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RD150

Régulateur adaptatif et son fonctionnement

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Posté(é) (modifié)

Il me semble qu'une discussion sur ce point a déjà commencée dans un autre sujet que je ne retrouve pas, je créé donc celui-ci avec un titre "parlant" pour faciliter les échanges (et la recherche).

 

Je continue à découvrir les différentes possibilités d'utilisation de ce régulateur et surtout les astuces liés aux différentes commandes et boutons d'utilisation, un point qui me semble encore flou : il faut effectuer un appui long sur le commodo (si option activée) pour adopter la nouvelle vitesse affichée, cela fonctionne bien (sous réserve que ce soit la bonne vitesse affichée) pour les augmentations (passage de 50 à 80, par exemple) beaucoup moins bien pour les diminutions. Il semble, sans certitude pour l'instant, que la vitesse du véhicule doit être inférieure à cette nouvelle vitesse pour qu'elle soit adoptée, dans le cas contraire c'est la vitesse en mémoire qui l'est et cela peut surprendre et coûter quelques points en sortie de 4 voies ou d'autoroute. 🙄

Modifié par RD150

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pour moi l'appui long permet de revenir à la dernière valeur mémorisée au régulateur durant le trajet.

Pour toi c'est la limite de vitesse "panneau" ? Ca veut dire que si pas d'utilisation du régulateur auparavant sur le trajet c'est la vitesse max autorisée qui est prise en compte ?

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Si tu as sélectionné l'ajustement automatique de la vitesse (sur validation du conducteur) il y a un message qui apparait pour signaler le changement de limitation et qu'un appui long le validera.

Non, si pas de vitesse mémorisée préalablement c'est le fonctionnement "normal" la vitesse adoptée est celle actuelle.

Mais je suis encore à la phase découverte, donc...

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Un comportement bizarre détecté lors d'un grand parcours sur des routes de montagne.

 

Plusieurs fois j'ai remarqué en pente descendante qu'en voulant baisser avec la molette la vitesse de consigne, celle-ci commençait d'abord par augmenter de quelques km/h pour ensuite commencer à descendre. 🤔

 

J'ose espérer que c'est juste l'affichage qui déconne à ce moment précis et pas que la vitesse réelle dépasse celle de consigne sans que l'affichage ne le précise, sinon gare aux radars souvent situés en bas des descentes. 😱

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