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denischti59

Réseau de bornes ENGIE

Messages recommandés

Le 02/02/2023 à 22:48, bigbone66 a dit :

Inédit ! une borne Engie avec 2 prises CCS sur une aire de repos ! Pas encore ouverte…

A16 Aire de Lormaison Est 

 

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ça c'est plutôt bien.

J'utilise souvent uniquement les toilettes sur les aire de services.

Donc pour moi m'arrêter sur des aires de repos ou il y a beaucoup moins de monde que sur une aire de service me semble logique.

 

J'avais lu il y a 1 ans ou 2 un article sur le réseau APRR (il me semble), comme quoi qu'a terme il voulait équiper de borne de recharge toutes les aires de repos avec 1 ou 2 bornes car il y avait déjà les arrivées de puissance nécessaire sur la plupart.

 

Pour moi installer 2 connecteurs CCS sur les aires de repos semble logique, contrairement à une station essence qui doit être ravitaillée continuellement, une station de charge une fois installait ne nécessite qu'une faible maintenance.

 

Par contre de mémoire, l'article parlait de borne tri-standard en 50kW et non d'ultra rapide et donc avec un tarif plus bas.

 

A suivre de près :) 

Modifié par cyberoni

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Moi je pense à ça, ça date de 2015 une éternité :

Citation

« Nous avons mis en place un système de supervision opéré par Sodetrel dans le cadre des 1500 bornes de charge que nous exploitons sur le territoire. C’est un système global qui inclut les bornes Corri-Door. Il y aura une ligne dédiée pour tous les appels techniques liés au service. Celle-ci est disponible 7j/7 de 7h00 à 22h00. Nous pourrons ainsi agir à distance en cas de problème » précise Juliette Antoine-Simon.


Du personnel habilité en station

Au-delà de sa hotline, Sodetrel profitera également du personnel présent 24h/24 en station pour assurer les maintenances dites de « premier niveau ». Objectif : pouvoir assurer un service continu !

 

😉

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Le 04/02/2023 à 07:40, John32 a dit :

Eat-fe que les bornes Engies marchent-elles déjà aves les I-Paces de Jaguar?

Quand j'y étais, il y avaient des problèmes de communications avec la borne, ils ont réussi à débloquer avec les techniciens mais depuis je ne sais pas

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Le 03/02/2023 à 07:30, denischti59 a dit :

Ils ont craqué la SANEF...

Ah non pour le coup c'est super !! Deux places c'est peut-être un peu juste mais commencer a mettre des PDC sur ces aires la je plussoie un maximum !

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J'ai chargé hier sur une borne Engie de l'A13, aire de Morainviliers. Pas de soucis particulier. 
 

En revanche, quelles cartes sont acceptées car seule ma Chargemap est passée, je n'ai pas pu activer la borne ni avec la Wecharge VW ni avec la Shell ?

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Le 04/02/2023 à 12:33, Lixbeo a dit :

J'ai chargé hier sur une borne Engie de l'A13, aire de Morainviliers. Pas de soucis particulier. 
 

En revanche, quelles cartes sont acceptées car seule ma Chargemap est passée, je n'ai pas pu activer la borne ni avec la Wecharge VW ni avec la Shell ?

Engie est bien au courant (sans mauvais jeu de mot…) des problèmes rencontrés pour badges sur ses stations.

Que ce soit par CB, par carte de recharge. Ils travaillent ardemment sur le sujet.

La solution la plus robuste, mais pas forcément la plus user friendly, est d’utiliser l’appli Engie recharge. ce qui veut dire qu’il faut prévoir à l’avance.

Tout a de fortes chances de se tasser rapidement une fois le rush de ce début d’année (cf obligation légale au 1er janvier 2023 d’installe des bornes THP sur les aires de service d’autoroute)

Vivement le plug&charge generalisé.

Modifié par Nderev

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Le 04/02/2023 à 13:11, Nderev a dit :

Engie est bien au courant (sans mauvais jeu de mot…) des problèmes rencontrés pour badges sur ses stations.

Que ce soit par CB, par carte de recharge. Ils travaillent ardemment sur le sujet.

La solution la plus robuste, mais pas forcément la plus user friendly, est d’utiliser l’appli Engie recharge. ce qui veut dire qu’il faut prévoir à l’avance.

