Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge Ioniq electric

Featured Replies

Posté(é)

Merci alfniev, Christian B,

Je vous remercie pour vos conseils qui paraissent pertinents.

Je vais voir cette possibilité avec les 2 électriciens

Posté(é)

Bonsoir,

en France, on peut être alimenté en différentes tensions suivant le contrat souscrit : le 240 V monophasé pour le résidentiel (M. Tout le Monde), le 400 V triphasé (immeuble ou petites installations tertiaires ou industrielle (artisan, PME), qui permettra d'obtenir du 240 V entre chaque phase et le neutre pour distribuer en monophasé ou alimenter des machines (ou autres) en 400 V tri. Au-delà (gros consommateurs), on peut souscrire un abonnement en 15.000, 20.000 V ou plus, ce qui nécessitera un transformateur 15-20 kV/400 V pour obtenir du 400 V directement utilisable.

 

Je comprends ton électricien : si l'alimentation générale est en 400 V tri, pas besoin d'équilibrage pour rajouter au tableau un départ triphasé... Encore faut'il que l'alimentation générale permette cette consommation supplémentaire, parce que, si on dépasse le contrat souscrit, c'est le général qui tombe (avec les nouveaux compteurs électroniques, car les anciens acceptaient les dépassements).

 

Si on crée un départ monophasé pour une WB, on le fait sur la phase la moins chargée (de toutes façons, les phases ne sont jamais parfaitement équilibrées à l'instant T), et s'il y en à 3, ce n'est que mieux, chaque WB sera alimentée sur une phase différente et le circuit sera parfaitement équilibré puisqu'en général la période de charge sera quasiment la même pour les 3 WB. A condition que le contrat souscrit par la copro ne soit pas trop juste en puissance...

 

Trop lent pour "envoyer". Le transfo tri/mono est une bonne solution, mais complexe. Le syndic n'a pris en compte que des consommation type "ménage" (éclairage, petit électro-portatif, ou green).

Posté(é)

Merci

Je vais me renseigner aussi sur une borne TRI AC 400V / CCS 10kWh (Type 2S)

La plus petite que j'ai trouvée : http://www.setec-power.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=13&id=38

 

FCqK5r3a2NLyAP4ePG_zv1oTtQNdcKDH8Cebo59K60tsmlgJZCcuOof3qHvzt5zMabs5DfyL5QbgH8I=w1680-h944

Inquiétudes :

- sur le connecteur Input AC 400V : la taille me parait ridicule ...

- la fabrication Chinoise

 

ils ont aussi une gamme plus puissante

A voir le prix maintenant ( ~2500$ sur Alibaba)

Modifié par Invité

Posté(é)
Bonsoir,

en France, on peut être alimenté en différentes tensions suivant le contrat souscrit : le 240 V monophasé pour le résidentiel (M. Tout le Monde), le 400 V triphasé (immeuble ou petites installations tertiaires ou industrielle (artisan, PME), qui permettra d'obtenir du 240 V entre chaque phase et le neutre pour distribuer en monophasé ou alimenter des machines (ou autres) en 400 V tri. Au-delà (gros consommateurs), on peut souscrire un abonnement en 15.000, 20.000 V ou plus, ce qui nécessitera un transformateur 15-20 kV/400 V pour obtenir du 400 V directement utilisable.

 

Je comprends ton électricien : si l'alimentation générale est en 400 V tri, pas besoin d'équilibrage pour rajouter au tableau un départ triphasé... Encore faut'il que l'alimentation générale permette cette consommation supplémentaire, parce que, si on dépasse le contrat souscrit, c'est le général qui tombe (avec les nouveaux compteurs électroniques, car les anciens acceptaient les dépassements).

 

Si on crée un départ monophasé pour une WB, on le fait sur la phase la moins chargée (de toutes façons, les phases ne sont jamais parfaitement équilibrées à l'instant T), et s'il y en à 3, ce n'est que mieux, chaque WB sera alimentée sur une phase différente et le circuit sera parfaitement équilibré puisqu'en général la période de charge sera quasiment la même pour les 3 WB. A condition que le contrat souscrit par la copro ne soit pas trop juste en puissance...

 

Trop lent pour "envoyer". Le transfo tri/mono est une bonne solution, mais complexe. Le syndic n'a pris en compte que des consommation type "ménage" (éclairage, petit électro-portatif, ou green).

I

 

Très bonne explication foxlima

Je suis agent ENEDIS pour votres info à tous ,si vous avez des soucis ,je peux vous donner des conseils.

Posté(é)
Merci

Je vais me renseigner aussi sur une borne TRI AC 400V / CCS 10kWh (Type 2S)

La plus petite que j'ai trouvée : http://www.setec-power.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=13&id=38

 

Inquiétudes :

- sur le connecteur Input AC 400V : la taille me parait ridicule ...

- la fabrication Chinoise

 

ils ont aussi une gamme plus puissante

A voir le prix maintenant ( ~2500$ sur Alibaba)

 

Attention au prix de l'installation finale :

- 10 kW input, soient 12 kVA (cosphi0,8), donc on tire 18 A ==> DJ (+ vigi 30 mA) 4 x 32A et câble 5 x 6 mm² pour 130 ml

- si station de 20 kW (la gamme au-dessus chez setec), on passe à 36A ==> DJ (+ vigi 30 mA) 4 x 40 A et câble 5 x 10 mm²

- A priori, le câble pour la recharge est en sus (non compris, mais setec le fabrique)

- Une habilitation électrique peut être nécessaire pour brancher le câble de recharge sur le chargeur (out put courant continu 0 à 750 V), à vérifier...

