Aller au contenu
Surflife

Recherche conducteur Zoé ou Model 3 pour tester borne 22kw

Messages recommandés

Bonjour, 

EDIT: après recherche il semble que seule la Zoé puisse recharcher à 22kW donc je modifie le sujet, et donc ma recherche.

Je n'ai toujours pas idée de quand j'aurais ma Model 3, mais ma borne Hager est branchée sur ma place de parking depyis le 24 juillet et je n'ai pas pu la tester. Je dois payer le solde dans la semaine je serais plus tranquille si je pouvais la tester bien que le fournisseur qui me l'a installé a excellente réputation. Le travail effectué est d'ailleurs irréprochable.

Je me demandais si un conducteur de

1/ VE capable de recharger à 22kw donc à ma connaissance une Zoé

2/ Model 3 (j'en ai identifié mais ils sont parti en vacances :-) ils ont raison!)

 

serait régulièrement sur Courbevoie pour venir tester la charge sur ma place de parking ? 

Modifié par Surflife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Le kW/h n'existe pas, on parle ici de kW. Le kWh représente la capacité, ce sont donc les litres des réservoirs. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tonio16 merci pour la correction il me semblait avoir lu une explication sur le sujet, au temps pour moi!

 

@agauthier51 MP bien reçu, je vais te répondre. Par contre quelle est la capacité de charge de ton VE ? Il me semblait que c'était 7kW? Le modèle 2019 monte plus haut? Je souhaiterais surtout tester la capacité max de la borne, 22kW...

Modifié par Surflife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Surflife a dit :

@Tonio16 merci pour la correction il me semblait avoir lu une explication sur le sujet, au temps pour moi!

 

@agauthier51 MP bien reçu, je vais te répondre. Par contre quelle est la capacité de charge de ton VE ? Il me semblait que c'était 7kWh ? Le modèle 2019 monte plus haut? Je souhaiterais surtout tester la capacité max de la borne, 22kWh...

La model 3 charge au maximum à 11kWh. En tout cas la mienne...

J'ai déjà testé une borne triphasé 32 A en T2 et je suis à 11kWh (16A) max alors qu'une model S monte bien à 22kWh sur la même borne.

Je crois que c'est lié au convertisseur alternatif / continue de la voiture.

Modifié par Louzof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Louzof a dit :

La model 3 charge au maximum à 11kWh. En tout cas la mienne...

J'ai déjà testé une borne triphasé 32 A en T2 et je suis à 11kWh (16A) max alors qu'une model S monte bien à 22kWh sur la même borne.

Je crois que c'est lié au convertisseur alternatif / continue de la voiture.

Oui c'est lié au chargeur embarqué.

Toutes les Model 3 (en UE, du moins en France) chargent à 11 kW en AC (7 aux US a priori). J'ai parfois eu très brièvement 12 !!?

Les S çà a varié de 11 à 16.5 à 22 kW (option double chargeur) selon les années si je ne me trompe pas

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Enreflexion a dit :

Oui c'est lié au chargeur embarqué.

Toutes les Model 3 (en UE, du moins en France) chargent à 11 kW en AC (7 aux US a priori). J'ai parfois eu très brièvement 12 !!?

Les S çà a varié de 11 à 16.5 à 22 kW (option double chargeur) selon les années si je ne me trompe pas

Ok merci de confirmer que je dis pas des choses fausses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, agauthier51 a dit :

J'ai vu passer du 22kW lors d'une charge, pas trop fouillé ce que c'était ?

Tu as vu cela lors d'une charge sur une borne en courant alternatif chez un particulier ? 

Ca ne serait pas plutôt une borne de recharge publique "rapide" ?

J'ai refait un tour sur le site kia et le chargeur interne dz la e-Niro est bien limité à 7kW 

En fait je ne sais pas s'il y a d'autre voiture que la Zoé qui ont un chargeur interne de capacité jusqu'à 22kW?

 

Modifié par Surflife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Surflife a dit :

Par contre quelle est la capacité de charge de ton VE ? Il me semblait que c'était 7kWh ? Le modèle 2019 monte plus haut? Je souhaiterais surtout tester la capacité max de la borne, 22kWh...

 

Il y a 10 heures, Louzof a dit :

La model 3 charge au maximum à 11kWh. En tout cas la mienne...

J'ai déjà testé une borne triphasé 32 A en T2 et je suis à 11kWh (16A) max alors qu'une model S monte bien à 22kWh sur la même borne.

 

Il y a 4 heures, Surflife a dit :

J'ai refait un tour sur le site kia et le chargeur interne dz la e-Niro est bien limité à 7kWh 

En fait je ne sais pas s'il y a d'autre voiture que la Zoé qui ont un chargeur interne de capacité jusqu'à 22kWh?

kW. ?

 

Batterie de 64 kWh (kiloWatt-heure, la capacité), qui recharge à 7 kW (kiloWatt, puissance de charge).

Pour m'en souvenir au début, je gardais en tête que la puissance de charge est en kWh/h (kiloWatt-heure par heure), du coup le h disparait. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou le fait que 64kWh correspond a 64kW délivré en 1 heure, ou 6,4kW délivré en 10 heure, (6,4 x 10 = 64). On délivre une énergie pendant un certain temps, ce qui nous donne une quantité d énergie. Je ne comprends pourquoi tant de gens font l'erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, agauthier51 a dit :

Oui, borne publique.

Je te remercie pour ton offre, sincèrement car je sais combien le temps est précieux, mais du ce serait plus pertinent pour moi de tester soit avec un conducteur de Zoé pour voir si ça charge vraiment à 22kW , soit avec une Model 3 qui est la voiture que j’attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.