Tout a de fortes chances de se tasser rapidement une fois le rush de ce début d’année (cf obligation légale au 1er janvier 2023 d’installe des bornes THP sur les aires de service d’autoroute)

Vivement le plug&charge generalisé.

J'avais un peu de temps j'ai téléchargé l'appli devant la borne mais pas trouvé comment créer un compte en fait 😂

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Le 04/02/2023 à 19:29, Lixbeo a dit :

J'avais un peu de temps j'ai téléchargé l'appli devant la borne mais pas trouvé comment créer un compte en fait 😂

Suis déjà chez Engie pour la maison donc ça simplifie la démarche…

Après, j’ai vu hier un test de bornes Engie sur l’A1 qui colle bien à mon experience désastreuse sur celle de l’A5 il y a 3 semaines.

 

 

Modifié par Nderev

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Et oui je confirme, Engie ne propose pas de créer un compte depuis l’appli Mobilité Verte (testé à l’instant), ils proposent juste de se connecter sans aucune autre info. Il faut donc créer un compte depuis le site internet d’Engie avant de se connecter.

C’est juste incroyable ! C’est a se demander si qq’un teste les applis et « l’experience client » avant de déployer les applis et interfaces.

Ils sont pas prêt d’avoir des nouveaux clients. C’est la meilleure façon de planter un démarrage de service aux investissements colossau.

Modifié par Nderev

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Le 05/02/2023 à 07:50, Nderev a dit :

Et oui je confirme, Engie ne propose pas de créer un compte depuis l’appli Mobilité Verte (testé à l’instant), ils proposent juste de se connecter sans aucune autre info. Il faut donc créer un compte depuis le site internet d’Engie avant de se connecter.

C’est juste incroyable ! C’est a se demander si qq’un teste les applis et « l’experience client » avant de déployer les applis et interfaces.

Ils sont pas prêt d’avoir des nouveaux clients. C’est la meilleure façon de planter un démarrage de service aux investissements colossau.

Sauf que vous n'utilisez pas l'App que Engie propose sur leurs stations 😉

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Le 05/02/2023 à 08:53, denischti59 a dit :

Sauf que vous n'utilisez pas l'App que Engie propose sur leurs stations 😉

Je ne comprend malheureusement pas la question.

 

Si c’est juste une remarque, je vois 2 choses :

1-comment utiliser l’appli si, quand on arrive la 1ere fois sur ce type de borne, ni la CB, ni les cartes de recharges ne fonctionnent et qu’il faut essayer de comprendre comment créer un compte sur une appli pas du tout intuitive ? D’autant plus que l’intérêt de prendre l’autoroute est bien souvent de gagner du temps qu’on perd fatalement avec le bordel crée par Engie => perso je vais tester une seconde fois un de ces jours et si toujours une pure galère, Engie sera black listé pour moi

2- ayant la chance d’avoir une carte de recharge entreprise (total fleet) je privilégie le RFID avec cette carte (pas encore réussi à enregistrer cette carte sur les applis de fournisseurs type Ionity, Fastned ou… Engie)

 

Si c’est une question, la réponse est clairement j’évite, cf raison ci dessus.

 

Si suis tombé à côté de la remarque ou de la question, merci de préciser un peu

Modifié par Nderev

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Il y a une fiche descriptive sur le côté des bornes (oui... je leur ai suggéré de mettre un texte sur le devant de la borne pour dire que la notice est sur le côté...).

Là tout est expliqué.
Tu peux retrouver ça sur mon test de la station ENGIE

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On est d’accord, il y a une fiche sur le côté, cf celle où je me suis arrêté.

Qu’elle soit devant ou sur le côté, ça n’explique absolument pas la démarche pour créer laborieusement un compte Engie et  ne résoud pas les problèmes opérationnels rencontrés par beaucoup.

Au mieux ça explique que le QR code doit être scanne depuis l’appli et pas depuis la fonction photo du smartphone.

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Le 05/02/2023 à 12:25, Nderev a dit :

On est d’accord, il y a une fiche sur le côté, cf celle où je me suis arrêté.

Qu’elle soit devant ou sur le côté, ça n’explique absolument pas la démarche pour créer laborieusement un compte Engie et  ne résoud pas les problèmes opérationnels rencontrés par beaucoup.

