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adjudantc

régulateur standard

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Bonjour,

Comme certains ici, j'ai le capteur anti collision HS, donc le régulateur adaptatif est inopérants. Après plusieurs lectures du manuel, les données sur le régulateur ne sont pas très précise. Un régulateur standard semble présent mais rien n'indique comment désactiver la partie "adaptative" du régulateur.

Quelqu'un sait comment obtenir le régulateur simple si cela est possible ?

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Le 12/12/2023 à 00:04, adjudantc a dit :

Bonjour,

Comme certains ici, j'ai le capteur anti collision HS, donc le régulateur adaptatif est inopérants. Après plusieurs lectures du manuel, les données sur le régulateur ne sont pas très précise. Un régulateur standard semble présent mais rien n'indique comment désactiver la partie "adaptative" du régulateur.

Quelqu'un sait comment obtenir le régulateur simple si cela est possible ?

Salut Adjudantc, j'ai eu cette panne de capteur (en fait chez moi c'était la caméra) et plus de régulateur de vitesse du tout...

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Meme sans le problème, j'ai cherché à mettre le système en mode 'CRUISE', et non en HDA, que l'on voit d'ailleurs, grisé, quand on met en pause le  HDA.

Mais bien qu'il y ait des indications dans le mode d'emploi, à ce jour, je n'ai trouvé aucune indication de mise en route pour celui-ci.

Modifié par Blade_Bo

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Le 13/12/2023 à 09:03, jumpingjackfly a dit :

Pour avoir le régulateur de vitesse "de base", il suffit de l'activer à 1 ou 2 km/h en dessous ou au dessus de la vitesse lue sur les panneaux.

 

Vous parlez du NSCC (régulateur intelligent basé sur la navigation). Mais c'est encore un régulateur adaptatif. En effet, il continue de s'adapter à la vitesse de la circulation des autres véhicules.

Ma demande est de pouvoir activer un régulateur "a l'ancienne", celui où tu cale la vitesse et tu percuté les véhicules devant si tu n'es pas attentif.

N'ayant pas de de détection pour cause de panne, le régulateur adaptatif ne peut fonctionner. La fonction limiteur est possible, mais sur long trajet c'est pas pareil surtout quand depuis 10 ans, 99% du temps, le régulateur est enclenché.

 

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Le 13/12/2023 à 10:49, adjudantc a dit :

Vous parlez du NSCC (régulateur intelligent basé sur la navigation). Mais c'est encore un régulateur adaptatif. En effet, il continue de s'adapter à la vitesse de la circulation des autres véhicules.

Ma demande est de pouvoir activer un régulateur "a l'ancienne", celui où tu cale la vitesse et tu percuté les véhicules devant si tu n'es pas attentif.

N'ayant pas de de détection pour cause de panne, le régulateur adaptatif ne peut fonctionner. La fonction limiteur est possible, mais sur long trajet c'est pas pareil surtout quand depuis 10 ans, 99% du temps, le régulateur est enclenché.

 

Ayant eu la même panne... je n'ai pu activer aucun régulateur sur mon véhicule avant le remplacement de la caméra.

... et ce n'est pas faute d'avoir cherché quelque régulateur que ce soit sur le véhicule !!! 🤪

Ps:

la seule fonction qu'il reste possible d'activer est le Limiteur de vitesse.

Modifié par Dominique84

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Bonsoir à tous,

 

premier trajet autoroutier avec ma ioniq 5…

Le régulateur fonctionne normalement sur la première partie du voyage.

Premier arrêt recharge (sans encombre) et au redémarrage impossible de relance le régulateur de vitesse 😩

la vitesse sélectionnée et le pictogramme de distance entre mon véhicule et celui de devant clignote mais ne reste pas fixe et aucune régulation ne fonctionne (cf 2 photos du clignotement, plus facile que la vidéo à poster) ? 

Une idée pour m’aider ? Seul le limitateur de vitesse fonctionne. Le maintient dans la voie aussi.

 

J’avoue qu’au bout de 48h en ma possession c’est un peu la déconvenue… entre les craquements incessants du coffre, l’impossibilité de passer en D ou R lors d’un démarrage, des vibrations dans le volant assez désagréable à haute vitesse, puis cette nouvelle panne aujourd’hui… cette voiture ne semble vraiment pas aboutie ! C’est un peu la douche froide ! 😭

 

 

 

IMG_9034.jpeg

IMG_9035.jpeg

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Le 21/12/2023 à 20:30, Chepoui a dit :

Bonsoir à tous,

 

premier trajet autoroutier avec ma ioniq 5…

Le régulateur fonctionne normalement sur la première partie du voyage.

Premier arrêt recharge (sans encombre) et au redémarrage impossible de relance le régulateur de vitesse 😩

la vitesse sélectionnée et le pictogramme de distance entre mon véhicule et celui de devant clignote mais ne reste pas fixe et aucune régulation ne fonctionne (cf 2 photos du clignotement, plus facile que la vidéo à poster) ? 

Une idée pour m’aider ? Seul le limitateur de vitesse fonctionne. Le maintient dans la voie aussi.

 

J’avoue qu’au bout de 48h en ma possession c’est un peu la déconvenue… entre les craquements incessants du coffre, l’impossibilité de passer en D ou R lors d’un démarrage, des vibrations dans le volant assez désagréable à haute vitesse, puis cette nouvelle panne aujourd’hui… cette voiture ne semble vraiment pas aboutie ! C’est un peu la douche froide ! 😭

 

 

 

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Juste une question après ton rechargement est ce qu'il pleuvait? Des fois ça me met des messages de cam défaillante . 

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Oui, il pleuvait…

cela a fonctionné à nouveau 10 min puis au péage cela n’a pas redémarré !

pourtant pare brise et caméra pare-chocs avant propre… et surtout absolument aucun message d’erreur technique sur le TDB, juste le clignotement du pictogramme de régulateur SCC qui clignotent et ne s’enclenche pas :(

surprenant de ne pas avoir de message d’erreur nan ?

sur Bluelink j’ai aucune alerte non plus dans le statut du véhicule.

Modifié par Chepoui

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Le 21/12/2023 à 20:48, Farfadet 25 a dit :

Juste une question après ton rechargement est ce qu'il pleuvait? Des fois ça me met des messages de cam défaillante . 

Alors en fait je suis juste un boulet… ça clignote tant que tu ne relâches pas l’accélérateur ! Une fois que tu le relâches, le clignotement s’arrête, la vitesse cible apparaît fixe et le régulateur est enclenché 😬

 

Désolé pour ce dérangement un peu stupide… tellement d’électronique dans cette voiture, on tâtonne un peu 

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