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Révisions Kona

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Le 18/09/2025 à 17:15, ChrisHM a dit :

Sur un modèle de quelle année? Au delà de la période de garantie? Si je dois faire changer réducteur et/ou moteur, je préfère éviter. Hors garantie, pourquoi pas. Les tarifs des CC sont exorbitants, mais ça, on le sait depuis longtemps, et pas que pour les VE!

Kona de décembre 2021, donc toujours garantie. Il préserve la garantie chez Midas. Regardez les avis même chez Hyundai. c'est la compétence des employées.

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Devis reçu de Jean Lain Hyundai. 657€. Forfait sans détails, avec une liste à la Prevert d'inspections en tout genre. Il faut justifier les 2h30 de boulot...

Midas, je veux bien, mais si, je dois changer moteur/réducteur avant fin de garantie, je préfère encore payer... Midas dit garantie préservée, mais ce qui compte c'est ce que dirait Hyundai, non?

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Le 19/09/2025 à 17:18, ChrisHM a dit :

Devis reçu de Jean Lain Hyundai. 657€. Forfait sans détails, avec une liste à la Prevert d'inspections en tout genre. Il faut justifier les 2h30 de boulot...

Midas, je veux bien, mais si, je dois changer moteur/réducteur avant fin de garantie, je préfère encore payer... Midas dit garantie préservée, mais ce qui compte c'est ce que dirait Hyundai, non?

Perso je regarde plutôt mon compte bancaire. Sinon, je porte plainte contre Midas pour mensonge sur garantie préservée. Si cela n'est pas le cas, ou si Hyundai refuse une future réparation en garantie. Je ne vais pas me prendre la tête. 

 

Pour le moteur/réducteur, il vaut mieux aller chez Hyundai je pense

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Devis reçu de Jean Lain Hyundai. 657€. Forfait sans détails, avec une liste à la Prevert d'inspections en tout genre. Il faut justifier les 2h30 de boulot...
Midas, je veux bien, mais si, je dois changer moteur/réducteur avant fin de garantie, je préfère encore payer... Midas dit garantie préservée, mais ce qui compte c'est ce que dirait Hyundai, non?
Garantie préservée c'est une blague, je les ai eu au téléphone ils n'ont aucune idée de ce qu'il y a à l'entretien constructeur. Que celui qui a fait valoir une garantie Hyundai après être passé chez Midas / Roady / Feu vert, se fasse connaître !

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Le 19/09/2025 à 23:03, grombomber a dit :

Garantie préservée c'est une blague, je les ai eu au téléphone ils n'ont aucune idée de ce qu'il y a à l'entretien constructeur. Que celui qui a fait valoir une garantie Hyundai après être passé chez Midas / Roady / Feu vert, se fasse connaître emoji16.png !

Tout à fait d'accord ,compétents pour changer un pneu ou faire une vidange VT .

Acheté 2 VE ,occasion ,Opel Corsa et Kona .

Avec contrat 1 an entretien ( ceux cités au dessus )

Bilan ,aucune compétence en VE .

Avec Kona ,la facturation a été faite ,avec le meme plan VT !!!

Donc clairement ,ce qui a été fait ?

 

Mais peut être que les choses évoluent ou suivant les régions ,plus formés VE

 

Mais pour nouveau Hyundai ,la garantie 5 ans sera assurée ,par Hyundai .

Mais chacun fait ce qui lui plait 😄

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Le 20/09/2025 à 08:20, dan11 a dit :

Tout à fait d'accord ,compétents pour changer un pneu ou faire une vidange VT .

Acheté 2 VE ,occasion ,Opel Corsa et Kona .

Avec contrat 1 an entretien ( ceux cités au dessus )

Bilan ,aucune compétence en VE .

Avec Kona ,la facturation a été faite ,avec le meme plan VT !!!

Donc clairement ,ce qui a été fait ?

 

Mais peut être que les choses évoluent ou suivant les régions ,plus formés VE

 

Mais pour nouveau Hyundai ,la garantie 5 ans sera assurée ,par Hyundai .

Mais chacun fait ce qui lui plait 😄

Quand j'ai acheté le Kona en occasion chez un Hyundai en région parisienne. Ils sont à la révision, mais j'ai eu de gros doutes. Au moment de la livraison, il me dit : je vais ajouter le tampon pour la garantie sur le document. Quand je suis partie et j'ai fait ma première recharge. La trappe de recherche ne se verrouille pas à la fermeture. pour un défaut connu des kona. donc meme hyundai je n'ai pas confiance.

