Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rajout cuir au volant

Featured Replies

Posté(é)

Existe-t-il un moyen simple et pas trop cher de transformer un volant classique en voyant cuir ?

Posté(é)

Tuer une vache, tanner la peau puis la coudre autour du volant.

Plus sérieusement il existe des accessoires en cuir qui s'enroulent et s'attachent autour du volant afin de le "gainer" de cuir. Je ne sais pas ce que ça vaut en termes de qualité/confort.

Posté(é)

Il existe des espèces de housses pour volant en cuir, mais c'est pas top. J'en ai installé une sur le volant de ma vieille C (qui sera échangée contre ma Leaf ! ) et ce n'est pas super agréable. Ca fait un volant bien plus épais et esthétiquement, ça ne se ferme pas entièrement donc on voit un peu du volant de dessous.

Après, il existe peut être quelque chose de plus sympa et mieux conçu que ce que j'ai acheté chez Norauto

Posté(é)

le probleme des houses de volant, c est que c est pas d origine, ca rajoute donc forcement une epaisseur, de plus un bon modele il faut passer une heure a passer le lacet correctement pour bien serrer le volant.

apres la sur epaisseur on s y habitue ......

la solution la plus estetique serais de recuperer un volant de tekna a la casse, mais fortes chance que l airbag ait claqué, et a changer il faut etre precautionneux ( toujours a cause de l airbag )

Posté(é)

@Zek : Trouver une Tekna à la casse, je doute qu'il y en ai beaucoup actuellement

Posté(é)

il y a 2 mois, j en ai vu une accidenté sur l autoroute , mais c est vrai que c est rare.

apres les volant de leaf, je suppose que les juke, quaskai , note sont plus ou moins compatible ...

Posté(é)

Bonjour,

j'avais trouvé, il y a quelques années de cela quand même, une petite boite de tunning (plutôt magasin accessoire et atelier de carrosserie) qui m'avait fait un devis pour la pose d'une gaine en cuir sur le volant. Le cuir était fin donc pas une grosse surépaisseur mais comme on dis chez moi :" ils attachent pas leur chien avec des saucisses"............

Posté(é)
il y a 2 mois, j en ai vu une accidenté sur l autoroute , mais c est vrai que c est rare.

.../...

Déjà, en trouver une sur l'autoroute, c'est balaise,

mais en plus une accidentée sur l'autoroute, ça n'arrive qu'une fois dans sa vie

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.