Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

R3 - réseau de recharge de DBT

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 17:01, Enreflexion a dit :

Ta batterie était à température (combien officiellement ?) à pas loin de 50% de SOC a priori si 102 max. Donc pas de surcharge de puissance niveau borne car au delà de 50% de soc ?

La puissance devrait passer sous les 100 kW à 85%...et la semaine dernière j'ai eu 160 chez Total...

IONIQ 5_Chargecurve_77,4kWh_[Fastned].png

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 17:53, chgros1 a dit :

La puissance devrait passer sous les 100 kW à 85%...et la semaine dernière j'ai eu 160 chez Total...

Tu compares des matériels différents, de technos différentes, de prix différents...

Et mets une courbe sur une borne supérieure avec archi > à 800V...

Posté(é)

Donc aucun VE n'atteindra les 150 kW donc autant baptiser ces bornes en 100 kW

Total n'est pas en 800 volts et j'atteins 160 (et même + à la Toussaint) sur bornes annoncées en 175

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 19:45, chgros1 a dit :

Donc aucun VE n'atteindra les 150 kW donc autant baptiser ces bornes en 100 kW

Total n'est pas en 800 volts et j'atteins 160 (et même + à la Toussaint) sur bornes annoncées en 175

si, ceux qui tirent fort en intensité, batterie à bonne température, en bas. J'avais eu 147 à 15% batterie chaude, et l'été.

Là il fait froid les bornes sont froides si personne n'a rechargé avant

Mais pas à 50% de SOC batterie en réchauffe

si Total est en 800 il me semble (je recherche la doc de leur bornes), avec refroidissement liquide

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 19:54, Enreflexion a dit :

si, ceux qui tirent fort en intensité, batterie à bonne température, en bas. J'avais eu 147 à 15% batterie chaude, et l'été.

Là il fait froid les bornes sont froides si personne n'a rechargé avant

Mais pas à 50% de SOC batterie en réchauffe

si Total est en 800 il me semble (je recherche la doc de leur bornes), avec refroidissement liquide

Les bornes de Total sont en 400V

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 18:08, denischti59 a dit :

ça peut être intéressant d'essayer de contacter DBT

ils savent bien tkt

il faudrait amha plutôt la vendre comme une "120 avec 150 en pic ponctuel dans les meilleures conditions"

Posté(é)

Je viens d'aller voir les bornes, elles sont mastoc !

Par contre l'écran positionné entre les bornes, c'est étrange.

J'ai pas vu de gratuité sur les bornes, ça m'a annoncé 0.35 ou 0.39 (dur de lire avec la pluie)

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 19:56, denischti59 a dit :

Les bornes de Total sont en 400V

j'y regarde demain matin j'ai la doc des EV BOX 2019.

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont du refroidissement liquide, avec 1 PU (375A de mémoire) + 1 CU 

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 19:56, Enreflexion a dit :

ils savent bien tkt

il faudrait amha plutôt la vendre comme une "120 avec 150 en pic ponctuel dans les meilleures conditions"

Bien d'accord, 800 ou 400 volts, vis à vis du consommateur ça n'est pas sérieux d'annoncer une performance irréalisable. 

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 19:59, denischti59 a dit :

Je viens d'aller voir les bornes, elles sont mastoc !

Par contre l'écran positionné entre les bornes, c'est étrange.

J'ai pas vu de gratuité sur les bornes, ça m'a annoncé 0.35 ou 0.39 (dur de lire avec la pluie)

Oui les tarifs sont annoncés mais en touchant l'écran on peut lancer la charge. Pareil pour arrêter, tapoter l'écran. 

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 21:05, chgros1 a dit :

Bien d'accord, 800 ou 400 volts, vis à vis du consommateur ça n'est pas sérieux d'annoncer une performance irréalisable. 

elle est réalisable, mais dans certaines conditions, avec certains VE. Et çà dépend où on prend la puissance...

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 21:08, chgros1 a dit :

Oui les tarifs sont annoncés mais en touchant l'écran on peut lancer la charge. Pareil pour arrêter, tapoter l'écran. 

C'est ce que j'ai fais. J'ai voulu la'cer la charge et ça m'a annoncé le prix

Posté(é)

Moi pas de problème, peut-être que j'ai branché avant d'aller sur l'écran, pas trop fait attention. 

