Aller au contenu
gege5140

Résultat de la commande attelage MG4 chez NORATTELAGE particulièrement pas concluante !

Messages recommandés

- commande de l'attelage à Norattelage le matin 10 h notifié "en stock" au moment de la commande, avec choix du montage sur leur liste comprenant 3 Norauto et 1 Feu Vert

- après-midi du même jour vers 16 h par téléphone, je suis "informé" que l'attelage est indisponible jusqu'à mi-octobre ......(cherchez l'erreur...)

- le lendemain j'envoie un mail au service client, doublé d'un message dans mon compte client comme quoi les délais annoncés n'étant pas respectés, j'annule ma commande et demande mon remboursement, (paiement qui n'est pas encore imputé dans mon compte bancaire à ce moment là)

- à tout hasard le lendemain de la commande, je regarde le site Noratellage et constate que l'attelage est toujours notifié "en stock" comme encore ce dimanche 03/09/2023 à 9h15, soit plus d'une semaine après avoir été informé de la "pseudo" non-disponibilité due matériel....

 

J'en conclu donc que Noratellage.com prend ses clients pour ce qu'il ne sont pas forcémment ...

 

- il y a 48 heures, et malgré ma relance pour avoir une confirmation écrite de l'annulation de ma commande, je constate dans mon compte bancaire qu'apparaît maintenant le prélèvement de ma commande, à savoir 751.95 €

- je reçois un mail, suite à ma demande de confirmation d'annulation, me confirmant recevoir prochaînement, un "avoir" de cette commande

 

A l'issue de tout ce qui précède, je ne peux que témoigner ici afin que tous apprécient les méthodes pour le moins contraires aux usages, et qui sont le reflet non-seulement d'un manque évident de sérieux, mais aussi d'agissements particulièrement malhonnêtes de la part de Norattelage.

D'autant que, jamais je ne repasserai une commande chez Norattelage, et qu'il va donc falloir qu'ils me rendent mon argent, (comme demandé) et que je n'accepte pas d'avoir sur une commande future....

 

Afin de vous informer, et en espérant que cette piètre expérience avec Norattelage puisse ne pas être renouvelée avec d'autres potentiels acheteurs d'attelage pour leur MG4, puisque MG prends ses clients pour des "vaches à lait".....

 

Pour info mon concessionnaire MG me demande 1443 € pour la fourniture / pose d'un attelage pour mon porte vélo 

 

Bon dimanche à tous et bonne route en MG4 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site Norauto n'est pas fiable les boutiques ne mettent pas à jour certains stocks,

quand aux bornes j'ai essayé elles affichent 22kw mais ne délivrent que 18kw,

et bien sur quand je leur ai dit on m'a répondu que c'était mon VE ou la température extérieure,

bizarre parce que sur bornes LDL en plein soleil j'ai bien le maxi jusque 80%

j'ai une Zoé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 11:07, sined17 a dit :

le site Norauto n'est pas fiable les boutiques ne mettent pas à jour certains stocks,

quand aux bornes j'ai essayé elles affichent 22kw mais ne délivrent que 18kw,

et bien sur quand je leur ai dit on m'a répondu que c'était mon VE ou la température extérieure,

bizarre parce que sur bornes LDL en plein soleil j'ai bien le maxi jusque 80%

j'ai une Zoé

 

C'est Norattelage pas Norauto.

Quant à @gege5140, c'est une tromperie => Signal Conso.

Pour Courbet, il va plus tard mais je doute qu'il en ait besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 09:35, gege5140 a dit :

- commande de l'attelage à Norattelage le matin 10 h notifié "en stock" au moment de la commande, avec choix du montage sur leur liste comprenant 3 Norauto et 1 Feu Vert

- après-midi du même jour vers 16 h par téléphone, je suis "informé" que l'attelage est indisponible jusqu'à mi-octobre ......(cherchez l'erreur...)

