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Recharge supercharger pendant juillet et août

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J'ai eu l'occasion de faire 2 aller retour sur paris (600kmAR) dernièrement et les bornes Ionity étaient bien remplis. Je voulais avoir votre retour d'expérience et donc savoir combien de temps vous avez attendu pour pouvoir utiliser les bornes sur autoroute.

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Je n'ai jamais eu à attendre jusqu'à présent en une petite trentaine de recharges Ionity en 1 an, je touche du bois. Après, je ne me suis pas déplacé cet été, ni pendant des journées de pics de circulation...et j'ai bien peur que ce temps soit révolu et que les attentes se multiplient.

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Aller retour Lille Morlaix ce week end du 14 juillet. 1 station « presque pleine » à l’arrivée. Pour le reste il y a encore de la place. 
j’ai fait toutes les haltes en mode 10-40. Madame n’a même pas eu le temps de finir son sandwich;-)

125 kw jusque 30. Après ça baisse doucement. 
Une Audi e-tron à côté de moi : le mec apprécie de charger « assez » vite puisque encore à 150 quand je passe sous les 100.
Mais question autonomie/prix/confort : nos Enyaq sont au top, presque trop confortables car rien à faire à part « attendre » sur l’autoroute au régulateur. 
Ps vous pourrez d’ailleurs voir sur la photo que je ne comprends pas bien le tarif au kw de Ionity.
Et avec un abo à 12,99/mois ça reste hyper avantageux à l’heure actuelle. 

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Le 18/07/2022 à 21:14, Florentt a dit :

Aller retour Lille Morlaix ce week end du 14 juillet. 1 station « presque pleine » à l’arrivée. Pour le reste il y a encore de la place. 
j’ai fait toutes les haltes en mode 10-40. Madame n’a même pas eu le temps de finir son sandwich;-)

125 kw jusque 30. Après ça baisse doucement. 
Une Audi e-tron à côté de moi : le mec apprécie de charger « assez » vite puisque encore à 150 quand je passe sous les 100.
Mais question autonomie/prix/confort : nos Enyaq sont au top, presque trop confortables car rien à faire à part « attendre » sur l’autoroute au régulateur. 
Ps vous pourrez d’ailleurs voir sur la photo que je ne comprends pas bien le tarif au kw de Ionity.
Et avec un abo à 12,99/mois ça reste hyper avantageux à l’heure actuelle. 

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En effet,à environ 5cts le kw-h... 😍

L'abonnement est amorti rapidement

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Salut, alors voici mon retour après une semaine de trajets en vacance. Départ de Belgique vers Lauterbourg, en passant par le Luxembourg, puis vadrouillé vers Strasbourg, forêt noire et alentours.

Je venais de recevoir ma carte Q8, du coup ça servait aussi de période de test (je suis le 2e à mon boulot à en avoir une alors ils n'avaient pas d'infos ...)

Premier arrêt, dans une station Total sur l'autoroute, une seule borne (50KW), avec une ID3 qui venait de commencer à charger, le conducteur me dit qu'il en a pour 30mn. Ok merci on repart j'avais de toute façon de la marge.

Deuxième arrêt, station Total, deux bornes (120KW), dont une libre. Je badge, rien. Je prends ma carte Total, rien. J'appelle le service technique, après 20mn le technicien redémarre la borne à distance, je la vois effectivement se réinitialiser, et me dit de retester, rien. Désolé monsieur je ne peux rien faire de plus vous allez devoir charger ailleurs.

Merde.

Là, un couple d'Allemands vient vers nous et nous indique un endroit pas loin qui selon eux fonctionne très bien. Et en effet, 8 bornes installées dans un centre commercial, du réseau EnBW.

 

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Nous avons depuis utilisé ce réseau à d'autres endroits et ça a fonctionné à chaque fois très bien.

 

Autre info, nous avions loué une maison via AirBnB, et il y a un filtre permettant de sélectionner la possibilité de recharger un véhicule électrique:

image.png.fb3b5e401c72cd26856ed12a030949eb.png

Dans notre cas c'était une simple prise électrique, de ce fait ultra lente ... Je sais que c'est en partie de ma faute car j'aurais probablement dû demander des précisions, mais pour moi station de recharge n'est pas la même chose que prise électrique. Enfin bref j'en parle afin que vous puissiez y prêter attention si jamais ;)

 

En montagne la régénération en descente est très appréciable et autant d'une manière générale on ne voit pas trop son effet, autant là on voit les km grimper.

