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Electro63

Recharge prise de courant classique

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Bonjour,

 

Je suis en train de regarder les options pour commander une Audi Q4 e-tron et je crois avoir compris que le seul cable de recharge fourni est un cable Type 2, mais que pour pouvoir brancher la voiture sur une prise de courant classique (ce qui suffit amplement dans mon cas) il faut prendre le "compact e-tron charging system" pour 760 €... ça me semble bien trop cher pour charger à 1,7 kW... 

 

Vous connaissez des alternatives ? On voit certains adaptateurs sur internet à partir de quelques dizaines d'euros, mais je ne voudrais pas prendre un risque inutile...

 

Merci,

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Quand j'ai reçu ma seconde smart électrique, le câble pour mettre dans la prise domestique schuko était fourni, mais il était passé de 16A à seulement 8A.

 

Motif de sécurité : pour passer plus de 8A en continu, il faut une prise renforcée.

 

Comme j'ai une prise renforcée, j'ai commandée un nouveau câble sur Amazon, qui va jusque 16A, pas de soucis !

Prix 250 € en 2020.

Modifié par SAABFOREVER

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Il y a 2 heures, SAABFOREVER a dit :

Comme j'ai une prise renforcée, j'ai commandée un nouveau câble sur Amazon, qui va jusque 16A, pas de soucis !

Prix 250 € en 2020.

Merci pour votre réponse, entre temps j'ai vu que les adaptateurs à quelques dizaines d'euros étaient... juste des adaptateurs pour un chargeur qu'il faut quand même acheter !

 

Parlez vous d'un chargeur de ce type https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-Chargement-électrique/dp/B07HRMRDVP/ref=asc_df_B07HRLXJLD/?tag=&linkCode=df0&hvadid=313735019885&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12525225504178454841&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1005834&hvtargid=pla-578603995335&ref=&adgrpid=61254518566&th=1 ?

 

Si oui, êtes vous content de la durabilité, ou c'est un achat "jetable" à renouveler tous les 2 ans ?

 

Merci.

 

 

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Cela ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon modèle

 

Pour la longévité : beaucoup trop tôt pour un retour.

Avec le COVID, j'ai moins roulé que les années précédentes.

Usage de cordon Officiel et du Chinois suivant mes besoins en vitesse de recharge. Ma Smart a l'une des plus petites batteries du marché.

 

Si j'ai bien compris  Audi Q4 e-tron  est un véhicule électrique avec batterie.

Vu la taille de la batterie, le besoin est probablement une WallBox c.à.d. une alimentation Grande puissance !

A effectuer via un installateur qualifié.

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il y a 15 minutes, SAABFOREVER a dit :

Vu la taille de la batterie, le besoin est probablement une WallBox

Le véritable besoin dépend du kilométrage parcouru habituellement, pas de la taille de la batterie.

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il y a 16 minutes, SAABFOREVER a dit :

Si j'ai bien compris  Audi Q4 e-tron  est un véhicule électrique avec batterie.

Vu la taille de la batterie, le besoin est probablement une WallBox c.à.d. une alimentation Grande puissance !

A effectuer via un installateur qualifié.

Merci pour votre retour sur le chargeur. Oui en effet la batterie est grande mais je pense qu'un Wallbox fait plus de sens quand on parcourt beaucoup de km tous les jours, ce qui ne sera pas mon cas, alors un charge très lente devrait suffire. Pour les autres besoins plus occasionnels je compte utiliser des bornes publiques à proximité ou des chargeurs rapides sur autoroute.

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OK

 

Oui, avec une charge à 14A, une recharge sur 8-10 heures peut parfaitement faire le complément nécessaire.

 

Il est exact qu'une Wall-Box est une dépense supplémentaire, si elle n'est pas indispensable ...

Trajets imprévus et autres aléas, alors je comprends les questions sur la charge simple par prise renforcée.

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Pour rebondir sur le sujet, j’ai un chargeur 16A réglable Blaupunkt acheté chez Norauto et ça fonctionne bien. 16A, 3600W, ça charge 36kwh en 10h, c’est top. Par contre prise renforcée avec ligne dédiée obligatoire (ça chauffe). 

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salut a tous

pourriez vous me glisser votre référence de chargeur svp?

aussi, si quelqu'un a une notice d'utilisation, car parfois le 50% et allumé, d'autre fois le 100%...

et parfois ça fait ça avec le meme materiel prise/rallonge/chargeur

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Bonsoir ! Alors pour cette question je me suis un peu renseigné aussi et par exemple en belgique chez audi (je parle du coup surtout pour toi ben) ils proposent un cable aux alentours de 200€, je suis deja allé en concession la bas et effectivement eux proposent une alternative au charging system a 780€ ... en revanche je ne connais pas la reference exacte 

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Je viens de recevoir mon Q4 et j'ai testé les 2 chargeurs

- MOREC 16A et il charge sans problème sur ma greenup à 3,5kwh/h

- Audi charging system 16A : il charge difficilement à 2kwh/h sur ma prise greenup

 

Bonne soirée.

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Bonjour je vais recevoir mon q4 e40 t’es prochainement actuellement en location provisoire mon proprio à installé ces prises à l’extérieur sur une ligne dédiée a 20A qu’il dénomme borne de recharge 😂

 

https://www.123elec.com/legrand-plexo-prise-de-courant-2p-t-encastre-complet-etanche-anthracite-ip55-069860l.html?gclid=Cj0KCQjwgNanBhDUARIsAAeIcAtZDSSpjQoyDk5I9xD4HEd1ZaUPC9hjDq9SZeclwN7AhEBFRTRA89MaAqcaEALw_wcB)

 

qu’en pensez-vous? Est-ce que c’est risqué de se brancher la dessus ? Ou cela fera l’affaire 

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Super  Merci, c’est surtout pour faire de l’appoint la nuit car j’ai des vrais bornes au bureau + la carte total pour les rapides. Et donc si j’ai le chargeur Morec qui a l’air plus efficient pareil j’imagine ?

question de Novice ces chargeurs portables sont adaptés pour restés dehors ? Même en cas de pluie?

pour ma future maison en construction j’hésite entre une wallbox de 7 ou un 11kw 

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Alors déjà, si tu es en monophasé, ça sera 7,4kw max.

Perso je trouve ça suffisant, et pas de surcoût à l'abonnement.

Après certaines maisons sollicité beaucoup de kW donc triphasé donc borne 11kw.

 

Pour ce qui est de la morec, évite sur des prise "standards", surtout si l'installation n'est pas récente.

 

Quand à l'eau ou même l'humidité, oui c'est dans soucis, même si je conseille pas de le mettre dans une bassine d'eau! 🤪

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Les chargeurs sont prévus pour résister aux jets d'eau dans toutes les directions (Ip56) mais pas à l'immersion. Faire juste attention qu'il ne se retrouve pas dans un flaque. En bref mieux vaut le laisser sur un terrain plat sous la pluie, que dans un creux sous la voiture. L'idéal étant de le suspendre. au rétro, par exemple.


Édit: le vrai problème n'est pas le chargeur mais la prise de la rallonge si tu en utilise une.


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