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Zzzzz

Recharge d'un e-Niro sur prise T3

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Bonjour,

 

Je devrais avoir mon e-Niro d'ici la fin du mois.

J'ai la chance de travailler dans une entreprise avec un parking et des prises de recharge pour voiture électrique (gratuite).

J'envisage donc de recharger mon e-Niro plutôt sur ces prises qu'a la maison.

Le problème c'est que ce sont des type 3. Il faut donc que j'achète un câble T3-T2 si j'ai bien compris (désolé, je suis un bleu en VE)

Je n'ai aucune idée s'il faut prendre un monophase ou triphasé ?

Il y a des modèles à privilégier, des choses auxquelles il faut faire attention ?

Je vous joins une photo de la borne si nécessaire.

Merci et j'ai hâte

 

20190212_071938b.jpg

Modifié par Zzzzz

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bonjour,

le resultat sera le meme entre un cable tri et un mono, tu ne chargera pas a plus de 7kW (le chargeur interne du niro ne prend qu'une phase)

si tu comptes le garder longtemps et que la différence de tarif ne te rebute pas, prends le tri 

ca pourra toujours te servir pour une prochaine voiture qui aura un chargeur intégré en tri ... qui peut le plus peut le moins, l'inverse n'est pas vrai 

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J’ai pris ca :

https://www.evchargeking.com/fr/cable-de-recharge-type-3-type-2-triphase-32a

À 224€ modèle de base, la mono est à 214€... j’ai pris 7 m pour les co.s de squatteur.

Pas encore essayé pour le moment une charge par semaine a la maison sur WB mais peut être samedi ou dimanche sur borne publique en T3

 

 

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il y a 25 minutes, Sebcestbien a dit :

J’ai pris le sac avec comme il est plus grand que celui de Kia les deux cordons entre dedans.
Je pense modifier le polystyrène du double fond pour que le sac entre sous le plancher(suppression de la séparation).

j'avais pensé le faire aussi mais au final je pense que je vais supprimer toute cette partie qui se démonte et mettre une moquette dure.

Plus de rangement et facilité pour gagner de l'espace rapidement en cas de chargement ou pour les départs en vacances.

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Bonjour, je reçois mon Niro dans 10 jours, et j’avais une question... il n’y a pas de câble fourni par Kia pour recharger ??? 

Je ne comprends pas les mess plus haut ? Il faut acheter un câble spécial pour charger sur des bornes ? Ou sur une prise domestique ? 

Merci car j’avoue là je suis perdu 

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Le CRO du eNiro charge à 8A/10A/12A. Il faut choisir l'ampérage avec un bouton avant de brancher la prise côté voiture.

La sélection se fera en fonction de l'état de la prise utilisée: 12A sur une GreenUp ou une prise "industrielle" câblée en 2,5 mm2 dont on est sûr de la qualité. Sinon, il faudra choisir 8A ou 10A sur une prise standard (et surveiller un peu si il n'y a pas d'echauffement).

Le câble T2/T2 fourni est monophasé (normal). Il permet de charger jusqu'à 32A (7 kW) sur une borne type 2.

Si il y a des bornes type 3 autour de chez vous, l'achat d'un câble T2/T3 peut être utile mais ce n'est pas obligatoire.

J'ai celui de la Zoé mais je ne l'ai pas encore essayé sur le eNiro. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas...

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j'avais pensé le faire aussi mais au final je pense que je vais supprimer toute cette partie qui se démonte et mettre une moquette dure. Plus de rangement et facilité pour gagner de l'espace rapidement en cas de chargement ou pour les départs en vacances. 

 

Le problème de tout enlever c’est que le plancher s’appuie dessus à l’avant (quand on ouvre le coffre) et sur la périphérie J’ai peur qu’en mettant des choses lourdes la planche ploie ou casse s’il n’y a pas ce renfort

 

Après on peut faire comme brunoC enlever la partie plastique aussi pour gagner comme sur l’entrée de gamme 15cm partout, se pose le même problème si on enlève le polystyrène le plus bas pour la planche

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il y a 33 minutes, Fredaix a dit :

Super merci pour vos réponses, juste une dernière question, sur les bornes rapides (ionity ou izivia) il faut utiliser quel câble du coup vu que ça charge jusqu'à 50kw??

merci 

pas besoin de cable pour les bornes rapides (>22kW) les cables sont attachés ...

 

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