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Révision des 60000kms faite. Sans souci particulier. J'ai signalé le bruit à l'accélération, surtout à froid, verdict ensemble moteur-réducteur à changer sous garantie. A suivre dans le sujet dédié...

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Révision des 6 ans (donc après la fin de garantie) à faire sur ma Kona de février 2020, un peu en avance car j'ai pas mal roulé cette année. Cette révision inclut le remplacement de la petite batterie du boitier SOS, donc pas mal de main d'oeuvre pour déposer/reposer la console. Devis chez Hyundai Lorient : 550 €. Devis chez Hyundai Toulouse Sud (j'y suis pour 3 semaines) : 390 €.

Quelles sont les recommandations des forumistes ? Que se passe-t-il si on ne remplace pas cette batterie avant qu'elle donne des signes de faiblesse ? Ne peut-on le faire soi-même ?

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Bonjour! Certains ne l'ont pas fait changer, dont moi, début d'année (révision des 45000), vu le coût disproportionné, environ 200€ rien que pour ça. Prix de la batterie, et une heure de MO!

Donc, oui, mais non, merci.

Pas de problème jusque là...Et puis en cas de souci, on a tous un portable chargé non?

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Le 22/10/2025 à 15:58, ChrisHM a dit :

Bonjour! Certains ne l'ont pas fait changer, dont moi, début d'année (révision des 45000), vu le coût disproportionné, environ 200€ rien que pour ça. Prix de la batterie, et une heure de MO!

Donc, oui, mais non, merci.

Pas de problème jusque là...Et puis en cas de souci, on a tous un portable chargé non?

Surtout, qu'on peut la surveiller sans ouvrir le capot pour une quinzaine d'€ en s’équipant d'un moniteur de batterie bluetooth.

Perso,j'ai acheté le modèle BM200 qui conserve 35jours de données tension et température et permet donc de se faire une idée de son état de santé et aussi si sa charge a bien lieu et quand.

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Le 22/10/2025 à 17:27, Bernache a dit :

Surtout, qu'on peut la surveiller sans ouvrir le capot pour une quinzaine d'€ en s’équipant d'un moniteur de batterie bluetooth.

Perso,j'ai acheté le modèle BM200 qui conserve 35jours de données tension et température et permet donc de se faire une idée de son état de santé et aussi si sa charge a bien lieu et quand.

😊Ce n'est pas de la batterie auxiliaire 12V dont parle  @ChrisHM.
Un Battery Monitor n'est pas utile ici.

Modifié par Juno

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Le 22/10/2025 à 15:58, ChrisHM a dit :

Bonjour! Certains ne l'ont pas fait changer, dont moi, début d'année (révision des 45000), vu le coût disproportionné, environ 200€ rien que pour ça. Prix de la batterie, et une heure de MO!

Donc, oui, mais non, merci.

Pas de problème jusque là...Et puis en cas de souci, on a tous un portable chargé non?

C'est un choix de ne pas la changer .

Mais pas forcément une bonne idée .

J'ai retrouvé un article sur e call :

dfi.thumb.png.352b960e6283dff6259aa92cca25ea57.png

Donc vu  ce qui est dit , ce n'est meme pas un choix , la préconisation de changement des batteries est vraiment question de sécurité tout court .

Chacun sait qu'avec les canicules ,on a dans l'habitacle combien , 60 ° ou plus !

 

L'article complet :

Le guide complet pour concevoir des batteries eCall fiables

 

Si tout le monde est conscient des risques encourus ,qui va tenter le diable personne .....

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Certes, c'est pour les mêmes raisons qu'ils préconisent de changer le liquide de frein tous les 30000kms...La sécurité! Sinon, on risque de ne plus pouvoir freiner...Mon Dieu!!!

Sur feu notre ZOE, préco Renault liquide de frein tous les 4 ans, on a fait à 6, sur reco de la CC...!

Mon humble avis déjà donné ici: il y a tellement peu de choses à faire sur un VE lors des révisions, que les constructeurs en ajoutent, afin que les CC continuent de bien vivre, et surtout, de vendre des VE. Sinon, aucun intérêt de vendre des véhicules sur lesquels ils ne gagnent pas grand chose, par rapport à d'autres (Hybrides), où là, les révisions coûtent un bras, et une jambe. Le meilleur des mondes pour une CC!!

Je changerai cette batterie Ecall dans qqs années...

