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Recharge sur borne Tesla Angoulême.

Je trouve que la recharge de la megane n'est pas hyper rapide, c'est bien pour la batterie mais je suis sur qu'elle pourrait encaisser plus. 47kW a 65% de batterie c'est correct cela dit mais bon.

Par contre le prix, ça devient plus  her de rouler en electrique qu'en gasoil

...

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Le 26/10/2022 à 08:26, Yannou78 a dit :

La valeur "normale" a 65% c'est plutôt 60kW.

Mais est ce que les superchargeurs sont correctement identifiés en tant que borne et déclenchent le preconditionnement? C'est peut-être pas sur...

Non 0 préconditionnement et batteries "froides" (20°)

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salut

petite question : je vais me faire installer une borne qui délivre 7kwh dans mon box. Mais sur cette borne, il y a aussi une prise standard pour recharger à 2,2kwh.

Si on charge à 7kwh, jusqu'à quel % de batterie cette puissance est maintenue, concrètement ?

Vaut-il mieux, pour la bonne santé de la batterie, et quand on n'est pas pressé, charger à 2,2 ou à 7 ? ou zéro importance ?

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Le 26/10/2022 à 09:57, CAC72 a dit :

salut

petite question : je vais me faire installer une borne qui délivre 7kwh dans mon box. Mais sur cette borne, il y a aussi une prise standard pour recharger à 2,2kwh.

Si on charge à 7kwh, jusqu'à quel % de batterie cette puissance est maintenue, concrètement ?

Vaut-il mieux, pour la bonne santé de la batterie, et quand on n'est pas pressé, charger à 2,2 ou à 7 ? ou zéro importance ?

1°- Si tu veux que ta borne délivre 7 Kwh, il faut que ton contrat électrique soit supérieur à 7 Kw.

2°- La puissance en courant alternatif est très linéaire.

3°- Pour la longévité de la batterie je ne suis pas sûr que 7kwh ou 2.2 Kwh change grand-chose (ça n'engage que moi)

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Le 26/10/2022 à 09:57, CAC72 a dit :

salut

petite question : je vais me faire installer une borne qui délivre 7kwh dans mon box. Mais sur cette borne, il y a aussi une prise standard pour recharger à 2,2kwh.

Si on charge à 7kwh, jusqu'à quel % de batterie cette puissance est maintenue, concrètement ?

Vaut-il mieux, pour la bonne santé de la batterie, et quand on n'est pas pressé, charger à 2,2 ou à 7 ? ou zéro importance ?

Le 7kWh est maintenu jusqu'à presque 100% , les 2-3 dernière % peuvent être plus long pour équilibrer les cellules.

 

Pour la bonne santé de mon expérience cela n'a aucune importance, une recharge à 7kWh est une recharge lente pour la batterie 

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Le 26/10/2022 à 10:05, TECMO a dit :

1°- Si tu veux que ta borne délivre 7 Kwh, il faut que ton contrat électrique soit supérieur à 7 Kw.

 

la borne est reliée à l'abo de l'immeuble (et si c'était sur mon compteur, je me serais évidemment assuré que mon abo soit compatible...   :D  )

 

 

Modifié par CAC72

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Le 26/10/2022 à 00:24, Twimm a dit :

Chez Renault il est à 400, mais il descend à 300€ si sur le bon de commande.

c’est lequel a 500€?
 

je compte d’ailleurs rappeler le cc pour le rajouter car j’avais retiré lors de la commande avec une meilleure remise pour arriver à 47k€ tout pile.

mais si on rajoute là je dois pouvoir garder à 300€.

Merci ..pour l'info.. Mais que pensez vous de ce câble ? 

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Le 26/10/2022 à 10:11, CAC72 a dit :

 

la borne est reliée à l'abo de l'immeuble (et si c'était sur mon compteur, je me serais évidemment assuré que mon abo soit compatible...   :D  )

 

 

il vaut mieux prévenir que guérir.

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Le 26/10/2022 à 08:08, BourrinDesBois a dit :

Recharge sur borne Tesla Angoulême.

Je trouve que la recharge de la megane n'est pas hyper rapide, c'est bien pour la batterie mais je suis sur qu'elle pourrait encaisser plus. 47kW a 65% de batterie c'est correct cela dit mais bon.

Par contre le prix, ça devient plus  her de rouler en electrique qu'en gasoil

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Screenshot_20221024-170943_Tesla.jpg

Il ne faut pas dire "n'importe quoi", rouler en électrique revient moins cher, du moins en coût énergétique.

