je pense qu'il faut que je l'essaye mais le skoda a côté de chez moi n en a même pas en démonstration.

Après aussi j aimerais bien voir la taille du coffre car on transporte pas mal de chose quand on part ( merci madame  😅😅 ) pour voir la profondeur, la largeur et la hauteur car j'ai été voir un Nissan ariya et le coffre est vraiment petit.

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Oui le chargeur de l'IV60 est décevant et n'a rien à voir avec celui de l'IV80 (en soit c'est le même, mais sa gestion est bien meilleure sur le 80). C'est un fait, et nous sommes nombreux à pouvoir en témoigner. 

 

Pour le coffre, je te renvoie à ce sujet.  

L'Enyaq a un excellent agencement / espace intérieur, que ce soit à l'avant, à l'arrière ou dans le coffre.

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Alors, pour le coffre je peux te dire que tu ne trouveras pas mieux.

Je suis très sensible au sujet ma femme étant en fauteuil et il est très difficile de trouver une voiture avec un grand coffre hors "utilitaires"

Lors des essais que j'ai pu faire, c'est le Enyaq (même en version coupé) qui s'en sortait le mieux à ce niveau.

Je ne connais mas le coffre du Ariya mais celui du Mustand est très petit aussi.

Sinon, si on aime, il y a Tesla également

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Le 17/07/2023 à 08:53, rick60 a dit :

Alors, pour le coffre je peux te dire que tu ne trouveras pas mieux.

Je suis très sensible au sujet ma femme étant en fauteuil et il est très difficile de trouver une voiture avec un grand coffre hors "utilitaires"

Lors des essais que j'ai pu faire, c'est le Enyaq (même en version coupé) qui s'en sortait le mieux à ce niveau.

Je ne connais mas le coffre du Ariya mais celui du Mustand est très petit aussi.

Sinon, si on aime, il y a Tesla également

Oui il n’y a que la Model Y qui fait mieux.

Mais comme tu dis, on aime ou pas Tesla 🙂

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Je te confirme que pour les long trajet l'Enyaq est vraiment un plaisir à conduire et au niveau place et capacité coffre c'est top. Apres en effet le 80 et plus rapide au niveau de la vitesse de charge ce qui est d'ailleurs une hérésie qu'il y ait une aussi grande différence car pour moi l'avenir est dans les batterie de 60 qui correspondent à 80% de nos déplacement même si toi dans ton cas tu as ta Zoé pour les trajets au quotidien. Peut être qu'il aura une mise a jour pour les 60 afin d'améliorer la vitesse de charge 🙏

Et puis tu n'auras pas la voiture de tout le monde car en effet le TMY est une référence d'où le nb que l'on croise et certes sur l'efficience elle n'a pas d'égal et en terme de place elle est bien placé mais attention elle a aussi comme tout autre VE ses défauts. Aujourd'hui le meilleur VE est celui qui corresponds à 80% de tes besoins et 20% de concessions.

AGREMEMENT DE CONDUITE : ENNYAQ ++ / TMY +

CAPACITE DE COFFRE : ENYAQ + / TMY ++

EFFICIENCE : ENAYQ + / TMY ++

 

Bon courage !!! 😉

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Je n aime pas la tesla, je trouve que ça fait trop plastique même si elle est plus efficiente.

Je vais pouvoir tester un skoda enyaq 80 pendant le mois d août en finition sportline de 2022 je pense que je me rendrais compte à ce moment là 

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Je suis d'accord avec toi j'ai aussi du mal avec cet intérieur mais cela reste juste une histoire de gout et de priorité. Certains vont préférer avoir un VE efficient qu'un VE  à leur gout esthétiquement...moi j'ai fait mon choix et honnêtement je ne le regrette pas même si mon Enyaq n'est pas sans défauts mais tu trouveras ici et je pense ne pas me tromper (c'est là que j'ai besoin de votre soutien les mecs...😉😂au risque de passer pour un con🤪 ) un très grand nombre de râleurs mais au fond satisfait de leur Enyaq. Et puis merde il a qu'en même de la gueule par rapport un TMY non...et l'écart d'efficience n'est pas si énorme pour 80% de nos trajets ??? Pour rappel lors de mon passage sur la Chine EV sur le Mega challenge j'ai fais un 15,5kWh/100 et le TMY LR 14,2kWh/100 sachant qu'elle avait des jante 19' alors que je suis en 21' donc l'écart n'es pas si énorme.

