Aller au contenu
coubi64

Recensement commandes R5 RPASS

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Nostalgique de la R5 (j'ai 47 ans), et hypé par les 1ères infos et design de la future R5 électrique, je me suis laissé convaincre, et j'ai acheté le pass R5 RPASS (même si nous n'avons pas encore toutes les infos à son sujet).

 

Qui d'autre a franchi le pas? Je suis curieux de connaitre votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je ne me suis pas laissé convaincre (pour le moment). Un poil plus jeune 😅, 44 ans, J'ai eu mon premier accident de la route avec une R5 ou, bébé, mais mère avait dû zapper de mettre le frein à main... plus de peur que de mal 🤣 c'était une R5 orange et je trouve d'ailleurs étrange que Renault n'ai pas proposé cette couleur.

 

Cette R5 me fait de l'oeil depuis sa présentation, actuellement je roule déjà en électrique avec une Citroën ë-C4 que j'apprécie vraiment, elle aura 3 ans et demi l'automne prochain. J'attend peut-être un peu trop de cette R5, sans doute la nostalgie et sa bonne bouille et tant qu'elle n'est pas présentée officiellement, je ne voudrais pas trop me précipiter car ce sera quand même un petit gabarit et je ne voudrais pas regretter (ce ne serait pas un véhicule supplémentaire).

Ce qui me ferait passer le cap, ça serait la recharge bidirectionnelle mais là encore il faut attendre encore quelques mois pour avoir plus de précision à ce sujet.

Si en plus elle était compatible avec le futur Apple CarPlay... ce serait le summum mais Apple n'a pas communiquer sur les modèles qui seront compatible... donc beaucoup de questions sans réponses.

 

Concernant ce Pass, je trouve ça un poil cher pour au final pas de gros avantage me concernant car cela ce limiterait à une livraison en priorité mais bon... je me méfie aussi des premières série 😁 et le fait que ce ne soit pas remboursable en partie avant la commande me freine un peu sinon j'aurais tenté.

 

Mais bon, je peux changer d'avis...😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de lire une réponse avec plus de 120 lectures du post 😆
 

merci pour ton retour.
 

J'ai moi même beaucoup hésité à prendre ce pass dont je trouve le principe un peu limite, mais je suis curieux et je suis quand même très intéressé même si cela ne m'oblige à rien au final (en acceptant d'avoir perdu 150€ quand même..)
 

J'attendais beaucoup la Tesla Model 2, mais je pense que ce ne sera pas pour tout de suite et qui sait ce que 2024 nous réservera en citadines/compactes plutôt rares dans le marché de l'électrique je trouve malheureusement.
 

J'ai pour ma part une Twingo ZE dont je suis satisfait globalement si ce n'est l'autonomie un peu juste (surtout avec des roues en 16" au lieu de celles en 15" d'origine pour l'autonomie annoncée).
 

Nous ne sommes pas à l'abri effectivement d'essuyer les plâtres d'une 1ère version, mais je suis joueur et j'aime tester les choses en avant première. C'est le prix à payer.


Curieux de voir le prix pour la version proposée en 52kwh avec quelques options. Plus de 30k€ remises comprises seront rédhibitoires. On verra déjà la présentation au salon de Genève fin février et on m'a appelé pour confirmer mes coordonnées (pour envoyer la miniature comprise dans le pass) et me donner quelques infos supplémentaires. Puis la réservation se situerai au printemps à priori.

 

Encore une fois, je suis prêt à perdre cette somme si je ne suis pas satisfait ou si d'autres offres sont plus intéressantes.

 

Suivons ça de près.

Modifié par coubi64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que au pire, pour 150 €, tu auras une miniature et ils devraient reverser 50 € pour leur programme Give Me 5...😉 après ça dépend du point de vue de chacun et si tu es près à "perdre" cette somme, ou pas, finalement, tu as bien fait de faire ce choix.

