Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge : compliquée / plein de carburant : facile. Ah bon !?

Featured Replies

Posté(é)

Quand on voit ce genre de choses, après plus d’un siècle d’usage du véhicule thermique, on peut être certain qu’il y en aura toujours pour trouver compliqué de recharger son VE.

Moi j’ai pas besoin de mettre d’autocollant. 😜😂😂

IMG_20240915_131449_Original.thumb.jpeg.18bf3178c60eef02b89b2380cb474da3.jpegIMG_20240915_131457_Original.thumb.jpeg.30766d2b8625c1d34ec300725760bdf8.jpeg

Posté(é)
Le 24/09/2024 à 22:22, Casta a dit :

Quand on voit ce genre de choses, après plus d’un siècle d’usage du véhicule thermique, on peut être certain qu’il y en aura toujours pour trouver compliqué de recharger son VE.

Moi j’ai pas besoin de mettre d’autocollant. 😜😂

Il suffit que ce soit une voiture de flotte d'entreprise ou d'un loueur.

Il peut y avoir dans la même flotte des voitures identiques mais certaines diesel et d'autres essence.

Posté(é)

De mémoire toutes les voitures de location mettent ce type de sticker à côté de la trappe pour éviter justement de se retrouver avec un moteur HS pour une erreur de carburant

Posté(é)

Au bruit ou aux réactions du véhicule, je pense qu'une part non négligeable des gens qui roulent peu et prennent un véhicule de loc ne sauraient dire si c'est un essence ou diesel. Ce genre de rappel peut éviter une immobilisation pénible.

Posté(é)
  • Auteur

C’était du second degré….

Bien sûr que quand il s’agit d’un véhicule qui n’est pas à soi, il n’est pas inutile d’éviter une méprise sur le carburant.

C’était juste pour illustrer que la simplicité d’un plein de carburant est sur certains aspects plus relative qu’on le pense.

Posté(é)

Et sinon, on peut aussi faire remarquer que faire un plein de n'importe quoi (essence, diesel, gpl, gnv, hydrogène) peux être compliqué si on ne l'a jamais fait (ni vu faire).

Mon fils avait acheté une Fiat Punto au gnv il y a quelques années, en partant du garage, il a été bien embété pour faire le plein de gaz (et je n'ai pas été d'une grande aide non plus d'ailleurs)

Posté(é)

Ou acheter quoique ce soit qu'on n'a pas l'habitude d'acheter à la base:bouteille de gaz,engrais,lait en poudre pour bébé....

Posté(é)

Si on se trompe de carburant c'est une panne catastrophique assurée. 

Si on se trompe de borne de charge se sera juste pas la bonne vitesse ou prise.. Mais rien de bien grave. 

Posté(é)
  • Auteur

Sur la complexité actuelle (parfois), d'une recharge électrique, on peut être certain que c'est une chose qui va aller en s'améliorant.

Le plug and charge, les paiements CB, vont dans le bon sens. Il est probable aussi qu'il y aura une amélioration des interfaces utilisateur, des regroupements ou rachats au niveau des fabricants de matériels et des opérateurs, qui feront qu'il y aura moins de diversité.

Mais quoi qu'il en soit, ce genre de mutation qui concerne l'ensemble de la population mettra bien une trentaine d'années avant qu'on s'approche des 100% de gens à l'aise avec ça.

J'ai déjà personnellement, plusieurs fois, aidé une personne à se débrouiller avec l'automate d'une pompe essence 24/24.

Posté(é)
Le 29/09/2024 à 11:25, Casta a dit :

J'ai déjà personnellement, plusieurs fois, aidé une personne à se débrouiller avec l'automate d'une pompe essence 24/24.

Oui, je pourrais dire la même chose à propos des bornes de paiement de stationnement (parcmètre et gros parking payant), et on en revient toujours à la même chose, Ce n'est "difficile" que lors des toutes promières fois et une fois qu'on l'a fait ça devient normal/logique/facile.

Posté(é)
Le 29/09/2024 à 12:27, marcs a dit :

Oui, je pourrais dire la même chose à propos des bornes de paiement de stationnement (parcmètre et gros parking payant), et on en revient toujours à la même chose, Ce n'est "difficile" que lors des toutes promières fois et une fois qu'on l'a fait ça devient normal/logique/facile.

Oh oui, y'a plein de choses comme ça dont la première fois n'a pas été évidente, où on savait pas trop comment faire, et puis finalement avec le temps et l'habitude... 😂😜

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.