 

https://www.lachaineev.fr/mega.php?type_id=13#classement

 

En tous cas je te souhaite de prendre du plaisir avec ton Enyaq en test 🙏

 

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Le 17/07/2023 à 18:01, Helitom a dit :

AGREMEMENT DE CONDUITE : ENNYAQ ++ / TMY +

CAPACITE DE COFFRE : ENYAQ + / TMY ++

EFFICIENCE : ENAYQ + / TMY ++

 

Le 17/07/2023 à 18:08, Suricate84 a dit :

Je n aime pas la tesla, je trouve que ça fait trop plastique même si elle est plus efficiente.

Je vais pouvoir tester un skoda enyaq 80

 

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais j'avais trouvé que ça résumait bien la situation :

"La Tesla est une meilleure voiture électrique que l'Enyaq, mais l'Enyaq est une meilleure voiture".

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Le 18/07/2023 à 20:35, Jayan a dit :

Il ne me semble pas... Mais peut-être qu'il pourra confirmer.

Après, tant qu'il ne demande pas de droit...

Si si 80€ :) 

Non c’est une phrase que j’ai repris de quelqu’un qui est ici, mais je ne sais plus qui :D 

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Hello, je viens jeter un pavé dans la mare.

 

Je cherchais aussi une voiture familiale, grand coffre, habitabilité pour ma progéniture et électrique. J'avais donc réservé une Enyaq 60 en septembre 2022, réception octobre 2023 ( j'avais pas mal hésité avec une Kia Ev6 et une Tesla).

Au fil du temps et devant les retours moyens sur la 60, j'ai commencé à douter. Longue histoire, court résumé, j'ai réussi à faire annuler ma LLD et j'ai pris.... une Passat GTE SW.

Depuis 3 semaines que je l'ai et plus de 500 km j'en suis à 1,8l/100 ( en passant en mode GTE "sport" pour tester), tout en électrique avec rechargement le soir à la maison et plus d'options que la 60, confort de fou...

 

Bref la question, qu'es qui pousse les gens à bouder autant les hybrides rechargeable pour privilégier les électrique 100% ? Sans parler du coté écolo (qui n'est pas la raison principale des gens pour acheter une voiture electrique)

Surtout pour une familiale et dans l'optique de grand trajet....

 

J'étais à fond sur les elec avant mais après avoir vraiment eu une hybride rechargeable, j'aurais du mal à revenir sur du full elec (surtout avec volkwagen qui annonce 100km d'autonomie sur sa future passat)

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Hello

 

Moi c'est pas une hésitation, je travaille à EDF avec les avantages qui vont avec donc pour moi perso le full electrique est bien mieux surtout en recharge à domicile.

Après j'ai été essayé la kia EV6 est elle est pas mal. Juste le coffre qui est un peu juste mais qui suffit après des test mais je veux essayer l'enyaq avant de me projeter

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Le 19/07/2023 à 16:47, PSSGd1 a dit :

Hello, je viens jeter un pavé dans la mare.

 

Je cherchais aussi une voiture familiale, grand coffre, habitabilité pour ma progéniture et électrique. J'avais donc réservé une Enyaq 60 en septembre 2022, réception octobre 2023 ( j'avais pas mal hésité avec une Kia Ev6 et une Tesla).

Au fil du temps et devant les retours moyens sur la 60, j'ai commencé à douter. Longue histoire, court résumé, j'ai réussi à faire annuler ma LLD et j'ai pris.... une Passat GTE SW.

Depuis 3 semaines que je l'ai et plus de 500 km j'en suis à 1,8l/100 ( en passant en mode GTE "sport" pour tester), tout en électrique avec rechargement le soir à la maison et plus d'options que la 60, confort de fou...

 

Bref la question, qu'es qui pousse les gens à bouder autant les hybrides rechargeable pour privilégier les électrique 100% ? Sans parler du coté écolo (qui n'est pas la raison principale des gens pour acheter une voiture electrique)

Surtout pour une familiale et dans l'optique de grand trajet....

