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Le 05/07/2022 à 18:32, Papalamericano a dit :

Question peut-être bête, mais est-ce que la voiture est fournie avec un câble T2/T2 ?

 

J'avais compris que non lors de mon essai mais j'ai vu des vidéos où on disait le contraire (peut-être dépendant du pays ?).

Merci !

Normalement si 

pas de CRO par contre 

Modifié par Alliz

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Le 05/07/2022 à 18:32, Papalamericano a dit :

Question peut-être bête, mais est-ce que la voiture est fournie avec un câble T2/T2 ?

 

J'avais compris que non lors de mon essai mais j'ai vu des vidéos où on disait le contraire (peut-être dépendant du pays ?).

Merci !

Oui, avec un long câble en plus :)

 

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Je pense toujours ce que j'ai écrit en page 2, mis à part, que je suis finalement content d'avoir une optimum charge. Je pourrais très bien m'en passer. Mais là, pendant les vacances, depuis 10 jours que j'ai la voiture, j'ai fait pas mal de vadrouilles à quelques heures de la maison et c'était bien sympa de pouvoir charger en 22kW.

En fait je prévois toujours de faire un charge rapide au retour quand c'est nécessaire, mais si je trouve une borne dispo (dans beaucoup de village elles sont en 22kW et parfois seule et unique borne), je charge pendant que je suis sur place et au retour je gagne 20 minutes de charge + le temps du détour. Donc quand tu as une Optimum charge c'est cool. Mais sans, tu peux gérer sans problème.

La vraie question finalement : Pourquoi cette option est si chère :)

 

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après, pour avoir fait plusieurs trajets depuis vendredi, je peux dire que :

- j'ai une borne 24kw DC a proximité de chez moi et que mine de rien c'est deja bien plus efficace que le 22AC (qui charge a 19,5 , et probablement 17 dans la batterie avec les pertes)

- le 22kw c'est pas si mal quand il y a une borne a coté d'un marché, une pause d'1h m'a fait passé de 60 à 80% . en mode balade c'est sympa.

- ça m'a aussi permis faire un 80->95% pas trop lent a coté du boulot avant un long trajet

 

 

pour moi le 22kw c'est pratique pour une charge imprévue dans un endroit improbable, et rassurant pour ceux qui ne chargent pas à la maison (ce qui est mon cas)

 

à noter: j'ai fait 2 charges inonity hier: 2 fois 22%-> 84% , 30 min à chaque fois ... demarrage a 130kw, fin a 50 environ .

 

Modifié par atlexx

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Le 13/07/2022 à 09:59, atlexx a dit :

 

après, pour avoir fait plusieurs trajets depuis vendredi, je peux dire que :

- j'ai une borne 24kw DC a proximité de chez moi et que mine de rien c'est deja bien plus efficace que le 22AC (qui charge a 19,5 , et probablement 17 dans la batterie avec les pertes)

- le 22kw c'est pas si mal quand il y a une borne a coté d'un marché, une pause d'1h m'a fait passé de 60 à 80% . en mode balade c'est sympa.

- ça m'a aussi permis faire un 80->95% pas trop lent a coté du boulot avant un long trajet

 

 

pour moi le 22kw c'est pratique pour une charge imprévue dans un endroit improbable, et rassurant pour ceux qui ne chargent pas à la maison (ce qui est mon cas)

 

à noter: j'ai fait 2 charges inonity hier: 2 fois 22%-> 84% , 30 min à chaque fois ... demarrage a 130kw, fin a 50 environ .

 

20-80% en moins de 30', c'est bien ! Certes certaines font mieux, mais bon, un pipi, un café, une petite pause relaxation, ça fait rapidement 20' ça. 10' de plus, pas la mer à boire. Si on traverse la France sur 1000km, ça fait quoi, 45' de "perdues" sur tout le trajet (je ne compte que les 10' de plus), franchement ça va.

Après, sois réserve de ne pas attendre avant de pouvoir se brancher 🙄

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Le 13/07/2022 à 11:44, Papalamericano a dit :

Si on traverse la France sur 1000km, ça fait quoi, 45' de "perdues" sur tout le trajet.

C'est clair.

Il y a vraiment beaucoup de gens qui compte faire 1000km en Mégane EV?

 

Pour dépanner une fois pourquoi pas.

Mais a faire régulièrement des gros trajets avec ce véhicule, je pense que c'est pas forcément un choix judicieux.

Je comprends que tout le monde ne peut (ne veut) pas avoir 2 voitures.

Mais comme sont nom l'indique c'est une Compact, faut faire des concessions en achetant ce véhicule.

Avoir un véhicule de la taille d'un capture et une autonomie d'une Tesla avec un prix de Spring c'est pas possible.

 

La seule bémol, c'est la courbe de charge qui descend un peu vite. (En espérant une amélioration logiciel ?)

Mais niveau recharge et autonomie elle est parfaitement positionnée.

