Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge Kona Electrique 64kwh par -15°et efficacité de la pompe à chaleur

Featured Replies

Posté(é)

Ca dépend aussi de l endroit, habitant au bout de la Bretagne(quimper), on connaît très bien l humidité 

Posté(é)

quelque soit le sujet abordé, il y aura toujours le vrai et son contraire. Donc faite comme bon vous semble, son bien être étant le principal.

@leafvsniro La bretagne, j'étais à 30kms du côté des vestiges de l'usine à galets(1945) en septembre, 3 jours de pluie seulement sur trois semaines, la Bretagne s'assèche😁

Posté(é)
Le 31/12/2021 à 14:42, Juno a dit :

Avez-vous trouvé une solution pour que ce fichu bouton Recyclage ne s'éteigne pas de lui-même ? => admission air extérieur, de préférence derrière un camion 😭dans une côte 😤😤

Le 31/12/2021 à 18:30, Juno a dit :

Il semble qu'éviter de ventiler le pare-brise améliore l'instabilité du Recyclage. D'habitude réglé pieds + pare-brise j'utilise à présent le soufflage vers le bas uniquement. Le bouton reste ainsi allumé bleu (Recirculation) même au démarrage. Il ne s'est éteint qu'une fois en quelques heures d'utilisation ces jours derniers.  Pour info j'ai supprimé l'ADS (Auto Defogging) que de toute façon je n'ai jamais vu fonctionner.

Bon résultats confirmés: si on ne souffle pas le pare-brise le bouton de Recyclage reste bleu (Recyclage), plus besoin de le surveiller, plus de mauvaises odeurs, c'est moi qui choisis quand et où ventiler la cabine.

J'ai remis l'ADS (Automatic Defogging System) en marche et ça ne gêne pas. J'aimerais bien le voir s'activer un jour, mais comme il semble HS je préfère anticiper et activer A/C peu après le départ.

@xixou j'ai une pompe à chaleur : A/C + Heat fonctionnent bien ensemble (une astuce de tuyauteries).

Posté(é)
Le 01/01/2022 à 15:00, ctdlg a dit :

Pour la buée, tout dépend de la météo pour nous aussi :

temps sec -> pas de buée

pluie -> beaucoup d'eau rentre dans l'habitacle par nos vêtements et chaussures, et portières ouvertes si en plus il vente.
Au trajet suivant : buée garantie.

il suffit juste de l'air chaud de la respiration sur le parebrise froid pour créer de la buée. Après à chacun sa méthode pour l'enlever.

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 22:13, Juno a dit :

j'ai une pompe à chaleur : A/C + Heat fonctionnent bien ensemble (une astuce de tuyauteries)

Je suis preneur de l'astuce, car le passage de froid à chaud devrais se faire en inversant le sens de circulation du fluide, donc à moins d'avoir deux circuits séparés, je ne vois pas comment cela fonctionne.

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 15:46, Dan11300 a dit :

Je suis preneur de l'astuce, car le passage de froid à chaud devrais se faire en inversant le sens de circulation du fluide, donc à moins d'avoir deux circuits séparés, je ne vois pas comment cela fonctionne.

Sans, puis avec pompe à chaleur:

image.thumb.png.8a9feec06bec81202c847126cafe5cf3.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.