Aller au contenu
SoulEV2016

Recharge sans fil prévu en 2017 ... avec le logo du Soul EV

Messages recommandés

http://english.etnews.com/news/article.html?id=20150504200003

 

Consortium is planning to develop 6.6 kW grade wireless charging system, which can induce magnetic resonance that has 90% charging efficiency, and apply on Hyundai and Kia’s electric cars starting from 2017.

 

This technique turns a magnetic force that is induced by magnetic field of an electric wire on a street into electricity, and uses it as a power source for electric car. Although it takes about 4~5 hours to completely charge a car just like a regular charger, it doesn’t require a special charging cable when a car is parked or stopped.

 

A noter que la première version sera limitée à 3,3kW ... déjà pour voir si personne ne râle à cause du système magnétique utilisé.

 

1KGTTG.jpg

 

peut-être que le gros cache plastique (en-dessous de la batterie du Kia Soul EV) servait à savoir si c'était pas trop bas comme hauteur pour les conducteurs ... avant de le remplacer par le tapis bobiné qui récupère le flux d'induction.

 

je me demande combien ça pèse, d'ailleurs ... c'est jamais léger, un bobinage.

 

NXYjrK.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas mal, comme système.

Mais je vois un problème arriver !

Car, si on veut utiliser cette recharge, cela veut dire que Kia va être obliger d'installer des bornes de recharges spécifiques, partout en France !!!

Combien d'années cela va prendre, pour qu'un conducteur de Kia Soul, puisse recharger avec ce système, en France !!

Quand on voit où en est le réseau de bornes en France, on peut se poser la question sur l'installation d'un nouveau système de recharge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l idée pourrais servir dans d autres usages

 

exemple un bus electrique, et une plateforme de charge par induction sur les arrets de bus, le temps que les passagers montent/descendent, ca recharge un peu la batterie ....

 

idem un systeme comme ça aux feu rouge, tu attends pas pour rien, tu charge

mais qui finance ? qui paye la facture electrique ? qui entretient ?

 

et puis il ne faut pas oublier que l induction genere des pertes , que ce soit dans le bibinage primaire , en induction, dans le bobinage secondaire .... plus le poids de l engin dans la voiture

si c est pour avoir du 3kW on en depense 5 , l interet écologique fait que le systeme n est pas viable

 

perso je prefere perdre du temps chez moi a brancher/debrancher ma prise que de devoir me garrer pile comme il faut et augmenter ma facture d electricité juste pour ne pas me salir les mains ( c est pas un pistolet de gasoil non plus :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.