Au mieux ça explique que le QR code doit être scanne depuis l’appli et pas depuis la fonction photo du smartphone.

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Faut que tu m'expliques où est la complexité.

A la rigueur, "s'inscrire" n’apparait pas clairement mais il n'y a absolument rien de complexe.

 

La création de compte n'est pas non plus obligatoire.
Puis bon, l'app du presta LMS est... comment dire... pas ouf (pour être sympa).
Pour ça qu'ENGIE travaille sur sa propre App, celle ci fait le job, mais vraiment bouef quoi!

 

 

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Modifié par denischti59

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Tout le monde n’a pas le bouton "S’Inscrire", en tout cas moi je ne l’ai pas sur mon iPhone.

Mais bon s’il n’y avait que ça, l’application est une vraie bouse.

Zoom de la carte qui part dans les choux de temps en temps.

Trop de POI inutiles au niveau de zoom maximum.

Temps de chargement des chargeurs trop long (20 à 30sec)

Temps de téléchargement de la fiche détail du site trop long (5 à 10sec)

Temps de téléchargement de la fiche du chargeur trop long et ne marche pas tout le temps (10 à 20sec)

Et j’ai fait les tests en Wifi à la maison , j’imagine même pas ce que ça peut être avec un réseau mobile de faiblard.

 

.

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Modifié par Invité

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Le 05/02/2023 à 12:59, Manuel a dit :

Tout le monde n’a pas le bouton "S’Inscrire", en tout cas moi je ne l’ai pas sur mon iPhone.

Mais bon s’il n’y avait que ça, l’application est une vraie bouse.

Zoom de la carte qui part dans les choux de temps en temps.

Trop de POI inutiles au niveau de zoom maximum.

Temps de chargement des chargeurs trop long (20 à 30sec)

Temps de téléchargement de la fiche détail du site trop long (5 à 10sec)

Temps de téléchargement de la fiche du chargeur trop long et ne marche pas tout le temps (10 à 20sec)

Et j’ai fait les tests en Wifi à la maison , j’imagine même pas ce que ça peut être avec un réseau mobile de faiblard.

 

.

6F8375F2-8478-415E-84DB-D2D6EFAC25B1.jpeg

Ce n'est pas la bonne app!

Il faut utiliser Engie Business e-charge.

 

Et sinon je te rejoins, l'App de leur partenaire LMS est à des années lumières de ce qu'il faudrait (et donc c'est pour ça qu'engie a décidé d'en faire une eux même).

 

En attendant, l'App est tout de même utilisable (mais je remercie le ciel de ne pas devoir l'utiliser tous les jours 🤣🤣)

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Le 05/02/2023 à 13:43, denischti59 a dit :

Ce n'est pas la bonne app!

Il faut utiliser Engie Business e-charge.

T'as peut-être raison mais moi, et d'autres sûrement, en tant que particulier si je cherche au premier abord à charger chez Engie il ne me viendrait jamais à l'idée de charger la version professionnelle compte tenu de son descriptif, et surtout qu'il y a une autre app.
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Peut être, mais c'est celle qui est référencée sur la notice de la borne.

Bref. On tourne en rond.

On est d'accord pour dire que c'est bof, nul, ce que tu veux.

 

Je vous donne juste les infos correctes pour vous aider si besoin.

 

Plus qu'à attendre la nouvelle app dengie.

En attendant, on arrive à charger et pour moi ça reste le principal ! 🙂

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Le 05/02/2023 à 14:44, denischti59 a dit :

Peut être, mais c'est celle qui est référencée sur la notice de la borne.

Bref. On tourne en rond

Je comprends, je ne te critique pas et merci pour l’info.

c’est une critique contre ENGIE, c’est quand même pas une startup qui démarre, pourquoi sortir 2 app quand 1 seule marche?

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Le 05/02/2023 à 19:26, Manuel a dit :

Je comprends, je ne te critique pas et merci pour l’info.

c’est une critique contre ENGIE, c’est quand même pas une startup qui démarre, pourquoi sortir 2 app quand 1 seule marche?

Je ne comprends pas non plus...

Surtout que les deux sont éditées par Last Mile Solutions.

 

Je pense que seule une est mise en avant parce qu'on peut s'inscrire.

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