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 21:12, Enreflexion a dit :

elle est réalisable, mais dans certaines conditions, avec certains VE. Et çà dépend où on prend la puissance...

Oui le 31 février, enfin si l'ioniq5 qui charge aujourd'hui le plus vite sur le marché avec ev6 et taycan n'obtient pas le maxi de ces bornes DBT en septembre par temps chaud et en hiver avec batterie chauffée par un départ de charge avec soc bas c'est qu'il y a un problème alors qu'à quelques kilomètres j'ai chargé quasiment au max sur une 175 Total avec météo identique semaine dernière... 

Tu as écrit toi même ci dessus qu'il faudrait l'annoncer en 120...

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 22:14, chgros1 a dit :

Oui le 31 février, enfin si l'ioniq5 qui charge aujourd'hui le plus vite sur le marché avec ev6 et taycan n'obtient pas le maxi de ces bornes DBT en septembre par temps chaud et en hiver avec batterie chauffée par un départ de charge avec soc bas c'est qu'il y a un problème alors qu'à quelques kilomètres j'ai chargé quasiment au max sur une 175 Total avec météo identique semaine dernière... 

Tu as écrit toi même ci dessus qu'il faudrait l'annoncer en 120...

Vouloir la même chose de matériels différents...qui délivrent des intensités différentes...sur des périodes différentes...

Posté(é)

oui tu defends DBT [Modération - Contenu masqué] mais il y a tromperie du consommateur sur l'annonce de sa puissance; lors de ma charge hier il n'y avait aucune raison que la puissance ne continue pas à monter une fois batterie à bonne t°, mais les bornes (testé les 3) ont plafonné à 100 kW.

Modifié par XOrangoutan
Modération - Divulgation d'informations personnelles

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 11:58, chgros1 a dit :

oui tu defends DBT le fournisseur que tu as choisi à Fouquières les Bethune mais il y a tromperie du consommateur sur l'annonce de sa puissance; lors de ma charge hier il n'y avait aucune raison que la puissance ne continue pas à monter une fois batterie à bonne t°, mais les bornes (testé les 3) ont plafonné à 100 kW.

Du coup, tu as contacté DBT pour savoir pourquoi c'était plafonné à 100kW? ;)

Blague à part, je tenterais...

Posté(é)

Je les connais, j'ai travaillé avec eux, mais ce serait une réponse laconique du genre "nous améliorons en permanence nos produits, etc..."

Dans le même genre il y a les bornes 50 qui les délivrent 5 minutes (j'ai testé) et s'écroulent à 36, (lié à une batterie tampon + abo edf), des fausses 50

Un jour les asso de consommateurs feront des comparatifs des bornes et réseaux mais pour l'instant l'important c'est d'en avoir (des bornes :) )

Modifié par chgros1

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Attention, vu sur chargemap une MG qui a courcicuité sur le site de faches. La voiture a terminé e sur un camion plateau... Du coup je m'abstiendrai d y aller avant d avoir plus d infos...Screenshot_20211227-050430_Chargemap.thumb.jpg.fecf9a2b410c119835c0a9e58980edab.jpg

Posté(é)

Pourquoi dites vous que les bornes de total sont en 400v??

J'ai moi-même  pris cette photo d'une 175kW de ches eux, et il est bien indiqué 900v en entrée comme chez ionity.

Il n'y a rien d'indiqué en sortie, juste 400A.

image.png.a38177fe6360d654ba6bf31c423b8ab3.png

Posté(é)

Ça veut juste dire que ça prend 900V en entrée, rien à voir avec la tension de sortie.

Puis HS avec le topic

Autre chose @cyberoni, si tu calcules bien : 175kW / 400A (courant de sortie) = 435V

Modifié par denischti59

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 05:07, jpp59 a dit :

Attention, vu sur chargemap une MG qui a courcicuité sur le site de faches. La voiture a terminé e sur un camion plateau... Du coup je m'abstiendrai d y aller avant d avoir plus d infos...

Il semblerait qu'il y ait eu plusieurs "victimes" (toujours des MG) :

R3.jpeg

• 7 mois plus tard...
Posté(é)
Le 05/08/2022 à 09:13, Yannou78 a dit :

Ils sont morts chez R3 ?

Toujours 1 seule station...

Clair...
Bientôt 1 an

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.