 

Je connais bien la Twingo ZE, mon père en à une et je la prend souvent pour la ville, c'est top comme voiture ! C'est vrais que l'autonomie est limite. Avec la R5, il va y avoir la prise CCS qui lui permettra de faire des grand trajets.

Je vise aussi la version 52 kWh qui se rapprochera de notre ë-C4 et pour notre usage, nous n'avons pas forcement besoin de plus.

 

L'inconnue est effectivement le tarif d'une version optionée (j'ai un gros faible sur config en jaune qu'on aperçois en ce moment 😁).

 

Moi qui suis en maison individuelle avec quelques panneaux photovoltaïques, je rêve de pouvoir recharger la voiture au solaire (ce que je fais déjà) mais surtout restituer l'énergie de la batterie pour alimenter la maison... quand on parle d'écologie et d'économie, c'est ça que l'on devrait pouvoir faire avec nos voitures électriques... je trouve ça tellement long à mettre en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 18:49, maolea a dit :

Moi qui suis en maison individuelle avec quelques panneaux photovoltaïques, je rêve de pouvoir recharger la voiture au solaire (ce que je fais déjà) mais surtout restituer l'énergie de la batterie pour alimenter la maison... quand on parle d'écologie et d'économie, c'est ça que l'on devrait pouvoir faire avec nos voitures électriques... je trouve ça tellement long à mettre en place...

Avec des panneaux photovoltaïques, la recharge bidirectionnelle prend tout son sens! Je n'avais pas envisagé cet aspect, mais j'adhère complétement. Et ça se marierait très bien avec le tarif Tempo d'EDF aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pige pas l'intérêt de ce pass...

on attend de voir la voiture en vrai et si elle nous plaît on commande et puis c'est tout...

c'est pour ceux qui veulent absolument être les premiers à rouler dedans? à part pour se faire remarquer dans la rue ou calmer une impatience pas très saine, je vois pas trop l'intérêt  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 20:30, CAC72 a dit :

Je pige pas l'intérêt de ce pass...

on attend de voir la voiture en vrai et si elle nous plaît on commande et puis c'est tout...

c'est pour ceux qui veulent absolument être les premiers à rouler dedans? à part pour se faire remarquer dans la rue ou calmer une impatience pas très saine, je vois pas trop l'intérêt  :D

Oui tu as raison, c'est un peu limite comme pratique. Mais j'avoue avoir envie d'être traité comme un VIP avec quelques privilèges pour une fois, être le premier, me sentir "exclusif" (je ne veux pas frimer, c'est juste pour moi ce plaisir). Ils jouent sur le "désir".

 

J'aime vraiment beaucoup ce que j'ai vu de la voiture. Il en reste encore beaucoup à dévoiler, j'espère ne pas être déçu, parce que plus que de la déception, je ressentirai de la colère je pense et je m'éloignerai pour longtemps de Renault dans ce cas. Donc à double tranchant pour eux, ils ne peuvent pas se planter à faire monter la hype depuis tout ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 20:42, coubi64 a dit :

je ressentirai de la colère je pense et je m'éloignerai pour longtemps de Renault dans ce cas.

 

je comprends l'envie d'exclu et tout mais cette phrase là pour moi c'est la 4ème dimension! Déception, je comprends. Colère c'est absurde, tout comme s'éloigner durablement d'une marque. Trop d'affect là-dedans! achtung!  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 20:16, coubi64 a dit :

Avec des panneaux photovoltaïques, la recharge bidirectionnelle prend tout son sens! Je n'avais pas envisagé cet aspect, mais j'adhère complétement. Et ça se marierait très bien avec le tarif Tempo d'EDF aussi.

Effectivement y'a moyens de faire de belles économies d'énergie avec un tarif Tempo 👍

 

Pour le Pass j'espère juste pour ceux, entre autres, qui l'auront pris, que Renault se pliera au minimum en 4 pour satisfaire la clientèle car des problèmes de jeunesse sur la R5 il y en aura et il faudra que Renault offre une expérience de suivis sans failles parque cela pourrait vite dégouter de la marque un client qui a en plus souscris à ce pass.

