Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

Le 26/07/2023 à 20:19, dparmen1 a dit :

Un ou deux exemples ?

Et de toutes façons, prix ( de base ) affiché, garantie de payer au kWh, pas besoin de chercher pendant 10 minutes un prix éventuellement plus avantageux de quelques %, mais surtout garantie de ne pas être facturé un bras à la minute pour ma Dacia Spring 30kW ( je sais je me répète ), go la carte bleue !

Par exemple chez Total, avec ma Megane, c'est plus avantageux avec le badge Freshmile : prix de reviens de 0,54€/kWh pour un prix de base de 0,62€/kWh.

Chez Engie, le prix via Freshmile est le même, alors qu'il oscille entre 0,55 et 0,57€/kWh. La différence est plus faible, c'est plus la facilité, la rapidité du badge et de la facturation (déplacements pros) qui me font privilégier le badge Freshmile.

Je ne cherche plus 10 minutes : quelques secondes pour m'assurer que c'est toujours le même tarif (je le fais même souvent en amont, lors de la planification) et hop je badge.

L'appli ChargePrice est également d'une bonne aide.

 

Tu as aussi les cartes constructeurs du consortium Ionity comme We Charge chez VW : 0,39€ au lieu de 0,69€ en direct.

Et les bons plans comme Elli, BeCharge, feu Enel X Way (ex JuicePass), etc... Parfois l'économie est tout sauf négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 17:51, jpp59 a dit :

Pas du tout 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la station Total Energies de Lyon-Garibaldi :

bornes installées, enrobé posé, bornes sous tension , 3 bornes 300 kW doubles (je ne sais pas comment est partagée la puissance), une borne 300 kW avec 4 câbles (2 CCS, 1 CHAdeMO et 1 T2), et une borne 75 kW tristandard CCS/CHAdeMO/T2...

pas mal... dont une place avec aspirateur adjacent, pourquoi pas !

16909064721961917157270342842707.jpg

16909065175407391754485611598553.jpg

16909065587935673079272361297592.jpg

16909066000303050932287723677476.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 09:43, as1chrone a dit :

Moi je n'ai encore jamais réussi à dépasser les 175-180 kW sur les bornes Total de 300 kW, même batterie chaude, et tout seul sur la borne. Il n'y a que moi ?

Pourtant mon EV6 monte à 230-240 kW sur bornes Ionity, Engie, Electra...

Aire de Trementines (TotalEnergies avec bornes Alpitronic 300kW) avec mon Ioniq 5 = 236kW 🤩

et la toutes les bornes semblaient fonctionner, pour une fois…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info,

 

Je suis bien monté à la puissance max (EV6) sur ses 2 aires.

 

Pour l'aire des volcans d'auvergne, j'ai eu un peu chaud car je suis arrivé avec 1% de batterie et 2Km d'autonomie. lool.

 

AIRE DE LA CHAPONNE ( 10/07/2023)

image.png.0c170918cd52c8cdb71a14e8fd632a1b.png

 

AIRE DES VOLCANS D'AUVERGNE OUEST ( 26/07/2023)

 

image.png.223541b30f902d5c9f6bfa5570bf6e1e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 21:16, as1chrone a dit :

Oui, en effet, ça a l'air de marcher.

Au passage, avec un badge Freshmile, la charge t'aurais couté 15-16 euros, au lieu de 25 😉

La charge m’a coûté… 0€

C’est une carte Fleet payée par mon entreprise, sacré avantage !

Je ne vais donc pas m’amuser à utiliser une autre carte sauf cas de force majeure, mais merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/08/2023 à 21:16, as1chrone a dit :

Oui, en effet, ça a l'air de marcher.

Au passage, avec un badge Freshmile, la charge t'aurais couté 15-16 euros, au lieu de 25 😉

 

Le 03/08/2023 à 09:12, Nderev a dit :

La charge m’a coûté… 0€

C’est une carte Fleet payée par mon entreprise, sacré avantage !

Je ne vais donc pas m’amuser à utiliser une autre carte sauf cas de force majeure, mais merci du conseil.

 

Info bonne a prendre pour tous les autres utilisateurs qui n'ont pas de carte de recharge gratuite payée par leur boite!
Merci de l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 10:41, as1chrone a dit :

Attention, ça ne marche (bien) qu'avec les Hyundai Ioniq 5 et 6 et Kia EV6 car la charge est très rapide sur ces voitures (pointe à 239 kW et courbe de charge très robuste) et que le tarif du badge Freshmile inclut une composante à la minute 😉

Merci de la clarification!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 10:41, as1chrone a dit :

Attention, ça ne marche (bien) qu'avec les Hyundai Ioniq 5 et 6 et Kia EV6 car la charge est très rapide sur ces voitures (pointe à 239 kW et courbe de charge très robuste) et que le tarif du badge Freshmile inclut une composante à la minute 😉

Même avec la Megane, qui n'est pas la meilleure là dessus on le sait 😅, c'est plus intéressant 😉 (tant qu'on dépasse pas 85% de charge).

Cela fait un kWh à 0,54 au lieu de 0,62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 18:21, e-Lionel a dit :

Des nouvelles de la station Total Energies de Lyon-Garibaldi :

(...)

16909066000303050932287723677476.jpg

....et où mettre les aspirateurs qui font du bruit? Beh, juste sous les fenêtres des habitations, logique....🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'une station Total à Lyon, dans le 7eme arrondissements « Relais Garibaldi ».
8 x 300kW CCS + 1 x 150kW
2 x 63kW CHAdeMO
2 x 22kW T2

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF078018?fbclid=IwAR1o1E4MS7NmbTR426PAhiLas8MEPJ2Sv_ETN4QERKLbi-fHwhW3bZ7GS1k

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

853 - Total Lyon.jpg

853 - Total Lyon.png

853 - Total Lyon 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2x175kW, bizarre et dommage à cet emplacement !

C’est ce que j’étais en train de me dire. D’une façon générale, installer que 2 prises ne peut être pris en compte comme un dépannage. Le risque qu’elles soient occupées ou en panne est trop important. Devant l’essor du ve, c’est trop juste. Après peut-être qu’il est prévu que ces stations soient agrandies…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai chargé à la station de l'A11 au Mans, pas dépassé 143kW avec ma 3 Prop LR qui a un pic théorique à 250kW. J'ai eu cette puissance de 13% à 38%, de mémoire la voiture avait préchauffé pendant le trajet (et je venais de faire 200km d'autoroute depuis Paris donc je pense que la voiture aurait pu prendre une puissance plus élevée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 20:47, Tartiflex a dit :

Quelqu'un a déjà réussi à avoir 175kW sur les 175kW ? J'ai jamais dépassé les 143kW. Avec une Ioniq5.

Aires de Villabe et Lisses sur l’A6, oui on prend les 175kW

Sur les aires de Le Mans sud et nord, je confirme dles ~140kW max avec une Ioniq 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.