Aller au contenu
jmjbest

Rajouter la nouvelle "600" !

Messages recommandés

Bonjour,

au fait, avez-vous eu, gratos, une Wallbox offerte par Fiat comme m'avait dit mon commercial ?

Pour ma part, que nenni .....

Bonne journée et bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 11:08, Megahtz a dit :

Bonjour,

au fait, avez-vous eu, gratos, une Wallbox offerte par Fiat comme m'avait dit mon commercial ?

Pour ma part, que nenni .....

Bonne journée et bonne route.

Non sûrement pas en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 11:08, Megahtz a dit :

Bonjour,

au fait, avez-vous eu, gratos, une Wallbox offerte par Fiat comme m'avait dit mon commercial ?

Pour ma part, que nenni .....

Bonne journée et bonne route.

Oui mais offerte par Opel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien que client ex 500 à présent Avenger je suis de temps en temps votre sujet  : question chez vous utilisez vous parmi d'autres le badge et l'application de recharge hors domicile surtout "Free to Move" ou appelé "esolutions-charging" suivant le cas, votre badge est-il bien reconnu sur toutes les bornes des différents fournisseurs que vous rencontrez ? 

 

Sinon j'ai ma Wallbox d'origine Fiat 500e modèle de base car le modèle plus évolué peut se commander avec l'appli esolutions-charging je crois ? Utilité discutable !  😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 20:02, beubeu65250 a dit :

bonjour à tous après 2000 km d'utilisation je me fais petit à petit à l'éco conduite, baisse de la moyenne à 13,4 kw/100 au total des 2000 km

sinon un confort des sièges et de conduite et super rayon de braquage.

13,4 kWh/100 km, c'est une super consommation. Bravo. Je pensais que de tels chiffres étaient inatteignables mais je crois que je peux m'en approcher en faisant des parcours urbains et périurbains. Pour ma part, je suis maintenant à 15,9 kWh/ 100 km sur 3000 km. Actuellement, je suis en vacances ce qui fait que j'utilise différemment mon véhicule en faisant beaucoup plus de parcours urbains et périurbains en proportion et la consommation devient vraiment intéressante. C'est aussi pour ça que je suis content d'être passé à l'électrique. Ne plus avoir à faire rouler un diesel pour des trajets urbains avec tous les inconvénients que cela implique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour J'ai récupéré ma 600 Red il y a quelques jours. Même constat que la communauté : la programmation des recharges sur appli FIAT est "nulle" comparée à celle de ma Citigo EV.

Maintenant il reste à rouler pour se faire une opinion de cette 600

Modifié par ADidier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un nouveau bilan pour faire un peu vivre le forum. Bientôt 4000 km, conso de 15.6 kwh /100 km sur les 1000 derniers km avec toujours la même utilisation càd beaucoup de 2x2 à 110 km/h.

Par ailleurs, sur l'appli fiat via le lien MY Fiat j'ai le message suivant. Cf pj. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu le même message ?

 

capture.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 19:38, edouard.c30000 a dit :

Bonjour,

Un nouveau bilan pour faire un peu vivre le forum. Bientôt 4000 km, conso de 15.6 kwh /100 km sur les 1000 derniers km avec toujours la même utilisation càd beaucoup de 2x2 à 110 km/h.

Par ailleurs, sur l'appli fiat via le lien MY Fiat j'ai le message suivant. Cf pj. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu le même message ?

 

capture.png

Bonjour, non pour moi concernant ce message.

Sinon toujours autant ravi de ma Bella Prima et vraiment une conso des plus raisonnables entre 11 et 17 suivant configuration du parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et suivant la façon de conduire. Exemple sur la 2x2 voies aujourd'hui : à l'aller 50 km, j'étais très pressé donc vitesse bien au-delà des 110 km / h entre 125 et 145 km/ h donc 21 kWh / 100 km de moyenne. Et au retour, pas pressé, régulateur entre 100 et 110 km /h j'ai fait une moyenne de 14,2 kWh / 100 km. Près de 30 % de moins qu'à l'aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 19:38, edouard.c30000 a dit :

Bonjour,

Un nouveau bilan pour faire un peu vivre le forum. Bientôt 4000 km, conso de 15.6 kwh /100 km sur les 1000 derniers km avec toujours la même utilisation càd beaucoup de 2x2 à 110 km/h.

Par ailleurs, sur l'appli fiat via le lien MY Fiat j'ai le message suivant. Cf pj. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu le même message ?

 

capture.png

Bonsoir a tous , oui même message , apres contact avec eux la concession le voit aussi mais ne sait pas ce qu'il y a à faire.... on aura un message par mail quand il faudra faire quelque chose...dixit ...la concession  voila voila....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après quelques temps où tout fonctionnait pas trop mal, l'appli de localisation refait des siennes, c'est du grand n'importe quoi et vous ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 09:01, Megahtz a dit :

Bonjour,

après quelques temps où tout fonctionnait pas trop mal, l'appli de localisation refait des siennes, c'est du grand n'importe quoi et vous ?