Les marques se lancent à fond dans les pré-commandes, Pass etc... qui font croire à un avantage pour le client qui les souscrits mais si ce même client essuie les plâtres des V1 et qu'en plus les concessions ne sont pas préparées à les traiter ça peut faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 08:56, maolea a dit :

Les marques se lancent à fond dans les pré-commandes, Pass etc... qui font croire à un avantage pour le client qui les souscrits mais si ce même client essuie les plâtres des V1

Espérons que Renault a tiré les leçons des pré-réservations des Zoe en 2012.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 20:30, CAC72 a dit :

Je pige pas l'intérêt de ce pass...

on attend de voir la voiture en vrai et si elle nous plaît on commande et puis c'est tout...

c'est pour ceux qui veulent absolument être les premiers à rouler dedans? à part pour se faire remarquer dans la rue ou calmer une impatience pas très saine, je vois pas trop l'intérêt  :D

+1 Quel est l'intérêt de payer 150€ a fond perdus pour réserver un véhicule pas encore au catalogue ?

Et je suis très intéressé par cette R5 pour remplacé ma e208 ! mais pas encore prêt pour ce genre de proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde .

J ai également craqué sur le pass R5, far elle à ce petit truc en plus. La fonction V2 G m.interesse particulièrement, et c est une citadine avec 400 kms d autonomie . La grande inconnue reste le prix pour la version avec la batterie de 52 kwh pour laquelle j ai pris le.pass . Au plaisir d échanger sur ce sujet avec vous . 

Patrice 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce pass me parait  au moins utile à ceux qui ont une LLD qui se termine dans la période de sortie de la R5 et qui veulent s'assurer de ne pas avoir un délai de livraison trop long et se retrouver à pied . Alors le coût du pass est comme celui d'une assurance, cher quand on en a pas besoin ou une affaire pour d'autres. Pour le V2G je pense que l'économie sera intéressante à long terme mais que cela ne justifie pas de payer un pass uniquement pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mon cas je viens de vendre mon VE ( avant une décote trop forte avec l arrivée des modèles à 25000€ ) et j ai jeté mon dévolu sur la R5 pour diverses raisons . Ce'pass me permettra je l espère de l'avoir à l'automne , mais je vois aussi ce pass comme pour me faire plaisir un peu comme ceux qui achète une place à 300€ devant au lieu d une place à 70€ moins bien placé pour aller voir son artiste préféré. 😊.

Pour la V2G , ayant l.offre tempo , avec les jours rouges assez chers , cela prend tout son sens . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un chauffage utilisant l’électricité ( dont les pompes à chaleur ) , les jours rouges Tempo sont très chers en journée . Reste à connaitre l'offre qui sera faite, à savoir si, pour accéder au V2G il faut un abonnement "spécial" ou si c'est accessible avec le même abonnement Tempo EDF. En tout cas il faudra une borne de recharge spéciale V2G , probablement plus chère et peut être uniquement proposée en location.

Modifié par Pile Poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 12:32, azu33 a dit :

Pour la V2G , ayant l.offre tempo , avec les jours rouges assez chers , cela prend tout son sens . 

 

la puissance est limitée! (genre 2800w maxi ?).

Comme dit plus haut, il va falloir un équipement spécial pour réinjecter l'électricité d'appoint dans la maison... Pour amortir ça, il va en falloir des kW injectés sur des jours rouges !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 08:13, CAC72 a dit :

 

la puissance est limitée! (genre 2800w maxi ?).