 

J'étais à fond sur les elec avant mais après avoir vraiment eu une hybride rechargeable, j'aurais du mal à revenir sur du full elec (surtout avec volkwagen qui annonce 100km d'autonomie sur sa future passat)

 Heu, le coût peut-être :

  • À partir de 55 290 € TTC

Sans bonus possible. A coté une TMY n'est pas encore donné mais une TM3 revient à nettement moins cher tant à l'achat qu'à l'usage.

 

 

 

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Idem tarif rédhibitoire et inconvénients combinés des 2 motorisations : moteur thermique avec ce que ça engendre et autonomie électrique faible, même si peut faire le job au quotidien pour beaucoup d’entre nous.

Lors de l’essai de je ne sais plus quel PHEV j’avais découvert (mais en même c’est normal) que le chauffage venait du liquide de refroidissement du moteur thermique, du coup en hiver… même batterie chargée le moteur thermique tourne pour avoir du chauffage… c’est nul. Il me semble cela dit que quelques unes ont un chauffage électrique aussi. Je n’avais creusé plus le sujet.

Le coffre de la Passat rend 100L à l’Enyaq, c’est pas rien.

Apres je comprends que les PHEV conviennent à certains, mais c’est comme les VE ce n’est pas LA solution pour tous.

 

Modifié par MathD

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Le 19/07/2023 à 17:08, SKY a dit :

 Heu, le coût peut-être :

  • À partir de 55 290 € TTC

Sans bonus possible. A coté une TMY n'est pas encore donné mais une TM3 revient à nettement moins cher tant à l'achat qu'à l'usage.

 

 

 

Les hybrides rechargeables sont tellement détestées en ce moment que les occasion récentes ( passat de 2021 avec 25000km à 36000 euros) sont très "abordables", les marges de négociation avec les constructeurs sont élevé. Comme c'est une hybride avec 40km, j'arrive à faire tout en électrique donc le cout quotidien est le même par contre c'est vrai que l'entretien est plus cher.

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Le 19/07/2023 à 17:43, wolfgangamadeus a dit :

Pourquoi pas une MG5 ? Grand coffre, voiture bien construite, efficace, consommant peu ( 1 à 2 kWh de plus aux cent que ma ioniq 28 qui est une référence ) et peu chère à l'achat. Grand confort et voiture saine. Elle est juste un peu moche vue de l'extérieur....

Je ne suis pas du tout fan de MG quel que soit le modèle. Après les goûts et les couleurs ... c'est propre à chacun

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Comme dit précédemment, le facteur : la rentabilité.

Pour très bien maîtriser le sujet, j’économise 80 à 120€ / mois entre mon Enyaq et mon ancienne Octavia Combi, pour plus grand et logeable.

 

Mes consommations au quotidien qui tendaient vers le 0 L / 100 km // 14 kWh / 100 km en été se transformaient l’hiver en 2,2 L / 100 km // 15 kWh / 100 km.

 

Le problème étant la capacité de la batterie et le relai du thermique qui va se déclencher à froid et tourner à régime élevé pendant quelques kilomètres et ne se coupera qu’à une Tº d’huile moteur > 50°, donc parfois 15 minutes en plein hiver.

 

Où je suis d’accord, c’est que ce sont de supers véhicules.

Mais inamortissables vs une électrique qui a une batterie autour de 60 kWh.

Et avoir une PHEV avec une batterie de 25 kWh (c’est ce qu’on entend pour la Passat) pour 120 km… J’espère qu’on parle de capacité brute.

Mais … le réservoir d’essence va être encore amputé (40 L sur l’Octavia PHEV, on peut tabler sur 35 voire 30 pour la Passat)

 

Donc oui pour le confort, l’agrément, non pour la rentabilité 👍

 

Mais tout n’est pas qu’une question d’argent 🙂

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Le 19/07/2023 à 17:38, SKY a dit :

@PSSGd1

 

Tu es passé d'une LLD à un achat pur et si combien l'as tu payé ?

Oui, je suis passé d'une LLD, 6000€ d'apport + 354€ mensuelle (60 avec interieur cuir et pack clever soit ~18744€ sur 3 ans) à une passat GTE 2021 de 25000 km à 36.000 € mais j'ai la voiture à la fin. Financièrement à voir si la voiture vaudra plus que 17.000 euros dans 3 ans.

 

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