Aller au contenu
gege5140

Recharge payée plus du double du prix avec Freshmile !

Messages recommandés

La recharge affichée au prix de 25 cts à la borne Lidl m'a été facturée à 51 cts par Freshmile ! Donc plus du double .....

Une honte.....déjà que l'on est obligé d'approvisionner le compte,..... c'est "la totale" chez Freshmile.....

A fuir ou tout du moins bien faire attention avant d'utliser le badge Freshmile qui peut plus que doubler le prix d'une recharge 👎👎👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 08:45, gege5140 a dit :

La recharge affichée au prix de 25 cts à la borne Lidl m'a été facturée à 51 cts par Freshmile ! Donc plus du double .....

Une honte.....déjà que l'on est obligé d'approvisionner le compte,..... c'est "la totale" chez Freshmile.....

A fuir ou tout du moins bien faire attention avant d'utliser le badge Freshmile qui peut plus que doubler le prix d'une recharge 👎👎👎

Toutes les bornes Lidl ne sont pas obligatoirement des Freshmile, certaines sont administrées par Chargepoint et dans ce cas d'un croisé de carte/borne c'est beaucoup plus cher, souvent le double.

Je vérifie toujours avant une charge chez Lidl si c'est l'un ou l'autre.

C'était sur quel Lidl ?

 

Ensuite on est pas obligé d'approvisionner le compte chez Freshmile : il suffit d'y enregistrer un mode de paiement avec une CB et c'est prélevé directement... Alors que chez Chargepoint, pas le choix, il faut approvisionner par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 10:17, Mokkette a dit :

Toutes les bornes Lidl ne sont pas obligatoirement des Freshmile, certaines sont administrées par Chargepoint et dans ce cas d'un croisé de carte/borne c'est beaucoup plus cher, souvent le double.

Je vérifie toujours avant une charge chez Lidl si c'est l'un ou l'autre.

C'était sur quel Lidl ?

 

Ensuite on est pas obligé d'approvisionner le compte chez Freshmile : il suffit d'y enregistrer un mode de paiement avec une CB et c'est prélevé directement... Alors que chez Chargepoint, pas le choix, il faut approvisionner par contre !

Bonjour Mokkette !

1) sur la borne de Lidl Epernay (51)
2) Recharge avec carte Ulys 20.997 kWh = 5.24 €

    Recharge avec carte Freshmile (27 mai dernier) 15.43 kWh = 4.00 €

    Recharge avec carte Freshmile le 12 juillet dernier 16.83 kWh = 8.67 €

toutes ces recharges sur la même borne du même magasin !

 

- J'ai envoyé une réclamation sur leur site et j'attends une réponse de leur part

- sauf erreur, j'ai déja fait 1 recharge avec paiement carte bancaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 10:07, gege5140 a dit :

Bonjour Mokkette !

1) sur la borne de Lidl Epernay (51)
2) Recharge avec carte Ulys 20.997 kWh = 5.24 €

    Recharge avec carte Freshmile (27 mai dernier) 15.43 kWh = 4.00 €

    Recharge avec carte Freshmile le 12 juillet dernier 16.83 kWh = 8.67 €

toutes ces recharges sur la même borne du même magasin !

 

- J'ai envoyé une réclamation sur leur site et j'attends une réponse de leur part

- sauf erreur, j'ai déja fait 1 recharge avec paiement carte bancaire....

Vérification faite sur ChargePrice (et les différentes applications pour le détail du prix) avec mon véhicule et sa courbe de charge (précision utile si prix à la minute sur certaines facturations), charge de 20.79kWh quasi équivalente à la tienne :

- Chargepoint, 5.25€ (0.25€/kWh)

- Chargemap, 5.72€ (les habituels +10%, donc 0.275€/kWh)

- Shell recharge, 7.48€ (0.36€/kWh mais parfois HT chez Shell 🤣)

- Freshmile.........10.60€ ! (0.51€/kWh)

 

La borne est clairement administrée par Chargepoint et donc Freshmile prend malheureusement sa commission en plus... C'est ce que je disais concernant les deux fournisseurs de Lidl : si on mix les deux, la facture est douloureuse (et encore ce n'est que 5€...) !

Le pire c'est que c'est aussi valable dans l'autre sens chez Lidl avec les mêmes conséquences : faire une carte Chargepoint sur une borne Freshmile !!!

