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chgros1

Réseau de bornes Total

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Il y a 6 heures, Enreflexion a dit :

Tiens donc, Total n'aurait pas blindé le volet SAV Maintenance ? C'est lui l'acheteur payeur. Et oui pourquoi a t-il choisi celui là (qui est compliqué avec tout le recul) ? "Imposé officieusement au plus haut car francais aussi", on peut se poser la ?...

Sur le fonds c'est juste dommage pour l'image générale donnée à la recharge des VE. çà écorne

oui je suis "pro Total" (qui au moins fait quelque chose) mais les 175 c'est pas top même si elles ne sont pas toutes en panne, ni trop souvent, nettement moins fiables que les 50. En général la panne dure quelques jours, ce qui est déjà trop, mais à Limours on est allé jusqu'au mois d'arrêt.

Sans doute une quasi obligation avec les subventions d'acheter chez ce fournisseur, ex Engie de mémoire à une époque, des intérêts croisés aussi ? me semble avoir lu qu'ils testaient un second fournisseur sur certaines implantations.

Après s'ils avaient acheté chez Alibaba ça râlerait.

 

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il y a 27 minutes, chgros1 a dit :

oui je suis "pro Total" (qui au moins fait quelque chose) mais les 175 c'est pas top même si elles ne sont pas toutes en panne, ni trop souvent, nettement moins fiables que les 50. En général la panne dure quelques jours, ce qui est déjà trop, mais à Limours on est allé jusqu'au mois d'arrêt.

Sans doute une quasi obligation avec les subventions d'acheter chez ce fournisseur, ex Engie de mémoire à une époque, des intérêts croisés aussi ? me semble avoir lu qu'ils testaient un second fournisseur sur certaines implantations.

Après s'ils avaient acheté chez Alibaba ça râlerait.

 

Impossible de tester la 175 sur Total Marsannay La Côte (21) la semaine dernière car en panne, la 50 était OK avec une ID3 en charge qui arrivait de Reims pour aller à Draguignan avec une recharge la nuit à l'hôtel dans l'Ain.

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Il y a 3 heures, emacs a dit :

Les deux bornes de la station total de l'aire des portes du Tarn sur l'A68 au niveau de Saint-Sulpice-la-pointe sont allumées.

 

J'ai testé 3 minutes la borne 175kW sur ma TM3 SR+ avec succès (badge chargemap), comme j'etais deja a 72% de batterie je n'ai eu que 47 kW sur ce test, je repasserai avec une batterie plus vide pour voir jusqu'ou le chargeur monte en kW.

3mn27s de charge, 2.59 kWh, 2.86 EUR TTC ce qui semble correspondre au tarif affiché chargemap pour 4 minutes a 0.715 EUR/minute.

 

Sur la borne le tarif affiché 0.65 EUR/minutes mais je ne sais pas avec quelle carte on a ce tarif.

Tu me confirmes qu'elle n'existe pas sur leur site pour le moment?

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Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

oui je suis "pro Total" (qui au moins fait quelque chose) mais les 175 c'est pas top même si elles ne sont pas toutes en panne, ni trop souvent, nettement moins fiables que les 50. En général la panne dure quelques jours, ce qui est déjà trop, mais à Limours on est allé jusqu'au mois d'arrêt.

Sans doute une quasi obligation avec les subventions d'acheter chez ce fournisseur, ex Engie de mémoire à une époque, des intérêts croisés aussi ? me semble avoir lu qu'ils testaient un second fournisseur sur certaines implantations.

Après s'ils avaient acheté chez Alibaba ça râlerait.

 

Un mix par stations de 2 fournisseurs différents aurait-il été plus judicieux ? Peut être. Pouvait-il ? On ne sait pas. A priori je dirai non

 

Bon quelques jours à 1 mois d'indispo çà va, on a connu pire, regarde Izivia çà a été définitif...J'plaisante...

 

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Le 08/07/2021 à 17:59, Busquet2 a dit :

Aubervilliers en direct, toutes neuves.

Hier, j'ai vu un e-tron charger donc borne réparée. Sa sœur jumelle en face, côté périphérique intérieur est prête, plus qu'à alimenter les 2 bornes (AC et DC).

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Le 28/07/2021 à 17:38, denischti59 a dit :

Tu me confirmes qu'elle n'existe pas sur leur site pour le moment?

Alors je viens de passer 5 minutes a cliquer sur des liens sur totalenergies.fr et pas moyen de trouver une carte des bornes ni un site pour payer ni aucune information utile ...

 

Quelqu'un a l'URL ?

