Aller au contenu
chgros1

Régulateur adaptatif g6

Messages recommandés

Le régulateur peut s'enclencher à toutes vitesses (si l'on roule sous les 30 kmh il se cale à 30) et sur toutes les routes (et non uniquement les autoroutes ou voies rapides)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chgros1 lors de l’activation de la conduite autonome, le volant a t-il les même mouvements  légers du volant que sur la I5.

ce qui pouvait être inconfortable pour le passager

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été bluffé par la vidéo, tout est représenté même les voies, les marquages au sol....

je ne sais pas si cela arrivera sur les G6 mais cela montre bien le potentiel et rassure pour l'avenir.

je suis de près cette marque qui va enfin poussé Tesla à bougé ses lignes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce sera une option si jamais cela arrive en Europe ? Ou est-ce inclus dans le pack actuel ?

Sinon il faut que Tesla mette de série l'EAP... c'est juste plus possible de ne pas avoir le park assist et l'aide au changement de voie.

 

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 11:03, xou a dit :

Bonjour,

j'ai été bluffé par la vidéo, tout est représenté même les voies, les marquages au sol....

je ne sais pas si cela arrivera sur les G6 mais cela montre bien le potentiel et rassure pour l'avenir.

je suis de près cette marque qui va enfin poussé Tesla à bougé ses lignes....

En France on a pas le Lidar :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement pas de Lidar en France, mais surtout une seule puce Orin X.

En gros la puissance de calcul dédiée à l’assistance à la conduite serait de 275 TOPS, vs 550 pour la version vendue en Chine avec les 2 Lidar et les 2 puces Orin X.

Pour comparaison chez Tesla les modèles vendus jusqu’en juin 2024 avait une puissance de calcul de 130 TOPS, depuis ils n’ont pas communiqué exactement sur les chiffres mais ça doit être entre 500 et 600 et Tesla a clairement annoncé que la conduite autonome sur les véhicules jusqu’à l’HW3 (donc modèles avec 130 TOPS de puissance) ne serait pas disponible (et pas de retrofit possible a priori non plus).

De mon point de vu, Xpeng pense le marché européen trop compliqué niveau réglementation pour s’attaquer à de la conduite autonome à court/moyen terme (sur la durée de vie du G6 en tout cas). Donc niveau capacité peut être qu’ils arriveront à proposer du  niveau 3 un jour sur le G6 mais je pense que ça ne dépassera pas ça (et même là j’ai un doute, en l’absence de redondance des capteurs je ne suis pas certain que le régulateur européen laisse passer, même si de ce côté là c’est déjà mieux que Tesla).

Bref, rien de dramatique, juste un peu dommage je trouve de ne pas proposer toutes les options et le potentiel évolutif de leur modèle... 

Et je m’interroge aussi sur la façon dont ils vont pouvoir développer leur système de conduite autonome quand on voit la différence dans les choix et nombres de capteurs selon leurs modèles (cf Xpeng P7+). Pour le coup même si je ne crois pas à la stratégie Tesla full caméra (encore une fois la redondance c’est un peu la base de la sécurité...) au moins leur parc est homogène pour le développement software.

Bon cela dit super véhicule (confort, qualité des matériaux, équipements, presque un sans faute pour moi à l’exception de l’absence de frunk), dont j’envisage très clairement l’achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé aussi aujourd'hui avec un code réduction pour 125 € port gratuit.

Il ne faut pas être pressé, il doit surement prendre le bateau puisque la livraison est prévue pour début janvier.

Je n'ai de toute façon pas encore été livré de ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 09:19, Yan78 a dit :

J’ai vu une vidéo sur la conduite autonome disponible en chine, c’est particulièrement impressionnant de fiabilité.

 

Les G6 en Norvège où en Suisse sont elles aussi bridé comme le reste de l’Europe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.