Merci.

Pas de changement pour ma part.

Bien cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 12:41, jmjbest a dit :

On espère, au moins dans sa version La Prima ou autre un intérieur tout aussi chaleureux que sa petite soeur. Tant pis pour les carrosseries grises trop vues ! Sinon il faut que Fiat garde les fonctionnalités (sur l'auto et l'application smartphone) idem : en effet sur les autres développements Stellantis comme la cousine Avenger le système de paramétrage surtout des charges "at home" est trop simplifié et ne tient pas compte que l'utilisateur veut pouvoir bénéficier des HEURES CREUSES 

Il n’y a pas d’application sauf à payer 12€/m pour une appli de merde 💩 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 21:58, edouard.c30000 a dit :

Bonjour à tous, 

Nouveau retour après 1000 km en 10 jours. 

Pour ce qui est de l'appli FIAT, je laisse tomber pour l'instant car je n'ai pas le temps.

Pour ce qui est de l'appli e solution charging fournie avec la eprowallbox move, je laisse tomber aussi car ça marche très bien à partir de la voiture et des paramètres de charge du véhicule donc ça va.

Idem pour la programmation de la climatisation/chauffage qui est personnalisable à souhait.

Le fonctionnement des applications permettrait cependant plus de souplesse et d'interactions avec le véhicule donc j'espère que je vais trouver une solution.

Ma consommation est de 16,5 kW/100 km sur les 1000 premiers km mais depuis quelques jours j'appuie davantage et j'ai fait 500 km sur voie rapide à des vitesses égales ou supérieures à la législation.

Je trouve la voiture toujours très agréable, confortable. Par contre, même si elle reste saine, on sent qu'elle n'aime pas être malmenée. Ça reste typé confort et ça prend du roulis sur les changements d'appuis.

Autres défauts (franchement relatifs) pour moi. Je trouve l'écran tactile et l'interface multimédia un peu lents, idem pour le déclenchement de la caméra de recul, il y a de la latence. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Idem sièges très agréables et très bon soutien lombaire. Un peu étroits peut-être ?

Audio correcte bien meilleur que dans la 208 que j'avais précédemment mais mon bien que le Tiguan allspace.

On peut regretter l'absence de plusieurs modes de freinage régénératif accessibles au volant.

J'ai volontairement insisté sur quelques défauts à mes yeux mais il n'empêche que je suis vraiment ravi de cette voiture.

2 questions aux autres utilisateurs :

- Quel est votre point de vue sur les "défauts" évoqués ?

- Pensez vous qu'il y ait intérêt à rouler parfois en neutre pour profiter de l'élan du véhicule dans certaines situations où est-ce totalement déconseillé. 

Au Plaisir de lire vos réponses, remarques et commentaires.

 

Je partage votre avis globalement, l’application est un scandale, c’est archi nul.

j’ai résilié l’abonnement c’est du vol.

La voiture est très agréable, côté conso c’est tout juste correct, un peu gourmande pour ce que c’est.Apres j’ai aussi une TM3, d’un côté le futur, de l’autre la,préhistoire.

Elle plaisait à Madame, je lui ai fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fiat 500 orima a biento 60000 km. 

toujours aussi agréable a conduire ce karting urbain.

Toujours aussi bruyant et tape cul en 17 pouces et en pneu toutes seasons ( meme les goodyears gen 4 )

Toujours aussi attachiante. 

Nettement moins de bug , conso maitrisé , le compresseur de clim tjrs aussi bruyant ( a l exterieur)  en canicule.

Ca viellis pas trop mal sauf le revetement simili plastique de l accoudoir qui a fondu a un endroit avec la canicule et une goutte du gel hydroalcoolique ( infirmiere a domicile)

A par une pièce electronique a changé non prise en charge par fiat pas d autre souci. 

Est ce que j en reprendrais une ? 

Pas sur j attend la r5 !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bilan des 10  000 km.

Rien à signaler de particulier. Agréable mais j'ai peu d'éléments de comparaison car c'est mon premier VE. Je me vois mal repasser au thermique en tous cas.

La conso s'est établie à 16.3 kWh / 100 sur ces 10 000 km avec 20 % de ville, 40 % de départementale 30 à 40 % de voie rapide (110 km /h) et environ 5 % d'autoroute. Pas d'écoconduite particulière mais freinage régénératifs au max et souvent du mode éco. 

Correct au final mais pas bluffant en termes de consommation.

Je crois que la première révision sera à 1 an ou 15 000 km. Avez-vous une idée du prix ? De la périodicité ? Et des opérations effectuées ?

Par ailleurs, j'ai perdu le logo 600 de la calandre, il est tombé. Était-il fragile ou mal fixé...Je ne sais pas. J'en cherche 1 mais j'ai l'impression que je ne trouve que des blancs sur le site de Fiat. Si vous avez une idée. Je suis preneur.