 

Comme je l'ai dit brièvement sur un autre post j'ai testé jusqu'à plus soif les changements de voie sur l'autoroute. Ca fonctionne très bien pour dépasser, tandis que pour se rabattre c'est un peu au bon vouloir de la bête.

J'ai aussi abusé encore et encore de la conduite automatique, c'est vraiment bien, en montagne notamment où ça tourne beaucoup la voiture ralentit à l'approche des virages, puis réaccélère, etc...

La voiture râle si on ne touche pas le volant, premier bip, puis 2e bip, puis d'un coup la ceinture de sécurité te colle au siège pour te dire bon là ça suffit :D 

 

Et enfin pour avoir testé la vitesse maximale, autoroute Allemande oblige, ça cap bien à 165km. 

 

Comme il faisait bien chaud cette semaine-là, je programmais la clim 30mn avant notre départ (c'est le max) et c'était vraiment appréciable.

Celle-çi était en permanence à 21°C car il faisait chaud, et aucune faiblesse de ce côté-là.

 

Au final absolument aucun problème de file d'attente, et pas de stress pour trouver de quoi recharger, même quand nous sommes tombés sur des bornes en panne.

 

Concernant les bémols:

- Un 2e essai chez total encore des bornes en panne

- En conduite automatique j'ai eu plusieurs fois un message d'erreur en descente lors du ralentissement à l'approche d'un virage: Erreur ESP, passage en mode manuel (nous étions 5 dans la voiture, peut-être le poids ? A voir)

- Le détecteur de distance avec la caméra qui s'allume alors que je suis à l'arrêt par exemple à un feu rouge et qu'une voiture s'éloigne de moi 

- L'appli qui m'envoie une notification à chaque fois pour me demander si j'ai bien verrouillé la voiture.

 

Voilà c'est ce qui me revient pour le moment, n'hésitez pas si vous avez des questions.

 

Modifié par Kharr

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Hello,

 

Pour ma part, j'ai fait un aller Paris / Ribérac lundi de la semaine dernière et le retour hier (mardi) .

 

À l'aller pas de soucis et presque tout seul à charger (2 charges chez ionity + 1 chez tesla).

Par contre hier après midi pour le retour sur Paname, la borne IONITY d'Orléans https://maps.app.goo.gl/ZHuA1e4Mu58M7o7y1y5 était blindée mais je n'ai attendu que 5 petites minutes.

PAr contre les commodités, cette borne n'est vraiment pas top : ce n'est pas une aire de repos donc pas de toilettes d'indiquer (j'ai du sonner au bâtiment Vinciroute pour squatter leurs WC) et pas de cafétéria pour se prendre un shot de caféine 

 

J'ai utilisé le pass shell recharge qui fonctionne 9 fois/10 du premier coup.

 

 

 

Modifié par evplz

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Bonjour à tous

j'ai fait Suisse / Charente maritime aller la nuit du 29/30 juillet et retour 09/10 aout, j'ai fréquenté 8 borne Ionity, très peu de monde 

même si juste à coté du les thermiques faisaient la queue pour le moment les stations ionyty ne sont pas super occupées, pour combien de temps ?

Effectivement la seul ou il y avait un peu de monde c'est Orléans car elle est en dehors de l'autoroute et est utilisée pour les 2 sens de navigation, j'y étais avec 2 hollandais et un Norvégien et sa Jaguar (super sympa). Mais c'est vrai que cette aire est vraiment pas top..c'est une aire de covoiturage, pas de toilette et pas une possibilité de consommer un petit café.

J'ai chargé pour environ 320 KWh en France avec l'application Bonnet un achat de 200 kw pour 60 Euro moins 18 Euro de parrainage et le reste au prix de 0.53/kWh. 

