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chgros1

Recharge g6 lr

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On ne peut pour l'instant que programmer une heure de début de recharge, pas la fin.

Aucun affichage extérieur ou intérieur indiquant que la charge est en cours.

Mais sur l'application on a l'intensité de charge et la tension. + L'heure de fin de recharge.

Modifié par chgros1

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L'essai vidéo xpeng G6 66 kWh vs Tesla (Y prop) autoroute indique :

- 1 pic à près de 219 kW soit plus que les 215 officiels

- mais 1 pic et une courbe descendante derrière (à la Tesla non LFP BYD), avec plutôt 130 kW

parlant même de  "fausse 800V"

??

Certes attention c'est sur 1 charge dans des conditions

Mais à suivre pour voir si çà  se confirme ou pas (et j'espère pas)

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La qualification de "faux 800V" est à la fois vraie et fausse :

  • la tension nominale des batteries du G6 est de 550V, donc pas vraiment 800V
  • mais l'utilisation d'une borne 800V est obligatoire pour profiter de la charge max
  • sur une borne limitée à 400V (par exemple SUC Tesla), la charge plafonne un peu en dessous des 100 kW (source: La Chaine EV)

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La 66 kWh batterie LFP plafonné à 220 et 10-80 en 20 min

La LR 86 kWh NMC plafonne à 280 kW sur Ionity et également 10-80 en 20 minutes.

Voir les tests 1000 km de Bjorn Nyland où la g6 se classe seconde dernière un etron qui coûte 2 fois plus cher et pas mal de testeurs des pays nordiques et allemand.

Attention aussi aux testeurs qui n'indiquent pas de borne de recharge en destination donc pas de préchauffage, ça pénalise.

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Je corrige au fur et à mesure de l'utilisation :

- Heure de départ de recharge programmable, pas d'heure de fin mais possibilité d'indiquer le % de soc à atteindre, ça permet donc d'arrêter la recharge en faisant un petit calcul selon son chargeur.

- la préconisation de recharger à 100% tous les 1000 km concerne la petite batterie LFP 66 kWh 

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Le 02/10/2024 à 14:50, chgros1 a dit :

Je corrige au fur et à mesure de l'utilisation :

- Heure de départ de recharge programmable, pas d'heure de fin mais possibilité d'indiquer le % de soc à atteindre, ça permet donc d'arrêter la recharge en faisant un petit calcul selon son chargeur.

- la préconisation de recharger à 100% tous les 1000 km concerne la petite batterie LFP 66 kWh 

Dommage car pour charger en heures creuses sans avoir le signal hp hc sur la green up va devient compliqué 

Espérons que ca change au fur et a mesure des mises à jour

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.

Avec 22h00 début de charge, si le cro charge en 10A ça fait 2,2 kWh par heure soit sur les 8h00 d'hc 17 kWh.

A partir de là si 17kWh représentent 20% de soc, une fois qu'on le sait suffit de régler la valeur du soc à atteindre à celui à 22h00 + 20%.

C'est faisable mais c'est une manipulation à faire à chaque recharge de nuit selon le soc.

Sur WB 32A, sauf à recharger avec un soc bien bas, la charge s'arrêtera d'elle même avant 6h00.

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le 407V est totalement possible en triphasé.

 

Tout comme en mono phasé, tu peux avoir 240 voir 253V (au max) alors que le nominal est à 230V +/-10% (soit 207V à 253V), la fameuse garantie de fourniture par Enedis ;) 

 

Donc si sa tension est un poil plus haute, il aura plus que 380/400V 

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Le 03/10/2024 à 14:55, Tartiflex a dit :

407 V ?

C'est pas la tension de la batterie.

C'est les données d'entrée 11kw , c'est du triphasé donc 400V, 16A.

Lu sur la voiture a 10.6kw, 15A et 407V, cohérent.

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Le 03/10/2024 à 14:15, chgros1 a dit :

Affichage pendant la recharge :

 

17279576788143196238192789677774.jpg

 

Par contre, niveau informations sur la charge tu es servi !! Pour être tatillon, il manquerait juste le pourcentage batterie mais tu dois bien l'avoir ailleurs ;) 

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Sur une vidéo j'ai vu que sur charge rapide elle affichait carrément la courbe de charge selon le pourcentage comme les graphes donnés par les constructeurs ou par fastned.

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