Il faut regarder et vérifier à chaque fois !

Désolé pour toi

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 15:57, Mokkette a dit :

 

 

La borne est clairement administrée par Chargepoint et donc Freshmile prend malheureusement sa commission en plus...

ça je suis d'accord, mais qu'il prennent autant de commission que celui qui fournit la recharge et le service, c'est inaudible et c'est du vol (ou du proxénétisme....)

De plus comme déja indiqué, la recharge précédente avait bien été facturée aux environs des 0.25 cts (15.43 kWh pour 4 euros facturés en mai dernier)...Il y a donc bien un problème.....

Mais bon, n'étant pas à ça prés, maintenant Freshmile est "bani" et je témoignerai de cette expérience autour de moi ....

Merci pour ta participation Mokette (ainsi qu'aux autres)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 07:32, gege5140 a dit :

ça je suis d'accord, mais qu'il prennent autant de commission que celui qui fournit la recharge et le service, c'est inaudible et c'est du vol (ou du proxénétisme....)

De plus comme déja indiqué, la recharge précédente avait bien été facturée aux environs des 0.25 cts (15.43 kWh pour 4 euros facturés en mai dernier)...Il y a donc bien un problème.....

Mais bon, n'étant pas à ça prés, maintenant Freshmile est "bani" et je témoignerai de cette expérience autour de moi ....

Merci pour ta participation Mokette (ainsi qu'aux autres)....

 

Je suis pas là pour défendre Freshmile, mais travaillant avec eux pour nos bornes au boulot, je sais comment les prix sont fixés.

La commission de Freshmile n'est pas si élevée que cela. C'est avant tout nous qui fixons le prix et à cela se rajoute cette commission franchement pas abusée. Je ne veux dévoiler le chiffre par respect envers le contrat, mais je suis sincère.

Et par exemple, c'est nous qui avons décidé une facturation au kWh, sans composante de temps. Donc c'est possible.

 

Donc si cela se trouve, c'est pas Freshmile qui se gave, mais l'opérateur principal (ChargePoint si je ne m'abuse) qui applique un tarif prohibitif à Freshmile. On ne sait pas, et ce n'est pas si simple que cela.

Après ça peut être Freshmile aussi. Je ne dis pas.

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 13:36, MeganePro a dit :

 

Je suis pas là pour défendre Freshmile, mais travaillant avec eux ....

La commission de Freshmile n'est pas si élevée que cela.  cette commission franchement pas abusée

 

 

Mort de rire !!!!!

Prendre 26 cts / kWh de commission sur un tarif affiché à 25 cts, pour moi c'est du "proxénétisme" ...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 07:44, gege5140 a dit :

Mort de rire !!!!!

Prendre 26 cts / kWh de commission sur un tarif affiché à 25 cts, pour moi c'est du "proxénétisme" ...
 

As-tu la preuve formelle que c'est Freshmile qui prend l'entièreté de la différence ?

Si c'est le cas, montre là.

 

Ce n'est pas parce que c'est eux qui facturent qu'ils prennent tout. Ce n'est pas toujours aussi simple que cela.

 

De toute façon, vous, vous êtes de ceux qui nous auraient traité de voleur en venant charger chez nous en début d'année tout simplement parce que le prix était exorbitant (presque 1€/kWh) alors que nous prenons 0% de marge. Simplement un prix d'achat du kWh qui avait pris +450% au 1er janvier.

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 10:04, MeganePro a dit :

As-tu la preuve formelle que c'est Freshmile qui prend l'entièreté de la différence ?

Si c'est le cas, montre là.

 

Ce n'est pas parce que c'est eux qui facturent qu'ils prennent tout. Ce n'est pas toujours aussi simple que cela.

Décidément !
J'ai bien compris que tu es le copain de Fresmile mais quand même....
Qui arnaque qui; je n'en sais rien ! Ce que je sais c'est que sur la borne est affiché 25 cts et que je suis facturé de 51 cts....
Qu'une commission soit prise au passage, je peux le comprendre, comme il est d'usage avec Chargemap par exemple, mais prendre plus de commission pour facturer, que celui qui fournit la prestation de service pour la recharge et l'électricité fournie à cette occasion, je suis désolé mais pour moi c'est inaudible....