 

Donc pour le moment pour moi aucune borne total n'existe :)

 

EDIT : (premier message du fil) la borne est sur la carte ici https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF080232-001

 

Plus sérieusement sur ma TM3 SR+ début de charge a 14%, montée en 3-4 minutes (a peu pres 1 kW par seconde) de 0 kW a 141 kW qui a été le max, j'ai coupé peu après 11mn avec encore 90 kW de vitesse de charge, 55% de batterie et +20 kWh indiqué sur l'écran de la Tesla. Niveau facturation ça a fait 0.39 EUR/kWh :

 

Début de la charge 29/07/2021 - 17:03:52
Durée de la charge 00:11:04
Energie consommée 21.996 kWh
Montant total TTC 8.58 €

 

22 kWh facturé vs les 20 kWh de l'écran de la Tesla (mais je ne sais pas ce que la Tesla mesure exactement).

 

Deux tesla sont passé avant moi (une avait fini quand je suis arrivé, l'autre a chargé 5-10mn après mon arrrivée)

Modifié par emacs

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il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Hier, vers 19h, j'ai voulu tester Aubervilliers périph ext mais voilà ce n'était pas possible puisqu'il y avait déjà une voiture. Une borne, sérieusement, comment peut on dire que c'est suffisant...

et oui...Et 2 si Total y va à fonds, à 200% !!! Vu ses faibles moyens, logique...Quand on veut pas, qu'on le fait forcé...

Modifié par Enreflexion

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Mettre 4 ou 6 bornes côte à côte sur les stations Total Porte d'Aubervilliers: bon courage !

A 2 portes plus loin du périph chez Total = 5 x 175 et 2 x 50 sans oublier l'autre 175 ouverte sous peu aussi porte d'Aubervilliers...Ils sont nuls Total...

Que font les autres ? Et Tesla n'a aucun Suc sur Paris...

La critique est facile...

Et même aujourd'hui journée classée noire niveau trafic les 4 x 175 de la Défense sont libres !

Modifié par chgros1

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il y a 5 minutes, chgros1 a dit :

Mettre 4 ou 6 bornes côte à côte sur les stations Total Porte d'Aubervilliers: bon courage !

A 2 portes plus loin du périph chez Total = 5 x 175 et 2 x 50 sans oublier l'autre 175 ouverte sous peu aussi porte d'Aubervilliers...Ils sont nuls Total...

Que font les autres ? Et Tesla n'a aucun Suc sur Paris...

La critique est facile...

oui pour Paris sens strict intramuros pour l'instant, mais projet en cours, et autour y'a

image.png.7ca6b720fda70c781e2258dcd65a3417.png

A 2 portes plus loin : en temps quand çà bouchonne çà donne quoi ?

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il y a 22 minutes, chgros1 a dit :

.Ils sont nuls Total...

L'avocat de Total is back !

il y a 22 minutes, chgros1 a dit :

A 2 portes plus loin du périph chez Total = 5 x 175 et 2 x 50 sans oublier l'autre 175 ouverte sous peu aussi porte d'Aubervilliers..

2 portes ? Tu parles de Courbevoie ? Ya bien plus que 2 portes cher ami. Tu crois que ça prend combien de temps pour aller d'Aubervilliers à Courbevoie ? Toi t'habites pas en IdeF.

 

C'est ni fait ni à faire (je sais je me répète) : ces bornes sont totalement sous dimensionnées. Je viens de te donner un exemple précis, hier à 19h, la borne était prise, je n'avais donc pas de possibilité pour recharger dans cette station. C'est un fait. On parle de la capitale française, c'est 5 millions de personnes juste la petite couronne.

 

Edit : la station de Courbevoie n'est pas du tout sur le périph, très mal positionnée amha, utile pour ceux qui prennent l'axe de Paris la Défense. Je n'habite pas loin de Courbevoie, je n'y vais tout simplement jamais.

Modifié par Busquet2

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Toutes façons Paris bouchonne tout le temps sauf à 4 heure du matin alors si pas capable de faire 4 km pour aller chercher les 4 x 175 c'est grave, il y a aussi si remontée vers le Nord les 2 THP de Roissy le long de l'A1.

Je vous invite à visiter les stations Total porte d'Aubervilliers pour voir la place dispo pour y implanter d'autres bornes.

Oui Tesla n'a rien sur Paris, désolé ! Et les hypothèses ne sont pas des réalités.

Total a déjà 5 stations avec bornes bientôt 6 (Aubervilliers intérieur avec 175 en construction/finition) niveau periph, les autres ??? 1 BP et 1 Shell en 50 dans le centre. What else ?

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@chgros1 t'as rien compris : arrête avec ton anti Tesla ! Perso je pourrais en avoir  rien à faire parce que justement j'ai une Tesla, je peux aller partout où je veux quand je veux. Tu crois que les gens vont faire 4km et 3/4 d'h de bouchon pour aller mettre 40 kWh dans une station puis revenir sur leur pas re encore dans les bouchons ? Non tu ne penses qu'à toi et aucunement au déploiement du VE. Ca fait plusieurs fois que je te réponds ça parce qu'à chaque fois tu sors des absurdités que tu viens de faire. Moi je veux une transition du VT vers le VE, si le client ne dispose pas d'éléments solides pour y croire, ben il achète une hybride ou un VT mais sûrement pas une élect.