Le prix du fioul pour auto est de 1,90 euros le litre je crois, non ? Si votre consommation moyenne est de 6 litres au cent cela vous fera près de 12 euros pour faire 100 kilomètres.
En VE, si votre consommation moyenne est de 17 kWh, pour faire 100 kilomètre il vous en coûtera par exemple 0,0862 euros ttc en heure creuse avec formule tempo pour 1 kWh donc pour faire 100 kilomètres il vous en coûtera 1,47 euros, avec un tarif électrique moyen en HC de 0,25 euros il vous en coûtera 4,25 euros.

Si vous "comptez" partir en vacances il faut privilégier les réseaux de bornes les moins chers bien entendu, si votre mégane de charge pas aussi vite que annoncée il vaut mieux alors utiliser les chargeurs 50 kWh en courant continu, le prix du kWh est beaucoup moins cher sur ce type de chargeurs ou alors abonnez-vous au réseau Ionity si vous partez souvent (Abonnement mensuel Ionity à 17,99 euros sur 12 mois; avec un prix du kWh à 0,35 euros ttc). Il faut faire vos calculs. D'autre part il y a des chargeurs gratuits que vous pouvez utiliser sur les parkings de certains centres commerciaux.

Modifié par Odyssée

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Le 26/10/2022 à 08:27, TECMO a dit :

Je vais samedi en sologne en passant par Vierzon.

Je ferais une charge à Vierzon , je verrais bien.

Quand je me rends à Gien par l'A77 je recharge parfois sur l'air Ionity  Jardin des arbres, à 40% je charge à 90 kWh

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Le 26/10/2022 à 10:05, TECMO a dit :

1°- Si tu veux que ta borne délivre 7 Kwh, il faut que ton contrat électrique soit supérieur à 7 Kw.

2°- La puissance en courant alternatif est très linéaire.

3°- Pour la longévité de la batterie je ne suis pas sûr que 7kwh ou 2.2 Kwh change grand-chose (ça n'engage que moi)

En effet 7 ou 2.2 ça ne change rien, ce sont des charges lentes qui on des effets efficaces sur la longévité de la batterie

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Le 26/10/2022 à 10:38, Odyssée a dit :

Il ne faut pas dire "n'importe quoi", rouler en électrique revient moins cher, du moins en coût énergétique.

Le prix du fioul pour auto est de 1,90 euros le litre je crois, non ? Si votre consommation moyenne est de 6 litres au cent cela vous fera près de 12 euros pour faire 100 kilomètres.
En VE, si votre consommation moyenne est de 17 kWh, pour faire 100 kilomètre il vous faudra entre 0,0862 euros ttc en heure creuse avec formule tempo pour 1 kWh donc pour faire 100 kilomètres il vous en coûtera 1,47 euros, avec un tarif électrique moyen en HC de 0,25 euros il vous en coûtera 4,25 euros.

Si vous "comptez" partir en vacances il faut privilégier les bornes les moins chers bien entendu, si votre mégane de charge pas aussi vite que annoncée il vaut mieux alors utiliser les chargeurs 50 kWh en courant continu, le priw du kWh est beaucoup moins cher sur ce type de chargeurs ou alors abonnez-vous au réseau Ionity si vous partez souvent (Abonnement mensuel Ionity à 17,99 euros sur 12 mois; avec un prix du kWh à 0,35 euros ttc). Il faut faire vos calculs. D'autre part il y a des chargeurs gratuits que vous pouvez utiliser sur les parkings de certains centres commerciaux.

Si on veut charger sur des bornes rapide (>100kW dc), sûres et fiables, alors oui c'est plus cher en électrique qu'en diesel. Bien sûr c'est que pour les grands trajets.

A la maison c'est moins cher, heure creuse chez moi à 13 cts, c'est vrai. Ça reste compliqué cette affaire.

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Le 26/10/2022 à 10:50, BourrinDesBois a dit :

Si on veut charger sur des bornes rapide (>100kW dc), sûres et fiables, alors oui c'est plus cher en électrique qu'en diesel. Bien sûr c'est que pour les grands trajets.

A la maison c'est moins cher, heure creuse chez moi à 13 cts, c'est vrai. Ça reste compliqué cette affaire.

Sauf qu'il n'existe aucun moyen d'avoir des réductions a la pompe, alors qu'en cherchant un peu on peut payer le kWh bien moins cher avec des abonnements/cartes de divers opérateurs etc...

Par exemple, lundi j'ai fait un trajet de 620km entre l'île de France et la Savoie, avec 2 recharges rapides. Une gratuite et l'autre pour 11€50. 

