Aller au contenu
FGO

R-Link Evo mise à jour

Messages recommandés

Bonjour,

Une question peu être bête mais je ne trouve pas encore de réponse 

Je viens d'acheter une R90 2017 et évidement el R-Link evo n'est pas à jour donc je cherche à le mettre à jour car je n'ai aucun service à distance de disponible 

Sauf que je peux récupérer le mode opératoire mais pas le fichier de mise a jour qui lui est grisé dans My Renault ?

Une idée de ce qui bloque ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose. 

Citation

A la suite de l'annonce de l'arrêt de la 2G à l’échéance de fin 2025 et les arrêts prévus par nos partenaires, je vous informe qu’il ne sera plus possible de vous garantir le fonctionnement des services connectés de ces systèmes d’ici fin 2025.

 

Pour cette raisonRenault a mis fin aux achats/renouvellements de services sur le Store pour les véhicules munis de R-Link depuis le 31 août 2024

 

J'apprécie votre compréhension et rassurez-vous s'il existe une alternative à cette situation à l'avenir, je vous tiendrai informés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Bientôt possesseur d'une ZOE 52 12/2020 acheté d'occaz pour mon fils, j'ai 6 années d'expérience en VE mais que "Tesla", donc connais pas trop l'univers Renault/zoé, ma question est: que dois-je télécharger comme application pour la gestion du chauffage et la charge et y a t'il un abonnement lié à cette/ces fonctionnalité(s) 

J'ai cherché un Tuto sur le net genre "premiers pas avec MyRenault ou Mobilize" je vois pas déjà la différence mais je trouve pas pour la phase 2 de Zoé 

 

Merci par avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 19:14, bilygates a dit :

Bonjour, 

Bientôt possesseur d'une ZOE 52 12/2020 acheté d'occaz pour mon fils, j'ai 6 années d'expérience en VE mais que "Tesla", donc connais pas trop l'univers Renault/zoé, ma question est: que dois-je télécharger comme application pour la gestion du chauffage et la charge et y a t'il un abonnement lié à cette/ces fonctionnalité(s) 

J'ai cherché un Tuto sur le net genre "premiers pas avec MyRenault ou Mobilize" je vois pas déjà la différence mais je trouve pas pour la phase 2 de Zoé 

 

Merci par avance 

Appli MyRenault et tu te laisse guider. Il y a une option sur le store accessible directement depuis MyRenault) que tu devra certainement acheter (la connectivite était valide 3 ans il me semble au départ) pour activer la prise en main à distance mais ce n'es pas très cher (15€ pour 2 ou 3 ans il me semble). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'appli, je n'ai jamais réussi...

C'est 14€ pour 1 an, et 39€ les 3 ans, sur ZE50. 


Attention, cela n'active que

- Niveau de charge sur l'appli

- Lancement préconditionnement (quand ça marche -> Plus efficace avec l'appli alternative KELEC)

- modification/activation des programmes clim/charge (quand ça marche...)

 

Ce n'active pas

- Météo dans la voiture

- Position du véhicule dans l'application

Pour avoir ces 2 derniers, il faut prendre l'autre pack "navigation", bien plus cher... 79€ pour 1 an ou 159€ pour 3 ans.

Liste des packs
https://myr.renault.fr/renault-connect.html

 

Pack "A distance" : 
https://myr.renault.fr/renault-connect/service-details.html?serviceId=SRV_PACK_C2_E4&type=available

 

Pack "Navigation" : 
https://myr.renault.fr/renault-connect/service-details.html?serviceId=SRV_PACK_J2_EV&type=available

 

Quand à MOBILIZE (JEDLIX pour TESLA ou autres marques), c'est indépendant : besoin d'aucun pack (bizarre, je sais). Cette plateforme permet d'être rémunéré 1c€ / kWh, et de limiter la charge (à 80% par exemple). 
 

 

Pack Controle à Distance.pdf Pack Navigation.pdf

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J’ai récupéré ma Zoé 2020 depuis une semaine mais toujours pas de connexion avec la voiture avec M’y renault 

 

- j’ai pris le service connecté à 20€ pour 1 an, j’ai la facture sur mon compte et reçu le mail d’activation le 13/12

 

Mais quand je vais dans les contrats, il me dit j’ai aucun contrat en cours

Conséquences de l’histoire c que quand je tente de me connecter au véhicule j’ai le message suivant:

 

IMG_1060.thumb.png.21f68c4f60d5b241ca3ba3023a01b7b8.png

 

 

 et sur le menu contrat :

 

J’ai in ticket ouvert chez renault depuis 1 semaine et rien !! malgré mes rappels, réponse « chez le équipés multimédia »

 

Comme si le contrat que j’ai payé n’a pas été linker avec ma voiture 😵💫

 

Avez-Vous vous eu se cas de figure et comment ça s’est fini ?

 

Merci par avance 

 

 

IMG_1038.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.