Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réseau charge rapide CNR / Chargemap au TOP

Featured Replies

Posté(é)

Pour notre première expérience CNR à Neydens, nous avons été agréablement surpris par la présence de 2 bornes de charge rapide parfaitement fonctionnelle qui plus est libre à ce moment-là - ça change la vie.

L’identification avec le Badge Chargemap a réussi dès le premier essai et nous avons pu charger sans aucuns soucis, sans aucune coupure de charge pendant la séance shopping.

Echaudé par de nombreux soucis Sodetrel ou des tarifs de chargement prohibitifs et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette charge a été facturée par Chargemap à un tarif des plus raisonnable (voir copie sur écran)

Cette expérience donne vraiment envie de repasser par la région Rhône-Alpes, Glop-glop

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.JPG

Posté(é)

A ce prix la, il vaut mieux, si c'est possible , charger chez soi ou chez des amis! ?

Posté(é)

On est à plus de 50 centimes du kWh, je n'appelle pas ça un tarif raisonnable. En essence on serait à une quinzaine d'Euros...

Posté(é)
il y a 27 minutes, Esunisen a dit :

On est à plus de 50 centimes du kWh, je n'appelle pas ça un tarif raisonnable. En essence on serait à une quinzaine d'Euros...

c'est nettement moins cher que 43€ pour 33kWh

Posté(é)
il y a 34 minutes, PIFOUKIA a dit :

Par contre 1h pour 20kwh, c'est a se demander si le kona peut charger vite ><

Oui tu vois bien on est à une puissance de charge de 42kW avant de rentrer dans le dernier quart, on avait le temps et surtout la nécessité de faire le plein pour l'étape suivante de 386kms qui s'est bien déroulée. 

Posté(é)

Sur cette borne chargemap facture 5 euros les 45 min. Plus 0,79€ la recharge.

La c est cher car Hubi a entamé une deuxième phase forfaitaire de 45 min.

Chez newmotion il aurait payé 0,11 € la minute plus 2.50 € de mise en charge pour au final moins de 9€.

A 45 min pile chargemap était moins cher (5,79€ vs 7,45€).

Il nous faut vraiment une appli qui compare les prix à chaque borne.

Posté(é)

Oui ou une législation simple et homogène sur le territoire ! 

Cela pourrai etre :

- obligation de la cb

- un prix au kwh

Quand je vois qu'en fonction de la vitesse de charge certaine borne change le prix du kwh, et qu'il faut une appli pour avoir une idée du prix du plein... Comment le consommateur peut si retrouver ? 

Posté(é)
Il y a 1 heure, pap a dit :

Oui ou une législation simple et homogène sur le territoire ! 

Cela pourrai etre :

- obligation de la cb

- un prix au kwh

Quand je vois qu'en fonction de la vitesse de charge certaine borne change le prix du kwh, et qu'il faut une appli pour avoir une idée du prix du plein... Comment le consommateur peut si retrouver ? 

Un peu de calcul mental ne peut que faire du bien, le cerveau ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Posté(é)

A OK, j'avais pas compris qu'on était sur un programme de santé ! ;)

Posté(é)

En tout cas , pour le moment me semble-t-il, c'est une grosse pagaille dans les façons de payer les charges sur l'ensemble des bornes!

Mais c'est vrai qu'en France, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.......?

Posté(é)

Il a oublié de dire qu'il avait un bol monstre, car les 2 bornes étaient depuis juillet en panne. ...

Posté(é)

On est tellement habitué à avoir des problèmes de charge ( borne en panne ou occupée, carte inopérante, charge non à la puissance indiquée), que le jour où la charge à été possible, on est très satisfait, même si cette charge a pris une heure au lieu de 20 minutes et a quasiment coûte le prix d'un plein d'essence. C'est un peu l'histoire du fou qui se tape sur la tête avec un marteau et qui est content quand il s'arrête...

Posté(é)
Il y a 16 heures, BrunoC a dit :

Sur cette borne chargemap facture 5 euros les 45 min. Plus 0,79€ la recharge.

La c est cher car Hubi a entamé une deuxième phase forfaitaire de 45 min.

Chez newmotion il aurait payé 0,11 € la minute plus 2.50 € de mise en charge pour au final moins de 9€.

A 45 min pile chargemap était moins cher (5,79€ vs 7,45€).

Il nous faut vraiment une appli qui compare les prix à chaque borne.

J'ai déjà essayé plusieurs fois d'interrompre une charge avant ces 45 minutes : il faut prendre une grande marge, car 9 fois sur 10, la charge met du temps à s'arrêter et vous avez une double peine : vous payez les 2 périodes et vous n'avez pas chargé complètement votre voiture...

Posté(é)

J'ai eu le problème chez Sodetrel aussi je voulais couper à moins de 15 mn pour ne pas repayer 5mn de + (pas le besoin), j'ai coupé à 14mn 32s et comme par hasard pour eux çà a mis plus 15 mn 25..

Posté(é)

Pour quelqu'un comme moi qui attend pour très bientôt la livraison de la voiture électrique, je suis plutôt inquiet à propos des bornes de recharge.

A la lecture des différents messages, il n'y a pas de quoi sauter au plafond (exercice physique assez difficile à réaliser à mon âge il est vrai......)!  ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Maxorka a dit :

Pour quelqu'un comme moi qui attend pour très bientôt la livraison de la voiture électrique, je suis plutôt inquiet à propos des bornes de recharge.

A la lecture des différents messages, il n'y a pas de quoi sauter au plafond (exercice physique assez difficile à réaliser à mon âge il est vrai......)!  ?

Il faut garder les pieds sur terre...Il arrive tout de même parfois que les bornes fonctionnent...La majorité des recharges se font à domicile et cela se passe toujours bien ( sauf pour certaines ZOE ).

Posté(é)
il y a 11 minutes, soub56 a dit :

Il faut garder les pieds sur terre...

Merci, c'est ce qui est le plus facile pour moi......

En effet, en ce qui me concerne,  la grande majorité des charges se feront au domicile ou chez des amis ou parents. Mais il est vrai que vu la très grande diversité des bornes, l'obligation d'avoir une multitude de cartes,  le non accès aux bornes squattees,  et les bornes en panne, pas facile à gérer !

Posté(é)
il y a une heure, Maxorka a dit :

Merci, c'est ce qui est le plus facile pour moi......

En effet, en ce qui me concerne,  la grande majorité des charges se feront au domicile ou chez des amis ou parents. Mais il est vrai que vu la très grande diversité des bornes, l'obligation d'avoir une multitude de cartes,  le non accès aux bornes squattees,  et les bornes en panne, pas facile à gérer !

+1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.