Aller au contenu
MTR5

R5e tech iconic au quotidien

Messages recommandés

Voiture récupérée hier matin, quelques impressions à chaud sur des points pas encore abordés :
 

- Agréablement surpris par l'espace aux places arrière, par rapport à ce que j'avais pu voir à Genève et même quelques mois après lors de la soirée d'inauguration en concession.
J'ignore si quelque chose a été retravaillé mais avec mon 1.78m, je peux m'asseoir confortablement à l'arrière "derrière moi". Le tout, sans avoir remonté et incliné le siège avant de façon exagérée et avec une position de conduite parfaitement adaptée.
Je verrai quel sera le ressenti des trois collègues que je conduis plusieurs fois par semaine en covoiturage.
 

- Sans être un audiophile averti, je trouve le système Harman Kardon de bonne facture, avec des réglages très précis au niveau de la spatialisation (on peut choisir un placement prédéfini ou placer librement et précisément l'icône de répartition du son depuis l'interface tactile). J'ignore si ce menu est également de mise avec le système Arkamys, mais l'écoute est agréable quelle que soit votre place dans l'habitacle.
 

- Petite déception de ne pas retrouver Waze dans les applications disponibles au téléchargement (y compris après avoir effectué toutes les mises à jour système, qui m'ont notamment débloqué l'avatar Reno qui manquait à l'appel).

Est-ce le cas pour vous aussi ?

Je suppose qu'elle arrivera dans un second temps, puisqu'elle est clairement mentionnée sur la page de présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 12:13, ebow a dit :

Voiture récupérée hier matin, quelques impressions à chaud sur des points pas encore abordés :
 

- Agréablement surpris par l'espace aux places arrière, par rapport à ce que j'avais pu voir à Genève et même quelques mois après lors de la soirée d'inauguration en concession.
J'ignore si quelque chose a été retravaillé mais avec mon 1.78m, je peux m'asseoir confortablement à l'arrière "derrière moi". Le tout, sans avoir remonté et incliné le siège avant de façon exagérée et avec une position de conduite parfaitement adaptée.
Je verrai quel sera le ressenti des trois collègues que je conduis plusieurs fois par semaine en covoiturage.
 

- Sans être un audiophile averti, je trouve le système Harman Kardon de bonne facture, avec des réglages très précis au niveau de la spatialisation (on peut choisir un placement prédéfini ou placer librement et précisément l'icône de répartition du son depuis l'interface tactile). J'ignore si ce menu est également de mise avec le système Arkamys, mais l'écoute est agréable quelle que soit votre place dans l'habitacle.
 

- Petite déception de ne pas retrouver Waze dans les applications disponibles au téléchargement (y compris après avoir effectué toutes les mises à jour système, qui m'ont notamment débloqué l'avatar Reno qui manquait à l'appel).

Est-ce le cas pour vous aussi ?

Je suppose qu'elle arrivera dans un second temps, puisqu'elle est clairement mentionnée sur la page de présentation.

Oui la place à l'arrière est franchement excellente vu le format extérieur. 😉 

 

Pour Waze, c' est l'inverse... Il était disponible sur tous les VE avec l'openRlink mais à disparu depuis décembre... On sait pas pourquoi... 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé d'investiguer un peu sur le sujet et visiblement, l'application a été retirée du store car elle occasionne des bugs et doit revenir "prochainement" (mais cette info date déjà d'il y a plusieurs semaines).

 

Il y a quelques jours, j'ai aussi lu un article qui évoquait le fait que Google allait assouplir sa politique de compatibilité pour accepter davantage d'applications sur Android Automotive :

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2473052_le-principal-probleme-de-google-automotive-a-enfin-une-solution

 

Peut-être existe-t-il un lien entre les deux, à suivre...

En attendant, Google Maps fait bien le travail (avec en prime la planification), mais je le trouve un peu moins complet/précis en milieu urbain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MTR5,

J'ai vu que tu as fait plusieurs test de recharge en Greenup avec relevés compteur. Qu'as tu trouvé comme perte à la recharge en Greenup pour cette R5 ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2025 à 09:27, Chris31 a dit :

Bonjour MTR5,

J'ai vu que tu as fait plusieurs test de recharge en Greenup avec relevés compteur. Qu'as tu trouvé comme perte à la recharge en Greenup pour cette R5 ?

Merci.

Bonjour Chris31,

En rechargeant à 3,7kWh la perte semble être proche de 8%.

