Aller au contenu
Leggings6518

Recharge E-Tech prise secteur classique et type GreenUp (renforcée)

Messages recommandés

Hello le forum !

 

Bientôt je serai propriétaire de ma Mégane E-Tech en finition techno :)

Je vais l'utiliser princiaplement dans mon trajet domicile - maison mais je n'ai pas la possibilité de recharger à la maison, par conséquent je ferai ça principalement au boulot la journée sur des prises types GreenUp renforcées. D'après les specs que je trouve, ce type de prises montent à 16A, est-ce correct ?

 

Sur le site Renault, sur la page accessoires Mégane E-tech, on ne trouve pas de chargeur vers ce type de prises. Je me suis donc rendu dans les accessoires de la Zoé et on a cette référence mais qui est plafonnée à 10A : https://www.renault.fr/accessoires/catalogue/detail.html?bodyCode=B10&phases.code=PHAS2&productId=PA_7711943515&projectCode=X10

 

Auriez-vous des références sur ce sujet à me proposer sur ces câbles de recharge domestique ?

 

Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui cela existe il est en vente en accessoires à 400€ sur le site renault... en cas d'achat avec la voiture il ne vaut que 300€.

Il se trouve fréquemment sur le boncoin à moins de 150€, j'ai acheté le mien comme ça. 

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je charge sur une GreenUp au travail, j’ai le câble CRO de Renault acheté avec la voiture. Ça fonctionne très bien. Tu charges à 3500Wh. Sur la journée, je récupère 50 à 60% de batterie. C’est parfait et gratuit!! Je pense également que cette charge lente est bénéfique à la durée de vie de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recharge aussi chez moi sur une prise GreenUp. J'utilise un câble Blaukpunkt type T2 vers prise domestique acheté chez Feu Vert (on le trouve aussi chez Norauto). Je charge à 15,5A cad environ 3,5Kw pendant les heures creuses. Ce cable de recharge dispose d'un afficheur qui permet de voir l'intensité, la puissance courante, l'énergie chargée et le temps de charge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la voiture pourra faire de la V2L, même si tu habites à 8km, tu charges le plus possible au bureau et en revenant chez toi tu branches la voiture pour alimenter le VE de ta femme ou la maison  :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 13:30, CAC72 a dit :

Quand la voiture pourra faire de la V2L, même si tu habites à 8km, tu charges le plus possible au bureau et en revenant chez toi tu branches la voiture pour alimenter le VE de ta femme ou la maison  :lol:

 

Est-ce qu'elle le pourra un jour via une mise à jour ou c'est mort pour nos modèles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 13:30, CAC72 a dit :

Quand la voiture pourra faire de la V2L, même si tu habites à 8km, tu charges le plus possible au bureau et en revenant chez toi tu branches la voiture pour alimenter le VE de ta femme ou la maison  :lol:

 

Limite honnête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 14:58, Pacbio63 a dit :

Est-ce qu'elle le pourra un jour via une mise à jour ou c'est mort pour nos modèles?

A minima il faut une mise à jour soft car actuellement il n'y a pas de communication comme peut le faire Kia/Hyundai. Donc si tu draines de l'électricité de la batterie et que la voiture ne comprends pas pourquoi elle va se mettre en sécurité.

Après je ne sais pas si l'électronique (chargeur embarqué) est capable de faire le contraire (c'est à dire hacher le courant continu plutôt que le redresser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 21:44, Leggings6518 a dit :

Hello le forum !

 

Bientôt je serai propriétaire de ma Mégane E-Tech en finition techno :)

Je vais l'utiliser princiaplement dans mon trajet domicile - maison mais je n'ai pas la possibilité de recharger à la maison, par conséquent je ferai ça principalement au boulot la journée sur des prises types GreenUp renforcées. D'après les specs que je trouve, ce type de prises montent à 16A, est-ce correct ?

 

Sur le site Renault, sur la page accessoires Mégane E-tech, on ne trouve pas de chargeur vers ce type de prises. Je me suis donc rendu dans les accessoires de la Zoé et on a cette référence mais qui est plafonnée à 10A : https://www.renault.fr/accessoires/catalogue/detail.html?bodyCode=B10&phases.code=PHAS2&productId=PA_7711943515&projectCode=X10

 

Auriez-vous des références sur ce sujet à me proposer sur ces câbles de recharge domestique ?

 

Merci :D

J'ai acheté un cro réglable,6/8/10/13/16A pour la modique somme de 128,80€ TTC frais de transport gratuit.aliexpress en 5 jours

IMG_20220827_144650419_HDR.jpg

IMG_20220827_144643119_HDR.jpg

IMG_20220827_144637500_HDR.jpg

IMG_20220827_144630209_HDR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.