Tu accepterais de payer ta baguette de pain 2.60 € au lieu de 1.30 € sou prétexte que la baguette est en dépot-vente chez ton épicier ?

Moi non ! 1.40 € oui, mais 2.60 € non....Pas suffisemment débile pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 10:30, gege5140 a dit :

Décidément !
J'ai bien compris que tu es le copain de Fresmile mais quand même....
Qui arnaque qui; je n'en sais rien ! Ce que je sais c'est que sur la borne est affiché 25 cts et que je suis facturé de 51 cts....
Qu'une commission soit prise au passage, je peux le comprendre, comme il est d'usage avec Chargemap par exemple, mais prendre plus de commission pour facturer, que celui qui fournit la prestation de service pour la recharge et l'électricité fournie à cette occasion, je suis désolé mais pour moi c'est inaudible....

Tu accepterais de payer ta baguette de pain 2.60 € au lieu de 1.30 € sou prétexte que la baguette est en dépot-vente chez ton épicier ?

Moi non ! 1.40 € oui, mais 2.60 € non....Pas suffisemment débile pour l'instant...

Ce n'est pas ce qui est dit...

Ce qui est dit c'est que si le prix "public" affiché est de 0,25€, il n'est pas impossible que Chargepoint facture à Freshmile bien plus pour les utilisateurs de sa carte...

Traiter Freshmile de voleur alors que si cela se trouve ils ne font que 0,01€ de marge par kWh sur le prix que leur facture Chargepoint, c'est au moins aussi abusé que le fait que tu payes le double du prix !

Il n'est pas remis en question le fait que tu ais payé le double, juste que le responsable n'est peut-être pas celui que tu crois !!!

 

Pour reprendre ton exemple, si demain le fournisseur de farine de ton boulanger multiplie son prix par 100, ta baguette va augmenter en conséquence et ce ne sera pas ton boulanger le voleur !!!

 

Du coup avant de les traiter de voleurs, mieux vaut avoir toutes les infos en main ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 10:30, gege5140 a dit :

Décidément !
J'ai bien compris que tu es le copain de Fresmile mais quand même....
Qui arnaque qui; je n'en sais rien ! Ce que je sais c'est que sur la borne est affiché 25 cts et que je suis facturé de 51 cts....
Qu'une commission soit prise au passage, je peux le comprendre, comme il est d'usage avec Chargemap par exemple, mais prendre plus de commission pour facturer, que celui qui fournit la prestation de service pour la recharge et l'électricité fournie à cette occasion, je suis désolé mais pour moi c'est inaudible....

Tu accepterais de payer ta baguette de pain 2.60 € au lieu de 1.30 € sou prétexte que la baguette est en dépot-vente chez ton épicier ?

Moi non ! 1.40 € oui, mais 2.60 € non....Pas suffisemment débile pour l'instant...

Je ne suis pas leur copain. Tout de suite.

Simplement parce que je ne suis pas un rageux qui pourrit la vilaine entreprise sans avoir l'once d'une preuve ou d'une info étayée.

Comme dit, l'abus de commission, c'est pas forcément Freshmile, c'est potentiellement un autre (Lidl, Chargepoint, etc..).

Après cela peut-être Freshmile aussi. Ce dont on est sûr, c'est qu'on en sait rien.

 

Le 29/07/2023 à 11:25, Mokkette a dit :

Ce n'est pas ce qui est dit...

Ce qui est dit c'est que si le prix "public" affiché est de 0,25€, il n'est pas impossible que Chargepoint facture à Freshmile bien plus pour les utilisateurs de sa carte...

Traiter Freshmile de voleur alors que si cela se trouve ils ne font que 0,01€ de marge par kWh sur le prix que leur facture Chargepoint, c'est au moins aussi abusé que le fait que tu payes le double du prix !

Il n'est pas remis en question le fait que tu ais payé le double, juste que le responsable n'est peut-être pas celui que tu crois !!!

 

Pour reprendre ton exemple, si demain le fournisseur de farine de ton boulanger multiplie son prix par 100, ta baguette va augmenter en conséquence et ce ne sera pas ton boulanger le voleur !!!

