Aller au contenu
Tonton69

Révision Dacia SPRING

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour information je vais faire la révision des 1 an de ma Spring ce lundi 21 novembre 2022.

 

Au niveau du tarif je devrai en avoir pour 60 € (je vais changer moi même le filtre habitacle car sinon ils facturent cela une cinquantaine d'euros)

 

D'ailleurs au passage voici le lien vers une video de la chaîne "Tout Savoir Et Rien Payer " qui explique comment changer le filtre habitacle.

 

De ce que j'ai vu via l'application MyDacia, hors filtre habitacle le prix des révisions proposés semble aller de 60 à 70 € TTC.

 

Enfin bref pour revenir à la révision en elle-même, j'ai une question :

 

Est-ce que ceux d'entres vous qui ont installé un Frunk l'ont enlevé avant le passage de la révision des 1 an ou bien la révision peut se faire avec le frunk installé ?

 

En vous remerciant par avance

 

Bien cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j’ai laissé mon frunk pour le service et aucune remarque sur ça présence 

ils m’ont retendu le frein à main, contrôlé les ceintures de sécurité, et resserrer quelques choses dans la transmission pour les clonks désagréables qui sont d’ailleurs revenus assez rapidement ce qui m’a incité à la vendre de suite. D’ailleurs je regrette pas de l’avoir vendue car la reprise m’a remboursé entièrement son prix d’achat et toutes les options que j’avais dont le frunk et le crochet porte vélos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 14:20, Tonton69 a dit :

Bonjour à tous, pour information je vais faire la révision des 1 an de ma Spring ce lundi 21 novembre 2022.

 

Au niveau du tarif je devrai en avoir pour 60 € (je vais changer moi même le filtre habitacle car sinon ils facturent cela une cinquantaine d'euros)

 

D'ailleurs au passage voici le lien vers une video de la chaîne "Tout Savoir Et Rien Payer " qui explique comment changer le filtre habitacle.

 

De ce que j'ai vu via l'application MyDacia, hors filtre habitacle le prix des révisions proposés semble aller de 60 à 70 € TTC.

 

Enfin bref pour revenir à la révision en elle-même, j'ai une question :

 

Est-ce que ceux d'entres vous qui ont installé un Frunk l'ont enlevé avant le passage de la révision des 1 an ou bien la révision peut se faire avec le frunk installé ?

 

En vous remerciant par avance

 

Bien cordialement

 

 

Ma Mégane avait un contrat d'entretien de 6 ans. La 7ème année, j'ai changé moi même le filtre à habitacle. Lors du démontage, bah j'ai vu comment ils ont bossé pendant 6 ans dessus... 1 clip plastique cassé pour tenir le flanc de la partie centrale, et plus qu'1 vis sur 3 pour tenir le couvercle du compartiment du filtre.

Je suis pas mécanicien, mais depuis ce jour là, tout les trucs faciles que je peux faire, c'est moi qui le fais... "On est jamais mieux servi que par soit même" n'a jamais été aussi vrai dans ce cas là. Les garagistes, c'est juste des gros porc qui n'en on rien à foutre de flinguer des véhicules à plusieurs 10aine de milliers d'euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 20:18, mickael92 a dit :

Alex, je fais tout moi même, vraiment tout et je ne suis pas mécano.... Mais au fil du temps, tu apprends et tu as la confiance...

 

Les garagistes.... sans commentaires !

Pareil le maximum moi-même et moins la voiture voit le garagiste et moins elle est en panne (j'ai encore une thermique).

Modifié par 46chris46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 20:18, mickael92 a dit :

Alex, je fais tout moi même, vraiment tout et je ne suis pas mécano.... Mais au fil du temps, tu apprends et tu as la confiance...

 

Les garagistes.... sans commentaires !

 

Le 17/11/2022 à 07:32, 46chris46 a dit :

Pareil le maximum moi-même et moins la voiture voit le garagiste et moins elle est en panne (j'ai encore une thermique).

 

Je trouve ça dingue d'en arriver là. Les garagistes, déjà que 90% vont perdre leur boulot avec les électriques vu que 90% du boulot consistera à changer des pneus..., ils ne cherchent même pas à faire de la qualité pour instaurer de la confiance.

Sur le fond, ça ne me dérange même pas de payer 50€ de plus sur une révision an pour inclure le changement de filtre à habitacle. C'est du service et ça à un coût. Mais le problème, c'est que même cette prestation, aussi simple soit-elle, bah c'est mal fait et on se retrouve avec des plastiques abîmés en ayant déclipsé comme des gros dégueux au tournevis à l'arrache, des clips cassés et non remplacé, des vis manquantes au remontage... Bref, franchement la Honte pour celui qui a fait ça. Payer - très cher - pour se faire défoncer sa bagnole, bah c'est pas possible en faite...

