Aller au contenu
Electro63

Recharge prise de courant classique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de regarder les options pour commander une Audi Q4 e-tron et je crois avoir compris que le seul cable de recharge fourni est un cable Type 2, mais que pour pouvoir brancher la voiture sur une prise de courant classique (ce qui suffit amplement dans mon cas) il faut prendre le "compact e-tron charging system" pour 760 €... ça me semble bien trop cher pour charger à 1,7 kW... 

 

Vous connaissez des alternatives ? On voit certains adaptateurs sur internet à partir de quelques dizaines d'euros, mais je ne voudrais pas prendre un risque inutile...

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Quand j'ai reçu ma seconde smart électrique, le câble pour mettre dans la prise domestique schuko était fourni, mais il était passé de 16A à seulement 8A.

 

Motif de sécurité : pour passer plus de 8A en continu, il faut une prise renforcée.

 

Comme j'ai une prise renforcée, j'ai commandée un nouveau câble sur Amazon, qui va jusque 16A, pas de soucis !

Prix 250 € en 2020.

Modifié par SAABFOREVER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SAABFOREVER a dit :

Comme j'ai une prise renforcée, j'ai commandée un nouveau câble sur Amazon, qui va jusque 16A, pas de soucis !

Prix 250 € en 2020.

Merci pour votre réponse, entre temps j'ai vu que les adaptateurs à quelques dizaines d'euros étaient... juste des adaptateurs pour un chargeur qu'il faut quand même acheter !

 

Parlez vous d'un chargeur de ce type https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-Chargement-électrique/dp/B07HRMRDVP/ref=asc_df_B07HRLXJLD/?tag=&linkCode=df0&hvadid=313735019885&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12525225504178454841&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1005834&hvtargid=pla-578603995335&ref=&adgrpid=61254518566&th=1 ?

 

Si oui, êtes vous content de la durabilité, ou c'est un achat "jetable" à renouveler tous les 2 ans ?

 

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon modèle

 

Pour la longévité : beaucoup trop tôt pour un retour.

Avec le COVID, j'ai moins roulé que les années précédentes.

Usage de cordon Officiel et du Chinois suivant mes besoins en vitesse de recharge. Ma Smart a l'une des plus petites batteries du marché.

 

Si j'ai bien compris  Audi Q4 e-tron  est un véhicule électrique avec batterie.

Vu la taille de la batterie, le besoin est probablement une WallBox c.à.d. une alimentation Grande puissance !

A effectuer via un installateur qualifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SAABFOREVER a dit :

Vu la taille de la batterie, le besoin est probablement une WallBox

Le véritable besoin dépend du kilométrage parcouru habituellement, pas de la taille de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SAABFOREVER a dit :

Si j'ai bien compris  Audi Q4 e-tron  est un véhicule électrique avec batterie.

Vu la taille de la batterie, le besoin est probablement une WallBox c.à.d. une alimentation Grande puissance !

A effectuer via un installateur qualifié.

Merci pour votre retour sur le chargeur. Oui en effet la batterie est grande mais je pense qu'un Wallbox fait plus de sens quand on parcourt beaucoup de km tous les jours, ce qui ne sera pas mon cas, alors un charge très lente devrait suffire. Pour les autres besoins plus occasionnels je compte utiliser des bornes publiques à proximité ou des chargeurs rapides sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

 

Oui, avec une charge à 14A, une recharge sur 8-10 heures peut parfaitement faire le complément nécessaire.

 

Il est exact qu'une Wall-Box est une dépense supplémentaire, si elle n'est pas indispensable ...

Trajets imprévus et autres aléas, alors je comprends les questions sur la charge simple par prise renforcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet, j’ai un chargeur 16A réglable Blaupunkt acheté chez Norauto et ça fonctionne bien. 16A, 3600W, ça charge 36kwh en 10h, c’est top. Par contre prise renforcée avec ligne dédiée obligatoire (ça chauffe). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.