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Le 23/10/2025 à 13:52, ChrisHM a dit :

Certes, c'est pour les mêmes raisons qu'ils préconisent de changer le liquide de frein tous les 30000kms...La sécurité! Sinon, on risque de ne plus pouvoir freiner...Mon Dieu!!!

Sur feu notre ZOE, préco Renault liquide de frein tous les 4 ans, on a fait à 6, sur reco de la CC...!

Mon humble avis déjà donné ici: il y a tellement peu de choses à faire sur un VE lors des révisions, que les constructeurs en ajoutent, afin que les CC continuent de bien vivre, et surtout, de vendre des VE. Sinon, aucun intérêt de vendre des véhicules sur lesquels ils ne gagnent pas grand chose, par rapport à d'autres (Hybrides), où là, les révisions coûtent un bras, et une jambe. Le meilleur des mondes pour une CC!!

Je changerai cette batterie Ecall dans qqs années...

Incroyable ! il y a des voitures sans révisions ; le rêve…

 

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Quiconque a conservé une thermique pendant des années, sait qu'au début on suit les préconisations constructeurs, alors que la voiture est...neuve! Plus le temps passe, plus on ne fait que le minimum, et oh surprise! la voiture continue de fonctionner...Comment est-ce possible? Nous serions nous fait berner tout ce temps???

Mon vieux Touran tourne comme une horloge depuis + de 20ans, alors que cela fait des années que j'ai l'alerte à chaque démarrage, 'vérifier système d'échappement'. Cette satanée vanne EGR  qui fait des siennes. Tant pis, ça roule...Mais si je vais chez VW, on me dira de suite qu'il faut la changer pour qqs centaines d'euros!

Oui, Tesla n'a pas de contraintes de révisions, si les constructeurs chinois s'y mettent aussi, est-ce le début de la fin d'un monde?🤔

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Le 22/10/2025 à 17:32, grombomber a dit :

Tu parles du système qui est censé te sauver la vie en cas d'accident grave en appelant les secours ? Oui tu peux toujours avoir ton tel chargé...

Les CC sont les premières à t'inciter à suivre un plan de révision si ta sécurité est en jeu, or, la nôtre a accepté de ne pas changer cette batterie comme prévu. J'en déduis que ce n'est pas si essentiel que cela à la sécurité...et que cela peut attendre!

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Les CC sont les premières à t'inciter à suivre un plan de révision si ta sécurité est en jeu, or, la nôtre a accepté de ne pas changer cette batterie comme prévu. J'en déduis que ce n'est pas si essentiel que cela à la sécurité...et que cela peut attendre!
Tu déduis mal, c'est qqch à faire en connaissance de cause, chacun fait son choix et j'ai également demandé à ne pas la changer.
Par contre ne pas dire que la batterie ne sert à rien, car certains lecteurs ne savent pas à quoi ça sert et seraient donc mal informés.

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Je ne pense pas avoir dit que cela ne servait à rien...Juste que le faire tous les 2 ans est un peu exagéré, comme changer le liquide de frein tous les 30000kms. Même si pour ce dernier, j'ai suivi le plan, afin de conserver la garantie de 5 ans. Après les 5 ans, je ne ferai pas tous les 30000. Mais chacun son choix en effet. Pour cette batterie, comme le reste!

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Pour le eCall, j'ai démarré un sujet ici, prenez le temps de le lire les infos et les contributions de tous permet de voir un peu plus clair sur le sujet 

 

Ça vous permettra de mesurer le risque que vous prenez à refuser son changement.

 

Pour ma part, changer une batterie à 300€ (matos+MO) pour RIEN, c'est une aberration. C'est la dérive du sur-entretien dont ont est en train de parler dans ce sujet. J'ai refusé le changement à la 3ème révision et à la 4ème la question ne s'est pas posé, puisque pas dans le plan d'entretien. Et la batterie est toujours OK.

 

Le jour où j'aurais la batterie HS du eCall, je vous publierais le code défaut associé et si ce n'est pas trop casse-couille sur le tableau de bord, je verrais si je passerai 300€ dans ce truc là. Car, j'ai 6 bagnoles et la seule qui a un eCall, c'est la Kona, donc faut relativiser un peu 😉.

 

 

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Le 25/10/2025 à 15:46, Phil242 a dit :

Car, j'ai 6 bagnoles et la seule qui a un eCall, c'est la Kona, donc faut relativiser un peu 😉.

 

 

Rectification: Le système eCall étant obligatoire sur les voitures neuves de la zone EU depuis le 31 mars 2018, j'ai donc *2* voitures le possédant (l'autre, e-up! phase 2 de 2020).

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