Enfin, je ne suis plus dans les 6 mois d'essai gratuit de l'appli. Je ne l'ai pas renouvelée. Je m'en servais un peu pour conditionner la température de l'habitacle et pour voir l'état de charge. Je programme les charges et la clim avec le programmateur de la voiture. C'est moins flexible mais ça fera le taf pour cet hiver.

 

Voilà pour le retour que je peux en faire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

question d'un utilisateur d'Avenger

 

sur la 600 la programmation de charge pour les h creuses bien sûr est-ce H de départ ET H de fin (comme je l'avais sur l'excellente 500e) ou uniquement comme l'Avenger et autres dérivés H de départ ?

C'est une grosse lacune de conception et nous autres clients depuis 18 mois attendions une éventuelle mise à jour sur ce point 🤨

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la 600, seule l'heure de départ est programmable. Pas d'heure de fin programmable. C'est effectivement une grosse lacune. Je pense que c'est la même chose pour vous malheureusement. Cependant, je ne peux vous dire ce que signifie H et ET H. 

Apparemment la Fiat 500 était mieux conçue à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas beaucoup de commentaires sur ce sujet et c'est dommage....

Sinon, ancien possesseur de Model 3 Tesla j'ai gardé l'appli Tesla et je recharge ma 600 sur bornes Tesla parce-que moins cher et facile et partout etc....Sinon au niveau recharge ça va pas vite quand-même on est limité à 100 kWh et c'est rare que je monte à 70 c'est plutôt une moyenne de 50 kWh de 10 à 80 % et vous ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jamais essayé de charge rapide car borne à la maison + pas de trajets supérieurs à 150 km avec ce véhicule qui n'est pas le véhicule familial.

J'ai juste pris une fois 11kwh sur chargeur 22 kWh car gratuit en faisant mes courses.

Désolé, je ne peux pas aider.

Bien cordialement 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour et quelques questions après 14000km en 6mois :

 

Positifs :

+ Agréable à conduire niveau confort et également en reprise

+ charge raisonnablement rapide en CC

+ Look sympa

+ Prix abordable comparé à des autres véhicules à équipements équivalent (pompe à chaleur, chargeur 100kwh etc..)

+ 4000km à l'étranger uniquement en charge rapide, sans mauvaise blague côté fiabilité..

+ La conso hors autoroute est très bonne si on a pas le pied trop lourd.

 

Négatifs:

- Chargeur rapide en CC => Pas d'arrêt de la part du contacteur du véhicule en ouvrant avec la clef + pas de solution proposé de la part de fiat et cie. (Dans le cas où le chargeur rapide CC n'a pas de bouton arrêt, en solution provisoire j'ai trouvé l'astuce suivante : appuyer 4s sur le bouton report de charge à côté de la prise, merci internet.. car aucune mention sur la notice)

- Programmation interne des entretiens dans le calcultateur de bord (12500 puis 7500km?), appel du commercial ça serait 15000km/1an désormais..

-tarif des entretiens salé (1er : 125€ pour du laveglace et un checkup)

-Pas de bouton "Reset" de la "Tablette de bord" pour lutter contre les quelques bugs, obligeant à éteindre completement la voiture pdt 2mn pour retrouver usage du son/gps/ventil => moins régulier en utilisant android auto via câble usb C.

- Malgré la présence de la carte 4g déjà dans le véhicule (permettant déjà de contacter les secours ou d'avoir la radio DAB, mise à jour), le prix de l'abonnement à l'application pauvre FIAT abusif.

 

Questions:

•l'utilisation de ABRP/SPOTIFY/WAZE en mm tps engendre parfois de la latence, je ne sais pas encore si ça vient du tel ou tablette de bord, mais dommage car c'est le combo le plus utilisé en vacances.. et vous?

• Quelles périodicités et tarif vis à vis des entretiens vous avez eu ?

• Quelqu'un a t'il déjà rencontré le phénomène de l'ouverture de la voiture avec la clef ne coupant pas le chargeur rapide ?

----------

 

Pour te répondre @Megahtz, la vitesse charge dépend de ton %batterie et des capacités de ton chargeur interne du véhicule ou de la limite de la borne sur laquelle tu es, chaque véhicule a sa propre courbe de charge en CC :

https://evkx.net/fr/models/fiat/600e/600e/chargingcurve/

 

Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une borne qui limitait, mais généralement je retombe sur la courbe.

 

si à 15% de batterie, un chargeur 200kwh ne te fait pas atteindre les 100kwh, c'est un problème de la borne.

Par contre si tu branches à 40% de batterie, on est plus sur du 85kwh en vitesse de charge, comme tu peux voir sur la courbe en dessous.

 

Tchuss

 

image.png.cb260b05496ff22680b004afd5d9820a.png

Modifié par koni0857

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2024 à 16:24, koni0857 a dit :

Par contre si tu branches à 40% de batterie, on est plus sur du 85kwh en vitesse de charge, comme tu peux voir sur la courbe en dessous.

 

Puissance en kW, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.