 

Modifié par Lightmon

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 en terme de capacité à faire ce type de trajet en tout confort, la Mégane assure... et faire une pause toutes les 2 h, bah ça correspond aux préconisations en thermique aussi, c'est juste que la pause fait 30' au lieu de 15~20, mais au final c'est très apaisant. Autre chose: abrp me disait que j'arriverai à la borne à 10%, le planif Google me disais 18%, et au final je suis arrivé à 22 a chaque fois, alors que, voyant la marge, j'ai mis le régulateur a 133 au lieu de 130. C'est l'été, un cas idéal, sauf un peu plus de clim, mais c'est franchement rassurant

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oui, et je vois pas pourquoi ça ne se passerait pas au mieux, la voiture est confortable, sure, agréable mener... elle me parait tout a fait apte ... après c'est clair qu'en rythme autoroutier en octobre tu feras probablement une pause tous les 180km/1h40 . rien d'infaisable

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Le 13/07/2022 à 11:56, Lightmon a dit :

Il y a vraiment beaucoup de gens qui compte faire 1000km en Mégane EV?

Moi je tente l’Écosse cet été… 1300km à faire. Je vous tiens au courant aussi…

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Le 10/07/2022 à 19:04, Papalamericano a dit :

J'ai voulu créer un compte chargepoint, mais là Mégane n'y est pas encore référencée. Je ne sais pas si ça pose problème si l'on veut utiliser la carte ?

Est-ce que qqn a ce problème également ? J'ai ça aussi avec Ouest charge...

Sur les autres appli pas trop de problème

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Le 13/07/2022 à 18:13, Papalamericano a dit :

Nice ! Beau périple en vue. Niveau borne ça donne quoi là-bas ? 

Eh ben, je n’en vois pas beaucoup sur les applis. Mais en fouillant j’en trouve un peu +. Il faut jongler avec les différentes applis. 
Dans les petites villes, y a toujours une borne en 22. Mais souvent, une seule ou juste deux. 
Sur les réseaux plus importants, y a des IONITY ou des Shell (je crois). Donc je verrais. On a pris l’option d’avoir un point de chute fixe plutôt que de faire tout le tour en voiture. On ne savait pas si la voiture allait être électrique ou pas à ce moment là. 
Pour le long trajet, c’est quasi que du IONITY, donc j’ai l’impression que ça va coûter aussi cher qu’en thermique…

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Bonjour j’aurais une question nouveau possesseur d’une megane etech je souhaiterais savoir si apres la charge il faut réinitialiser l’ordinateur de bord comme il faut faire sur la zoe par exemple ou sur celle si cela n’est pas nécessaire ,. 
merci pour vos retour 

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Le 14/07/2022 à 02:10, Ced31 a dit :

Bonjour j’aurais une question nouveau possesseur d’une megane etech je souhaiterais savoir si apres la charge il faut réinitialiser l’ordinateur de bord comme il faut faire sur la zoe par exemple ou sur celle si cela n’est pas nécessaire ,. 
merci pour vos retour 

Je ne vois pas de quoi tu parles, du coup j'ai envie de dire non :D.

Je n'ai pas encore eu besoin de réinitialiser.

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Le 14/07/2022 à 02:10, Ced31 a dit :

Bonjour j’aurais une question nouveau possesseur d’une megane etech je souhaiterais savoir si apres la charge il faut réinitialiser l’ordinateur de bord comme il faut faire sur la zoe par exemple ou sur celle si cela n’est pas nécessaire ,. 
merci pour vos retour 

La personne de Renault qui m'a remis la voiture m'a conseillé de remettre à 0 le compteur de conso (avec un appui long sur le bouton a droite du volant qui être monté ou descendu), de temps en temps après une charge (pour une raison que je n'ai pas retenue).

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Le 04/07/2022 à 14:02, atlexx a dit :

pour moi qui suis en appart sans charge domicile/boulot, c'est une autre mayonnaise! mais c'est un cas particulier...

 

 

t'as des bornes près de chez toi dans la rue quand même?

jouable mais tu perds une partie du plaisir et de la souplesse! impossible d'avoir une borne facilement dans ta résidence?

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Le 14/07/2022 à 14:02, Homere a dit :

La personne de Renault qui m'a remis la voiture m'a conseillé de remettre à 0 le compteur de conso (avec un appui long sur le bouton a droite du volant qui être monté ou descendu), de temps en temps après une charge (pour une raison que je n'ai pas retenue).

Ben tu fais comme tu veux, comme sur n'importe quelle voiture, thermique ou électrique ;-)

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Le 14/07/2022 à 13:01, Lightmon a dit :

Je ne vois pas de quoi tu parles, du coup j'ai envie de dire non :D.

Je n'ai pas encore eu besoin de réinitialiser.

Quand je parle de réinitialiser c’est au niveau des kilomètre d’autonomie un exemple sur la zoe si tu fait pas cela après une charge ta a des kilomètre en moin dans ton auntomie hors la megane je suis aller la cherche mardi autonomie charge complète 450 kilomètre charge complète jeudi soir 350 kilomètre donc je pense qu’il doit y avoir un moyen de réinitialiser le compteur après les charge 

 

Le 14/07/2022 à 13:01, Lightmon a dit :

Je ne vois pas de quoi tu parles, du coup j'ai envie de dire non :D.

Je n'ai pas encore eu besoin de réinitialiser.

 

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Les km d’autonomie affichés, sur la Zoé ou la Megane, sont une estimation en fonction de la conduite et donc de la consommation constatée. Ce n’est pas parce que tu réinitialises le compteur que tu pourras réellement rouler 450km. Il s’agit juste de l’autonomie normalisée de la voiture… Donc je ne vois pas l’intérêt. Mais je suis néophyte. 

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