 

Du coup avant de les traiter de voleurs, mieux vaut avoir toutes les infos en main ;)

Ah merci, 1000x merci 👍

C'est exactement cela. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff ! ça devient lourd ici …..

 

Pas besoin d’avoir fait de longues études pour comprendre qu’il y a bien un problème quand, (comme déjà indiqué ici), sur la même borne, avec la même carte d’abonnement vous avez deux facturations du simple au double !

 

Le 27 mai 2023 pour 15.43 kWh chargés pour 4.00 € facturés par Freshmile (4 € : 15.43 kWh = 0,2592352559948153 €)

Le 12 juillet 2023 pour 16.83 kWh chargés pour 8.67 € facturés par Freshmile (8.67 € : 16.83 kWh = 0.515151515151 €)

 

Y’a un problème non ? Et pourtant je n’ai pas fait « polytechnique »….

 

Et ceci, sans que la farine ait augmentée de 100 % et que je conçoit parfaitement que la baguette augmente si la farine augmente , mais que je ne conçois pas que la même baguette augmente de 100 % si un "intermédiaire" vient me vendre cette même baguette réalisée par le boulanger et non lui même ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 11:20, gege5140 a dit :

Pffff ! ça devient lourd ici …..

 

Pas besoin d’avoir fait de longues études pour comprendre qu’il y a bien un problème quand, (comme déjà indiqué ici), sur la même borne, avec la même carte d’abonnement vous avez deux facturations du simple au double !

 

Le 27 mai 2023 pour 15.43 kWh chargés pour 4.00 € facturés par Freshmile (4 € : 15.43 kWh = 0,2592352559948153 €)

Le 12 juillet 2023 pour 16.83 kWh chargés pour 8.67 € facturés par Freshmile (8.67 € : 16.83 kWh = 0.515151515151 €)

 

Y’a un problème non ? Et pourtant je n’ai pas fait « polytechnique »….

 

Et ceci, sans que la farine ait augmentée de 100 % et que je conçoit parfaitement que la baguette augmente si la farine augmente , mais que je ne conçois pas que la même baguette augmente de 100 % si un "intermédiaire" vient me vendre cette même baguette réalisée par le boulanger et non lui même ….

...

On a compris le changement de prix pour le moins radical entre deux charges

...

Dans le laps de temps, le prix d'achat du service acheté par Freshmile auprès de Chargepoint peut avoir augmenté ou bien les conditions de ventes modifiées...

 

Ensuite Freshmile dans le cas présent EST le boulanger : il te fournit un service d'uniformisation des paiements et pas juste un intermédiaire... Il est donc comme le boulanger de ton exemple : il fournit une prestation contre rémunération !

 

Malheureusement tu es tellement en colère que tu ne veux pas comprendre que personne ici ne remet en question le fait que tu ais payé trop cher !!!

Du coup tu occulte le fait qu'il y ait différents acteurs dont chacun peut être le "coupable" de cette augmentation !

D'ailleurs c'est peut-être Freshmile ce coupable, sauf qu'en l'état il n'y a aucune certitude, c'est tout ! ;)

Mais si tu veux juste être en colère contre Freshmile, perso je m'en fou, j'arriverai à vivre avec sans en perdre l'appétit 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 12:05, crazyfrog a dit :

Le site de Freshmile indique 0.32€ le kWh entamé sur la borne de Lidl Epernay Valentin ( c'est bien celui là https://charge.freshmile.com/location/FRLDL00000154? ). Il y a donc en effet un pb 16,83×0,32 = 5,39€ et matière à demander une explication.

Moi j'ai bien 0,51€ sur la 150kW...IMG_20230730_121306.thumb.jpg.735921a44ff2606cd15bb873831fdb17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 12:05, crazyfrog a dit :

Le site de Freshmile indique 0.32€ le kWh entamé sur la borne de Lidl Epernay Valentin ( c'est bien celui là https://charge.freshmile.com/location/FRLDL00000154? ). Il y a donc en effet un pb 16,83×0,32 = 5,39€ et matière à demander une explication.

Ha ! ENFIN quelqu'un de censé !!!!!
Oui c'est bien cette borne ....
Bien entendu j'ai contacté "LE" service client de Freshmile qui est à peu près aussi borné que mes interlocuteurs et qui dit que, "aprés étude de ma réclamation, tout est normal" .....