 

Le problème de la fabrication chinoise porte sur la garantie et le SAV, inexistants si pas de distributeur en france. Se renseigner sur la prise d'alimentation 400 V tri + N+ T, si disponible en France, sinon à commander.

 

Le connecteur d'alimentation doit être supposé correctement dimensionné, d'autant qu'il est vissé. Le modèle 20 kW est raccordé sur bornes.

Posté(é)
Merci

Je vais me renseigner aussi sur une borne TRI AC 400V / CCS 10kWh (Type 2S)

La plus petite que j'ai trouvée : http://www.setec-power.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=13&id=38

 

Inquiétudes :

- sur le connecteur Input AC 400V : la taille me parait ridicule ...

- la fabrication Chinoise

 

ils ont aussi une gamme plus puissante

A voir le prix maintenant ( ~2500$ sur Alibaba)

 

Attention au prix de l'installation finale :

- 10 kW input, soient 12 kVA (cosphi0,8), donc on tire 18 A ==> DJ (+ vigi 30 mA) 4 x 32A et câble 5 x 6 mm² pour 130 ml

- si station de 20 kW (la gamme au-dessus chez setec), on passe à 36A ==> DJ (+ vigi 30 mA) 4 x 40 A et câble 5 x 10 mm²

- A priori, le câble pour la recharge est en sus (non compris, mais setec le fabrique)

- Une habilitation électrique peut être nécessaire pour brancher le câble de recharge sur le chargeur (out put courant continu 0 à 750 V), à vérifier...

 

Le problème de la fabrication chinoise porte sur la garantie et le SAV, inexistants si pas de distributeur en france. Se renseigner sur la prise d'alimentation 400 V tri + N+ T, si disponible en France, sinon à commander.

 

Le connecteur d'alimentation doit être supposé correctement dimensionné, d'autant qu'il est vissé. Le modèle 20 kW est raccordé sur bornes.

 

Vous etes loin de la realité, avec une telle distance il faut une section bien plus grosse!:

http://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php

4x16mm2 pour 10KW et 4x25 voir 35mm2 ( 25mm2 est vraiment pile poil pour 130ml ) pour 20kw

Perso je prendrai la terre au niveau du chargeur si possible pour éviter du 5G**mm2

Un cable en 4x35mm2 coûte bien cher, alors sur 130ml ....

Posté(é)
Vous etes loin de la realité, avec une telle distance il faut une section bien plus grosse!:

Je pense que foxlima a retenu l'option 380V ; dans ce cas il semble que ses hypothèses sont bonnes

 

Merci à vous tous , je vais discuter toutes les options avec l'électricien de la copro

Posté(é)

Je me suis basé sur le tableau donné en lien :

10 kW avec cos phi 0,8, tableau 380 VAC : 6² pour max 190 ml

20 kW avec cosphi 0,8, tableau 380 VAC : 10² pour max 160 ml

 

fatal error... vous vous basez sur le tableau tri220, mais ça m'a permis de revérifier. Le tableau est génial, je garde.

Posté(é)
Je me suis basé sur le tableau donné en lien :

10 kW avec cos phi 0,8, tableau 380 VAC : 6² pour max 190 ml

20 kW avec cosphi 0,8, tableau 380 VAC : 10² pour max 160 ml

 

fatal error... vous vous basez sur le tableau tri220, mais ça m'a permis de revérifier. Le tableau est génial, je garde.

 

À oui! Je me suis fait avoir !

Je travail toujours sur du 220 et rarement sur du 380v, et les sections grimpent très très vite en 220v et j'étais donc surpris par les sections pour une telle distance....

 

J'ai ce tableau en favoris c est toujours utile !

Posté(é)
c'est 230v et 400v.

Comme l'histoire du passage à l'Euro .... ça va mettre du temps pour s'y faire

Mais promis, on va se tenir à carreau !

Posté(é)
c'est 230v et 400v.

Pas taper...pas sur la tête...

 

c'est normal , il travaillent avec "LA FORCE"

Posté(é)

Voici les prix pour le chargeur SETEC 10 kWh en CC :

MODEL PLUG UNIT PRICE

SET450-20B CHAdeMO USD2500

SET450-20B CCS USD2600

SET450-20B CHAdeMO&CCS USD3200

Posté(é)

Au moins en cas de problème , le SAV parle français et il n'y a pas 8 heures de décalage horaire.

 

Je l'ai trouvé en recensant les wallbox , on m'a indiqué le lien.

Posté(é)
  • Auteur

Bonne nouvelle, la IONIQ est maintenant dans les préférence de l'application NewMotion.

 

dc84838384d1d80164dba3b88287600e.jpg

Posté(é)

ah ben c'est pas si chère que ça en fait ... pour des villes/villages. Quand on voit les factures pour faire le revêttement routier qui tient même pas 3 hivers ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.