Aller au contenu
the_sam

Recharge sur Belib

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me rends à Paris la semaine prochaine et je voulais savoir si certain avait déjà utiliser les bornes Belib avec leur Ioniq.

Est-ce que cela fonctionne bien ? Y'a-t-il des bornes a éviter ?

Merci d'avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisé celle de boulevard Clichy début mai, pas de souci particulier avec le charge map pass. Câble un peu court pour arriver à la trappe. Regarde les tarifs avec le badge Sodetrel si tu l'as c'est peut être moins cher qu'avec charge map. Je m'étais fait la réflexion a posteriori car je n'avais pas vu qu'elles faisaient partie du réseau Sodetrel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

J'ai pris un abonnement Zen chez Sodetrel le mois dernier pour couvrir les vacances donc en théorie cela devrait déclencher la charge.

 

il fallait prendre l'option belib en plus il y a 2 ans quand j'ai pris mon badge sedetrel, a voir si c'est toujours d'actualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour le 20KW mais cela devrait être suffisant pour la recharger en une heure.

Question conne : Est-on obliger de mettre un ticket de stationnement ?

Quelqu'un a déjà tester 2 charges de suite pour par payer plein pot après une heure (si besoin) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour le 20KW mais cela devrait être suffisant pour la recharger en une heure.

Question conne : Est-on obliger de mettre un ticket de stationnement ?

Quelqu'un a déjà tester 2 charges de suite pour par payer plein pot après une heure (si besoin) ?

 

Bonjour !

Non pas de ticket à mettre lorsque tu recharges. Une fois rechargée, tu peux te garer sur une place payante et mettre ton disque de stationnement qui te permet ne pas mettre de ticket pendant 6 heures (je crois qu'il te faut la vignette crit'R ou basse émission).

 

"La carte véhicule basse émission (véhicules électriques et autres catégories autorisées)

Avec la carte virtuelle "Véhicule basse émission", stationner son véhicule propre est gratuit, sous certaines conditions.

 

Stationnement «visiteur»

Le stationnement «visiteur» (limité à 6 heures consécutives au même emplacement et contrôlé par un disque européen de stationnement, achetable en commerce) est gratuit pour les détenteurs d'un véhicule basse émission (voir conditions d'éligibilité dans le tableau ci-dessous) sur l'ensemble des places payantes ouvertes au stationnement de surface grâce à la carte véhicule basse émission."

 

source : https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/stationnement/les-autres-offres-de-stationnement-2355#la-carte-vehicule-basse-emission-vehicules-electriques-et-autres-categories-autorisees_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour cette précision justement je croyais que les 6 heures gratuites était seulement pour les locaux qui avait demandés une carte.

Me reste plus qu'à prendre 2 minutes pour poser la vignette crit'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Crit-air n'a rien a voir avec le stationnement. C'est seulement pour la circulation dans les villes.

A Paris, pour le stationnement gratuit pendant 6h, il faut la carte basse émission.....qui n'existe plus.

Il faut seulement faire enregistrer son véhicule dans l'ordinateur central de la mairie de Paris et poser son disque sur le tableau de bord quand on stationne.

Le service qui s'occupe de ça se situe près de la Porte de Vincennes et c'est sur RdV ( à prendre en ligne). Comme cela, on n'attend pas et c'est plûtot bien organiser par rapport à avant.

A noter qu'apparemment, les emplacements des stations Autolib vont être ouvertes pour le stationnement de TOUS les véhicules électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Crit-air n'a rien a voir avec le stationnement. C'est seulement pour la circulation dans les villes.

A Paris, pour le stationnement gratuit pendant 6h, il faut la carte basse émission.....qui n'existe plus.

Il faut seulement faire enregistrer son véhicule dans l'ordinateur central de la mairie de Paris et poser son disque sur le tableau de bord quand on stationne.

Le service qui s'occupe de ça se situe près de la Porte de Vincennes et c'est sur RdV ( à prendre en ligne). Comme cela, on n'attend pas et c'est plûtot bien organiser par rapport à avant.

A noter qu'apparemment, les emplacements des stations Autolib vont être ouvertes pour le stationnement de TOUS les véhicules électriques.

 

Ah mince, sur le lien on pouvait faire la demande par courrier sur papier libre, se déplacer est beaucoup plus contraignant, c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma recharge Belib où cela ne sait pas goupillé comme je voulais.

 

Je me suis arrêter à la borne Belib rue de Courcelles.

 

img_20180704_175758-54c435b.jpg

 

J'active facilement la charge en passant mon badge Sodetrel, choisi la borne et le câble.

Au niveau câble c'est vraiment juste du fait que sur la Ioniq la prise est à gauche, il faut que celui-ci passe sur le hayon et du coup on doit se garer sur l'équivalent de 2 places.

 

On va se poser dans un troquet à 200m le temps de recharger avant de repartir sur notre destination.

Au retour après 1h, malheureusement la voiture a rechargé que 11%, j'ai un message sur la Ioniq comme quoi il y a un problème de charge.

 

Je retente une charge en restant cette fois si dans la voiture pour vérifier que cela fonctionne.

Ce coup ci pas de souci mais je dois m'arrêter de recharger après 1/2 heure et 56% de charge car nous devons partir pour ne pas être en retard.

 

Au final mauvais plan pour moi qui souhaitait repartir à 100% de Paris tombe à l'eau et je vais être obliger de m'arrêter sur l'autoroute sur le retour en pleine nuit, dommages. J'ai pu faire l'aller d'une seule traite 190km en prenant l'autoroute.

 

Voici les détails des charges, on voit que même sur la deuxième charge à un moment donné j'ai un trou mais la charge ne sait pas bloquée.

 

Charge 1

charge1-54c439a.png

Charge 2

charge2-54c439e.png

 

Pas aider par ce réseau !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment nul ces constatations, il faut absolument s’améliorer (j’ai l’impression que la Ioniq est souvent confrontée à des problèmes de recharge ?).

 

Je ne sais pas si tu connais ce topic :

Belib ?????? Suuuuuurtout pas !!!!!

https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=152019&share_tid=8992&url=http%3A%2F%2Fwww%2Eautomobile-propre%2Ecom%2Fforums%2Fviewtopic%2Ephp%3Ft%3D8992&share_type=t

 

Bon retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Les bornes Belib, je les ai souvent utilisé avec ma ion et n'ai jamais eu de probleme particulier mais je restais toujours dans la voiture pour verifier que ca chargeait bien et maximun 30 Mn..

Il m'ai arrivé qq fois que la borne ne fonctionne pas mais jamais de coupure en plein milieu.

Je n'ai pas testé avec la Ioniq car elle est trop longue pour aller à Paris avec et trouver des places de stationnement.

Je préfère y aller en Ion. Elle est plus pratique pour se faufiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment nul ces constatations, il faut absolument s’améliorer (j’ai l’impression que la Ioniq est souvent confrontée à des problèmes de recharge ?).

 

Pour ma part je n'ai jamais eu de souci, dans l'Yonne les bornes fonctionnent très bien, sur les bornes Sodetrel le seul souci était pour lancer la charge avec un code OTP (communication), une fois la charge lancée pas de problème. J'ai aussi tester Réveo nada.

 

Je vais leur faire un mail sur mes sentiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les stations Belib sont abandonnées ! en 2h testé 5 une a fonctionné, une autre a coupée à 75% et n'est jamais reparti.

Dommage car c'était pas cher 1H 1E pour recupérer 18kwh. Sodeterel/izivia, bref ça fait beaucoup maintenant ! Compliqué aujourd'hui juin 2020 de charger son véhicule à Paris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.