- le lendemain j'envoie un mail au service client, doublé d'un message dans mon compte client comme quoi les délais annoncés n'étant pas respectés, j'annule ma commande et demande mon remboursement, (paiement qui n'est pas encore imputé dans mon compte bancaire à ce moment là)

- à tout hasard le lendemain de la commande, je regarde le site Noratellage et constate que l'attelage est toujours notifié "en stock" comme encore ce dimanche 03/09/2023 à 9h15, soit plus d'une semaine après avoir été informé de la "pseudo" non-disponibilité due matériel....

 

J'en conclu donc que Noratellage.com prend ses clients pour ce qu'il ne sont pas forcémment ...

 

- il y a 48 heures, et malgré ma relance pour avoir une confirmation écrite de l'annulation de ma commande, je constate dans mon compte bancaire qu'apparaît maintenant le prélèvement de ma commande, à savoir 751.95 €

- je reçois un mail, suite à ma demande de confirmation d'annulation, me confirmant recevoir prochaînement, un "avoir" de cette commande

 

A l'issue de tout ce qui précède, je ne peux que témoigner ici afin que tous apprécient les méthodes pour le moins contraires aux usages, et qui sont le reflet non-seulement d'un manque évident de sérieux, mais aussi d'agissements particulièrement malhonnêtes de la part de Norattelage.

D'autant que, jamais je ne repasserai une commande chez Norattelage, et qu'il va donc falloir qu'ils me rendent mon argent, (comme demandé) et que je n'accepte pas d'avoir sur une commande future....

 

Afin de vous informer, et en espérant que cette piètre expérience avec Norattelage puisse ne pas être renouvelée avec d'autres potentiels acheteurs d'attelage pour leur MG4, puisque MG prends ses clients pour des "vaches à lait".....

 

Pour info mon concessionnaire MG me demande 1443 € pour la fourniture / pose d'un attelage pour mon porte vélo 

 

Bon dimanche à tous et bonne route en MG4 👍

Alerte concernant "NORATELLAGE les mafieux":

 

- Comme le prouve la capture d'écran ci-jointe, ce matin l'attelage de la MG4 est toujours annoncé "en stock".

- Je ne suis toujours pas remboursé du prélèvement indù relatif à cette commande annulée sous 24 h

- le service client ne répond pas à ma demande de remboursement et de refus d'un "avoir"

 

Faites attention où vous mettez les pieds chez:

Norattelage.com
9 Drève des Portes de Flandre
59850  Nieppe France

8 août stock attelage.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est précisé dans les CGV :

  • dans le délai de 14 jours, vous pouvez annuler la commande et être totalement remboursé 
  • en cas de rupture de stock, le client a le choix entre attendre et être remboursé.
  • un courriel à [email protected] pour échanger avec eux.

Nous sommes mardi 5/9, aucune raison qu'ils ne répondent pas (enregistrez l'échange), sinon un courriel leur signifiant l'intention d'informer Signal Conso sur l'illégalité de leurs pratiques et du dépôt d'un signalement pour tromperie et abus de confiance.

 

 

J'en conclu donc que Noratellage.com prend ses clients pour ce qu'il ne sont pas forcémment ...

Vous aurez gain de cause : c'est un jugement personnel, argumentez par du factuel et évitez d'en dériver afin de vous crédibiliser et affirmer votre fermeté lors de la constitution de votre dossier.

 

Bon courage.

PS : Norattelage n'a qu'une année d'ancienneté, peu de recul sur leur sérieux...

La mariée était peut-être trop belle 🥲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 08:17, gege5140 a dit :

Alerte concernant "NORATELLAGE les mafieux":

 

- Comme le prouve la capture d'écran ci-jointe, ce matin l'attelage de la MG4 est toujours annoncé "en stock".

- Je ne suis toujours pas remboursé du prélèvement indù relatif à cette commande annulée sous 24 h

- le service client ne répond pas à ma demande de remboursement et de refus d'un "avoir"

 

Faites attention où vous mettez les pieds chez:

Norattelage.com
9 Drève des Portes de Flandre
59850  Nieppe France

8 août stock attelage.png

Après menace hier, de dépot de plainte pour "abus de confiance" et "publicité mensongère" auprès de la DGCCRF, comme par hasard je constate mon remboursement ce matin dans mes comptes bancaires....

