Aller au contenu
pechpic

Forum • Recharge sur borne publique ?

Messages recommandés

(Bonjour à tous.

Je suis toujours en attente d’une réponse de Nissan par rapport au lecteur CD et surtout la sellerie cuir )

 

Je vous explique.

Je recharge ma Leaf sur les bornes du département.

Jusqu’ici tout va bien, câble type 3 ou 2 normzlent, 22kw limité à 7 par le chargeur embarqué .

Or je ne récupère que 7% par erreur.

Si on calcul cela fait environ 2,8KW.

 

J’ai appelé l’organisme qui gère les bornes, et me disent qu’il n’y a pas de bridage actuellement, les recharges sont encore gratuites pour le moment.

 

Avez vous une idée ?

J’ai cherché dans les menus mais n’ai pas vu de modification possible de la vitesse de charge.

 

N’ayant toujours pas la borne à domicile, malgré 3 mois que j’ai été livré, cela est parfois délicat de gérer la recharge.

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

plusieurs pistes possible:

 

la réponse est certainement correcte venant de l'organisme

à vérifié si la limite ne viens pas de l'abonnement sur cette borne

même si elle est affichée 22kW, si l'abonnement n'est que de 12kW (par exemple) ce n'est pas un bridage , mais une limitation.

 

ensuite , le problème peut venir de ton cable , la résistance de calibration peut être juste au dessus de la norme lue par la borne

à vérifié , ou ton cable n'est peut etre pas un 32A mais un 16A

 

précise nous aussi à quel % de charge est ta voiture lorsque tu affirme qu'elle ne charge qu'a 7% par heure

en fin de charge, ce serais "normal"

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, sur les bornes publiques AC que j'ai utilisées (Lorraine, Champagne...), j'ai chargé à 3-4 kW alors qu'elles étaient annoncées 22kW. J'ai pensé à un abonnement 12kW en effet. Mais du coup, c'est un peu de la publicité mensongère de la part de la collectivité et de l'organisme gestionnaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas de quelle borne tu parles mais moi j'ai fait l'expérience multiple sur 3 types de bornes AC le mois dernier:

 

- chargeur gratuit 22 kW chez Leclerc Carcassonne: puissance réelle: 3 kW

- chargeur abonnement Révéo 22 kW (1,5€ pour 10h): puissance réelle: 4,5 kW - 6,6 kW

- wallbox BESEN 7 kW chez moi: puissance réelle (tarif EDF 0,069€/kWh) : 5 kW - 7 kW

 

J'ai toujours utilisé le câble fourni avec ma LEAF 2.0

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Chargemap, il m'a été répondu que certaines bornes buguent en croyant voir 2 voitures branchées, et donc, elles divisent la puissance par 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis en début de charge 20 voir 30%.

J’ai deja appris grâce à ce forum qu’au delà de 80 c’est plus long.

Mon câble est celui de chez VG acheté avec la GTE je viens de vérifier, vous avez raison.

3X2,5 G. 16A. Donc logique.

Je vais déballer le câble de la Leaf et le pb sera résolu.

Merci à vous tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’essayer je suis passer de 54 à 62% en 1h05 donc fausse alerte, j’ai quand même été mettre le câble en 32A.

 

 

Alencon 61, toujours pas les notices de 2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas de quelle borne tu parles mais moi j'ai fait l'expérience multiple sur 3 types de bornes AC le mois dernier:

 

- chargeur gratuit 22 kW chez Leclerc Carcassonne: puissance réelle: 3 kW

- chargeur abonnement Révéo 22 kW (1,5€ pour 10h): puissance réelle: 4,5 kW - 6,6 kW

- wallbox BESEN 7 kW chez moi: puissance réelle (tarif EDF 0,69€/kWh) : 5 kW - 7 kW

 

J'ai toujours utilisé le câble fourni avec ma LEAF 2.0

 

ton tarif me parait super cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Je ne sais pas de quelle borne tu parles mais moi j'ai fait l'expérience multiple sur 3 types de bornes AC le mois dernier:

 

- chargeur gratuit 22 kW chez Leclerc Carcassonne: puissance réelle: 3 kW

- chargeur abonnement Révéo 22 kW (1,5€ pour 10h): puissance réelle: 4,5 kW - 6,6 kW

- wallbox BESEN 7 kW chez moi: puissance réelle (tarif EDF 0,069€/kWh) : 5 kW - 7 kW

 

J'ai toujours utilisé le câble fourni avec ma LEAF 2.0

 

ton tarif me parait super cher

 

Effectivement, il manque une décimale! Je viens de le corriger.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton tarif me parait pas cher du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton tarif me parait pas cher du tout

Ce sont des super creuses

 

edit: ha non en super on est tout de meme à 0.09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais aucun tarif à 6,9 cts TTC le kWh

https://elec.maccagnoni.eu/

 

... ou alors tu parles du tarif HT...

 

Non, je ne pense pas. En HT c'est 5,7 cts si je me rappelle bien - à vérifier sur la prochaine facture ... en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5,7 cts HT, ça donnerait quelque chose autour de 10 cts TTC...

C'est 77%, la TVA sur l'électricité en France????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais je compte tout ça avec les frais d'abonnement qui sont de toute façon largement supérieurs à mes frais de consommation. Dans tous les cas, une recharge de nuit sur le réseau Révéo à 1,5€ TTC est certainement moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! J'ai déjà chargé sur plusieurs bornes de Revéo et j'ai toujours eu 5-6 kW. Par contre sur la borne de mon Leclerc je n'ai toujours que 3 kW. J'essaierai la procédure de ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

constater sur certaine bornes e-leclerc,

Boulogne sur mer en particulier

bridage de la borne à 10A maximum, quelque soit la voiture et le cable

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton tarif me parait pas cher du tout

Oui, c'est plutôt entre 14 et 15 cts TTC d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×