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Serpo

Recharge AC impossible sur borne publique

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Bonjour,

je suis possesseur depuis 3 mois d'une Ioniq 5 Nline 84 cv HRAC.4500 kms.La recharge DC ne pose aucun problème.la recharge AC sur ma borne 7 KW personnelle ,non plus.Par contre,impossible de recharger en AC sur une borne publique quelle que soit la marque et quelle que soit la puissance (7 ou 22 kw)°.Il semble que le branchement du câble Type 2 n'est pas détecté,alors que c'est ce même câble que j'utilise à domicile.

Une idée?

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En théorie, c'est le câble qui pose problème. Câble monophasé, qui ne serait pas reconnu sur les bornes triphasé publiques ?

 

est ce que c'est un câble officiel et/ou vendu avec la voiture ? (Pour faire jouer une garantie potentielle plus facilement)

 

Quels sont les caractéristiques du câble ?

 

 

Modifié par Blade_Bo

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Le 28/07/2025 à 18:08, Serpo a dit :

C’est un câble acheté chez Norauto.Je l’utilise sans problème sur ma borne personnelle.

C'est peut-être effectivement un câble mono phrasé. 

Vous avez la réf du câble ?

C'est la version 7kW où 22kW ?

Une petite photo ce broche de la prise de face..

Modifié par olivtrain

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Ça semble bon, 

 

Ce que je ferais:

Il faudrait pouvoir tester le câble avec un autre véhicule sur les même bornes.

Et avec un autre câble fonctionnel sur borne publique.

Vérifier aussi que le loquet s'enclenche bien sur la prise côté voiture.

 

Et en fonction de qu'est ce qui marche ou pas, aller voir Norauto ou le garage hyundai.

Modifié par Blade_Bo

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Le 28/07/2025 à 21:48, Serpo a dit :

Voici tout ce que j’ai

 

IMG_8003.jpeg

IMG_8002.jpeg

IMG_8004.jpeg

Effectivement câble de recharge en triphasé 32A donc on peut supposer que le problème se situe ailleurs surtout si tu charges correctement sur la borne 7kW à domicile (la borne? seul élément différent dans ta situation) .

 

 

Le 28/07/2025 à 22:21, Blade_Bo a dit :

Ça semble bon, 

 

Ce que je ferais:

Il faudrait pouvoir tester le câble avec un autre véhicule sur les même bornes.

Et avec un autre câble fonctionnel sur borne publique.

Vérifier aussi que le loquet s'enclenche bien sur la prise côté voiture.

 

Et en fonction de qu'est ce qui marche ou pas, aller voir Norauto ou le garage hyundai.

En plus de vérifier que le loquet s'enclenche bien côté voiture, il faut aussi verifier côté borne.

Perso, j'ai déjà eu le cas où la prise T2 de la borne publique 22kW avait une lèvre/joint étanchéité à l'entrée de celle-ci, ce qui rendait l'insertion du câble assez difficile donc le loquet ne s'enclenchait pas et forcément pas de charge. 

Dans ton cas, je regarderai ce point avec une attention particulière sur l'insertion du câble coté borne afin d'être sûr que celui-ci est correctement enfoncé dans la prise de la borne 😇

 

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