 

La réputation des garagistes n'est clairement pas usurpée. Même si bien entendu, certain font leur boulot consciencieusement, mais c'est tellement rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, révision faite le mois dernier: Z.E.A. 1 an. Facturée 104 euros par le garage Renault... je ne m'y attendais pas mais bon ok. Par contre ils ont commandé le filtre habitacle qu'ils n'avaient pas en stock et il n'est toujours pas arrivé, sans savoir quand est-ce qu'il arrivera. J'espère qu'il pourra être changé avant que je ne la vende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 18:12, Voyager58 a dit :

Non j’ai laissé mon frunk pour le service et aucune remarque sur ça présence 

ils m’ont retendu le frein à main, contrôlé les ceintures de sécurité, et resserrer quelques choses dans la transmission pour les clonks désagréables qui sont d’ailleurs revenus assez rapidement ce qui m’a incité à la vendre de suite. D’ailleurs je regrette pas de l’avoir vendue car la reprise m’a remboursé entièrement son prix d’achat et toutes les options que j’avais dont le frunk et le crochet porte vélos 

Et t'as acheté quoi à la place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 18:12, Voyager58 a dit :

Non j’ai laissé mon frunk pour le service et aucune remarque sur ça présence 

ils m’ont retendu le frein à main, contrôlé les ceintures de sécurité, et resserrer quelques choses dans la transmission pour les clonks désagréables qui sont d’ailleurs revenus assez rapidement ce qui m’a incité à la vendre de suite. D’ailleurs je regrette pas de l’avoir vendue car la reprise m’a remboursé entièrement son prix d’achat et toutes les options que j’avais dont le frunk et le crochet porte vélos 

Bonjour. C'est quoi les clonks ?

Merci pour la réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 23:03, Doomrider a dit :

Je pense que c'est une onomatopée. "Clonk" se doit être le bruit que faisait la transmission.

D'accord ! La mienne fait cloque quand je me relance après le passage d'un dos d'âne par exemple et tremble à 40kms mais le garage dit que c'est normal. Un peu étrange je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi tremble vers 40. J’ai tout essayé mais le garage n’est pas foutu de trouver ce que c’est. Si quelqu’un a une idée…

je pensais que c’était les pneus mais ils ont été changés et ça le fait toujours. Les roulements arrières aussi ont été changés cars ils avaient du jeu mais cela n’a rien changé.

j’ai aussi pensé au centrage des roues car il n’y a aucune bague de centrage mais a priori ce n’est pas ça.

je vais réessayer un équilibrage car je trouve qu’ils ont mis beaucoup de plombs sur les jantes. Si je ne trouve pas rapidement, je vais faire un courrier à dacia France.

pour info, la mienne est une des premières (fabriquée en août 2021).

Pour le clong, je l’ai aussi. Ils ont changé le convertisseur de couple et un cardan mais rien n’y a fait…

je pense que c’est dans la boîte ou quelque chose comme ça car ça le fait à chaud. Lorsque la voiture est froide, l’huile de boîte ou autre est plus épaisse et le bruit n’est pas présent. 

Modifié par Pollen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 06:07, Pollen a dit :

La mienne aussi tremble vers 40. J’ai tout essayé mais le garage n’est pas foutu de trouver ce que c’est. Si quelqu’un a une idée…

je pensais que c’était les pneus mais ils ont été changés et ça le fait toujours. Les roulements arrières aussi ont été changés cars ils avaient du jeu mais cela n’a rien changé.

j’ai aussi pensé au centrage des roues car il n’y a aucune bague de centrage mais a priori ce n’est pas ça.

je vais réessayer un équilibrage car je trouve qu’ils ont mis beaucoup de plombs sur les jantes. Si je ne trouve pas rapidement, je vais faire un courrier à dacia France.

pour info, la mienne est une des premières (fabriquée en août 2021).

Pour le clong, je l’ai aussi. Ils ont changé le convertisseur de couple et un cardan mais rien n’y a fait…

je pense que c’est dans la boîte ou quelque chose comme ça car ça le fait à chaud. Lorsque la voiture est froide, l’huile de boîte ou autre est plus épaisse et le bruit n’est pas présent. 

La mienne est aussi est une des premières Dacia réceptionnée en novembre 2021. Pour le clong ou les tremblements le garage n'a même pas essayé de trouver le pourquoi puisque c'est normal. Ça n'empêche pas de la faire fonctionner mais c'est pas normal. Elle va retourner au garage si rien n'est fait je contacterai Dacia également 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une alerte au tableau de bord pour cette " 1ere revision " , que j'appellerais plutôt "contrôle technique constructeur" de 38 points , ce premier entretien est -il obligatoire ? Avez-vous eu  un compte rendu sur ces 38 points de contrôles ? quelles sont ils ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut le demander à ton concess :

 

pneus

fixation roues

freins (disques plaquettes et réglage freins à main)

train roulant (avec différents éléments, rotules, biellettes, roulements,...)