Comme dit plus haut, il va falloir un équipement spécial pour réinjecter l'électricité d'appoint dans la maison... Pour amortir ça, il va en falloir des kW injectés sur des jours rouges !  :D

Comment dit plus haut, Renault va proposer une wallbox adaptee à 600€ , un peut plus cher de 150 a 200€ de ce qu on peut trouver en borne simple . Donc l'amortissement est fait sur 1 an ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki j'avais loupé le post !

mais ça ferait une éco de combien concrètement? (a priori quand on se paie un VE neuf - et la décote qui va avec - on n'est pas à 100 balles d'électricité près...)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après ça dépend les cas . Pour ma part 15 à 25  kW de conso  sur la journée il me restera  entre 25 et 30 kWh , sachant qu on peut recharger en heures creuses( 0,13cts)  entre les deux jours, il n y aura pas de soucis pour le lendemain . En enlevant le coût de charge en HC , j'ai calculé pour mon cas que ça me fera un gain de 11 à 18 € par jour soit entre 240 et 390 € par an ...donc pour ma'part pas un gadget sachant que de toute façon je dois changer ma voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend aussi plus d'infos sur le V2G de cette R5 mais de ce que je comprend pour le moment il faudra souscrire à une offre de chez Mobilize (en plus de la borne). Parceque je voyais les VéG de cette R5 combiné avec un abonnement Tempo et mon surplus de panneaux solaires.

 

https://media.mobilize.com/avec-mobilize-v2g-la-future-renault-5-electrique-devient-une-source-denergie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 17:05, maolea a dit :

J'attend aussi plus d'infos sur le V2G de cette R5 mais de ce que je comprend pour le moment il faudra souscrire à une offre de chez Mobilize (en plus de la borne). Parceque je voyais les VéG de cette R5 combiné avec un abonnement Tempo et mon surplus de panneaux solaires.

 

https://media.mobilize.com/avec-mobilize-v2g-la-future-renault-5-electrique-devient-une-source-denergie/

Je pense que la souscription à un contrat sera dans la cadre de vente de l électricité . J imagine pas tous les possesseurs des contrats EDFOA , liés sur 20 ans de ne pas avoir accès à la V2G . Le système V2G a la.base est utilisé pour utiliser la batteire de la voiture pour alimenter sa maison.  Et le contrat interviendrait si on veut vendre l électricité de sa batterie . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en toutes lettres dans le communiqué de presse cité : il faudra souscrire un contrat d'électricité auprès de The Mobility House pour mettre en oeuvre le V2G.

Reste à voir quelles seront les conditions de ce contrat, notamment le prix de vente aux heures de pointe et le prix d'achat aux heures creuses, pour savoir si le contrat est rentable. Il faut aussi être à la maison pendant les pics, sinon, ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tel est le cas , ce que je pense pas ( mais je peux me tromper ) j imagine mal de lier l a hâte s une voiture à un contrat électricité... Cela va rebuter bcp de monde . Et surtout impossible a demander si on est déjà lié à un contrat de vente sur 20 ans... Donc à voir mais je doute que cela concerne l entièreté du V2G . Le truc en plus des autres constructeurs c est qu'ils proposent l achat d électricité et donc je persiste,  c est cette partie qui sera liée à un contrat . Mais c est juste mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 21:26, jphilippe a dit :

C'est en toutes lettres dans le communiqué de presse cité : il faudra souscrire un contrat d'électricité auprès de The Mobility House pour mettre en oeuvre le V2G.

Reste à voir quelles seront les conditions de ce contrat, notamment le prix de vente aux heures de pointe et le prix d'achat aux heures creuses, pour savoir si le contrat est rentable. Il faut aussi être à la maison pendant les pics, sinon, ça ne sert à rien.

Ça y est je viens de comprendre 😊. Oui vous serez liés à un contrat de fournisseur elec si vous décidez de prendre la borne proposée par Renault mobilize power box . Ce qui ne sera pas une obligation je pense  . Vous pouvez acheter la R5 et installer n importe quelle borne bidirectionnelle V2G . Et donc aucune nécessité de souscrire à leur fournisseur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.