Cela reste raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

 

je rencontre une nouvelle fois une déconnection de l’application My Renault voir les photos ci dessous. 
 

Je ne sais pas si c’est fausse manip de notre part où si c’est un bug de Renault.

avez-vous rencontré ce problème? Et si oui comment l’avez vous résolu?

 

les explications Renault son illisible et ne correspond pas à la R5 cela serait trop facile🥲

IMG_1833.png

IMG_1825.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème il y a quelques semaines, après avoir un peu trop rapidement refusé le partage de données qui m'était proposé suite à une mise à jour logicielle. 

 

De mémoire, il faut accéder au menu relatif aux paramètres de confidentialité (ce même sous-menu où l'on peut effectuer les mises à jour du véhicule ou activer/désactiver l'assistant Reno, notamment) et accepter le partage de données pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Je n'ai pas la possibilité de vérifier dans l'immédiat, mais je pourrais préciser un peu plus tard dans la journée si besoin. 

Modifié par ebow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2025 à 11:56, rv45bis a dit :

 Bonjour,

 

je rencontre une nouvelle fois une déconnection de l’application My Renault voir les photos ci dessous. 
 

Je ne sais pas si c’est fausse manip de notre part où si c’est un bug de Renault.

avez-vous rencontré ce problème? Et si oui comment l’avez vous résolu?

 

les explications Renault son illisible et ne correspond pas à la R5 cela serait trop facile🥲

IMG_1833.png

IMG_1825.png

J'ai eu la même chose il y a quelques jours (sans action préalable de ma.part).

Je confirme la réponse d'ebow. Il faut aller dans les paramètres de confidentialité et réactiver le partage des données, soit complètement, soit pour les services connectés a minima.

 

Ce problème est peut-être lié à une mise à jour silencieuse côté voiture, ou pas. Aucune idée de la cause quand ça m'est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2025 à 13:40, Wattmachine a dit :

J'ai eu la même chose il y a quelques jours (sans action préalable de ma.part).

Je confirme la réponse d'ebow. Il faut aller dans les paramètres de confidentialité et réactiver le partage des données, soit complètement, soit pour les services connectés a minima.

 

Ce problème est peut-être lié à une mise à jour silencieuse côté voiture, ou pas. Aucune idée de la cause quand ça m'est arrivé.

J'ai eu la même chose à trois reprises en quelques semaines, et j'ai fait savoir très clairement à ma concession que c'était absolument intolérable. Une fois d'accord, mais trois fois, parce qu'un abruti d'ingénieur Renault quelque part fait trois fois la même connerie ou modifie une ligne dans les conditions générales du service connecté, c'est intolérable. J'essaie d'imaginer des personnes un peu âgées qui n'ont pas forcément l'habitude des VE et qui essaient de vérifier le niveau de charge ou de lancer la climatisation à distance, et que ça fonctionne pas 3 fois, moi à leur place je rends le véhicule... J'adore la R5, mais l'incompétence a des limites... C'est mon 4e VE et je n'ai jamais vu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois fois, ça fait beaucoup. Et ça fait tâche question maîtrise logicielle...

Renault est une entreprise qui se modernise mais pas au point de fabriquer des véhicules définis par le logiciel (les fameux SDV). L'intégration de Google automotive n'est pas mauvaise mais le véhicule n'est clairement pas conçu autour de son logiciel. On verra ce que donne les mises à jour OTA mais je n'espère pas de miracle 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2025 à 21:13, Picsou621 a dit :

J'essaie d'imaginer des personnes un peu âgées qui n'ont pas forcément l'habitude des VE et qui essaient de vérifier le niveau de charge ou de lancer la climatisation à distance, et que ça fonctionne pas 3 fois, moi à leur place je rends le véhicule... 

Tu avais vu juste 😅

Le 13/07/2025 à 11:55, rv45bis a dit :

Pas réussi à résoudre le problèmes. Je suis bon pour rappeler le service multimédia.

@rv45bis dans le menu paramètres > Confidentialité > tu réactives les services connectés et le tour est joué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2025 à 10:23, Wattmachine a dit :

Tu avais vu juste 😅

@rv45bis dans le menu paramètres > Confidentialité > tu réactives les services connectés et le tour est joué 

Merci cela a finalement marché mais j’ai un bon décalage d’une journée. Juste après mon mail si dessus quand j’ai repris la voiture. Merci de votre aide. Il y a un monde avec la Tesla sur la fiabilité et la rapidité. Plus de 6 ans de retard! On a perdu d’avoir de la patience et de la tolérance 😰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.