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KarineN

Recharge

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Bonjour,

J'ai ma e-Niro depuis moins d'un mois et j'avoue ne pas tout comprendre aux discussions de ce forum concernant les recharges, et plus particulièrement les vitesses de recharge qu'on peut espérer avoir... (beaucoup trop technique pour moi :-))

J'ai compris que le chargeur embarqué est limité à 7kWh. Ce que j'ai bien pu constater lorsque je me suis connectée sur une borne publique : affichée à 22kWh, la puissance ne dépassait pas les 7.

Que faut-il faire pour pouvoir charger plus vite que ces 7 kWh ? (avoir un autre câble ? Si oui, de quel type et où le trouver ? Utiliser un autre type de borne ? Pareil, si oui, de quel type ?).

Je suis un peu perdue...

Merci beaucoup pour votre aide.

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Bonjour,

 

Pour avoir une vitesse de recharge plus rapide, il faut se connecter aux bornes de recharge rapide, en 50 voire 77kw, via le connecteur CCS (dont le câble est toujours fixé à la borne dans ces cas là).

 

Il faudrait peut-être refaire le point en concession pour avoir les informations de base car soit ça n'a pas été fait, soit vous n'avez pas tout compris et refaire une session pratique serait préférable.

C'est le B A BA de la voiture électrique là et de nombreuses discussions relatent et expliquent déjà tout celà parfaitement.

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Tu as deux modes de recharge :courant alternée et courante continue. Avec le connecter type2, courante alternée, tu as 7kw max (32A). En courante cintinue, le connecteur Combo Ccs2 que augmente le connecteur précédent, tu peux arriver à 77kw (200A) dans certain conditions... 

 

 

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Il y a 8 heures, KarineN a dit :

Bonjour,

J'ai ma e-Niro depuis moins d'un mois et j'avoue ne pas tout comprendre aux discussions de ce forum concernant les recharges, et plus particulièrement les vitesses de recharge qu'on peut espérer avoir... (beaucoup trop technique pour moi :-))

J'ai compris que le chargeur embarqué est limité à 7kWh. Ce que j'ai bien pu constater lorsque je me suis connectée sur une borne publique : affichée à 22kWh, la puissance ne dépassait pas les 7.

Que faut-il faire pour pouvoir charger plus vite que ces 7 kWh ? (avoir un autre câble ? Si oui, de quel type et où le trouver ? Utiliser un autre type de borne ? Pareil, si oui, de quel type ?).

Je suis un peu perdue...

Merci beaucoup pour votre aide.

Voici un tableau résumant les possibilités de recharge sur le e-Niro (le max sera de 77kW et non 100kW comme indiqué dans le tableau) :

 

Niro.jpg

Modifié par la chignole

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Merci pour vos réponses.

Je suis d'accord que ce sont des points "de base" que j'aurai du avoir en ma possession dès l'achat. Sauf que je pense que la personne de la concession ne maitrisait pas ces points et est donc restée très évasive sur le sujet...

 

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Il y a 19 heures, la chignole a dit :

Voici un tableau résumant les possibilités de recharge sur le e-Niro (le max sera de 77kW et non 100kW comme indiqué dans le tableau) :

 

Niro.jpg

Tableau très intéressant ! Les couleurs ont-elles une signification particulière et si oui laquelle ? (quand on voit ces couleurs, cela laisse penser que les charges en DC sont moins conseillées).

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il y a 43 minutes, KarineN a dit :

Tableau très intéressant ! Les couleurs ont-elles une signification particulière et si oui laquelle ? (quand on voit ces couleurs, cela laisse penser que les charges en DC sont moins conseillées).

vert charge lente,  rouge rapide

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Il y a 4 heures, KarineN a dit :

Merci pour vos réponses.

Je suis d'accord que ce sont des points "de base" que j'aurai du avoir en ma possession dès l'achat. Sauf que je pense que la personne de la concession ne maitrisait pas ces points et est donc restée très évasive sur le sujet...

 

Rare sont les vendeurs qui s'y connaissent bien niveau technique. Normalement ils ont du avoir une formation pour répondre aux nombreuses questions sur l'autonomie et les temps de recharge ( les questions basiques quoi) mais quand on leur parle de courants AC et DC sur bornes publiques avec ou sans câble, en monophasé ou triphasé, y a plus personne.

Modifié par la chignole

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Ça ne se comprend qu'a l'utilisation quand on est intéressé, en cours magistrale d'une demi journée c'est totalement indigeste, surtout si après on repart dans son thermique de démonstration sans appliquer

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il y a 3 minutes, fabala a dit :

Ça ne se comprend qu'a l'utilisation quand on est intéressé, en cours magistrale d'une demi journée c'est totalement indigeste, surtout si après on repart dans son thermique de démonstration sans appliquer

Oui c'est certain. Surtout que le concessionnaire part souvent du principe que l'on va essentiellement recharger la batterie chez nous donc en  7.2kWh.

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