J'ai même été appelé au téléphone....
A cette occasion, alors que je faisait constater que, hier encore cet attelage était notifié "en stock", une réponse hallucinante m'a été donnée .....

1) Il est notifié "en stock"..............mais chez le fabricant !😅🤣😂

2) Sur la page du produit (en tout petit) il est maintenant notifié "disponible à partir du .... octobre 2023"...

 

Si cela avait été indiqué au moment de la commande le 30 aout dernier, je ne l'aurait pas acheté....

Bref, problème réglé pour moi, et 1 client de perdu pour NORATTELAGE.COM en espérant leur en avoir fait perdre d'autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 08:19, RomainD2 a dit :

En espérant que tu en ai fait perdre d'autre ! 

 

Les sites surfent sur cette vague de en stock chez le fabricant, en annonçant des expéditions sous 3 jours, pour moi c'est honteux.

Au final, c'est le fabricant qui expédie ?

Ces personnes du commercial, c'est tous les mêmes. Je ne sais pas dans quel moule ils les fondent mais il faudrait le casser à la masse !

🤣😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 07:11, gege5140 a dit :

Après menace hier, de dépot de plainte pour "abus de confiance" et "publicité mensongère" auprès de la DGCCRF, comme par hasard je constate mon remboursement ce matin dans mes comptes bancaires....
...

Bref, problème réglé pour moi, et 1 client de perdu pour NORATTELAGE.COM en espérant leur en avoir fait perdre d'autres....

Les petits tremblent devant la DGCCRF, par contre les gros il faut s'y mettre en groupe sinon ils s'en moquent (service communication presse, ... ).

On a un challenge avec FOTA et Planificateur d'Itinéraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 16:43, bioman83 a dit :

merci pour les infos. 

 

ce genre de mesaventure est toujours agaçant mais crier à l escroquerie et aux mafieux alors que le remboursement a eu lieu en qq jours, ça manque de nuance. et on creve du manque de nuance.

C'est ton avis, et je le respecte bioman83, mais respecte le miens aussi....

 

Peut-être une question de génération entre toi et moi ....

Mais à bientôt 72 ans, ex-responsable régional sur 11 départements de la France, je n'accepte pas:

 

1) qu'on me dise que le produit est en stock, mais chez le voisin.....

2) qu'on me prélève la somme, alors que la vente à immédiatement été annulée quasiment 3 heures après avoir passé la commande

3) qu'on me propose un "avoir", alors que j'ai bien précisé demander "un remboursement et non pas un avoir"...

 

Dans la vie, si on veut être respecté, il faut déja commencer pasr respecter les autres, surtout ceux qui vous font manger tous les mois ......, vous savez, celui qui est ROI, le client ....

 

Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 09:25, gege5140 a dit :

@bioman83 :ce genre de mesaventure est toujours agaçant mais crier à l escroquerie et aux mafieux alors que le remboursement a eu lieu en qq jours, ça manque de nuance. et on creve du manque de nuance.

J'ai du mal à comprendre que vous preniez la défense du vendeur sachant que le remboursement n'a eu lieu :

  • qu'après menace d'informer la DGCCRF 
  • qu'en rappelant le droit de rétractation
  • qu'après avoir dénoncé la tromperie sur l'état des stocks
Sans tout cela, pourriez-vous affirmer que l'affaire aurait été réglée aussi vite ? Ça n'en prenait pas le chemin.
 
escroquerie : sa définition juridique et ses recours; Légifrance Art 313-1 à 3
 
Mafieux : c'est dans le langage populaire l'abus organisé d'un margoulin.
On mettra ça sur la colère de s'être fait tromper. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 15:59, 3L3ctroNuc a dit :

On a un challenge avec FOTA et Planificateur d'Itinéraire.

