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Tenza

Forum • Recharge LEAF sur prise Type 2 pour Zoe

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Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ma LEAF acenta il y a 10 jours et j'en suis très content mais je me posais une question au niveau des recharges. Dans mon département, le SDE07 a implanté des bornes dans beaucoup de communes, ces dernières ont deux types de charges: une prise 230v pour le CRO ou une type 2 22KW (4 prises par borne).

Je me demandais s'il était possible d'acheter un cable type 1 vers type 2 pour rechager la LEAF sur les prises types 2 car avec le CRO c'est assez lent et je n'ai pas de CHADEMO dans ma ville.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour et bienvenu sur le forum.

Réponse oui, ton concessionnaire ne t'en a pas fournit?

Comme la Leaf peut charger en AC à 7,2kW il te faut un câble T1-T2 mono de 32A. On en trouve sur le net, d'autre sur le forum connaissent mieux les bonnes adresse attend un peu.

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Salut,

 

J'ajoute, pour que ce soit bien clair, que vu ta voiture ne chargera qu'en monophasé (donc 7kW maximum, comme l'a indiqué XBOS), une charge complète sur ces bornes prendra 4 à 5 heures.

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Merci pour les reponses

J'avais bien compris que ca chargerais qu'en 7Kw mais comme dit précédemment c'est 2.5 x plus vite qu'avec le CRO. Je confirme que nissan ne fournit pas ce cable lors de l'achat d'un véhicul neuf ou alors c'est un oubli?!

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Il n'y a pas de règle particulière. Renault le fournit. Kia ne le fournit pas.

Nissan je sais pas...

kia le fournit maintenant avec le soul 30 kw

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4 à 5 heure c'est moins bien que les 80% en 30min en Chademo mais mieux que les 13 à 16 heures sur CRO.

 

 

La I3 recharge à 7kW comme la Leaf et même à 11 kW pour les nouvelles.

Sans compter la recharge Combo en continu, bien sûr.

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Bonjour,

Chez Nissan seul le CRO est livré avec le véhicule: il faut acheter un T1-T2 32 A en sus, j'ai trouvé le mien en GB

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Je croyais que les Nissan Leaf sans chademo n'avaient que le chargeur 3,2 kW (Offre Flex en général) ?

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Non, le chargeur 7 kW est de série depuis un bon moment, même sur les Visia.

Il a pu exister, pendant une (courte) période, des Visia sans Chademo ni chargeur 7 kW.

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Salut,

 

J'ajoute, pour que ce soit bien clair, que vu ta voiture ne chargera qu'en monophasé (donc 7kW maximum, comme l'a indiqué XBOS), une charge complète sur ces bornes prendra 4 à 5 heures.

Pourquoi 5 heures? La batterie fait 35 Kw ?

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Pourquoi la batterie ferait 35 Kelvin-unité-inexistante ?

 

Déjà il y a le rendement qui n'est pas de 100% ; prenons un rendement de 90%.

Pour charger une batterie de 24 kWh il faut alors 26,67 kWh, soit en théorie 3h49 à 7kW.

Pour charger une batterie de 30 kWh il faut 33,33 kWh, soit en théorie 4h46 à 7kW.

Ajoutons à ça que pour les derniers pourcents, la charge ralentit : ça ne fait pas du 7kW jusqu'à 100%, il faut donc compter quelques longues minutes de plus.

 

On a donc bien « 4 à 5 heures » de durée théorique pour une batterie de LEAF.

 

(pour une batterie de 35 kW, il faudrait plus de 5h30 pour une charge de 0 à 100%)

 

 

Mais je dis surtout ça car en pratique, sur ma borne 32A, ma Kia met entre 4h et 5h à charger de 0% à 100% ; ma ZOE faisait pareil. Donc quelle que puisse être la théorie, j'ai un exemple réel qui correspond à cette affirmation.

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Bonjour,

Toujours en réflexion pour le passage au VE, je rebondis sur la question de Tenza:

Donc même si la prise T2 sur la borne est indiquée comme étant en triphasé 22kw, un câble t2-t1 32A permettra de brancher et charger la Leaf en monophasé à 6,6kw/h?

Merci pour vos réponses!

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Bonjour,

Toujours en réflexion pour le passage au VE, je rebondis sur la question de Tenza:

Donc même si la prise T2 sur la borne est indiquée comme étant en triphasé 22kw, un câble t2-t1 32A permettra de brancher et charger la Leaf en monophasé à 6,6kw/h?

Merci pour vos réponses!

Bonjour

tu a tout compris

la prise T1 est toujours en monophasé ,pour simplifier la compréhension elle ne prend que le tiers de la puissance disponible

Patrick

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Merci pour ta réponse Patrick. Comme je ne connais rien en électricité, ce passage triphasé-monophasé relève pour moi de la magie...

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C'est simple : la borne donne de l'électricité sur les trois phases (triphasé) mais la voiture ne la prend que sur une phase (monophasé). Donc deux phases sont inutilisées. C'est tout.

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