On croit rêver....
Suis actuellement occupé, mais je mettrais un peu plus tard ici nos échanges de mails avec "LE" service client des copains de MeganePro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 12:25, gege5140 a dit :

Ha ! ENFIN quelqu'un de censé !!!!!
Oui c'est bien cette borne ....
Bien entendu j'ai contacté "LE" service client de Freshmile qui est à peu près aussi borné que mes interlocuteurs et qui dit que, "aprés étude de ma réclamation, tout est normal" .....

On croit rêver....
Suis actuellement occupé, mais je mettrais un peu plus tard ici nos échanges de mails avec "LE" service client des copains de MeganePro !!!

Sauf que l'appli comme le site internet montre 0,51€ !

0,32€ est sur la T2 !

J'ai mis l'application au dessus, voici le screenshot du site à l'instant :

IMG_20230730_123018.thumb.jpg.c0688768ead892400f96446f0672ce8c.jpg

 

Édit : la T2 est d'ailleurs hors service en ce moment !

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui autant pour moi il faut préciser sur quel connecteur T2 ou CCS la charge a été faite, et je confirme que c'est bien 0.51 sur le CCS et 0.32 sur la T2. Si la charge a été faite sur le CCS c'est donc normal d'avoir eu cette facture, et le terme de "voleur" n'est pas approprié. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 12:25, gege5140 a dit :

Ha ! ENFIN quelqu'un de censé !!!!!
Oui c'est bien cette borne ....
Bien entendu j'ai contacté "LE" service client de Freshmile qui est à peu près aussi borné que mes interlocuteurs et qui dit que, "aprés étude de ma réclamation, tout est normal" .....

On croit rêver....
Suis actuellement occupé, mais je mettrais un peu plus tard ici nos échanges de mails avec "LE" service client des copains de MeganePro !!!

Tu deviens lourd, sérieusement.

 

Tu n'as pas vérifié le prix avant, qui est clairement indiqué sur le site et l'appli. Donc il n'y a absolument aucun voleur dans l'histoire, puisqu'il n'y a absolument rien de caché.

Libre à chacun d'accepter ou non ce tarif, mais il n'y a absolument aucune obligation.

 

Si tu avais fais la même vérification que @Mokkette, non seulement tu n'aurais pas payé ce prix, mais en plus tu n'aurais pas mis en avant des arguments erronés.

 

Donc au final, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même d'avoir payé la charge à ce prix. 

D'où certainement cette colère aveugle.

 

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le même constat chez Lidl une fois : l’étiquette de la borne indiquait encore le prix de lancement et je me suis fait avoir, d’autant que Freshmile est généralement moins cher.

Maintenant j’ai pris l’habitude de regarder le prix sur Freshmile et sur Chargemap avant de me brancher. Ça prend 30 secondes.

 

Au final, j’en suis à ce constat actuellement :

– ChargeMap est très avantageux chez certains Lidl, où on a du 120 kW à 27,5 ¢ / kWh (c’est un des rares cas où ChargeMap revient moins cher dans mon cas)

– Freshmile est généralement moins cher sur les bornes des collectivités (mais facture parfois à la minute en plus des kWh).

– Freshmile est aussi moins cher sur les bornes très rapides avec les voitures qui chargent très vite (eGMP, Taycan…) en raison de sa facturation à la minute.

 

Sur Ionity ici, Chargemap est à 60¢/kWh et Freshmile à 30¢/kWh + 45¢/minute. Ce dernier est donc préférable dès qu’on charge à plus de 90 kW. À tel point que si on charge à 240 kW, le kWh revient à 41,2¢ durant toute la phase où on est à 240.

Et même à 120 kW, on est encore à 52¢.

 

Même avec les récents changements de tarif chez Ionity, ça reste avantageux si l’on n’est pas abonné ET si l’on a une voiture qui charge très vite et le fait longtemps longtemps. La Ioniq 6 reste à 160 kW à 80 % par exemple. Ça vaut donc clairement le cas.

Les Ioniq 5, Kia EV6, des Tesla LR et des Taycan, entre autres, peuvent également tirer parti de ça.

 

Par contre il faut que la station délivre ce qu’elle promet. Si on plafonne à 50 kW, arrêtez la session Freshmile et rebranchez-vous avec autre chose.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.