Bonjour 3L3ctroNuc !

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire (challenge FOTA / Planificateur...)
Peux-tu me préciser (en MP si tu le juge utile)

Enfin, concernant ton message relatif à la défense des vendeurs véreux (qu'on le veuille ou non)  concerne bioman83, pas moi ...

Bonne journée à toi ....👋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 08:16, gege5140 a dit :

Bonjour 3L3ctroNuc !

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire (challenge FOTA / Planificateur...)
Peux-tu me préciser (en MP si tu le juge utile)

Enfin, concernant ton message relatif à la défense des vendeurs véreux (qu'on le veuille ou non)  concerne bioman83, pas moi ...

Bonne journée à toi ....👋

Je m'adresse bien à @Bioman et c'est la raison pour laquelle je l'ai ajouté dans le cadre en début de citation (en écrivant son nom précédé du @, il est informé qu'il a été cité et qu'il est concerné).

Le problème est dû au mode de programmation choisi par le site (pas top dans ce cas), faites l'essai et vous le constaterez.

Donc pas de confusion entre vos messages, vos soucis et la position de @bioman83 

 

Le "challenge" que j'évoque est en lien avec le fil MG4 actualités dans lequel nous argumentons sur des fonctionnalités indisponibles bien que promises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 15:44, bioman83 a dit :

je ne defends pas le vendeur qui manque clairement de serieux.

je defends "la nuance" qui manque cruellement et trop souvent. et ce manque attise les conflits et prises de tete.

 

Petit rappel de la genèse :

Le 06/09/2023 à 16:43, bioman83 a dit :

merci pour les infos. 

 

ce genre de mesaventure est toujours agaçant mais crier à l escroquerie et aux mafieux alors que le remboursement a eu lieu en qq jours, ça manque de nuance. et on creve du manque de nuance.

Ce que vous appeliez "mésaventure" n'étant rien d'autre que ce qui a été développé ici, @gege5140 était tout à fait justifié de parler d'escroquerie. Vouloir nuancer ses propos alors qu'il est victime d'un site organisé pour tromper le Client, pratiques répréhensibles, n'était pas très opportun en minimisant les responsabilités du vendeur.

Si vous mettez sur le même plan "tentative d'escroquerie" et "manque de sérieux", vous avez une curieuse compréhension de la nuance dans laquelle je ne vous suis pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 16:43, bioman83 a dit :

ça manque de nuance. et on creve du manque de nuance.

Bien au contraire, c'est parce que je sais faire la nuance entre un marchand que je recommanderai et un marchand malhonnête que je ne recommanderai absolument pas que je témoigne de ce que j'ai vécu, mon cher Monsieur...

De toute façon, à la base ce n'est pas le sujet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 09:18, Lemax a dit :

Comptablent, un avoir est l'inverse d'une facture.

Pour le vendeur, oui.

Pour le client, non (surtout pour un client particulier).

 

Le 13/09/2023 à 09:18, Lemax a dit :

Il peut être remboursé, comme écrit dans les CGV.

Les CGV ne peuvent pas imposer au client d'accepter un avoir dans les cas où la loi oblige le vendeur à accepter le remboursement (par exemple dans le cadre d'une rétractation pour un achat sur internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 07:11, gege5140 a dit :


Bref, problème réglé pour moi, et 1 client de perdu pour NORATTELAGE.COM en espérant leur en avoir fait perdre d'autres....

Attelage MG4 Norattelage toujours en stock........................"chez le voisin" au 14 septembre 2023....!

Norattelage 14 sept 2023.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 10:14, gege5140 a dit :

Attelage MG4 Norattelage toujours en stock........................"chez le voisin" au 14 septembre 2023....!

Norattelage 14 sept 2023.png

Faites donc un "signal conso". Vous avez tous les éléments factuels.

C'est malhonnête et trompeur.