Niveaux (liquide de refroidissement, lave-glace, freins)

Balais d’essuie glace (avant et arrière)

Contrôle électronique (pour dire que c'est normal)

Contrôle fixations sièges et ceintures de sécurité (même si les dérouleurs de ceintures déconnent)

Contrôle de l'éclairage

Contrôle bouton SOS

Contrôle visuel des éléments électrique, bloc batterie, câbles orange, prise d'urgence du bloc batterie

Filtre habitacle

 

Sinon, en réalité, pas grand chose, ils vont te demander si tout va bien, si oui, 80% du boulot est fait... ensuite, niveaux, filtre habitacle, contrôle de la ceinture arrière gauche et cela fera 108€ s'il vous plait !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 13:52, mickael92 a dit :

Il faut le demander à ton concess :

 

pneus

fixation roues

freins (disques plaquettes et réglage freins à main)

train roulant (avec différents éléments, rotules, biellettes, roulements,...)

Niveaux (liquide de refroidissement, lave-glace, freins)

Balais d’essuie glace (avant et arrière)

Contrôle électronique (pour dire que c'est normal)

Contrôle fixations sièges et ceintures de sécurité (même si les dérouleurs de ceintures déconnent)

Contrôle de l'éclairage

Contrôle bouton SOS

Contrôle visuel des éléments électrique, bloc batterie, câbles orange, prise d'urgence du bloc batterie

Filtre habitacle

 

Sinon, en réalité, pas grand chose, ils vont te demander si tout va bien, si oui, 80% du boulot est fait... ensuite, niveaux, filtre habitacle, contrôle de la ceinture arrière gauche et cela fera 108€ s'il vous plait !

 

Merci pour tes précisions , en fait c'est pas le CT obligatoire mais ca y ressemble .... en plus j'ai bricolé un Frunk et pas envie de le démonter pour passer ce CT , ils vont sans doute trouver quelques choses à redire et me retirer ma garantie, peu importe ... . T'ont -ils informé au moins sur le niveau % de SOH ( State of Heath) de ta batterie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne ma révision, voilà comment ça s'est passé: rendez vous avec l'application.

Le jour dit, j'appelle le garage, on me dit qu'il a été annulé car l'application n'a pas fonctionnée. Je demande un nouveau rendez vous =>1 mois plus tard (!!)

Une semaine avant: on me laisse un message: annulation, je dois les rappeler pour prendre rendez vous car le rendez vous pris était dans un garage qui ne fait pas la révision des véhicules électriques.

Je reprends rendez vous dans le bon garage: 1 mois plus tard (!!) Je dois prendre un RTT car ils ne sont pas ouvert le samedi (!)

Je vais au rendez vous, on m'a fait la total et je m'en sort pour 129€ au lieu des 70 initiaux (dans l'application puis pris au tel) et le sentiment que ce sont vraiment des voleurs.

Ils n'ont pas voulu me changer le bruit de camion poubelle au recul, mais je m'y attendais...

On m'a généreusement donné un ticket de tram car pas de voiture de loc disponible, le tram est très loin donc j'ai fait 12k à pied pour rentrer. Elle m'a été rendu à 15h30 (prise à 8h30) ils n'ont pas rempli le carnet d'entretien que j'avais précisé être dans la boite à gant...

Aucun retour de ce qui a été fait ou pas.

Voila-voila...

 

Ps: J'ai assisté à une scène d'anthologie à coté de moi: une dame qui avait posé sa voiture opur la journée pour révision. On lui dit qu'il doivent la garder car il y a un voyant allumé et le préposé au reset des voyants est absent donc: soit elle reprendre rendez vous dans 2 mois, soit il gardent la voiture 2 jours de plus... (il y a des panneaux indiquant qu'on doit rester courtois sous peine de poursuite, je ne suis pas étonné vu comme on traite le client...mouarf ! On a envi de les étrangler.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

jour de révision pour ma Spring

devis verbal de 85€ a la prise de rendez-vous il y a un mois et demi qui se transforme en 92,20€ ce matin avant de laisser le véhicule

(c'est a cause de: l'inflation / la guerre en Ukraine / le covid / les bébé phoques... choisissez votre motif préféré 😁 )

 

au programme leur révision ZE avec niveau du liquide du lave glace et le changement de filtre habitacle

 

comme beaucoup d'autres, filtre habitacle pas dispos donc il m'appel quand il le reçoit pour que je passe le changer (a voir qui arrivera le premier entre mon roulement de roue arrière en garantie et le filtre habitable 😅)

 

au final j'ai la facture et un papier en plus avec tout les point qu'il ont contrôler et le niveau d'usure des pneus et freins et les éventuels trucs a prévoir de changer mais rien aujourd'hui pour la mienne

 

voila voila 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux que l'on dise face à tout ça !

 

C'est lamentable ! Cela me fait vomir ! On nous prends pour des cons pour les délais, le suivi chaotique et en plus, le "Graal", ils sont mauvais lors de la prise en charge pour la révision !

 

Je te pris de croire, que dans mon cas, cela ne se passera pas comme ça ! Déjà, je n'utilise pas l'appli pour prendre rendez-vous vu le suivi chaotique... Un simple coup de téléphone fera l'affaire pour la prise de rendez-vous.

 

Je ferai les 2 ou 3 visites annuelle (en fonction de la réception de la carte grise) mais après 3 ans... Ils ne verront plus la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.