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Oui mais pour les vacances je vais prendre mon diesel. Je peux faire le plein partout à peu près au même tarif et payer avec ma carte bleue sans abonnement. 

Personne n'imaginerait le même système à la pompe. Et crois moi, j'aime le VE et si je pouvais je ferais tout avec ma mégane.

On peut pas nier qu'il y a un vrai problème à ce niveau là. C'est un frein certain à l'achat de VE.

Après je prends en compte tes suggestions pour quand je partirai, mais je pense que je vais hésiter avec le diesel.

Modifié par BourrinDesBois

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Si les longs trajets sont occasionnels il n'y a point besoin d'un abonnement pour recharger sont VE.

J'ai pris différentes carte de charge et vole la galère ça le fera très bien pour les vacances.

Autre point, pour le moment je n'aurai pas de borne à domicile je chargerai à 22kW au boulot.. Qui est à 15min de chez moi !

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Je vous conseille vivement de regarder cette vidéo.

Jusque là partout je vois que la proposition de borne dans Maps est mauvaise.

ici on voit bien qu’on peut préciser les cartes d’abonnement que l’on a et du coup ça propose bien ce qu’on veut :)

 

C’était juste bien caché !

 

On voit même qu’il y a les infos de radars (moins d’alerte que waze, mais c’est là donc ça va s’ameliorer).

 

J’apprends aussi qu’hormis les 6 mois de forfait Orange offert, Maps et localiser le véhicule sont gratuit pour 5 ans même sans le forfait. Juste les autres applications qui ne fonctionne pas sans forfait ou partage de co.

 

 

 

 

Modifié par Twimm

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Effectivement y a 2 endroits il me semble.

Le premier là où il simule des trajets.

Le deuxième à 17:38 ou directement sur la carte dans paramètre en bas il y a « Filtres de paiement VE ». Je suppose que là on peut mettre ses cartes. Ça c’est vraiment super.

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Le 26/10/2022 à 23:13, Fernandn a dit :

Effectivement y a 2 endroits il me semble.

Le premier là où il simule des trajets.

Le deuxième à 17:38 ou directement sur la carte dans paramètre en bas il y a « Filtres de paiement VE ». Je suppose que là on peut mettre ses cartes. Ça c’est vraiment super.

Je poste une réponse dans le topic dédié pour te montrer que non, ça ne fonctionne pas...

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Le 26/10/2022 à 11:47, BourrinDesBois a dit :

Oui mais pour les vacances je vais prendre mon diesel. Je peux faire le plein partout à peu près au même tarif et payer avec ma carte bleue sans abonnement. 

Personne n'imaginerait le même système à la pompe. Et crois moi, j'aime le VE et si je pouvais je ferais tout avec ma mégane.

On peut pas nier qu'il y a un vrai problème à ce niveau là. C'est un frein certain à l'achat de VE.

Après je prends en compte tes suggestions pour quand je partirai, mais je pense que je vais hésiter avec le diesel.

Bizarre, de mon côté depuis 4 ans je n'ai jamais eu de problème pour recharger, certes auparavant quand j'ai commencé à rouler en VE, il y a 6 ans, le réseau n'était pas aussi développé que maintenant, il me fallait davantage de temps pour trouver une borne et recharger. Un arrêt tous les 2 heures est préconisé par la sécurité routière, il faut utiliser ce laps de temps pour "recharger" tout en buvant un café, se détendre, manger si besoin etc... Rouler en électrique est une autre façon de voyager.

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J'ai énuméré les soucis liés à la recharge, bien sûr ça s'est bien amélioré et aujourd'hui, on peut le dire, il est possible de recharger. Mais ça reste plus compliqué que le thermique. Je fais pas dans le bashing, je constate c'est tout. Soyons honnête 2 minutes et voyons ce qui ne va pas et peut être améliorer. En thermique on va à la station, on sait le prix à l'avance et on règle en carte bleu. Souvent y'a des boutiques, des toilettes...

En électrique, on sait pas le prix, ça change suivant la voiture, le passe, l'abonnement, l'application. D'ailleurs il faut souvent plusieurs passes et applications. Et en plus y'a des stations ou y'a rien. Et on met plus longtemps à recharger.

Voilà c'est des faits qu'on ne peut pas nier.

La première amélioration c'est les passes et applications, on devrait pouvoir payer partout avec une carte.

La deuxième c'est le prix, c'est pas normal de pas savoir clairement combien on va payer.

La dernière c'est les services autour, surtout quand en électrique on attend longtemps, plus qu'en thermique.

 

Je pense qu'on peut faire mieux. 

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