Garder ça entre nous ne le fera pas évoluer. Les inspecteurs le peuvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 13:38, 3L3ctroNuc a dit :

Faites donc un "signal conso". Vous avez tous les éléments factuels.

C'est malhonnête et trompeur.

Garder ça entre nous ne le fera pas évoluer. Les inspecteurs le peuvent.

Bonjour 3L3ctroNuc . 

 

J'ai déja eu l'occasion de faire appel à "signal-conso", puisque comme de nombreuses autres victimes, (un exemple parmis des centaines d'autres ici : https://www.dealabs.com/discussions/colis-non-recu-aliexpress-refuse-le-remboursement-1661579je n'ai jamais reçu ma commande ALIEXPRESS, et que ce dernier refuse de me rembourser, après les "palabres" habituels de ce marchand aussi défavorablement connu pour ce qui précède....

 

Il y avait également en litige avec AliExpress un prétendu "bonus" qui aurait été imputé dans mon compte client AliExpress, et qui en réalité, preuves à l'appui, ne l'a jamais été...

Jamais je n'ai réussi à récupérer mon argent avec signal-conso...(ni autrement d'ailleurs)....

Signal-conso se fait juste "l'intermédiaire" entre l'acheteur et le vendeur ET ........ ça s'arrête là...!

 

A priori ils n'ont rien à faire des milliers de témoignages et de plaintes des  clients AliExpress floués par ce dernier, et qui n'ont rien reçu en retour de l'argent qu'ils ont donnés au chinois...

Cordialement.

 

PS Comme indiqué dans d'autres posts, mon litige avec Norattelage est clos et j'ai récupéré mon argent, (tout seul....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de récupérer votre argent puisque vous nous avez dit l'avoir encaissé mais de SIGNALER pour que la DGCCRF ait l'œil sur eux puisqu'ils ne sont toujours pas cleans grâce à vos démonstrations.

Ali c'est hors UE, NorAttelage c'est sur le territoire. Et pas les mêmes poissons. 

Ceci explique probablement cela.

Probablement trop peu de moyens pour s'attaquer à si gros (une petite équipe).

Et qui nous dit qu'il n'y a rien eu en lien avec la DGCCRF sans le crier sur les toits ? 

Signal Conso sert à signaler, pas à résoudre les affaires, c'est en dehors de leur domaine de compétence

 

Les objectifs de SignalConso :

  • proposer un espace de dialogue entre le consommateur et le professionnel ;
  • permettre à ce dernier de trouver une solution à l'amiable ;
  • accompagner le consommateur dans ses démarches afin de lui préciser ses droits et de l'orienter vers l’interlocuteur approprié : RéponseConso (centre de traitement des appels et courriers de la DGCCRF), association de consommateurs, médiateur de la consommation, justice, etc. ;
  • permettre à la DGCCRF de repérer les signalements récurrents et ainsi de mieux cibler ses contrôles.

Quand on est ici sur un forum collaboratif, c'est pour s'entraider. Signal Conso c'est un peu dans la même veine.

Ne pas faire le signalement c'est comme ne pas terminer le travail. Ne pas mettre un point final au problème.

NorAttelage a donc gagné.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 22:24, 3L3ctroNuc a dit :

 

Ali c'est hors UE, NorAttelage c'est sur le territoire. Et pas les mêmes poissons. 

 

 

Bonjour 3L3ctroNuc ! 


Je suis tout à fait d'accord avec toi ....


Il est vrai que ce que j'ai omis de dire, c'est que concernant AliExpress, j'avais fait une demande de recours auprès de signal-conso contre AliExpress mais adressée au siège à Paris qui est n'est autre que ALIBABA 

 

J'ai bien obtenu 2 sur 4 des remboursements exigés.....et je ne perd pas espoir pour obtenir le reste: 

1 commande payée et non livrée pour +/- 39 € (comme tout le monde)

1 "bonus" de 10.63 €, soit-disant imputé dans mon compte-client et qui ne l'a jamais été...

Bonne journée à toi 3L3troNuc !     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.