Aller au contenu
david13

rappel prise de recharge : coup de gueule

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Lors de ma dernière révision sur ma Ioniq les techniciens m'ont dit qu'il y avait un rappel sur la prise de recharge du véhicule.

 

Effectivement il m'est arrivé quelque fois de constater que la voiture n'avait pas chargé pendant la nuit due à un mauvais contact. mais pas non plus un chose qui me soit arrivé fréquemment (trois ou quatre fois en un an et demie).

 

ils ont donc profité de ma révision pour "changer" un élément dont j'ignore la teneur (je me demande s'il n'ont pas plutôt mis un coup de Dremel quelque part...)

 

Depuis cette "mise à jour", quasiment une fois sur deux, ma prise ne se verrouille plus. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de retrouver ma voiture non chargée le matin.

 

j'enrage.

 

Sans parler du fait que d'une révision à 69 euro (pour les 15.000 km) je suis passé à une révision à 140 €* (30.000 km)pour simplement changer le filtre à particule...

sans parler du fait qu'ils ont remonter par exemple le cache arrière du coffre à l'envers (c'est un détail certes mais cumulé avec le reste ça commence à faire. des bourrins !!!).

 

*dans la notice constructeur fournie la révision des 30.000 km est indiquée à environ 120€.

 

c'est un peu la déception.

 

J'envisage un courrier avec AR au concessionnaire avant d’interpeller Hyundai France. vous est il arrivé une chose similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture est géniale.

Par contre le réseau de concessionnaire........

Moi la première chose que je n'ai pas digéré, c'est la "révision gratuite" des 15 000 km indiquée sur leur page internet qui est PAYANTE.

 

D'ailleurs ma voiture a 58 000 km et il faut que j’achète un filtre habitacle sur Oscaro.

La révision des 60 000 km sera rapide :

- 3 minutes pour changer le filtre habitacle ( le plus long est de vider la boite a gant )

- 3 minutes pour remplir le lave glace

- 15 minutes pour faire le tour de la voiture et la pression des pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les CC sont les même que pour le th

si ils sont bon en th, généralement ils sont bon aussi en VE

et inversement

ce n'est pas un problème de marque , mais bien de cc, voire simplement de mécano sur lequel on "tombe"!

et on peu même trouver des différences entre cc du même groupe

c'est le cas dans mon secteur

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est content d'avoir des longues garanties mais pour conserver cette garantie il faut un carnet a jour avec des révisisons chez le concessionnaire qui forcement en profite un peu pour sur-facturer...

 

Moi j'ai connu la non prise en charge d'un echange de moteur dans le cadre d'une garantie par le constructeur a cause d'un filtre a huile acheté chez Oscaro et apparemment non conforme a un filtre de marque Renault...

 

Donc depuis ce jour quitte a payer un peu plus cher, je prefere avoir un carnet constructeur a jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... le filtre à huile ne devrait pas poser problème...

 

Ce qui m'agace d'autant plus c'est que j'étais très content de mon concessionnaire jusqu’ici. Pour le moment je considère ça comme une "erreur de parcours". Je n'en tiendrais pas rigueur au point de changer de concessionnaires (même si je fait le déplacement d'Aix à Salon de Provence à chaque fois) mais la prochaine fois si ça se passe mal mon jugement sera définitif...

 

...en l’occurrence, la goutte qui aujourd'hui fait déborder le vase c'est aussi et surtout le socle de prise qui est censée mieux fonctionner et qui au contraire fonctionne beaucoup moins bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu le rappel de changement du système de verrouillage de prise. De ce que le mécano me disait, c'est le moteur du petit mécanisme de verrouillage qui n'était pas assez puissant et qui a été changé. J'avais aucun problème avant et je n'en ai toujours pas à ce jour.

 

Pour infos moi la révision gratuite des 15000 km a bien été gratuite sur présentation du coupon récupéré sur mon espace perso huyndai.

 

Meme le patron mécano m'a dit de lui même qu'il n'y avait rien a faire dans cette révision et donc qu'il était normal que je ne paye rien.

 

C'est vraiment selon le bon ou mauvais personnel du garage Hyundai.

 

Moi celui à ARRAS (62) est très efficace et commercial (pret de voiture gratuit le temps de ce rappel etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ils me l'ont changé 2 fois (concession Salon de Provence)

 

Avant le 1èr, juste une charge qui a eu du mal à ce lancer sur une borne Sodetrel (j'entendais le moteur de verrouillage faire "tac tac tac rapidement), en secouant un peu la prise, plus de problème.

 

Après le 1er changement, problème systématique, que ce soit sur le T2, le CRO fourni ou les Sodetrel

 

Après le 2ème changement, plus de problème du tout

 

À priori, les Zoé ont aussi eu des pb de ce genre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m’a fait le rappel de la prise :

Je n’avais pas de problème avant, je n’en ai pas non plus après ...

Moi c'est pareil.

Ce rappel a été fait au printemps : aucun problème avant, et aussi aucun problème après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.