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il y a 23 minutes, Busquet2 a dit :

@chgros1 t'as rien compris : arrête avec ton anti Tesla ! Perso je pourrais en avoir  rien à faire parce que justement j'ai une Tesla, je peux aller partout où je veux quand je veux. Tu crois que les gens vont faire 4km et 3/4 d'h de bouchon pour aller mettre 40 kWh dans une station puis revenir sur leur pas re encore dans les bouchons ? Non tu ne penses qu'à toi et aucunement au déploiement du VE. Ca fait plusieurs fois que je te réponds ça parce qu'à chaque fois tu sors des absurdités que tu viens de faire. Moi je veux une transition du VT vers le VE, si le client ne dispose pas d'éléments solides pour y croire, ben il achète une hybride ou un VT mais sûrement pas une élect.

Je cite Tesla car toujours donné en exemple comme "le meilleur réseau qui fait la différence" et on nous cite ça à longueur de forum comme on :lit aussi tout le temps que "Total joue petit bras en ne mettant pas assez de bornes quand il équipe ses stations".

Le bashing systématique de ceux qui font (au moins eux ils font...) est nul, au lieu de se réjouir de ce qui se fait on critique, mentalité bien française.

Aujourd'hui ça bouchonne sur les stations essence/diesel sur nos autoroutes, pas sur sur les bornes VE Ionity ou Total alors qu'on nous annonçait la fin du monde.

Après si tu ne veux pas aller chez Total Courbevoie quand la 175 de la porte d'Aubervilliers est occupée tu fais comme avec ta tesla, tu poireautes, c'est la vie parisienne.

Quant à ne pas faire 4 km + bouchon pour faire le plein comment faire ? 

Moi en VE je ne me dis pas "tiens je vais aller faire mon petit plein, histoire de m'occuper, et rentrer chez moi" (ce qui serait effectivement une absurdité en région parisienne) je me dis "je dois aller à tel endroit, faut que je ravitaille en route, si porte d'Aubervilliers occupée je chargerai à la Défense ou à CDG, où ailleurs selon mon trajet"

Et je pense "merci Total d'avoir mis des bornes sur Paris" 🤣

Modifié par chgros1

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Le 09/07/2021 à 16:39, chgros1 a dit :

Total a installé en France 51 stations (ouvertes) en combo 50 mini en 1 an

Dont 28 stations en 50 + 1 à 4 thp 175 

Pas rien pour du green washing

 

deux chiffres à chercher et comparer :

combien d'argent dans la distribution de carburants fossiles

combien pour la distribution d'éléctricité

et quelles parts cela représente par rapport au CA global

 

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Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

Et je pense "merci Total d'avoir mis des bornes sur Paris" 

C'est Total qui s'occupe de Bélib et de la rénovation des anciennes Autolib. Le prix CCS (Bélib) est hors de prix et ne fonctionne toujours pas.

Les petites Autolib (T3), c'est bien mieux que les anciennes Autolib (3.7 kW) car en 7 kW et le prix est convenable. En revanche, ils mettent beaucoup de temps à retrofiter et je n'ai encore vu une seule création (ce qui est prévu). Donc pour l'instant, je ne dis pas merci même si c'est mieux qu'avant puisque c'était laissé à l'abandon depuis qq années.

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Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

deux chiffres à chercher et comparer :

combien d'argent dans la distribution de carburants fossiles

combien pour la distribution d'éléctricité

et quelles parts cela représente par rapport au CA global

 

Et le ratio parc VE (qui rechargent hors domicile/boulot) vs parc VT

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C'est gaguesque ce débat pro / anti total, pro / anti suc.

Quand vous faites vos courses, vous êtes aussi pro/anti casino et pro/anti leclerc ?

 

Y'a ni à être pro ou anti. Faut juste regarder de manière factuelle si la station est facile d'accès, bon marché, disponible,... 

 

Et pas besoin de les remercier à chaque ouverture de stations, ils ne le font pas pour vos beaux yeux.

Modifié par NSV

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Il y a 16 heures, chgros1 a dit :

Toutes façons Paris bouchonne tout le temps

Oui Tesla n'a rien sur Paris, désolé ! Et les hypothèses ne sont pas des réalités.

Donc à éviter !

Des hypothèses ? Projets lancés et date donnée

 

Tesla n'a rien aujourd'hui dans Paris strictosensu oui mais des projets lancés et en périphérie pas des hypothèses (Tesla développe beaucoup ces temps ci et depuis 2013 quand même, c'est du réel du concret pas du vent), sinon on pourrait dire de chaque projet de n'importe quel opérateur dont Total que ce ne sont que des hypothèses...???

 

Et c'est mieux pour tous les  VE qu'ils aient tous des projets en cours et lancés que tous des "hypothèses" non ?

Modifié par Enreflexion

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