Modifié par Ranflo

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Je viens de parcourir 2200kms entre la France et la Suisse et je n'ai pas vu d'embouteillage aux bornes. Après, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de véhicules électriques en Suisse. J'ai eu l'agréable surprise de recharger dans le parking du casino de Montreux et pour 1% de batterie en plus, j'ai été facturé 15€!!! Très peu d'hôtels ont des bornes de recharge. C'est vraiment dommage. Sinon, pas de pb de bug ou autre et en montagne, vraiment sympa à conduire. Pour 2200kms cela m'a couté 250€ de recharge.

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Le 16/08/2022 à 16:29, ien_ien2 a dit :

pour 1% de batterie en plus, j'ai été facturé 15€!!!

Tarifs Chargemap pour cette borne : 0.654€/kW + 0.168€ par mn de connexion

Sans compter le prix du parking...

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Le 19/08/2022 à 10:14, DjMomo a dit :

Tarifs Chargemap pour cette borne : 0.654€/kW + 0.168€ par mn de connexion

Sans compter le prix du parking...

Cette borne est facturée au temps mais au début le débit était correcte mais après que je sois parti cela a chuté pour une raison inconnue! Donc tu payes du vent!!! C'est donc du vol!!! Effectivement, je suis resté 1h30 environ pour 1% et 15€!!! Moi je trouve que c'est un bon business, je pense que je vais me lancer là dedans.

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Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, voilà mes 2 premiers grands trajets (Enyaq 80),

 

- 1860km, Paris-Jura-Haute Savoie-Savoie-Paris

49€ de recharges payantes (abonnement compris) dont la charge de départ (+ 1,5 "gratuites" en Camping et 2 x en hôtels de 58% + 45%)

Aucune attente sur les bornes Ionity le Samedi 25/06,La Réserve A6 à 11h45 (on était 2)  , Bois Guillerot A36 à 13h45 (tout seul durant toute la charge de 30") et le samedi 16/07 Lochères A6 à 17:05 (le 3ème), puis Darvault A6 à 19h05. Mais ça peut se remplir vite, nous sommes arrivés à 4 en même temps à Darvault.

 

Sur ces vacances mon plus long trajet en une seule charge (pas fait exprès, mais raté la station préconisée par ABPR :() : Plateau de Saix - Aires des Lochères : 335km, dont 310 d'autoroute (A40, A6), départ à 95%, recharge à 11%, régulateur à 110 (sur une bonne partie de l'A40), puis 130, à 4 + bagages pour 3 semaines, aucun bouchon.

 

- 1120km, Paris-Laval-Royan-Paris

39€ de recharges payantes (abonnement compris) dont la charge de départ (+ 1 "gratuite" à l'hôtel de 56%, et 20% à la maison)

De la chance sur l'aire de la Vendée A83 le samedi 13/08 à 16h20, j'ai pris la dernière CCS libre, et très rapidement 3 voitures en attente (et le bordel car les bornes sont dès l'entrée de l'aire de repos, et aucun stationnement disponible pour attendre). Mais c'est une seule aire pour les 2 sens (donc 2 fois moins de borne), un jour de grand retour assez chargé avec en plus 1 EV6 et 1 eNiro qui ont chargé à 100%. J'ai du faire un complément de 17kwh sur cette aire car toutes les CCS à destination (Royan) étaient et sont toujours en panne (merci chargemap), sinon trajet faisable sans recharge. Retour le Lundi 15/08, Poitiers Chincé A10 19h00, j'ai du attendre 2 à 3 minutes, qu'une thermique libère la dernière CCS libre :(, et Blois Ménars 20h40, une seule borne occupée.

 

Mes abonnements pour expliquer les couts :

- La Borne Bleue (abo 10€/an, en voirie en bas de chez moi) : cout de la recharge sur borne 7Kw/h plafonnée à 10€ entre 20h00 et 8h00 (sinon 1,75€/h la nuit), sans frais d'occupation (mon record 10€ pour 66,8kw/h). Cout de 0,21€/kw/h depuis le début (pour 323kw/h). Ce prix ne va faire que baisser à chaque grosse charge :)

- Skoda PowerPass Charge Faster à 9,99€/mois pendant un an, 35cts/min sur les CCS. Cout 0,39€/kw/h (pour 343kw/h, 4 mois d'abonnement inclus). Ce prix va augmenter car j'ai beaucoup roulé cette été, et ce sera moins cet hiver. L'abonnement annuel est quasiment amorti (reste 5€)

 

Olivier

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